Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Avec la fin du service duo comment conserver le numero de telephone ou le transferer?

Je viens de recevoir un mail indiquant la fin du service duo comment conserver le numéro de téléphone ou le transférer?

FREDERIC R.
FREDERIC R.

FREDERIC R.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Je viens de recevoir également le mail qui m’a achevé. Je m’explique : je suis professionnnel et je travaille avec une clientèle par téléphone qui me connaît uniquement sous ce numéro : de très nombreux petits clients qui possèdent uniquement le numéro duo qui apparaît de partout sur mes emballages...plaquettes ..

La suppression de cette option conduit directement à la perte de mon entreprise.
J’ai bien cru lire sur les CGV que lorsqu’on est professionnel, le numéro duo peut être conserver..

J’espère vraiment conserver mon numéro car mon travail acharné depuis plusieurs années pourrait tomber à l’eau.

Dans tous les cas, je compte bien persévérer et aller jusqu’au tribunal si c’est la seule solution. Il n’y a jamais été question qu’on supprime une option...

Le point sur lequel je m’interroge c’est le fait d’être professionnel permet de conserver le numéro duo.. j’aimerais bien un retour.

Merci

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour ,

Je suis pro également , mes clients ont ce numéro egalement , mes cartes de visites , flyers et autres objets publicitaire sont tous porteur du numéro si il trouve pas de solution pour pouvoir garder ce numéro je vais me retrouver avec des milliers d'euros de perte . Je suis en colère sérieusement .

THIERRY V.
THIERRY V.

THIERRY V.

Niveau
0
74 / 100
Etant dans la même situation, avec aussi des cartes de visites avec mon numéro B-Duo, de la prospection avec ce numéro... j'aimerai bien savoir quelle solution Bouygues va apporter pour conserver le numéro.

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour je suis AURELIE, je me permets de reprendre votre dossier, un instant SVP.

vous souhaitiez porter votre numéro B.duo sur un autre opérateur ?

oui
_

Je vais vérifier la procédure, je vous fait patienter un instant svp

Après vérification je vous confirme que ce second numéro ne peut etre porté

je vous confirme que je vais aller voir une association de défense des consommateurs et que je vais partir de chez vous.

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour, j’ai passé tout le vendredi au téléphone avec Bouygues ! Ils m’ont baladé de service en service. Un personnel assez souvent mal formé ne pouvant pas répondre à vos questions.
En bref, il est pas possible de conserver la ligne duo car il s’agirait d’une ligne virtuelle ( pas de code RIO). En quelques mots, c’est la catastrophes pour les professionnels comme moi qui bossent par correspondance !!!
Je suis vraiment déçu de Bouygues qui ne cherche aucunes solutions pour ces clients.
J’ai essayé de proposer plusieurs choses mais en vain.
portabilité duo impossible
passer en professionnel ne change rien, c’est pour tout le monde pareil.
résilier mon forfait et créer une nouvelle ligne en choisissant mon numéro ( pour ma part j’aurais choisi le num DUO). On peut juste choisir les 4 derniers chiffres.
En résumé, Bouygues impose ce qu’il veut sans se soucier de ces clients c’est scandaleux.
Il ne reste plus qu’à resisiler et à ouvrir une ligne pro chez la concurrence.!!
Bon courage à tous car c’est une petite catastrophe.

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,

Je suis également concerné par cette annonce.

Je ne suis pas sûr du tout qu'un opérateur tel que Bouygues ait la possibilité d'arrêter ce service unilatéralement sans transmettre au minimum le code RIO du numéro pour le porter.

https://www.arcep.fr/?id=8142

Skype par exemple doit fournir les codes RIO pour les numéros fixes transmis... Et il s'agit pourtant de numéros "virtuels".

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
85 / 100
Nous sommes tous concernés ! Pour tous c'est une ligne professionnelle. Pour tous les dommages peuvent être énormes. On ne peut pas commercialement annuler un contrat unilatéralement avec un petit mois de préavis sans aucun recours. IL NOUS FAUT FAIRE UNE ACTION COLLECTIVE EN JUSTICE car je vois des messages et AUCUNE réponse de Bouygues soudainement bien muet pour le coup.

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
43 / 100
D'accord avec Florence nous devons bouger car c'est inacceptable que Bouygues ne reponde pas ....
Moi pour commencer je vais faire un recommandée au service clients :
Bouyges Telecom
Service Client
60436 NOAILLES Cedex

Voici l'adresse pour ceux qui veulent.

