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Arrêt de l'offre BDuo, une solution pour récupérer son numéro ?

Bonjour,

Comme beaucoup, je viens de recevoir un mail m'informant de l'arrêt du service BDuo. Une nouvelle qui m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre car il s'agit de l'unique numéro de contact de mon activité indépendante.

Comme beaucoup de monde sur le forum, je m'inquiète de la récupération de ce numéro, puisque vous n'avez pas eu la décence de nous fournir la marche à suivre pour conserver notre numéro en évoluant potentiellement sur une offre B&you par exemple.

L'important n'est pas la différence de coût entre l'offre et un forfait, mais la perte de temps, d'argent (notamment documents commerciaux) et de contrats potentiels (référencements annuaires erronés) consécutive à un arrêt de la ligne sans possibilité de transfert.

Dans l'attente de votre retour. Merci de ne pas laisser nos interrogations devenir lettre morte !

AUDREY C.
AUDREY C.

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Réponses

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

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J'attends avec impatience et très rapidement j'espère le même retour étant dans un cas similaire au votre.
Beaucoup de frais engagés et un réseau de clients/patients connaissant ce 2ème numéro uniquement.
Le délai pour se replier est extrêmement court surtout sans solution et de surcroît offre proposée pour un numéro professionnel avec toutes les conséquences d'utilisation que cela implique.

Le minimum serait de pouvoir récupérer ce numéro pour l'installer sur une autre carte SIM.

Bonne journée

MARIE G.
MARIE G.

MARIE G.

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Bonjour,
Dans la même situation.
Après 2 appels au service client, aucune solution proposée pour récupérer mon numéro.
Je viens de porter plainte sur le site de l'affut :
https://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3?or=1
Et de signer la pétition :
https://www.change.org/p/olivier-roussat-pour-que-le-2eme...
Que faire d'autre ???

AUDREY C.
AUDREY C.

AUDREY C.

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Bonjour,
J'ai également téléphoné au service client, sans succès...
Pour ma part :

CLEMENTINE B.
CLEMENTINE B.

CLEMENTINE B.

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BONJOUR, j'ai passer plus de 3 heures avec différents conseillers qui me raccrochait au nez car il comprenait rien ... le responsable m'a donner aucune solution, pour ma part je n'ai pas été averti que l'offre duo s'arrêtait c'est en les contactant pour une panne de réseau qu'il me l'ont annonce sinon je ne le serais toujours.. ce numéro de tel fait vivre mon cabinet, flyers, carte de visite, journeaux.. un peu comme vous tous, pour moi c'est une somme exorbitante a tout modifier.... après cette longue conversation téléphonique je n'ai pas eu le choix de reprendre une ligne au plus vite pour pouvoir me retourner et que je ne perde pas tout mes patients, les responsables s'en contre foute, la portative du numéro est impossible et il ne veulent meme pas laisser un message quelque mois sur cette ligne pour avertir du changement... et de plus je ne peux pas partir de chez eux car "je me suis engager " mais eux ils font ce qu'il veulent de nous, cette histoire ne passe pas j'ai demander une compensation, on ma répondu que j'aurais peut être une réduction sur ma facture le mois prochain ... SUPER!!! de plus j'ai une panne de réseau donc ds l'incapacité de rappeler mes 800 patients ... je viens de créer mon activité il me coupe déjà l'herbe sous le pied ....

AUDREY C.
AUDREY C.

AUDREY C.

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Bonjour Clémentine,
On est un certain nombre dans l'expectative d'un retour de Bouygues sur la portabilité du numéro, ou du moins sur sa conservation.
Les infos recueillies diffèrent selon les appels et chats auprès du Service Client.
Je ne peux que vous conseiller d'effectuer les démarches présentées ci-dessus, sans certitude d'un retour positif, et de nous rejoindre sur FB afin de s'informer les uns les autres.
Courage !

Nadia A.
Nadia A.

Nadia A.

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Equipe

Bonjour Clémentine,
Pour faire suite à notre échange téléphonique, je vous confirme avoir fait le nécessaire comme convenu.

Je vous remercie de votre accueil et vous souhaite une bonne journée

Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
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ANTOINE J.
ANTOINE J.

ANTOINE J.

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Bonjour,
où en est-on corncernant la portabilité du numéro.
Les conseillers au 614 ne sont même pas au courant de l'arrêt du service.
Que peut-on faire??
Merci