Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Bravo la suppression de B.DUO !! Merci pour les pro.

Bonsoir,
J'utilise l'option B.DUO pour avoir un numéro professionnel sur le même téléphone. Bouygues annonce supprimer ce service le 25 novembre (soit dans 6 semaines, merci du délai). Je fais quoi pour informer tous mes patients qui ont ce fameux numéro ??? J'attends la solution avec impatience, mais je pense que ce sera, "ben, heu, on a rien à vous proposer !"
Enfin, si j'ai une réponse !
Ça va être la bonne occasion de changer de fournisseur.
Je viens d'avoir une conseillère en ligne qui me confirme que ce n'est pas vrai, que rien n'est programmé et que ma ligne ne sera pas coupée !

Qui croire et vaut-il mieux prévenir que guérir ???

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
79 / 100
Réponses

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
79 / 100
Bonjour,
Sans entrer dans les informations personnelles, peut-on savoir ce que vous avez proposé à Gael ? Nous sommes tous ici pour la même chose, si vous pouviez aussi communiquer pour l'ensemble...
Merci par avance

PIERRE B.
PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous,

Une pétition a été lancée,
je vous invite à la signer

https://www.change.org/p/olivier-roussat-pour-que-le-2eme...

MARIE-AURE G.
MARIE-AURE G.

MARIE-AURE G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai reçu un mail ce matin du service client confirmé par un appel téléphonique. Prolongation de l'option B Duo jusqu'au 01 janvier 2018. Toujours aucune solution: "les équipes techniques font le maximum pour répondre à notre demande". J'ai déposé plainte à l'AFUTT, à l'ARCEP et auprès du médiateur des télécoms. Y a t il une action collective en justice de lancer?

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

Niveau
0
77 / 100
Ben s’il ya une prolongation c’est super c’est déjà un commencement !

J’espère que ce n’est pas une blague !

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant en vain et vous ai laissé un message vocal. Je vous envoie un message en privé afin d'avoir plus d'infos.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvette,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, je me permets de clôturer cette demande.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVETTE L.
SYLVETTE L.

SYLVETTE L.

Niveau
1
111 / 750
Bonsoir,
Je viens également d'avoir un message de Bouygues m'informant que le service duo est maintenu jusqu'en Janvier. En attendant, pour qui a ses coordonnées sur l'annuaire papier, l'échéance de modification est début novembre....

MARIE-FRANCOISE G.
MARIE-FRANCOISE G.

MARIE-FRANCOISE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Evidemment j’ai le même problème que vous,mais malheureusement je crois bien Bouygues nous a bien eus. J’ai extrait une partie des conditions de l’option,et effectivement le numéro est un numéro virtuel et non contractuel.
De plus quand j’ai appelé le service client la téléconseillère m’a fait une remarque qui n’est pas tout à fait incohérente:devoir composer le préfixe 999 ou passer par l’application téléchargée pour émettre des appels ou sms prouve que ce n’est pas une ligne classique mais bien une option. Sinon il aurait fallu faire la bascule de carte sim émettrice pour s’en servir comme d’une ligne traditionnelle. Un peu comme quand on émet un appel via l’application messenger. Le numéro composé est un numéro virtuel rattaché au compte du destinataire mais en aucun cas un numéro de portable « conventionnel ». BDuo n’est qu’une licence utilisateur et non un contrat . D’ailleurs cette subtilité technique explique aussi le fait qu’on ne puisse pas envoyer de mms depuis le numéro BDuo,mais ça je l’ai compris que depuis l’annonce de sa suppression et les explications données en appelant le service client.

Je sais que ça ne résout pas tous les problèmes de communication/flocage/flyers déjà imprimés mais pour ma part Bouygues a consenti à la gratuité du nouveau forfait souscrit pendant un an en compensation.
N’ayant aucune certitude que les actions menées auprès des différents services consommateurs servent à quelque chose,j’ai du « plier » afin de me laisser le délai suffisant pour organiser la diffusion du nouveau numéro... et ne pas me retrouver injoignable du jour au lendemain,ça aurait été encore pire...

