Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

arrêt de l'option B.Duo pour le 25 novembre 2017 ?

Bonjour, je viens de recevoir le mail informant de l'arrêt de l'option B.Duo pour le 25 novembre 2017. Ayant souscrit à cette option pour des raisons professionnelles : 2eme numéro transmis à mes contact pro, je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer ce même numéro sur une autre carte SIM , via un nouvel abonnement .... j'aurai finalement 2 SIM , une avec mon ancien numéro et une avec mon 2eme numéro B.DUO actuel . Cette option est elle envisageable ?

WILFRIED L.
WILFRIED L.

WILFRIED L.

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
321 / 750
points

Salut,

Désolé pas de réponse mais je suis 100% dans le même cas...

Est-ce possible de récupérer effectivement le n° sur une nouvelle (seconde) ligne ?

Il ne me restait plus que ça qui me faisait rester chez Bouygues, mais là... J'en suis presque soulagé :) Mais ce n'est pas le sujet de ce post.

PS : vu la formulation de leur mail, je pense que c'est cuit, hein, de toute façon...

DAVID O.
DAVID O.

DAVID O.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Il est normalement possible de récupérer le RIO sur une ligne téléphonique pour la portabilité, mais quand est-il pour ce numéro virtuel ???
J'ai appelé Bouygues ce matin au 1064 qui ne savait pas trop... Ils m'ont juste renvoyé sur le 3179, à partir du 2nd numéro : forcément cela ne fonctionne pas. Pour info, le 3179 permet de connaître automatiquement le RIO pour porter son n°.
Bref, j'aimerai que Bouygues se positionne clairement sur ce forum s'ils ne peuvent le faire par tel !
Ce 2nd numéro, moi aussi, était la seule raison de rester chez Bouygues....

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
321 / 750
points

J'ai tenté également le 3179, ca m'indique un n° de RIO, mais probablement pour le n° de tél principal.

De mémoire, il me semble que lorsque j'avais souscris à l'option, il était indiqué qu'il ne pouvait pas être porté en cas de changement dopérateur.

Mais p-e que Bouygues peut malgré tout faire qque chose, ça reste un n° de téléphone, certes 'virtualisé' sur une SIM existante, mais ça reste un n° unique...

SYLVIE A.
SYLVIE A.

SYLVIE A.

Niveau
0
74 / 100
points

Et bien moi aussi je suis en attente d'une info concrète pour savoir comment récupérer mon deuxième numéro . Je me rappelle qu'à la souscription de cette 2ème ligne Bouygues avertissait qu'il n'était pas possible de conserver son deuxième numéro si on résiliait l'abonnement principal mais on n'est pas dans ce cas de figure et là, Bouygues prend une décision unilatérale qui est à mon avis contractuellement très discutable voire inadmissible.
Le moins que nous puissions tous exiger de Bouygues est la connaissance du numéro RIO correspondant à notre 2ème ligne afin de pouvoir conserver le numéro chez n'importe quel opérateur si Bouygues ne veut plus de nous...
Cette mise au pied du mur sans respect des clients est assez scandaleuse !

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
1
122 / 750
points

Je partage complètement votre avis !

J'attends avec impatience et très rapidement j'espère le même retour étant dans un cas similaire au votre.
Beaucoup de frais engagés et un réseau de clients/patients connaissant ce 2ème numéro uniquement.
Le délai pour se replier est extrêmement court surtout sans solution et de surcroît offre proposée pour un numéro professionnel avec toutes les conséquences d'utilisation que cela implique.

Le minimum serait de pouvoir récupérer ce numéro pour l'installer sur une autre carte SIM.

Bonne journée

Véronique L.
Véronique L.

Véronique L.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Idem pas de réponse mais situation similaire.
J'ai diffusé mon second n° pour un usage pro (cartes de visite, flyers etc), je souhaite le récupérer et connaitre le plan B. si il existe ....

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour,

Je suis également concerné par cette annonce.