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
85 / 100
De mon côté le recommandé est déjà parti ;)
je vous tiendrai au courant de l'avancée... (si avancée il y a)
Mais franchement à l'heure où les opérateurs se font la guerre pour conserver leurs clients je trouve que l'idée de Bouygues sur ce coup-là est bien étrange...

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
43 / 100
Le silence et jamais bon ... Mais si personne répond à nos recommandé la faudra taper fort car j'ai des milliers d'euro de perte avec la perte de ce numéro et je compte pas me mettre assis dessus ....

I-NA-DMI-SSI-BLE !
Honte à Bouygues !

Je suis prêt également à contribuer à défendre nos droits car je suis également dans cette situation : flyers imprimés récemment permettant de me faire connaître dans l'initiation de cours informatiques (+ de 150 €).

Je fais comment Bouygues Télécon ?

• Courrier recommandé,
  • Pétition,
  • Contact 60 millions de consos,
  • Mauvaise pub sur les forums,
  • etc.

L'arrêt de cette option est légale mais pas la non transmission du ROI pour portabilité du numéro !

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,

Je me suis renseigné, le code RIO est obligatoire et doit nous être transmis.

J’attends pour ma part la fin de la semaine pour m’assurer que cette décision a bien été prise par un stagiaire et que tout rentre dans l’ordre.

Si rien n’est fait, je ne laisserai pas les choses se passer de la sorte sans réagir.

GILLES A.
GILLES A.

GILLES A.

Niveau
0
12 / 100
honteux même cas investi toutes mes économies dans la publicité de mon entreprise avec ce numéro bduo ( voiture PLV magasin flyer carte de visite ETC... ) Bouygues va couler mon entreprise
Comment se mobiliser rapidement

GUILLAUME G.
GUILLAUME G.

GUILLAUME G.

Niveau
0
74 / 100
Histoire de les motiver à nous trouver une solution: http://www.actioncivile.com

Sans réponse d'ici vendredi un dossier sera déposé avec une demande de remboursement du CA perdu suite à la coupure de mon numéro.

LUCIE P.
LUCIE P.

LUCIE P.

Niveau
0
31 / 100
Même problème, même conversation enflammée avec le service client, mais surtout une question : pourquoi arrête-t-il? Réponse que je donne à laquelle la fille du service client n'a pas répondu car elle avait l'air embarrassée : arrivée de l'apple watch cellulaire avec esim (soit le système de fonctionnement de bduo) avec si ils veulent s'aligner sur orange, seul distributeur actuellement, une offre à 5€/mois!

LUCIE P.
LUCIE P.

LUCIE P.

Niveau
0
31 / 100
Même problème, même conversation enflammée avec le service client, mais surtout une question : pourquoi arrête-t-il? Réponse que je donne à laquelle la fille du service client n'a pas répondu car elle avait l'air embarrassée : arrivée de l'apple watch cellulaire avec esim (soit le système de fonctionnement de bduo) avec si ils veulent s'aligner sur orange, seul distributeur actuellement, une offre à 5€/mois!

THIERRY V.
THIERRY V.

THIERRY V.

Niveau
0
74 / 100
Selon cette réponse sur un autre fil, "d'après l'Arcep BT à l'obligation de délivrance d'un RIO l'excuse de numéro virtuel n'est pas recevable et encore moins acceptable ce n'est ni plus ni moins qu'un déni de leur obligation."
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1470120-b-duo-arret-service#answer_3300893

EDDY P.
EDDY P.

EDDY P.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,
Compte tenu des conséquences désastreuses pour les professionnels, dont je fais partie, de l'arrêt de l'option B.DUO par BT, il me semble que l'opérateur devra à minima nous donner la possibilité de garder le numéro "virtuel". Quelles que soient les raisons qui pourront être invoquées sur l'arrêt brutal de cette option, si la situation reste inchangée et que donc nos entreprises seraient mises en défaut, une action en justice me semble être la réponse adéquat afin d'obtenir réparation. Si cette action se présente, une démarche globale sera la plus appropriée ne serait-ce que pour présenter la facture de la perte en chiffre d'affaire pour l'ensemble des professionnels.

EDDY P.
EDDY P.

