Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Quand la fibre sur ma ligne

Bonjour,
En négociation avec la communauté d'agglomération, sur ma commune HAYANGE les travaux pour raccordement à la fibre ont été effectué par SFR. SFR avait pour obligation d'ouvrir sont réseau à la concurence dont BOUYGUES fesait parti au bout de 6 mois depuis mars les travaux sont finis le démarchage de SFR aussi. Le marché pour Bouygues devrait être aujourd'hui ouvert quand pourrez vous assurer le service fibre sur ma ligne.
Bonne journée

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

L'ouverture du réseau à la concurrence ne veut pas dire que Bouygues à déployer sur le réseau.

Cela dépend donc de leur calendrier de développement, pas sûre qu'en tant que client on ait accès à cette info (du moins, je ne sais pas où l'obtenir).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

L'ouverture du réseau à la concurrence ne veut pas dire que Bouygues à déployer sur le réseau.

Cela dépend donc de leur calendrier de développement, pas sûre qu'en tant que client on ait accès à cette info (du moins, je ne sais pas où l'obtenir).

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
0
12 / 100
points

Voici l'article du journal local qui parle du sujet et entre autre l'accès aux autres fournisseurs, il est spécifé de se rapprocher du service client de son fournisseur d'accès.

Une réunion publique d’information sur le déploiement du Très haut débit (THD) s’est tenue à Uckange en présence d’élus de la Communauté d’agglomération du Val de Fensch (CAVF) et de Didier Jenczak, directeur des relations régionales Est du groupe SFR. Il s’agissait de présenter le dossier du déploiement de la fibre optique à Uckange, Fameck, Florange, Hayange et Ranguevaux et d’exposer le déroulé des travaux sur la commune d’Uckange.

En octobre 2015, les communes de la Vallée ont confié la compétence Aménagement numérique à la CAVF qui, après des études techniques et juridiques, a choisi de moderniser l’actuel réseau câblé TV de l’opérateur SFR selon la technologie du FFTLA, c’est-à-dire le remplacement du câble TV cuivre en fibre optique. L’opérateur SFR a pour objectif de rendre accessible au THD 95 % des foyers avant le 1er juillet 2018 et prend à sa charge le financement de l’opération. Les travaux ont démarré depuis septembre 2016.

Aujourd’hui, Ranguevaux, Hayange et Florange sont éligibles à la fibre. Les travaux sont encore en cours à Fameck et Uckange. Les cinq autres communes du territoire (Algrange, Knutange, Neufchef, Nilvange et Serémange-Erzange) bénéficient déjà depuis plusieurs années d’un accès au THD proposé par le Sivom Algrange-Nilvange (Régivision).

Questions des participants

Une centaine d’habitants de la CAVF a fait le déplacement avec des questions précises à poser aux intervenants.

• La fibre optique c’est quoi ? Une fibre optique est un fil de verre ou de plastique, plus fin qu’un cheveu, qui conduit la lumière. Le signal lumineux injecté dans la fibre est capable de transporter de grandes quantités de données numériques à une vitesse proche de la lumière et sur de longues distances.

• Quels sont ses avantages ?

La fibre optique permet un débit beaucoup plus rapide qu’une connexion ADSL (jusqu’à 100Mbits/sec) et un accès ultrarapide à Internet, à la télévision et à la VOD en 4K (ultra haute définition). Elle permet également des usages simultanés au sein d’un même foyer, sans contrainte liée au partage des débits.

• Je ne suis pas abonné SFR, suis-je obligé de changer d’opérateur pour bénéficier de la fibre ?

Dans la commune, le réseau est déployé par SFR mais la réglementation lui impose d’ouvrir le réseau à d’autres opérateurs. Cependant, tous les opérateurs n’offrent pas encore les services du THD depuis la ligne utilisée. Chacun devra consulter son service client.

• Suis-je obligé de souscrire à un abonnement fibre optique ?

Les habitants peuvent conserver leur opérateur et abonnement actuel. Il n’y a aucune obligation à souscrire une offre Très haut débit.