Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Bravo la suppression de B.DUO !! Merci pour les pro.

Bonsoir,
J'utilise l'option B.DUO pour avoir un numéro professionnel sur le même téléphone. Bouygues annonce supprimer ce service le 25 novembre (soit dans 6 semaines, merci du délai). Je fais quoi pour informer tous mes patients qui ont ce fameux numéro ??? J'attends la solution avec impatience, mais je pense que ce sera, "ben, heu, on a rien à vous proposer !"
Enfin, si j'ai une réponse !
Ça va être la bonne occasion de changer de fournisseur.
Je viens d'avoir une conseillère en ligne qui me confirme que ce n'est pas vrai, que rien n'est programmé et que ma ligne ne sera pas coupée !

Qui croire et vaut-il mieux prévenir que guérir ???

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
79 / 100
points

Réponses

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans la même situation j’ai passser 2 jours à appeler le service client qui me balade. Pareil c’est mon numéro professionnel le numéro duo c’est la catastrophe..!
Un conseiller me dis qu’en basculant sur un compte professionnel il est possible de conserver le numéro duo... mais personne ne sait rien et me dit la même chose.. c’est sur que je vais pas laisser les choses comme ça !!! On ne supprime pas une option qu’on paye sans conditions du jour ou lendemain.. !

GASPARD G.
GASPARD G.

GASPARD G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas...
Bouygtel veux nous obliger à souscrire un second forfait ? Je suis dépendant de ce second numéro...
Numéro tellement virtuel que Bouygtel nous le sucre :-(

SYLVETTE L.
SYLVETTE L.

SYLVETTE L.

Niveau
1
111 / 750
points

Bonjour,
Même problématique pour moi. Un vrai scandale. Le slogan Bouygues "nos clients d'abord" me semble particulièrement ironique !! Quelqu'un a-t-il conservé le contrat Duo, pour vérifier la présence d'une clause les autorisant à faire cela ? Sinon, nous sommes fondés pour, de manière groupée, demander et obtenir des dommages et intérêts.

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
0
31 / 100
points

Même problème, tous mes client ont ce numéro pour me joindre, mes carte de visites, mon site web, mes action de web-marketing, partout c'est ce numéro qui est inscrit.
Bouygues m'a répondu qu'il ne peuvent rien faire pour une portabilité avec un RIO car c'est une ligne virtuelle !!! C'est du vrai foutage de gueule, j'ai contacté l'UFC de ma ville pour demander de m'aider dans cette impasse et je vous propose tous d'en faire tous autant.

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
54 / 100
points

Idem, je suis passé chez Bouygues il y a un an uniquement pour profiter de cette option bien pratique. L'arrêter avec seulement 6 semaines de préavis est proprement scandaleux car il est impossible d'assurer une transition en douceur!

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour, j’ai passé tout le vendredi au téléphone avec Bouygues ! Ils m’ont baladé de service en service. Un personnel assez souvent mal formé ne pouvant pas répondre à vos questions.
En bref, il est pas possible de conserver la ligne duo car il s’agirait d’une ligne virtuelle ( pas de code RIO). En quelques mots, c’est la catastrophes pour les professionnels comme moi qui bossent par correspondance !!!
Je suis vraiment déçu de Bouygues qui ne cherche aucunes solutions pour ces clients.
J’ai essayé de proposer plusieurs choses mais en vain.

  • portabilité duo impossible
  • passer en professionnel ne change rien, c’est pour tout le monde pareil.
  • résilier mon forfait et créer une nouvelle ligne en choisissant mon numéro ( pour ma part j’aurais choisi le num DUO). On peut juste choisir les 4 derniers chiffres.

En résumé, Bouygues impose ce qu’elle veut sans se soucier de ces clients c’est scandaleux.
Il ne reste plus qu’à resisiler et à ouvrir une ligne pro chez la concurrence.!!

Bon courage à tous car c’est une petite catastrophe.

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour,

Je suis également concerné par cette annonce.

Je ne suis pas sûr du tout qu'un opérateur tel que Bouygues ait la possibilité d'arrêter ce service unilatéralement sans transmettre au minimum le code RIO du numéro pour le porter.

https://www.arcep.fr/?id=8142

Skype par exemple doit fournir les codes RIO pour les numéros fixes transmis... Et il s'agit pourtant de numéros "virtuels".