Je ne suis pas sûr du tout qu'un opérateur tel que Bouygues ait la possibilité d'arrêter ce service unilatéralement sans transmettre au minimum le code RIO du numéro pour le porter.

https://www.arcep.fr/?id=8142

Skype par exemple doit fournir les codes RIO pour les numéros fixes transmis... Et il s'agit pourtant de numéros "virtuels".

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
321 / 750
points

Re,

Je viens d'appeler Bouygues (614), on m'indique que le second numéro virtuel de la ligne B.Duo n'est, dixit, pas transmissible techniquement et sera inutilisable et non transmissible à partir du 25/11.

Ils n'ont probablement pas le droit, certes...ils ont donc pris le gauche....Ah, ah.

Bref, c'est cuit....Merci Bouygues :/

SYLVIE A.
SYLVIE A.

SYLVIE A.

Niveau
0
74 / 100
points

Je pense qu'à ce stade il faudrait faire appel aux associations de consommateurs qui seules pourraient avoir un certain poids pour obtenir une attitude responsable de la part de Bouygues.
Je ne suis vraiment pas sure que techniquement ce ne soit pas possible d'obtenir la portabilité de nos 2èmes numéros mais même si ce qu'affirme Bouygues est vrai (hum...)... qu'est-ce qu'ils vont devenir tous ces numéros ? perdus définitivement ?... certainement pas... ou réattribués ?...dans ce cas pourquoi ne pas nous les réattribuer à nous individuellement et préférentiellement ? C'est du pipeau qu'on nous joue là.....IL FAUT QUE BOUYGUES S'EXPLIQUE CLAIREMENT.
C'est quoi ces raisons réglementaires pour supprimer nos lignes ? et depuis quand est-ce que des règlements priment sur les lois car nul doute que cet opérateur est hors la loi en agissant unilatéralement comme il le fait.

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
113 / 750
points

Évidemment que techniquement c’est possible...
Le numéro nous appartient, option ou pas, ils sont tenus de nous transmettre le RIO.

FLORIAN L.
FLORIAN L.

FLORIAN L.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (numéro sur des dizaines de milliers de flyers pour mon activité pro,etc.) et aucune réponse de Bouygues à part "tant pis c'est comme ça".

J'ai porté plainte auprès de l'Afutt et je vous invite à faire de même :

https://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3?or=1

Je vous propose aussi d'inonder leur facebook pour les faire réagir.

Mais compte tenu des délais (fermeture du service dans moins de 2 mois), ils vont jouer la montre et compter sur les délais de procédure qui sont très longs lorsqu'on se retourne vers une société de la taille de Bouygues.

C'est en tout cas une belle démonstration de Bouygues concernant le respect de ses clients, bravo et merci à eux de nous mettre dans une situation très difficile, qui conduit à menacer la pérennité de nos entreprises.

Merci Bouygues, merci beaucoup, j'avais pas suffisamment de problèmes à gérer au quotidien.

AUDREY C.
AUDREY C.

AUDREY C.

Niveau
0
86 / 100
points

Dans la même situation que vous tous et dans l'attente d'une solution. Peu importe de devoir prendre un forfait pour récupérer le numéro, mais je voudrais au moins une solution.

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
85 / 100
points

Nous sommes tous concernés ! Pour tous c'est une ligne professionnelle. Pour tous les dommages peuvent être énormes. On ne peut pas commercialement annuler un contrat unilatéralement avec un petit mois de préavis sans aucun recours. IL NOUS FAUT FAIRE UNE ACTION COLLECTIVE EN JUSTICE car je vois des messages et AUCUNE réponse de Bouygues soudainement bien muet pour le coup.

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
321 / 750
points

Re,

Comme dit Florian, ils vont très surement jouer la montre...On aura beau tous leur râler dessus, ca fera au mieux un article sur une poignée de sites spécialisés et puis c'est tout...

GREGORY Z.
GREGORY Z.

GREGORY Z.

