Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

B.duo arrêt du service

Bonjour,
Vous m'informez qu'au 25 novembre, vous résiliez l'option B.duo.
C'est un choix unilatérale de votre part.
Ce second numéro me sert professionnellement.
Je vous prie de m'indiquer la démarche à suivre pour le conserver.
Je m'en fiche de payer un forfait.
Indiquez moi juste une solution.

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
22 / 100
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
1
122 / 750
Plus de 2000 cartes de visites, plaque professionnelle plus tous les support papiers...

Nous avons besoin de plus que de simples remontées d'informations, des solutions sont nécessaires et surtout un délai plus grand pour pouvoir ne pas perdre son activité...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

Niveau
0
11 / 100
Je pense qu’une telle rupture de contrat unilatérale est attaquable en justice, les conséquences pour les abonnés peuvent être très importantes … je ne suis pas sûr qu’ils aient mesuré l’ampleur des dédommagements …

MENDY E.
MENDY E.

MENDY E.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Alors franchement Bouygues Télécom vous allez perdre des clients avec vos arrêts d'option en plus vous prévenez qu'un mois à l'avance. Ce numéro il faut que je puisse le garder c'est mon numéro professionnel je viens d'imprimer 100 cartes de visite avec ce numéro donc il faudra trouver une solution. Je ne suis plus engagé chez vous alors ça va être vite réglé! Vous n'expliquez même pas les raisons de cet arrêt! En terme de communication clients c'est un flop total! Donc merci d'indiquer une solution à vos abonnés au plus vite car vous courrez droit à la catastrophe!!

THIERRY V.
THIERRY V.

THIERRY V.

Niveau
0
74 / 100
Idem pour moi, une seconde ligne utilisée à des fins professionnelles. J'ai contacté le service client qui peut juste remonter l'info... impossible de conserver le numéro, pas de portabilité non plus !

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
1
122 / 750
Plus de 2000 cartes de visites, plaque professionnelle plus tous les support papiers...

Nous avons besoin de plus que de simples remontées d'informations, des solutions sont nécessaires et surtout un délai plus grand pour pouvoir ne pas perdre son activité...

VANESSA D.
VANESSA D.

VANESSA D.

Niveau
0
11 / 100
La même pour moi la seule réponse de Bouygues est que ce sont des numéros fictifs et donc qu'ils ne seront bientôt plus légaux. La proposition est de nous offrir pendant un an un forfait appels sms mms illimité pendant un an puis 7€99 par la suite mais bien sûr avec un nouveau numéro donc dans tous les cas ça veut dire refaire toute la communication...

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour à tous,
Même chose pour moi, numéro utilisé professionnellement avec tout ce que cela implique, aucune solution de la part de Bouygues... j'ai envoyé à l'UFC de ma ville un message qui explique tout ça, je vous conseille d'en faire autant.

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
54 / 100
Cette décision dans un si court délai est simplement inacceptable, surtout qu'aucune solution n'est proposée aux utilisateurs.
Nul nul nul le service client sur ce coup là. Bye bye Bouygues Tel dès que mon engagement prend fin.

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
90 / 100
Idem pour moi, j'utilisais ce numéro à des fins professionnelles depuis des années, l'impact n'est pas négligeable... d'autant que si aucune portabilité n'est possible je ne vois pas trop comment je vais pouvoir faire. Ester en justice... pourquoi pas, mais au-delà de ça je n'ai pas de solution !!!!! et BT ne cherche pas à communiquer ou à trouver des solutions !!!!

CHRISTIAN P.
CHRISTIAN P.

CHRISTIAN P.

Niveau
0
33 / 100
Nous sommes aussi en attente de réponses claire de Bouygues Telecom sur le sujet nous avons deux numéros b duo pour gérer nos activités, la perte de ces numéros entraînerons des pertes financières considérables.
Il serais bon de pouvoir récupéré ces numéros à fin de les portés sur des forfaits "classiques"

Dans le cas contraires je pense q'une classe action à l'encontre de Bouygues Telecom va vite voir le jour avec à la clef de sacrés dédommagement

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,

Je suis également concerné par cette annonce.

Je ne suis pas sûr du tout qu'un opérateur tel que Bouygues ait la possibilité d'arrêter ce service unilatéralement sans transmettre au minimum le code RIO du numéro pour le porter.

https://www.arcep.fr/?id=8142

Skype par exemple doit fournir les codes RIO pour les numéros fixes transmis... Et il s'agit pourtant de numéros "virtuels".

FREDERIQUE A.
FREDERIQUE A.

