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Réseau mobile

Gros problème de débit Box 4G

Bonjour,

Je me rends compte que beaucoup de personnes ont exactement le même problème et qu'apparement personne n'a de solution...

Ma box 4G se bride en début de soirée jusqu'à minuit environ. Je peux concevoir que le réseau 4G peut être saturé dans ces heures. Mais se retrouver brider à moins de 1 mega, c'est juste de l'arnaque.

Je précise que j'ai reset la box, que je suis qu'à 40 GO de conso et j'insiste que ce bridage survient toujours aux mêmes heures.
On peut donc en déduire que cela vient de bouygues et qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise réception 4G.
Dans les heures non bridées, j'ai de 20 à 26 de ping, montant à environ 7 mega et à peu prêt la même pour le descendant.
Dans les heures bridées, 60 de ping, 0 et des brouettes pour le montant et descendant.

Je compte passer en boutique pour voir, je résilie si il n'y a pas de solution.

Autre chose, je trouverais ça sympa de la part de bouygues de proposer automatiquement la nouvelle version de la box 4G sortie récemment en remplacement de l'ancienne...

Cordialement.

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

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Réponses

THIEBAULT L.
THIEBAULT L.

THIEBAULT L.

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Pareil pour moi mais le service Bouygues Télécom est tellement incompétent.... la 4G Box est une belle arnaque !!!! On demande de l’aide et personne ne nous répond .....

THIEBAULT L.
THIEBAULT L.

THIEBAULT L.

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J’ai déjà pose plusieurs Questions concernant mon problème mais aucune réponse et aucune solution à me proposer !!!

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

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Avec le nombre d'abonnements vendus les problèmes commencent à apparaître ?

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

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je constate de plus en plus 1) un débit aléatoire
2) et pire encore un ping qui en semaine est de l'ordre de 30 a 50 a plus de 200 le week end et en soirée !

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

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avez vous déjà essayer de changer d'antenne ? peut être moins saturé --> voir la position des antennes https://www.antennesmobiles.fr/index.php?sfr=0&orange...

YOHANN C.
YOHANN C.

YOHANN C.

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Bonsoir idem pour moi en journée jusqu'à 25/30 mo de débit descendant mais à partir de 20h30 jusqu'à 23h30 j'ai à peine du 1 mo alors qu'après 23h30 je plafonne à 50/60 mo. J'observe ce phénomène depuis le début de mon abonnement qui date de 5 jours.... Du coup en journée ma femme et moi sommes au travail et le soir dans ces heures c'est là où nous avons besoin de notre connexion. J'ai des captures avec speed test pour qui veulent . Ce qui m'epate, c'est que mon voisin a le même problème et ce qui m'énerve le plus c'est que l'abonnement de la fille en partage de connexion internet depuis son téléphone plafonne à 16 mon quand moi je suis à 0,76 mo... Donc pour moi il y a clairement un bridage du côté de chez Bouygues.

BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

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Bonsoir à tous,

Pour ma part je suis situé dans la Drome en campagne, la connexion de la bbox 4G (2 barres de réseau) cependant j'ai de gros problèmes ping/latence (235ms, 306ms)

Je pense que bien entendu le réseau 4G est saturé, mais comme il est scandaleux de payé 32€/mois pour entendre comme excuse : Réseau saturé.

Moi aussi, je vais saturer mon RIB pour les prélèvements..

J'espère que cela va se résoudre rapidement, car sinon la meilleure solution, sera d'acheter un modem 4G avec une Sim Orange ou SFR.

Depuis mon tél avec réseau Red SFR, débit de 5 méga et 90ms de ping. Cherché l'erreur ???

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

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A tout de suite en message privé pour arranger tout ça !

Stephane, Bouygues Telecom
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OLIVIER C.
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@Stephane, conseillé, merci de m'indiquer comment lire vos messages privés. Ca fait une demie heure que je cherche, je ne trouve aucune section messages privés sur ce forum.

BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

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Le conseiller Stéphane à du vous envoyé un mail sur votre mail de compte Bouygues Telecom.