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
85 / 100
points

Nous sommes tous concernés ! Pour tous c'est une ligne professionnelle. Pour tous les dommages peuvent être énormes. On ne peut pas commercialement annuler un contrat unilatéralement avec un petit mois de préavis sans aucun recours. IL NOUS FAUT FAIRE UNE ACTION COLLECTIVE EN JUSTICE car je vois des messages et AUCUNE réponse de Bouygues soudainement bien muet pour le coup.

SYLVETTE L.
SYLVETTE L.

SYLVETTE L.

Niveau
1
111 / 750
points

Concernant le délai, il est légal (voir les clauses du contrat : l'opérateur peut mettre fin au contrat à condition d'en informer le client au moins 1 mois à l'avance) et comme nous étions prévenus dès la souscription du contrat que le numéro n'était pas portable, à mon avis, il n'y a donc pas juridiquement, de défaut d'information.. En clair, on a tous pris un risque en faisant confiance à Bouygues et on va devoir l'assumer...

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
1
122 / 750
points

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je vois que personne en nous réponds ici j'ai appelé directement Bouygues.
Je suis tombé sur un standard ou la personne faisait ce qu'on lui demandais c'est à dire répondre mécaniquement à des question préétablies, puis m'a fait patienter 5 minutes pour se référer à son supérieur.
Je lui ai indiquer notre problème, le fait qu'on soit professionnels, les frais engagés de communication, les cartes de visites, plaque pour les professions installées en cabinet médical ou autre, etc.
Bref, la réponse est claire et sans appel, "Mon supérieur me dit que l'arrêt de l'option est sans retour et votre numéro inutilisable à partir de la date indiquée dans le mail".
Je lui répète que c'est pour cela que je l'appelle justement et que j'aimerais autre chose que cette réponse qui ne me convient/suffit pas. Je rentre de nouveau dans les détails sur cette prise de décision qui met tout le monde dans la merde clairement. Sa réponse "C'est vrai je comprends, je sais que ça va être dur on vous conseille de prévenir au plus vite tout vos contact et de souscrire à une autre offre Bouygues pour avoir un nouveau numéro et leur communiquer au plus vite". LA BLAGUE !!!
Je lui ai dit clairement que je n'allais pas m'énerver car cette personne n'y était finalement pour rien elle, mais qu'elle fasse remonter l'information puisqu'elle m'a indiqué qu'aucun autre numéro ne pouvait être joint pour ce type de problème et que de toute manière la réponse serai unanime et similaire ou que j'aille et quoi que je fasse.

Donc, je m'adresse à vous toutes et tous, il reste qu'un mois et clairement on nous prend pour des cons, on se fout de nous et des conséquences de cet arrêt de service. Pas même un mail explicatif ou une solution, pas même un geste commercial particulier pour cet arrêt unilatéral et sans appel. Donc un peu continuer à parler sur ce forum, se plaindre entre nous mais je ne m'attends pas à avoir quelconque réponse de Bouygues.
Il faut à mon sens faire marcher nos connaissances et s'unir fasse à ça, quelqu'un connaît-il un avocat, une association des consommateur ou autre?
Parce que là on parle, les jours passent et rien ne se passe parlons franchement.
Si quelqu'un a des informations, il fait absolument communiquer cela entre nous, créer une pétition, un groupe Facebook, il faut se bouger et faire du bruit car ça ne bougera pas clairement.

Des idées et des avis?
Merci à vous

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour à tous,
Je pense effectivement que Bouygues a du se "border" de tous les côtés pour pratiquer de la sorte. Ex-Bouygues dans une autre branche, je connais la mentalité de la maison et nullement surpris de ce coup de vice que l'on nous fait. Mais 2 € par mois pour cette option, qui a du attirer beaucoup de personnes lançant une activité pro et donc en recherche de minimiser les coûts, ne doit pas convenir aujourd'hui à ce patron du CAC40.
Je vais envoyer un mail vers une institut de consommateurs, et reviens ici vous relater la réponse, si j'en ai une !
Cordialement,

GAELLE G.
GAELLE G.

GAELLE G.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous. Cliente de Bouygues télécom depuis 15 ans au moins et j'avais souscrit à Bduo pour une activité professionnelle complémentaire qui me permettait d'identifier les appels liés à cette activité et à y répondre tout en gardant la tranquillité avec mon numéro habituel.