FREDERIQUE A.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,
Catastrophe !
J'apprends avec surprise en consultant ma messagerie que l'option s'arrête au 25 Novembre.
Il s'agit d'un numéro pro, j'ai lancé mon activité il y à un an fait éditer des flyers, des cartes de visites et même une publicité pour mon véhicule avec ce numéro...
Toute ma clientèle actuelle possède ce numéro, et les éventuels prospects (via les flyers) qui essayeront vainement de me joindre via ce numéro B.Duo...
Non seulement je serai injoignable mais en plus je m' évertue à renvoyer une image sérieuse de mon activité chaque jour, la disparition mystérieuse de ce numéro ne vas pas m'aider du tout dans ce sens....
Il est impératif que Bouygues qui nous met devant le fait accompli mette en place une solution de portabilité du second numéro de manière urgente.
Merci de nous tenir informé à titre individuel.

AUDREY C.
AUDREY C.

AUDREY C.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour, je suis également concernée. Ligne pro sur option B.Duo... En attente d'une solution rapide.

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
85 / 100
Nous sommes tous concernés ! Pour tous c'est une ligne professionnelle. Pour tous les dommages peuvent être énormes. On ne peut pas commercialement annuler un contrat unilatéralement avec un petit mois de préavis sans aucun recours. IL NOUS FAUT FAIRE UNE ACTION COLLECTIVE EN JUSTICE car je vois des messages et AUCUNE réponse de Bouygues soudainement bien muet pour le coup.

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,
Il y a longtemps déjà que l'option n'est plus proposée par BT, cependant ceux qui détenaient l'option pouvaient la conserver ... jusqu'à ce fameux mail que nous avons tous reçu. Personnellement, au-delà du fait d'avoir un second numéro, c'était surtout l'avantage d'avoir qu'un seul téléphone ! avoir une seconde SIM avec le même numéro BDuo me contraint à avoir un second téléphone ou un appareil double-sim (ce que ne fait pas apple par exemple).
Je pense qu'il est temps que bt se réveille et fasse des propositions concrètes à ses fidèles clients !

FLORENCE V.
FLORENCE V.

FLORENCE V.

Niveau
0
21 / 100
J'ajoute ma voix à cette révolte. Je trouve ça honteux, inacceptable... 1 mois pour se retourner, même pas la décence de prévenir par courrier officiel pour une telle décision de leur part. On rêve là BT! Nous attendons une réponse acceptable de votre part!

PIERRE B.
PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je suis également concerné et exprime donc mon énorme stupéfaction quant à l'absence de solution proposée par Bouygues pour conserver un numéro qui m'est utile au quotidien.
Lors de mon appel au service client, c'est moi qui est informé le conseiller de l'arrêt du service.... Ce dernier n'a pu faire que 'remonter' l'information.

Je souhaite vivement que Bouygues Telecom réagisse et propose une solution. Dans le cas contraire, et n'étant plus engagé à ce jour, je résilierai les trois lignes que je détiens pour un opérateur plus sérieux, fiable et constant dans ses offres.

FREDERIQUE A.
FREDERIQUE A.

FREDERIQUE A.

Niveau
0
87 / 100
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour à tous et à toutes,

Comme je vois que personne en nous réponds ici j'ai appelé directement Bouygues.
Je suis tombé sur un standard ou la personne faisait ce qu'on lui demandais c'est à dire répondre mécaniquement à des question préétablies, puis m'a fait patienter 5 minutes pour se référer à son supérieur.
Je lui ai indiquer notre problème, le fait qu'on soit professionnels, les frais engagés de communication, les cartes de visites, plaque pour les professions installées en cabinet médical ou autre, etc.
Bref, la réponse est claire et sans appel, "Mon supérieur me dit que l'arrêt de l'option est sans retour et votre numéro inutilisable à partir de la date indiquée dans le mail".
Je lui répète que c'est pour cela que je l'appelle justement et que j'aimerais autre chose que cette réponse qui ne me convient/suffit pas. Je rentre de nouveau dans les détails sur cette prise de décision qui met tout le monde dans la merde clairement. Sa réponse "C'est vrai je comprends, je sais que ça va être dur on vous conseille de prévenir au plus vite tout vos contact et de souscrire à une autre offre Bouygues pour avoir un nouveau numéro et leur communiquer au plus vite". LA BLAGUE !!!
Je lui ai dit clairement que je n'allais pas m'énerver car cette personne n'y était finalement pour rien elle, mais qu'elle fasse remonter l'information puisqu'elle m'a indiqué qu'aucun autre numéro ne pouvait être joint pour ce type de problème et que de toute manière la réponse serai unanime et similaire ou que j'aille et quoi que je fasse.

