Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Refus bbox envoi mails via SMTP SFR?

Dans la configuration d'un compte ...@sfr sur Outlook il faut utiliser le serveur sortant smtp.bbox.fr et non pas smtp.sfr.fr
La bbox refuse tout envoie sur un smtp autre que le sien. Pourquoi? Dans le menu de mon ancienne box SFR il y avait une telle option.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,
Nous ne pouvons pas prendre en charge une assistance sur une adresse E-mail
d un autre fournisseur.

Toutefois je vous communique les informations génériques a utiliser pour configurer une adresse mail SFR dans un logiciel de messagerie les paramètres a utiliser sont les suivants
Pour la réception :

  • nom du serveur : pop.sfr.fr
  • port : 995
  • utilisation : SSL/TLS
  • Nom d utilisateur : adressecomplete@sfr.fr
  • mot de passe : xxxxxx

Pour l'envoi :

nom du serveur : smtp.sfr.fr

  • port : 465
  • utilisation : SSL/TLS
  • Nom d utilisateur : adressecomplete@sfr.fr
  • mot de passe : xxxxx

Si le problème persiste je vous invite a prendre contacte avec le fournisseur de cette adresse mail
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

j'ai le même probleme et je souhaite une réponse de Bouygues, merci d'avance

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Rémy,

Si vous êtes connecté depuis une Bbox, il faut effectivement utiliser le serveur sortant smtp.bbox.fr, port 25, SSL désactivées et pas d'authentification à mettre.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
33 / 100
points

Bonsoir Gerald,

Votre solution ne fonctionne pas.

Ce qui marche, c'est l'envoi par l'adresse mail @bbox.fr, avec le port 587, et SSL.

Mon mailer est Thunderbird sous windows 8 .

Bonjour,
Nous ne pouvons pas prendre en charge une assistance sur une adresse E-mail
d un autre fournisseur.

Toutefois je vous communique les informations génériques a utiliser pour configurer une adresse mail SFR dans un logiciel de messagerie les paramètres a utiliser sont les suivants
Pour la réception :

  • nom du serveur : pop.sfr.fr
  • port : 995
  • utilisation : SSL/TLS
  • Nom d utilisateur : adressecomplete@sfr.fr
  • mot de passe : xxxxxx

Pour l'envoi :

nom du serveur : smtp.sfr.fr

  • port : 465
  • utilisation : SSL/TLS
  • Nom d utilisateur : adressecomplete@sfr.fr
  • mot de passe : xxxxx

Si le problème persiste je vous invite a prendre contacte avec le fournisseur de cette adresse mail
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
33 / 100
points

merci pour cette réponse Stéphane, ça fonctionne !