EDDY P.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,

Je m'aperçois qu'un grand nombre de questions sur le forum concerne l'arrêt de l'option B.DUO et quelques uns sont contactés par le service client. Il me semble urgent pour le service client BT de transmettre à l'ensemble des consultants de ce forum, les fruits de leurs réflexions quant à la suite à donner aux demandes de maintien du second numéro, notamment pour les professionnels. Au passage, j'ose espérer qu'ils s'inquiètent du probable grand nombre de départ de clients et aux éventuelles actions en justice le cas échéant.

MORIN E.
MORIN E.

MORIN E.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,je pense que nous sommes beaucoup à être dans ce cas.cest vraiment honteux !et de nous prévenir seulement 1 mois avant.?
Tous mes patients possèdent ce numéro pour me joindre depuis 3 ans.ce numéro se trouve sur mes cartes de visites et sur mes plaques..
Il faut qu'ils trouvent une solution sinon jengagerais des poursuites judiciaires pour préjudice .je suis actuellement en contact avec mon avocate.

BERTRAND L.
BERTRAND L.

BERTRAND L.

Niveau
0
65 / 100
Artisan et dans la même situation... je suis en panique et en colère suite à cette annonce !! Je vais suivre ce fil de très près. J’espère une communication rapide de la part de bouygues !!

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

Votre mécontentement est plus que légitime et je vais tout faire pour vous aider, rassurez-vous.
Je vous retrouve en message privé afin de garantir la confidentialité de vos données personnelles.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY V.
THIERRY V.

THIERRY V.

Niveau
0
74 / 100
Suite à une déclaration de litige sur leur site internet, voici la réponse de UFC Que Choisir de Toulouse :
"Votre litige relève bien de notre domaine de compétence.
Cependant pour le traiter il convient de venir pour le soumettre à un juriste.
N'oubliez pas de venir avec le dossier en photocopie car nous ne gardons pas les originaux."

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Je n’ai pas de nouvelles à ce jour de Bouygues.
J’aimerais inévitablement conserver mon numéro.
J’imagine qu’ils peuvent très bien créer un Rio pour ce second numéro duo.
Sachez que piur une action, je suis De tout cœur avec le groupe car juste en marketing cette histoire va me coûter bonbon.
Mais le plus gros problème ce n’est pas le coût du marketing, il s’agit plutôt De la perte considérable d’une partie de la clientèle.

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
43 / 100
En vu des réponse je fait mon dossier a 60 Millions de consommateurs et je vais allez directement en justice vu que Bouygues fait la sourd oreilles .
Et y a juste une conseillere qui repond à une seule personnes et en privé inadmissible

LENKA N.
LENKA N.

LENKA N.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Un changement VRAIMENT imprévu qui engendre une perte d'argent... Je ne parle pas d'un 2ème téléphone qui pourra contenir les 2 sims.
@Bouygues : les conseillers m'ont clairement dit qu'AUCUNE solution et AUCUN geste commercial ne sera mis en place. Je ne comprends donc pas pourquoi on ne m'a pas prévenu que vous étiez en train de chercher une solution come cela a été dit à Alexandre?
Qu'en est il alors clairement? Puisque je viens de prendre un nouvel abonnement pour limiter les dégâts. Je serai vraiment en colère d'apprendre que vous proposez enfin une solution.
Merci

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Professionnel dans ce cas moi aussi, j'ai donné mon numéro B.duo à de nombreux contacts, j'ai édité et diffusé des cartes de visite avec ce numéro, etc.
Soit l'option est supprimée, mais on doit au moins nous donner le code RIO du numéro B.duo pour pouvoir reprendre une autre ligne en conservant ce numéro!
Je suis chez Bouygues depuis que j'ai un tél portable, depuis 18 ans, il faudrait songer à respecter un minimum le client!

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
85 / 100
Apparemment une conseillère m'a répondu sur ce forum pour me dire qu'elle me contactait en privé... ce qui semble bien étrange vu le nombre de personne concernées...
J'ai bien reçu un mail m'invitant à donner mon numéro privé et Bduo mais rien d'autre et 0 news depuis...
Bizarre... bizarre...

ANTOINE J.
ANTOINE J.

ANTOINE J.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
est-il possible d'être contacté par un conseiller?
Je suis dans le même cas, artisan, cartes de visite et publicité avec ce numéro. Je ne peux pas le perdre.
Je ne comprends pas trop l'invention de "numéro virtuel". Un numéro de téléphone est toujours virtuel!!

MORIN E.
MORIN E.

MORIN E.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour jai cree un gpe Facebook afin de tous nous regrouper: arrêt bduo bouygues
nous pourrons ainsi communiquer plus facilement