Niveau
0
34 / 100
points

Je suis dans la même situation. À la base, bouygues télécom communiquait autour de cette option comme étant une solution pour avoir un numéro pro. Supprimer l'option sans proposer de solutions est inadmissible.

"Une raison réglementaire", ça ne veut rien. Moi je comprends qu'ils arrêtent le service volontairement, et qu'ils veulent faire croire que ça n'est pas de leur faute.
Nous avons à peine 1 mois pour faire fasse à ce changement. la moindre des choses serait de proposer aux utilisateurs une solution pour au moins récupérer le numéro. Ou encore mettre en place un répondeur joue une annonce pour indiquer un nouveau numéro pendant un certain temps. ou mieux renvoyer les appels et messages vers une autre ligne.

Bref une solution, et pas juste un ultimatum avec une jolie phrase "Nous vous conseillons d'anticiper cette modification qui prendra effet le 25 novembre 2017".

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
1
122 / 750
points

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je vois que personne en nous réponds ici j'ai appelé directement Bouygues.
Je suis tombé sur un standard ou la personne faisait ce qu'on lui demandais c'est à dire répondre mécaniquement à des question préétablies, puis m'a fait patienter 5 minutes pour se référer à son supérieur.
Je lui ai indiquer notre problème, le fait qu'on soit professionnels, les frais engagés de communication, les cartes de visites, plaque pour les professions installées en cabinet médical ou autre, etc.
Bref, la réponse est claire et sans appel, "Mon supérieur me dit que l'arrêt de l'option est sans retour et votre numéro inutilisable à partir de la date indiquée dans le mail".
Je lui répète que c'est pour cela que je l'appelle justement et que j'aimerais autre chose que cette réponse qui ne me convient/suffit pas. Je rentre de nouveau dans les détails sur cette prise de décision qui met tout le monde dans la merde clairement. Sa réponse "C'est vrai je comprends, je sais que ça va être dur on vous conseille de prévenir au plus vite tout vos contact et de souscrire à une autre offre Bouygues pour avoir un nouveau numéro et leur communiquer au plus vite". LA BLAGUE !!!
Je lui ai dit clairement que je n'allais pas m'énerver car cette personne n'y était finalement pour rien elle, mais qu'elle fasse remonter l'information puisqu'elle m'a indiqué qu'aucun autre numéro ne pouvait être joint pour ce type de problème et que de toute manière la réponse serai unanime et similaire ou que j'aille et quoi que je fasse.

Donc, je m'adresse à vous toutes et tous, il reste qu'un mois et clairement on nous prend pour des cons, on se fout de nous et des conséquences de cet arrêt de service. Pas même un mail explicatif ou une solution, pas même un geste commercial particulier pour cet arrêt unilatéral et sans appel. Donc un peu continuer à parler sur ce forum, se plaindre entre nous mais je ne m'attends pas à avoir quelconque réponse de Bouygues.
Il faut à mon sens faire marcher nos connaissances et s'unir fasse à ça, quelqu'un connaît-il un avocat, une association des consommateur ou autre?
Parce que là on parle, les jours passent et rien ne se passe parlons franchement.
Si quelqu'un a des informations, il fait absolument communiquer cela entre nous, créer une pétition, un groupe Facebook, il faut se bouger et faire du bruit car ça ne bougera pas clairement.

Des idées et des avis?
Merci à vous

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour à tous, content de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je suis Artisan et le numéro B.duo est mon seul contact professionnel: quelle image je vais donner à mes clients qui ne pourront plus me joindre dans un mois? Sans compter tous les frais engendrés: inscription camion, tampons, flyers, cartes de visite, objets publicitaires, annuaires, démarches supplémentaires, temps perdu... !!!! Je ne demande pas de pouvoir garder l'option B.Duo mais simplement de pouvoir conserver ce numéro. Je ne me laisserai pas faire et je vous invite à en faire autant. Il est important d' écrire au service consommateurs 60436 NOAILLES Cedex (même si vous pensez que ça ne servira à rien)! J'ai déjà contacté UFC que choisir et les médias. Nous avons entamé une procédure juridique pour rupture unilatérale de contrat et je compte bien demander des dommages et intérêts en cas d'annulation de mon numéro professionnel. Il y en a marre d'être pris pour des vaches à lait. Même les opérateurs du service client ne savent pas quoi dire et semblent même compatissants! Mais où se cachent ces branquignoles qui prennent des décisions (graves pour un professionnel) et n'en assument pas les conséquences?