Donc, je m'adresse à vous toutes et tous, il reste qu'un mois et clairement on nous prend pour des cons, on se fout de nous et des conséquences de cet arrêt de service. Pas même un mail explicatif ou une solution, pas même un geste commercial particulier pour cet arrêt unilatéral et sans appel. Donc un peu continuer à parler sur ce forum, se plaindre entre nous mais je ne m'attends pas à avoir quelconque réponse de Bouygues.
Il faut à mon sens faire marcher nos connaissances et s'unir fasse à ça, quelqu'un connaît-il un avocat, une association des consommateur ou autre?
Parce que là on parle, les jours passent et rien ne se passe parlons franchement.
Si quelqu'un a des informations, il fait absolument communiquer cela entre nous, créer une pétition, un groupe Facebook, il faut se bouger et faire du bruit car ça ne bougera pas clairement.

Des idées et des avis?
Merci à vous

BENOIT A.
BENOIT A.

BENOIT A.

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,

étant dans le même cas que bon nombre ici, je suis également à la recherche d'un moyen de conserver mon n° BDuo que j'utilise dans un cadre professionnel.

Et ce matin, j'apprend que l'ARCEP a mis en ligne son site de signalement des dysfonctionnements chez les opérateurs fixe et mobile. J'encourage donc tous ceux qui sont concernés par cet arrêt unilatéral de l'option BDuo à contacter l'ARCEP ici : https://jalerte.arcep.fr/

Sur la 2ème page du formulaire, utilisez de préférence le lien "Vous n'arrivez pas à qualifier votre problème ? Dites-le nous !". Vous pourrez alors détailler le problème et même joindre le mail reçu.

Passez le mot !

CHRISTIAN P.
CHRISTIAN P.

CHRISTIAN P.

Niveau
0
33 / 100
Nos actions à ce jour, nous avons contacté le service client qui bien sûr ne peut rien faire pour nous … J’ai donc contacté l’Arcep sur le sujet aujourd’hui nous allons attendre quelques jours leur réponse. Ensuite je pense qu’il va falloir lancer une action de groupe et faire un peu de bruit pour obtenir quelques choses !!!! Je vais aussi contacter le médiateur de la république de ma commune à fin de commencer à montrer les dents.
Attention Bouygues Telecom la terre va trembler dans pas longtemps si vous continué à faire l’autruche !!!

CHRISTIAN P.
CHRISTIAN P.

CHRISTIAN P.

Niveau
0
33 / 100
Bon aller à l'attaque j'ai réussi à obtenir l'information de l'Arcep BT à l'obligation de délivrance d'un RIO l'excuse de numéro virtuel n'est pas recevable et encore moins acceptable ce n'est ni plus ni moins qu'un déni de leur obligation. Le Courrier RAR part demain matin avec mise en demeure

FREDERIQUE A.
FREDERIQUE A.

FREDERIQUE A.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour à tous, pour information une copie de mail envoyée à l'Arcep ce matin à cette adresse.

https://www.arcep.fr/index.php?id=2211

Il faut se défendre contre cette décision unilatérale de Bouygues qui rompt un contrat.

Bonjour,

J'ai comme opérateur téléphonique Bouygues Télécom qui proposait l'option Bduo (un second numéro virtuel sur le même téléphone).

Hors Bouygues vient de m'envoyer un mail informel en me précisant que ce numéro allait être définitivement supprimé le 25 Novembre prochain.

La seule obligation contractuelle était la suppression de ce second numéro en cas de résiliation de la ligne portable principale afférente à ce dernier, je précise ici ne pas avoir résilié mon abonnement.

Contacté téléphoniquement Bouygues précise que cela est sans solution et que le second numéro sera supprimé, dans le mail d'avertissement la seule raison évoquée se trouve être obligation une obligation règlementaire.

Nous sommes beaucoup à avoir cette option et nous en servir comme ligne professionnelle, je précise ici qu'il n'a jamais été précisé que cette ligne ne devait pas être attribuée à cette fin.

Les conséquences de cette décision vont être très lourdes pour moi, je suis artisan et j'ai fait éditer toutes mes cartes de visites, flyers, publicité de véhicule à ce numéro.

Les prospects ne pourront plus me joindre hors je sais que mes flyers ont été mis de côté par bon nombre d'entre eux, j'en ai distribué 5000 moi-même pour démarrer cette activité !

