Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

J'ai souscrit à un forfait B&YOU 20Go à 9,99€/mois le 1er an, pourquoi on me facture le forfait à 19,99€ ?

Bonjour,
Le 21/09/2017, j'ai souscrit à un forfait B&YOU 20Go à 9,99€/mois le 1er an. Je l'ai activé le 26/09dès que j'ai reçu la sim. Le 02/10 j'ai reçu une facture où on peut voir que le forfait est facturé à 19,99€/mois.
J'ai bien reçu la confirmation de la commande par mail où c'est écrit que je paierai 9,99€/mois et non pas 19,99€. Les conseillers me disent qu'il faut activer mon offre promotionnelle et/ou remplir un coupon , alors que lors de ma commande en ligne, on ne m'a nulle part dit que je dois remplir un coupon et l'envoyer. La conseillère m'a envoyé un coupon à retourner mais il est valable que pour les clients Box ayant fait des commandes de forfait mobile du 29/05/2017 au 20/08/2017. Ce n'est pas mon cas (je suis toutefois cliente Bbox Miami). Un autre conseiller m'a dit d'aller activer mon offre promotionnelle sur mon compte client, sauf qu'en le faisant, j'ai toujours un message d'erreur...

Pourquoi toutes ces complications ? Solution ?

AMAL C.
AMAL C.

AMAL C.

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

VALERIE T.
VALERIE T.

VALERIE T.

Niveau
0
99 / 100
points

J'ai eu la même offre et le même constat, n'étant pas satisfaite de la réponse de dde de remboursement du trop perçu soit 20 euros car 2 contrats souscrits avec cette facturation abusive. J'ai téléchargé la pub que j'ai eu donc sans mention que lorsqu'on est client le tarif n'est plus le même. Un joli courrier va être envoyé à la DGCCRF et le médiateur pour le remboursement dû. Faites de même !

MATTHIAS J.
MATTHIAS J.

MATTHIAS J.

Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour,

Même problème. Sauf que pour moi, j'ai souscrit en magasin Darty. A aucun moment il nous est dit qu'il faut activer l'offre promotionnelle. J'ai demandé remboursement pour les remises non effectuées. Sans succès pour l'instant.

AMAL C.
AMAL C.

AMAL C.

Niveau
0
24 / 100
points

On m'a activé l'offre, soit la B&YOU 20GO à 9,€99/mois pendant 12 mois, mais à partir du mois prochain. J'ai demandé le remboursement du surplus payé dans ma 1ère facture (soit 12€) mais toujours sans succès. J'ai tenu à ce que mon offre commence dès lors de mon activation de sim, comme prévu initialement, et non pas le mois prochain. J'attends un autre retour de leur part; si pas favorable, je retournerai vers mon ancien opérateur.
Dommage !

ARLETTE M.
ARLETTE M.

ARLETTE M.

Niveau
0
66 / 100
points

Même problème par ici. J'ai souscrit deux forfaits mobile en plus de la bbox miami mais j'ai payé 19,99€ x 2 pour les deux forfaits mobiles le premier mois. Je suis allée voir le vendeur de Bouygues qui me Dis que c'est le prorata (aller savoir ce que cela veux dire) et donc que le premier mois on paie le forfait initial PUIS 9,99€ les 12 mois suivant. Chose qu'il a omit VOLONTAIREMENT de me dire quand je suis venue souscrire la BBOX et les deux forfaits mobiles. Dès malhonnêtes ces gens ! Tous pareils quelque soit l'opérateur !

ocean64
Julie S.

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Amal,

La remise de votre forfait pour bénéficier du forfait B&YOU 20Go au tarif de 9.99€ / mois pendant 12 mois a été activée.
Cette remise s'appliquera sur les 12 mois à venir.

Comme indiqué lors de votre appel au service client, nous n'avons pas la possibilité de donner une suite favorable à votre demande de remboursement.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée.
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ARLETTE M.
ARLETTE M.

ARLETTE M.

Niveau
0
66 / 100
points

Merci pour cette réponse chère Julie mais ça ne répond pas à la simple question à laquelle on attend TOUS une réponse : Pourquoi payons nous 19,99€ le premier mois ET pourquoi cela n'est indiquée NULLE PART ???? Merci de nous donner une réponse claire.

LANTONIAINA R.
LANTONIAINA R.

LANTONIAINA R.

Niveau
0
12 / 100
points

même problème toujours aucune réponse, pourquoi mon offre augmente j'ai souscrit votre offre il y a 2 mois sur le pub de 9.99 euros 20go internet pendant 1 ans après 19.99 euro mais depuis mon premier mois je paye déjà le 19.99 euros ? répond svp svp svp

ARLETTE M.
ARLETTE M.

ARLETTE M.