4/ Quels sont vos engagements ?
Bouygues Telecom vous accorde une licence limitée, personnelle, non commerciale, non exclusive, non transférable, non sous-licenciable du Service. Aucun droit ou titre de propriété ne vous est transféré.
Vous ne pouvez pas copier, décompiler, effectuer l’ingénierie inverse, désassembler, tenter de dériver le code source, modifier ou créer des œuvres dérivées à partir de toute ou partie de l’application ou de ses mises à jour. Toute tentative d’agir de la sorte est constitutive d’une violation des droits de Bouygues Telecom sur l’application et le Service.
L’application peut inclure des logiciels libres tiers qui peuvent être soumis à des licences spécifiques qui n’autorisent qu’une utilisation de l’application parfaitement conforme aux présentes Conditions. La liste de ces licences spécifiques peut vous être adressée par Bouygues Telecom sur demande. Toute utilisation non conforme de l’application vous soumet au risque de violation de ces licences spécifiques.

CELINA D.
CELINA D.

CELINA D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Personnellement je n'ai jamais été baladée au téléphone. Par contre les opérateurs ne sont pas informés de la même façon. Le premier semblait totalement largué et affirmait "en prendre plein la tête de la part des clients" et le suivant (coupée par une panne de ma batterie j'ai du rappeler) ne savait pas que l'option était maintenue jusqu'en janvier. Une nouvelle ligne non virtuelle offerte par Bouygues pendant un an puisque cela a été proposé à l'un d'entre-nous est donc ce que j'attends également comme proposition. Ayant moi aussi tout juste terminé d'imprimer flyers, cartes de visite, site etc...

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Célina,
J'ai essayé de vous joindre, malheureusement sans succès.
J'ai donc laissé un message sur votre répondeur, je vous invite à le consulter.
Bonne soirée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LENKA N.
LENKA N.

LENKA N.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

@BOYGUES TELECOM - j'ai été rappelée le 21 novembre par une conseillère qui m'a dit patienter que vous cherchiez une solution et m'a promis de me recontacter le 31/10 sans faute.
Je n'ai pas été recontactée comme convenu. J'ai bien expliqué que j'étais professionnelle et que cette suppression me posait un GRAND problème. Cela serait le comble de perdre 10 jours dans cette situation. MERCI DE ME RAPPELER et me dire ce qu'il en est SVP!

Je constate que certaines personnes ont eu réponse d'une prolongation jusqu'en janvier.

J'ai VRAIMENT BESOIN DE TROUVER UNE SOLUTION à ce problème.

Merci

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

J’aimerais bien savoir si cette prolongation jusqu’à janvier a bien en lieu.
Bouygues serait sympa de faire un retour sur le forum c’est quand même dingue de s’en foutre à ce point !!!

MATTHIEU L.
MATTHIEU L.

MATTHIEU L.

Niveau
0
31 / 100
Dans la mesure ou les opérateurs peuvent facturer des options de "choix de numéros téléphoniques" (bouygues en fait la publicité sur son site internet) il serait normal et simple qu'une proposition soit faite à chaque utilisateur De l'option b.duo de re basculer le deuxieme numero sur une mobicarte permettent au moins de conserver ce numero avant de choisir quoi faire (changer d'operateur, prendre un forfait...) bref cela éviterait à tous les professionnels dont je fais partie, de ne pas perdre tous les clients et fournisseurs qui utilisent ce numero.

MATTHIEU L.
MATTHIEU L.

MATTHIEU L.

Niveau
0
31 / 100
Si ce n'est déjà fait, signez la pétition existante sur ce sujet
https://www.change.org/p/olivier-roussat-pour-que-le-2eme-numéro-de-l-option-b-duo-de-bouygues-telecom-soit-récupérable?utm_medium=email&utm_source=petition_signer_receipt&utm_campaign=triggered&share_context=signature_receipt&recruiter=31955966&j=165375&sfmc_sub=280543175&l=32_HTML&u=30937532&mid=7233052&jb=390341

MATTHIEU L.
MATTHIEU L.

MATTHIEU L.

Niveau
0
31 / 100
Si ce n'est déjà fait, signez la pétition existante sur ce sujet
https://www.change.org/p/olivier-roussat-pour-que-le-2eme-numéro-de-l-option-b-duo-de-bouygues-telecom-soit-récupérable?utm_medium=email&utm_source=petition_signer_receipt&utm_campaign=triggered&share_context=signature_receipt&recruiter=31955966&j=165375&sfmc_sub=280543175&l=32_HTML&u=30937532&mid=7233052&jb=390341

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
79 / 100
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs que Bouygues devait rappeler ses clients au plus tard le 31 octobre 2017, je souhaiterai savoir combien d'entre vous l'ont été, suivant leur engagement ?
Cordialement,

DIMITRI C.
DIMITRI C.