BENOIT A.
BENOIT A.

BENOIT A.

Niveau
0
61 / 100
points

Bonjour,

étant dans le même cas que bon nombre ici, je suis également à la recherche d'un moyen de conserver mon n° BDuo que j'utilise dans un cadre professionnel.

Et ce matin, j'apprend que l'ARCEP a mis en ligne son site de signalement des dysfonctionnements chez les opérateurs fixe et mobile. J'encourage donc tous ceux qui sont concernés par cet arrêt unilatéral de l'option BDuo à contacter l'ARCEP ici : https://jalerte.arcep.fr/

Sur la 2ème page du formulaire, utilisez de préférence le lien "Vous n'arrivez pas à qualifier votre problème ? Dites-le nous !". Vous pourrez alors détailler le problème et même joindre le mail reçu.

Passez le mot !

SYLVIE A.
SYLVIE A.

SYLVIE A.

Niveau
0
74 / 100
points

Merci à Stéphane et à Benoît qui ont pris les choses en main... oui, il faut que nous soyons nombreux à manifester efficacement notre indignation autrement que sur ce forum où Bouygues brille par l'absence de ses réponses....
Si une pétition peut être mise en place (la question est comment ?)... soyons nombreux à la signer, alertons l'ARCEP en remplissant déjà tous le formulaire indiqué par Benoit et écrivons les uns et les autres à UFC que choisir en joignant le mail ahurissant que nous avons tous reçu qui témoigne de la rupture unilatérale que nous impose BOUYGUES....il n'y a que cela qui pourra faire bouger les lignes.....

FLORIAN L.
FLORIAN L.

FLORIAN L.

Niveau
0
32 / 100
points

J'ai fais les démarches suivantes :

FLORIAN L.
FLORIAN L.

FLORIAN L.

Niveau
0
32 / 100
points

Réponse de UFC Que choisir :

Bonjour,
Nous accusons réception de votre message concernant le litige que vous rencontrez avec Bouygues Telecom au sujet de l'arrêt d'un deuxième numéro avec la carte SIM.
Malheureusement, il va être difficile de contraindre Bouygues de maintenir ces dispositions. D'autre part, nous ignorons si techniquement il est possible de solliciter la portabilité d'un deuxième numéro sur une même carte SIM.
Vous pouvez toutefois demander une compensation financière à BOUYGUES en expliquant votre situation.
Enfin, nous vous informons que notre association informe, conseille et défend l'intérêt de tous les consommateurs.
Pour bénéficier d' un accompagnement personnalisé dans le traitement de votre litige, soutenir notre action et rejoindre la première association de consommateurs, adhérez pour un an en quelques clics en suivant ce lien : j’adhère
Cordialement
UFC QUE CHOISIR

SYLVIE A.
SYLVIE A.

SYLVIE A.

Niveau
0
74 / 100
points

Mission accomplie pour ma part,
j'ai porté plainte à l'AFUTT :
https://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3?or=1
Fait un signalement à UFC Que Choisir :
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

et fait remonter une alerte à L'ARCEP :
https://jalerte.arcep.fr/

Soyons nombreux à le faire....
Au fait, quelqu'un aurait-il une idée du nombres de clients ayant souscrit à l'option B duo ?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
33 / 100
points

Re,
comme conseillé par Benoît, j'ai fait un signalement à l'ARCEP et en plus, j'ai fait une déclaration de litige à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) https://www.economie.gouv.fr/courrier/80645 , je vous invite à en faire autant. Plus de gens se plaidront rapidement, plus on pourra peut-être avoir un espoir. Je sais que nos emplois du temps sont chargés et qu'il est parfois difficile de se libérer pour faire ces démarches mais combien de temps allons nous perdre si on nous supprime notre numéro professionnel? Il faut réagir vite car Bouygues ne nous laisse pas le temps de se poser trop de questions.