Niveau
0
66 / 100
points

Réponse pour lantoniaina, allez voir la personne qui vous a vendu cet offre et demandez lui de VALIDER votre offre promo pour que vous ne payez plus que 9,99€ mensuel. Ils sont très malins et arnaquent ceux qui ne savent pas qu'il faut activée cette promo.

AMAL C.
AMAL C.

AMAL C.

Niveau
0
24 / 100
points

@ocean64

Oui, c'est ce que j'ai été dit par les conseillers.. mais c'est ce que je ne comprends pas et n'accepte pas. J'ai souscrit, comme tous d'ailleurs ici, à une offre bien écrite et prouvée par la confirmation que j'ai reçue par mail. De quel droit peut-on donc me facturer plus qu'il le faut ? Le client, est-ce le responsable des bugs et défaillances de votre système ? est ce que vous trouvez que c'est normal qu'on vous piège ? (pour une valeur, aussi minime soit elle).. Même si mon offre promotionnelle a été activée, ce sera à partir du mois prochain, ce n'est pas ce qui a été prévu initialement et je la considère comme une offre trompeuse...
Je suis contrainte de changer d'opérateur parce que je n'accepte pas être piégée...
A suivre..

VALERIE T.
VALERIE T.

VALERIE T.

Niveau
0
99 / 100
points

Alors, pour ce qui est de ma part, j'ai envoyé dde aupres de la DGCCRF et du médiateur avec succès car remb des 10 euros de surfacturation et geste co de 10 euros !

ARLETTE M.
ARLETTE M.

ARLETTE M.

Niveau
0
66 / 100
points

Question pour VALÉRIE : pouvez vous m'indiquer les démarches et étapes à suivre pour effectuer ce courrier auprès du médiateur s'il vous plaît ?

VALERIE T.
VALERIE T.

VALERIE T.

Niveau
0
99 / 100
points

j'ai envoyé un mail au médiateur avec facture et capture écran + publicité reçue + mail à la DGCCRF après 15 jours, appel du sce consommateur de Bouygues tel.

ARLETTE M.
ARLETTE M.

ARLETTE M.

Niveau
0
66 / 100
points

Merci Valérie mais je n'arrive pas à trouver l'email du dis médiateur, pouvez vous me le communiquer sil vous plait? Je pense que si on écrit tous comme vous, on (j'espère) aura une réponse positive. Croisons les doigts.

VALERIE T.
VALERIE T.

VALERIE T.

Niveau
0
99 / 100
points

en fait il faut aller sur le site du médiateur Arlette voici l'adresse web http://www.mediateur-telecom.fr/index.php/reclamation/cre...

je vous invite à le faire tous, car j'ai eu remb des 10 euros + 10 euros de geste commerciale avec confirmation par courrier de BOUYGUES

VALERIE C.
VALERIE C.

VALERIE C.

Niveau
0
81 / 100
points

Mais comment contester au médiateur quand on n'a aucune capture d'écran à l'appui? Bouygues se garde bien d'indiquer le prix de l'offre dans le SMS de confirmation du changement d'offre... Après, cette offre est sans engagement, donc si Bouygues ne répond pas, la concurrence propose des forfaits comparables.

VALERIE T.
VALERIE T.

VALERIE T.

Niveau
0
99 / 100
points

j'ai copié la page de pub avec aucune mention de modification de l'offre si déjà client, je peux vous l'envoyersi vous le voulez ?

VALERIE T.
VALERIE T.

VALERIE T.

Niveau
0
99 / 100
points

maintement j'ai un autre problème, j'ai reçu facture avec bouquet presse que je n'ai pas demandé et qui m'est facturé , mdr ....

VALERIE C.
VALERIE C.

VALERIE C.

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour,
je serais intéressée, malheureusement... peut-on s'envoyer des messages privés sur ce forum??
Merci

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

ALEXANDRA R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Valérie,

Rassurez vous, le bouquet presse est entièrement gratuit. Il vous est facturé puis remisé avec les remises couplages

C'est un bouquet intégré dans tous les forfaits Bouygues Telecom.

Excellente journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VALERIE C.
VALERIE C.

VALERIE C.

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour Alexandra,
et quant à la question de la remise non appliquée sur le forfait? (car je suis bien facturée 19,99€ et non 9,99€ comme annoncé)
Merci

Bonjour,

Vous aviez bien bénéficié du tarif promotionnel pendant une durée de 12 mois, à l'issue de cette promo vous êtes passée sur le tarif standard de ce forfait à 19,99€

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VALERIE C.
VALERIE C.

VALERIE C.

Niveau
0
81 / 100
points

Ok, merci de votre réponse. L'offre était donc formulée de manière trompeuse puisque nulle part n'était indiqué que l'on ne pouvait changer de formule en bénéficiant de la nouvelle offre. Nous allons donc transférer la seconde ligne chez un concurrent.