DIMITRI C.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
Bouygues devait me recontacter "sans faute" avec le 31/10 et bien je n'ai eu aucun appel de leur part !!! C'est honteux !
Pouquoi vous nous laissez dans la merde putain !!!
A cause de vos soit-disant "sans faute", je viens de perdre 10 jours pour annoncer la nouvelle à tous mes clients !!
J'ai lu que certains avait eu l'info comme quoi c'était repoussé à Janvier ???
Qu'en est-il ??

DIMITRI C.
DIMITRI C.

DIMITRI C.

Niveau
0
53 / 100
Réponse de bouygues par sms à l’instant :
Bonjour,
nous vous avons informé(e) il y a quelques jours de l'arret de l'option B.duo le 25 novembre 2017.
Conscients du désagrément causé par l'arret de ce service, nous travaillons sur une solution qui vous permettra de continuer à utiliser votre numéro B.duo.

En attendant de vous proposer cette solution alternative, le service B.duo est provisoirement maintenu.
Votre numéro B.duo restera donc disponible après le 25 novembre.
Par ailleurs, nous vous informons que ce service ne vous sera plus facturé à partir du 13 novembre 2017.

Vous recevrez prochainement une information détaillée sur les modalités qui vous permettront, si vous le souhaitez, de continuer à utiliser votre numéro.

Merci de votre confiance.

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
389 / 750
Salut à tous,

Ca bouge :)

SMS reçu à l'instant de la part de Bouygues :

"Bonjour, nous vous avons informé(e) il y a quelques jours de l'arret de l'option B.duo le 25 novembre 2017. Conscients du désagrément causé par l'arret de ce service, nous travaillons sur une solution qui vous permettra de continuer à utiliser votre numéro B.duo. En attendant de vous proposer cette solution alternative, le service B.duo est provisoirement maintenu. Votre numéro B.duo restera donc disponible après le 25 novembre. Par ailleurs, nous vous informons que ce service ne vous sera plus facturé à partir du 13 novembre 2017. Vous recevrez prochainement une information détaillée sur les modalités qui vous permettront, si vous le souhaitez, de continuer à utiliser votre numéro. Merci de votre confiance."

Merci Bouygues.

GUILLAUME G.
GUILLAUME G.

GUILLAUME G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour à toutes et tous,

A mon tour j'accuse réception d'un SMS m'indiquant que :

L'option B Duo doit s'arrêter sous peu
Devant la gène occasionnée l'option fonctionnera toujours après le 25/11
Je ne serais plus facturée à partir du 13/11
Je recevrais prochainement la procédure pour continuer à utiliser mon numéro...

Stupéfaction puisque j'étais complètement passé à côté du 1er mail d'information qui avaient directement atterrit dans mes spams...

Et aujourd'hui, alors que je prends connaissance de cette histoire il semblerait que la situation se débloque un peu.

Merci donc à ceux qui se sont battus dès la première heure et merci aussi à Bouygues d'avoir pris en considération leurs revendications.

Pour ma part je me trouves dans la même situation que mes camarades entrepreneurs : 5000 flyers, 2000 cartes de visites, 2 sites Internet...

Et comme eux, je souhaites avant tout pouvoir conserver ce 2ème numéro que j'utilise à des fins professionnelles.

Bien entendu j'aurais préféré ne pas avoir à acheter un deuxième téléphone, ou un téléphone double sim ni devoir souscrire un deuxième abonnement.... Mais visiblement il n'y a pas d'autres solutions puisque Bouygues ne semble pas vouloir maintenir ce service "trop coûteux".

Bien entendu, en tant qu'entrepreneur nous sommes les premiers à comprendre les problématiques de "rentabilité".

Mais pourquoi ne pas maintenir cette option à 3 ou 4 € / mois ??? S'il ne s'agit que d'une histoire de rentabilité du services en question... Pour ma part, je suis prêt à payer un peu plus cher pour conserver la souplesse de B DUO.

Dans le cas contraire, Bouygues Télécom comprendra certainement que pour ces mêmes raisons de rentabilité nous passions à la concurrence une fois que nous aurons obtenu de pouvoir transférer nos numéros...