Regarder dans vos indésirables également.

Ps : Pour ma part j'ai reçu son MP.

BENOIT G.
BENOIT G.

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Je viens de transmettre à Stéphane les résultats de ping entre Bouygues telecom Vs Red Sfr en connexion 4G.

Ping effectué ce jour à 22h32. La différence est flagrante, je rappel que je suis à la campagne (2 Barres de réseau)

ping http://www.google.fr (AVEC RESEAU BOUYGUES TELECOM en 4G)

Envoi d’une requête 'ping' sur http://www.google.fr [216.58.211.163] avec 32 octets de données :
Réponse de 216.58.211.163 : octets=32 temps=338 ms TTL=51
Réponse de 216.58.211.163 : octets=32 temps=283 ms TTL=51
Réponse de 216.58.211.163 : octets=32 temps=391 ms TTL=51
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 216.58.211.163:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 283ms, Maximum = 391ms, Moyenne = 337ms

ping http://www.google.fr (AVEC RESEAU SFR en 4G)

Envoi d’une requête 'ping' sur http://www.google.fr [216.58.198.67] avec 32 octets de données :
Réponse de 216.58.198.67 : octets=32 temps=100 ms TTL=50
Réponse de 216.58.198.67 : octets=32 temps=123 ms TTL=50
Réponse de 216.58.198.67 : octets=32 temps=102 ms TTL=50
Réponse de 216.58.198.67 : octets=32 temps=83 ms TTL=50

Francis Y.
Francis Y.

Francis Y.

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A tout de suite en message privé !

Francis , Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Les messages privés sont disponibles sur l'adresse mail indiquée lors de votre inscription sur le forum.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER C.
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OLIVIER C.

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Donc... pouvez vous m'indiquer comment connaitre cette foutue adresse mail?
Entre le vendeur en boutique qui n'a pas su orthographier mon nom (5 lettres c'est vrai que c'est chaud...) et 3 conseillers différents qui me disent "regarder vos messages privés" sans que je connaisse l'endroit où lire ces messages, j'avoue que je commence à perdre patience (sans compter votre connexion 4G de m***de).
Tout aller bien au début mais l'appât du gain à eu raison.
Vous avez vous même saturé votre propre réseau en vendant sans compter votre box 4G.

Ne vous fatiguez pas, Orange installe la fibre dans ma commune, je sais quoi faire du coup.

Bonsoir,

Il s'agit de l'adresse mail de contact que vous nous avez fournie.
Je pense que vous la connaissez. ( adresse so.....gmail.com )
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER C.
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OLIVIER C.

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Nora, je connais mon adresse oui, seulement je n'ai aucun message de votre part, même dans les spams...

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

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Bonjour je viens de vous renvoyer un nouveau message privé l'avez-vous?
(spam, indésirable ect)

Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
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BENOIT G.
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Bonjour à tous,

Je reviens de nouveau pour mon problème de débit de 4G BOX.

Depuis 15 jours, le problème resurgit un débit très bas de l’ordre de 2 mégas sur ma ligne 4G Box.

Elle est quasi tout le temps voyant rouge, alors qu'il y a 15 jours le voyant était vert/bleu !

Des pings qui avoisinent les 349, 389 ms donc aucun moyen d'affiché une page web..... car temps d'attente trop long.

Merci de vérifier ma ligne 4G box ainsi que le relais d'antenne 4G bouygues afin que je retrouve une qualité de service honorable comme auparavant, cela commence à devenir agaçant de devoir relancer vos services pour avoir un débit, car je paye chaque mois pour avoir un service !

Dans l'attente de votre retour rapide,

Cordialement.

Delphine A.
Delphine A.

Delphine A.

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Bonjour,

Je vous envoi un message privé par email pour afin de point sur votre dossier.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT G.
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Bonjour,

J'ai bien entendu éteins et rallumer à plusieurs reprises la box 4G mais aucun résultat, un débit très bas... continuellement !