J'ai édité des cartes de visites et des centaines de Flyers. Je fais partie d'un groupe d'entrepreneur ou ce numéro a été communiqué très largement et je suis outrée que Bouygues Telecom se moque complètement de sa clientèle.
Cela va avoir des conséquences pour mon activité, des frais importants aussi et bien sûr, Bouygues ne propose aucune compensation. C'est une honte.
Si les têtes pensantes de Bouygues pensent que les gens vont souscrire à un forfait Pro pour garder le même numéro, je pense qu'ils se fourvoient.
Pourquoi souscrirait-on au près de l'opérateur qui nous plante un coup de poignard dans le dos;
L'application ON/OFF propose le même genre de service pour 2.99€. Reste à savoir s'il est possible de garder un numéro existant.
Bouygues telecom est une machine à faire de l'argent, ils ont du supprimer cette option qu'ils ne trouvaient pas rentables, et nous en subirons les conséquences.

KARINE V.
KARINE V.

KARINE V.

Niveau
0
11 / 100
points

C'est un scandale.... mon mari vient de lettrer son camion et a fait ses cartes de visite avec son numéro b duo.... nous sommes scandalisés surtout par la réponse de l'opérateur qui est nette et précise : pas de possibilité de récupérer le numéro b duo et suppression de l'option suite à des contraintes réglementaires.... bizarre alors qu'après interrogation j'ai appris que cette option nest plus commercialisée depuis le 6 décembre dernier.... Ils auraient pu trouver une solution au problème et proposer une alternative à ce désagrément.... affaire à suivre car cela va engendrer beaucoup de déconvenues et diffiultés pour les petits entrepreneurs.

GUILLAUME G.
GUILLAUME G.

GUILLAUME G.

Niveau
0
74 / 100
points

Histoire de les motiver à nous trouver une solution: http://www.actioncivile.com

Sans réponse d'ici vendredi un dossier sera déposé avec une demande de remboursement du CA perdu suite à la coupure de mon numéro.

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour à toutes et tous,
Merci une nouvelle fois à Bouygues de faire l'autruche, j'en reconnais bien là la mentalité !
Comme je vous l'annonçais, j'ai contacté un institut de consommateurs, mais sans réponse à ce jour. Cela ne fait que 48 heures, peut-être un peu de patience...
Certains parlent d'action en justice, d'ouvrir une procédure... mais en attendant le temps passe et il nous reste 5,5 semaines pour agir ; prévenir nos clients actuels, les prospects déjà contactés, les différents organismes, sans compter la mise à jour des supports tels que cartes de visite, flyers, plaques de rue professionnelles...
Personnellement, je ne vais pas attendre que Bouygues sorte de son trou et j'ai déjà souscrit un nouvel abonnement ce qui me laisse du temps, si court soit-il, pour transmettre aux intéressés le nouveau numéro...
Il va sans dire que ce n'est pas Bouygues qui a eu la faveur de ce nouveau contrat.
Comme vous, je suis en colère d'un tel agissement, mais n'oublions pas que si nous nous regroupons et allons en justice, notre cas ne sera pas traité en 5,5 semaines et nous aurons perdu du temps.
N'oublions pas également que Bouygues est un "mastodonte" et qu'il saura grâce à sa bardée d'avocats, bien faire trainer les choses pour nous obliger en dernier recours et avant coupure, de prendre un contrat pro (bien trop onéreux soit dit en passant) afin de conserver le même numéro. Personnellement, je n'accepte pas cela !
Bien à vous,
Cordialement,
Gilles

EDDY P.
EDDY P.

EDDY P.

Niveau
0
63 / 100
points

Une très mauvaise nouvelle de la part de mon comptable ce matin à qui j'ai demandé de chiffrer l'intégralité de la campagne de communication (outils de communication, flyers, cartes de visites...).
L'entreprise ne survivra pas...
Je vous demande solennellement de trouver une solution.

virginie S.
virginie S.

virginie S.

Niveau
0
11 / 100
points

Dans le même cas!! Je suis sidérée que l'on nous laisse comme ça sur le carreau...une honte!! Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse!!

REYNALD S.
REYNALD S.

REYNALD S.