Non seulement le numéro sera indisponible mais je crains l'aversion que pourront avoir les clients avec la soudaine disparition inexpliquée de ce numéro associé à mon nom propre.

Ci-dessous un lien d'un forum de Bouygues à ce sujet qui reprend une partie des demandes similaires (restées sans réponse) par des personnes dans mon cas, profzssion libérales, e,trepreneurs et autres.

Que pouvons-nous faire ?

Merci ne votre retour et de l'attention que vous porterez à ma demande.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédérique,

Je suis désolée de cette situation. J'ai tenté de vous joindre mais en vain. Aussi je suis navrée de vous informer que nous n'avons pas de solution à vous apporter, le numéro ne comportant pas de numéro RIO puisqu'étant virtuel. Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIQUE A.
FREDERIQUE A.

FREDERIQUE A.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Alyson,

Vous avez essayée de me joindre, un problème de communication alors (un comble pour une entreprise comme la vôtre), je n'ai jamais eu d'appel et pourtant je suis parfaitement disponible.
Vous êtes désolée, j'en prends acte mais ne me contenterai pas de cela et vous voudrez bien le comprendre.
Il s'agit là d'une rupture de contrat sans explication, la motivation règlementaire me semble un peu juste.
Ces numéros mêmes virtuels vont être de nouveau disponibles certainement donc réattribués...
Un transfert d'appel n'est-il pas envisageable plutôt qu'une coupure nette de la ligne avec les conséquences que cela va engendrer.
D'autre part positionner vos clients devant le fait accompli est un scandale.
Croyez-le je ferai le nécessaire pour obtenir réparation car cela va être préjudiciable, et je ne suis pas seul dans ce cas j'en suis sûr.
Salutations respectueuses (je n'ose parler de cordiales tant vous nous prenez pour des idiots).

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,
Pour information, j’ai contacté d’autres opérateurs qui m’ont affirmé que « le code RIO c’est obligatoire » même pour les fixes... et que de plus la notion de « virtualité du numéro » ça n’existe pas.
Je conseille à tous d’envoyer dans un premier temps une lettre par accusé de réception pour acter votre demande de code RIO et demander le maintien de l’option.
Si vous ne le faîtes pas, Bouygues pourra invoquer votre consentement implicite (du fait de votre non réponse) à la résiliation de l’option sans portabilite du numéro.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Mes excuses j'ai appelé la première fois sur le mauvais numéro, celui de l'un de vos proches je pense. Cependant je viens de rappeler sur votre numéro mais en vain encore une fois. Je vous ai tout de même laissé un message vocal pour vous en dire un peu plus.

Comme indiqué sur ce dernier, nous n'avons aucune solution à vous proposer j'en suis sincèrement désolée.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIQUE A.
FREDERIQUE A.

FREDERIQUE A.

Niveau
0
87 / 100
Effectivement vous avez appelée un proche, mais peut être appelez-vous sur mon numéro Bduo déjà supprimé car je suis avec mon téléphone actuellement et je ne note aucun appel ni message...
Des problèmes de communication je pense...
Ma chère ligne Bduo se termine par 53.24...
Je suis disponible, je suis en train de rédiger un recommandé pour obtenir mon RIO que je vais envoyer à Noailles.

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je suis également navrée de cette situation, et je comprends votre incompréhension et votre mécontentement, suite à la suppression prochaine de votre numéro Bduo.
Je vous propose d'échanger avec vous en privé afin de récupérer notamment le numéro sur lequel vous êtes joignable, ainsi que le numéro Bduo.
Merci de vérifier dans votre boite de messages indésirables et autres spams,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
22 / 100
Suite à la réponse de Michèle du service Client de BMon Bouygues Telecom :

Enfin Bouygues nous répond ! Serait-ce que nous commencions à faire assez de bruit ?
Pourquoi répondre en privé sauf à dessein de nous diviser ? Cette problématique nous concerne tous nous pouvons donc avoir une réponse commune...
il faut rester groupés pour être forts

EDDY P.
EDDY P.

EDDY P.

Niveau
0
63 / 100
Merci pour votre proposition Michèle G. En revanche, je vous propose de m'écrire, non pas à travers ma boîte de spams ou d'indésirables car les courriers qui s'y trouvent portent bien leurs noms, mais sur ma boîte de réception classique. Par ailleurs, vous pouvez également m'appeler directement compte tenu du fait que vous êtes en possession de mes deux numéros ! je suis joignable ! Enfin, j'ose espérer que les propositions que ferez profiteront au plus grand nombre...