Test effectué à 20h52, le 18/06/2018
Ping : 43ms
Débit Descendant : 2,62Mbps
Débit Montant : 0,76Mbps
Serveur : Bouygues Telecom

Test effectué à 22h08, le 18/06/2018
Ping : 60ms
Débit Descendant : 3,63Mbps
Débit Montant : 1,03Mbps
Serveur : Bouygues Telecom

Je suis bien sure toujours à la même adresse.

Le 28 Mars 2018, j'avais un débit de 22,2Mbps descendant et 2,30Mbps Montant avec un ping de 40ms. La connexion fonctionné très bien.

Depuis début Juin, perte de débit important, problème lors de l'affichage des pages web, surf impossible....

N'y a t-il pas un problème au niveau de l'antenne 4G bouygues Telecom ? Merci de trouver une solution satisfaisante.

Cordialement,

BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

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Bonjour,

Je n'ai pas de réponse de votre part depuis votre 1er mail en privé....

Encore ce soir (20/06/2018) 21h42
Débit descendant : 2,18Mbps
Débit ascendant : 0,12Mbps
Ping : 79ms

Un débit médiocre, une réaction des techniciens bouygues niveau 2 ???

Delphine A.
Delphine A.

Delphine A.

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2100 / 5000
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Equipe

Merci pour ces éléments.

Votre secteur est plutôt dégradé actuellement suite à une saturation de l'antenne sur le réseau 4G.

Quel est la couleur du voyant de réseau ?
Avez-vous tenter le reset ?

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT G.
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Bonsoir,

Où en sont les travaux sur mon antenne soit disant dégradé , car je vais bloquer les prélèvements Bouygues Telecom en attendant que le réseau 4g fonctionne de nouveau, je ne vais pas payé un service qui est en dessous des 1 méga de débit....

Cordialement.

Delphine A.
Delphine A.

Delphine A.

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2100 / 5000
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Bonsoir,

Je suis navrée de voir que ces problèmes persistent.

Avez-vous de nouveau tests de débits à nous transmettre ?

A votre disposition.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

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Bonsoir,

Oui bien sure, encore ce soir :

21h39
Download : 2,11Mbps
Upload : 3,82Mbps
ping : 52ms

Les pages n'arrivent meme à chargé pour certaines et payé 32,99€/mois pour ça c'est de l'arnaque .... Ma 4G SFR RED marche mieux que la box 4G !!! Un Comble.

Concernant la saturation des antennes, comme par magie elles sont saturées depuis Juin, avant cela pas de saturation, vous me prenez vraiment les gens pour des imbéciles....

Vous n'apportez aucunes solutions... vous avez des réponses toutes faites qui ne mènent à rien...

Par ailleurs ma box 4G est relié à une antenne 4g bouguyes telecom qui n'est même pas la plus proche de mon domicile (test réalisé avec OpenSignal sur android)

Si aucune amélioration rapidement, je résilie vous etes prévenu.

Je paye, donc j'ai droit à un service de qualité !

BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

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Encore un test pour le plaisir d'un bas débit :

21h51
Download : 2,05Mbps
Upload : 3,46Mbps
ping : 55ms

Melaine D.
Melaine D.

Melaine D.

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Bonjour
Avec les dernières valeurs que vous nous avez communiqué, j'ai pu déclenché une intervention auprès du service réseau.
Merci de votre patience

Melaine , Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

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Bonjour,

Je reviens vers vous suite au déclenchement de vos techniciens réseaux car aucune amélioration de débit depuis le 11 Juillet.

Voici un ping effectué ce soir (http://www.google.fr) 22h01
Statistiques Ping pour 172.217.18.195:
Paquets : envoyés = 316, reçus = 305, perdus = 11 (perte 3%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 43ms, Maximum = 3426ms, Moyenne = 143ms
Débit Descendant : 2,46Mbps
Montant : 4,50Mbps
Ping : 48ms

Au mois de Mai tout allez bien, et depuis Juin plus de débit, des pages qui n'aboutissent pas....
Un débit médiocre.....

Je commence à perdre patience !!!! je vais résilier d'ici peu de temps si rien ne change !