Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Avoir la 4G sur un Asus Zenfone 2 ZE551ML

Bonjour,

J'ai pris récemment un forfait à offre spécial, le forfait 30 Go à 9,99€ au lieu de 21,99€ il me semble.
J'utilise un Asus Zenfone 2 ( ZE551ML), l'APN s'est configuré automatiquement mais est-ce normal que je ne capte pas la 4G ?
Je capte le plus souvent en 3G, ou des fois H+ et la connection est plutôt lente.
Alors qu'un ami a pris le même forfait en même temps que moi, et lui possède la 4G directement.
Comment dois-je faire ?
Je m'excuse si cette question a déjà peut être été posé auparavant.
Je vous remercie d'avance pour votre assistance.

SANDRINE L.
SANDRINE L.

SANDRINE L.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

SANDRINE L.
SANDRINE L.

SANDRINE L.

Niveau
0
11 / 100
J'ai déjà essayé de changer le réseau mobile , mais le mieux que je capte c'est " Bouygues Télécom 3G ". Et je ne vois pas l'option pour mettre à jour mon téléphone, il doit déjà avoir les nouvelles mise à jour, le téléphone a été acheté très récemment.

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas. Impossible d'avoir un débit correct en 4G (20 k/s) avec un Asus Zenfone 2 (ZE551ML). Les paramètres de l'APN sont corrects et ont été saisis suivant les indications de l'application Bienvenue.

Bonjour Michel,

Et désolé du souci et du délai de réponse.

Pour vous aider, je dois accéder à vos coordonnées personnelles.

Pour ce faire, je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages "indésirables".

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Benjamin,

comme indiqué dans mon précédent courriel, j'ai également fait des tests sur Orléans où la couverture 4g est meilleure et les résultats confirment ceux de Pithiviers (distant à + de 50 kms !). Les débits en 4g sont très faibles (200 kB/s en download et 850 kB/s en 3g sous SpeedTest).
L'antenne de Pithiviers n'est donc pas forcément l'unique cause de débits anémiques en 4G.

Cordialement.