GUILLAUME G.
GUILLAUME G.

GUILLAUME G.

Niveau
0
74 / 100
points

Histoire de les motiver à nous trouver une solution: http://www.actioncivile.com

Sans réponse d'ici vendredi un dossier sera déposé avec une demande de remboursement du CA perdu suite à la coupure de mon numéro.

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
321 / 750
points

Re,

Qqu'un aurait gardé une copie d'un éventuel contrat concernant cette option ?

J'ai en mémoire qu'il était mentionné la non portabilité...Auquel cas, c'est contractuellement cuit...

Je ne retrouve rien de mon coté, y compris dans l'interface web de mon compte Bouygues...

LUCIE P.
LUCIE P.

LUCIE P.

Niveau
0
31 / 100
points

Même problème, même conversation enflammée avec le service client, mais surtout une question : pourquoi arrête-t-il? Réponse que je donne à laquelle la fille du service client n'a pas répondu car elle avait l'air embarrassée : arrivée de l'apple watch cellulaire avec esim (soit le système de fonctionnement de bduo) avec si ils veulent s'aligner sur orange, seul distributeur actuellement, une offre à 5€/mois!

SYLVIE A.
SYLVIE A.

SYLVIE A.

Niveau
0
74 / 100
points

Pour répondre à la demande de Claire, je n'ai pas moi non plus retrouvé un contrat B.DUO à proprement parlé (en ai-je seulement reçu un ?) mais j'ai retrouvé le mail de B&You à l'époque (sept 2014) qui proposait cette option. Il n'est pas directement question dans les conditions générales de non portabilité mais il est juste écrit qu'en cas de résiliation, le service ne peut être conservé.... ca veut tout dire et rien dire....et on a tous supposé à l'époque qu'il était question d'une résiliation à notre initiative mais cela n'était pas expressément précisé.
Par contre, cela ferait-il obstacle à notre droit à portabilité du numéro depuis que la loi a évoluée par rapport à cette question ?

Voici le texte du mail du 18 sept 2014 :

Besoin d'un deuxième numéro dédié à vos petites annonces ? Ou d'un numéro de téléphone professionnel ? Avec B.duo, c'est maintenant possible !
Grâce à ce tout nouveau service profitez d'un deuxième numéro sur votre téléphone, pour seulement 2€/mois.

  • Appeler et recevoir vos appels depuis votre deuxième numéro
  • Envoyer et recevoir vos SMS
  • •- Créer une deuxième messagerie vocale

    • Filtrer les appels et paramétrer un mode
    • « ne pas déranger »
      Pour l'installer c'est très simple:
      1. Rendez-vous dans Mon Compte et activez l'option B.duo pour 2€/mois


      Vous pouvez désactiver l'option à votre prochain cycle de facturation

      2. Vous recevrez un SMS avec le mot de passe de connexion et le lien vers l'application.
      3. Vous pouvez ensuite télécharger l'application et vous connecter pour utiliser votre deuxième numéro.

      Permet de rattacher un 2ème N° mobile (en 06 ou 07) à son numéro principal aux mêmes conditions tarifaires et sur la même carte Sim. Préfixe en 999. Emission et réception d'appels et de SMS depuis la France métropolitaine uniquement. En dehors, seule la réception des appels est possible sous réserve de couverture. En cas de résiliation, le service ne peut être conservé. 2ème N° incompatible avec les services Dépose Directe et Archivage vocal. Service facturé 2€ au jour de la souscription, puis 2€/mois à partir de le 2e facture. Résiliation possible à la date d'abonnement. Le suivi conso sur Internet et votre facture (Internet) détaillée font apparaître vos communications depuis le second numéro, sous la forme du numéro d'origine.