Niveau
0
14 / 100
points

+1 numéro qui me sert à titre associatif afin de préserver mon numéro perso. Toute une comm' à refaire également.
Bon courage à tous!

DIMITRI C.
DIMITRI C.

DIMITRI C.

Niveau
0
53 / 100
points

Suite à l'abandon de l'option B.DUO de Bouygues, mon second numéro de téléphone dont je me sers à des fin professionnelle va tout simplement être supprimé et je me retrouve dans la m**** ! Comment mes prospects vont-ils me joindre s'ils ont besoin de mes services ?? Voila 2 ans que je diffuse ce numéro sur mes cartes de visites !
Bref ma jeune entreprise de 2 ans va en prendre un coup ! Alors que je commence juste à récolter les fruits de ce que j'ai semé pendant 2 ans !!!

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dimitri,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous informe que votre réclamation a été remontée. Vous serez recontacté d'ici le 31/10.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Virginie,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme que votre réclamation a été remontée. Vous serez recontactée d'ici le 31/10.

Belle journée,

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GAEL L.
GAEL L.

GAEL L.

Niveau
0
93 / 100
points

Bonjour,
Même question que précédemment il faut absolument que je récupère le numéro B Duo que j’ai souscrit car tout les documents important et autres dossiers au niveau de mon entreprise sont avec ce numéro.

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement.

EMRE G.
EMRE G.

EMRE G.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour tout le monde,
je suis dans la même situation des stylos, des cartes visites, des flayers .....
J'ai contacté le sav et sans aucun résultat, j'explique mon problème mais il arrêt pas de me dire de prendre un autre forfait avec un autre numéro.
Je voudrais savoir si vous avez eu un retour positif.
Merci

DIMITRI C.
DIMITRI C.

DIMITRI C.

Niveau
0
53 / 100
points

Un conseiller Bouygues m’a appelé samedi suite à mon message sur ce forum et m’a dit qu’ils étaient désolés pour la gêne et vu l’ampleur pour les professionnel qu’ils mettaient tout en œuvre pour trouver une solution d’ici le 31/10 dernier délai...
J’attends leur retour...

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour,
Il est tout de même formidable, avec toutes les réclamations portées ici, que seulement 2 conseillers aient pris la peine de répondre à 2 d'entre nous ! Et bonjour les solutions apportées : "Je transmets... On va voir ce que l'on peut faire...". Eu égard au temps restant avant coupure, ça c'est de l'information qui fait avancer les choses.
On fait un p'tit geste histoire de... en écrivant quelques mots.
Comme beaucoup mon entreprise a également 2 ans. Que de frais à engager quand on sait qu'une entreprise doit passer les 5 ans pour espérer tenir.
Pas d'emploi ? Alors on crée notre affaire pour s'en sortir. Merci du soutien de Bouygues afin que l'on coule plus rapidement.

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Quelle solution me proposez vous?

Quel est le numéro RIO de mon numéro B.duo

JORDAN A.
JORDAN A.

JORDAN A.

Niveau
0
22 / 100
points

Je me sers de cette option en tant que professionnel, ce qui veut dire que tout mes supports publicitaires et tout mes clients et fournisseurs ont ce numéro. La suppression unilatérale de mon numéro n'est pas possible car cela me porterai préjudice, perte d'argent pour l'investissement sur ma publicité, et ma clientèle n'a que ce numéro pour me contacter donc perte potentiel de clients, donc ce qui en résulte d'une perte de chiffres d'affaires, ce qui n'est pas envisageable !!

J'aimerais que vous apportiez des solutions aux problèmes !

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Emre,

J'ai tenté de vous joindre en vain. Je vous confirme que votre dossier est remonté et vous serez recontacté aux alentours du 31/10.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SYLVETTE L.
SYLVETTE L.

SYLVETTE L.

Niveau
1
111 / 750
points

Bonjour,
C'est mon 3ème message sur ce forum et toujours pas de contact de Bouygues. Peut-être n'étais-je pas claire ? Alors : L'arrêt du service Duo va entraîner pour moi un préjudice financier important, en terme de perte de clients et de frais de changement d'enseigne, entre autres. Je souhaiterais moi AUSSI être contactée par l'un de vos collaborateurs pour pouvoir envisager une solution, disons, raisonnable... Merci

Bonjour Gael,

Ravie de vous avoir eu en ligne.

Bonne journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................