Guillaume
Client BT depuis 1996.

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour a tous , meme probleme le 2ieme numero bduo me sert de numero pro, et selon eux impossible de faire une portabilités ou obtenir l’identifiant ior car c’est un numéro virtuel.... je pense déposer une plainte

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
79 / 100
Bonjour à tous,
Nous sommes tous sous le choc de cette décision de suppression de l'offre B.DUO. Il faut penser maintenant à réagir.
Certains, comme je l'ai été, ont été contactés par un conseiller(ère) BY.
Depuis, une option conservée jusqu'au 31 décembre 2017, mais après ??? Un gros "peut-être" ?
Il est déjà proposé aujourd'hui de contracter un contrat pro avec choix des 4 derniers chiffres du nouveau numéro, une gratuité d'un an... Tout ceci laisse entrevoir que la décision de stopper cette offre est bien réelle et sera effective définitivement le 1er janvier 2018.
Un numéro virtuel est "immatériel". Faites un rêve (donc immatériel) et essayer d'en faire une réalité !
De plus, l'analyse de MARIE-FRANCOISE G. le 30 octobre 2017 est très explicite.
Personnellement, je n'ai pas attendu que BY me vende du rêve et j'ai mis en place un autre numéro. Je suis en cours de transmission de celui-ci.
Je ne suis pas donneur de leçon, mais n'entendez pas BY pour prendre des mesures à la hauteur de votre souhait de voir continuer votre entreprise.
Je me suis posé cette question : "est-ce que j'arrête, et donc perd tout revenu, en m'exposant également à des indemnités chez certains fournisseurs, ou est-ce que je change de numéro et je continue ?". Quand il s'agit de chiffres, les résultats ne cachent rien, ma décision est de continuer car moins de frais à changer de numéro avec tout ce que cela incombe, que d'arrêter.
Les actions en justice, certes, mais BY doit avoir une bardée d'avocats qui sauront bien retarder les choses.
Le temps passe, et il passe très vite, soyez réactifs, prenez une feuille et faites le bilan d'un changement de numéro.
Je ne crois pas en BY qui dit regarder ce qu'il peut faire et je pense que la décision de tout stopper est déjà prise, ce n'est que reculer pour mieux sauter !
Tout ceci n'est que mon avis et ressenti.
Bien vous,
Cordialement,
Gilles

RAYMOND K.
RAYMOND K.

RAYMOND K.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à tous,

n'étant qu'un simple particulier et n'utilisant l'option B.DUO que pour mes achats internet et autres interventions ponctuelles qui sont sans grande importance mais néanmoins bien utiles quand même, je suis également impacté, bien que sans grand dommage par rapport à tous les professionnels.
J'ai la chance d'avoir un mobile double sim (et un mobile de secours ancien modèle), donc j'ai pris un abonnement supplémentaire chez PRIXTEL, à 2 euros, avec une carte SIM et un "vrai" numéro de téléphone pour remplacer l'option B.DUO.
Cette solution (résiliable à tout instant si Bouygues trouve une solution pérenne) n'est qu'un pis aller mais pourrait devenir définitive sans retour de notre opérateur...
Je remercie tout ceux qui s'investissent dans la résolution du problème, même si je ne suis que très faiblement impacté.
Cordialement.

VICTOR M.
VICTOR M.

VICTOR M.

Niveau
0
11 / 100
B.duo a l’air de fonctionné encore et vous ?

SYLVETTE L.
SYLVETTE L.

SYLVETTE L.

Niveau
1
111 / 750
Bonsoir,
Mon numéro est toujours opérationnel pour le moment mais j'aimerais recevoir rapidement la proposition promise par Bouygues, par sms ou mail. On devait nous expliquer comment conserver le numéro, au cas où nous choisirions de rester chez Bouygues... D'autre part, quelle sera la nouvelle échéance pour décider ou non de rester.. ? Vous nous laissez dans le flou, là. Merci pour votre réponse.

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvette,

Consciente du désagrément causé par l’arrêt de ce service, nous travaillons sur une solution qui permettra de continuer à utiliser le numéro B.duo.

Vous recevrez prochainement une information détaillée par e-mail ou SMS sur les modalités qui vous permettront, si vous le souhaitez, de continuer à utiliser votre numéro.

Je n'ai malheureusement pas plus d'information à vous communiquer. Il faut patienter.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................