MATTHIAS J.
MATTHIAS J.

MATTHIAS J.

Niveau
0
72 / 100
points

à AUCUN moment il n'est précisé au client que la remise n'était pas appliquée le PREMIER MOIS d'abonnement! Et à AUCUN moment il n'est précisé que c'est au client d'activer soi-même son offre...
Merci aux conseillers Bouygues d'éviter soigneusement la question. J'imagine que c'est un bon moyen de gagner 10€ par-ci par là, et sur le nombre j'imagine que cela fait une belle somme!
Sauf que le client a l'impression d'être berné, et je ne suis pas le seul à en voir le nombre de commentaire sur ce sujet. Dans tous les cas je prendrai soin de résilier mon contrat à la fin des 13 mois car je trouve la méthode scandaleuse

JEAN-NOEL M.
JEAN-NOEL M.

JEAN-NOEL M.

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour je suis dans le même cas une grosse arnaque : ci-dessous les échanges avec le téléconseiller :
Lavinia S (12/02/2018 à 09:12:47): Bonjour je suis Lavinia, je me permets de reprendre votre dossier, un instant SVP.
Moi (12/02/2018 à 09:13:29): Ok
Lavinia S (12/02/2018 à 09:14:24): Nous allons voir cela ensemble.
Lavinia S (12/02/2018 à 09:14:41): quelle est l'anomalie que vous avez constatée sur la facture ?
Moi (12/02/2018 à 09:15:39): J'ai souscrit un abonnement avec une offre promotionnelle à 9,99 e par mois et je constate que je paye plus de 40 euros par mois
Moi (12/02/2018 à 09:15:54): Je constate que des options ont été souscrit sans mon accord
Moi (12/02/2018 à 09:16:08): Des options TV alors que je n'ai même pas de TV
Moi (12/02/2018 à 09:16:26): J'ai écrit sur le forum à ce sujet
Lavinia S (12/02/2018 à 09:16:27): d'accord
Lavinia S (12/02/2018 à 09:16:57): Je vois qu'il s'agit bien des services OCS et du Bouquet TV Bbox grand ciné
Lavinia S (12/02/2018 à 09:17:40): Vous ont été offerts à la souscription de votre ligne et puis ces services ont commencé à être facturés
Moi (12/02/2018 à 09:17:56): Je n'ai jamais demandé ces services
Moi (12/02/2018 à 09:18:08): Ni par téléphone, ni par écrit
Moi (12/02/2018 à 09:18:48): C'est une escroquerie manifeste, je m'apprêtais à changer d'offre chez vous et je m'appercois de cela
Lavinia S (12/02/2018 à 09:18:51): Je vous présente mes excuses pour cette situation
Moi (12/02/2018 à 09:20:16): C'est une situation grave
Lavinia S (12/02/2018 à 09:20:52): tout à fait, je suis sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience.
Lavinia S (12/02/2018 à 09:22:02): en fait il s'agit d'"un cadeau offert pour la souscription
Lavinia S (12/02/2018 à 09:24:26): et sans résiliation de votre part, les services restent actives
Moi (12/02/2018 à 09:24:39): Ce cadeau aujourd'hui est renouvelé sans mon consentement
Moi (12/02/2018 à 09:24:59): Je n'ai pas de TV
Lavinia S (12/02/2018 à 09:25:13): Je vais les résilier pour vous
Moi (12/02/2018 à 09:25:20): Vous pouvez voir ma consommation, aucun des ces services sont utilisés
Lavinia S (12/02/2018 à 09:25:57): je comprends la situation
Lavinia S (12/02/2018 à 09:26:12): je vous présente mes excuses au nom de Bouygues pour cela
Lavinia S (12/02/2018 à 09:26:27): souhaitez vous les résilier ?
Moi (12/02/2018 à 09:26:58): Oui résilier ces options
Moi (12/02/2018 à 09:27:30): Je souhaiterais également un remboursement sur ces services facturés depuis le début
Lavinia S (12/02/2018 à 09:33:10): d'accord, nous allons voir cela aussi
Lavinia S (12/02/2018 à 09:34:27): les services seront résiliés le 16/02 à la date d'écheance
Moi (12/02/2018 à 09:34:48): Ok
Moi (12/02/2018 à 09:35:37): Concernant la régularisation des prélèvements à tort
Lavinia S (12/02/2018 à 09:36:18): En ce qui concerne le remboursement nous n'avons pas la possibilité de vous régulariser cette période. Les services ont été souscrites automatiquement lors de la souscription et vous avez été informé par SMS
Moi (12/02/2018 à 09:36:56): À quel numéro ? Je n'ai rien reçu ni fait de répondre positive
Lavinia S (12/02/2018 à 09:37:21): sur le numéro mobile de contact
Moi (12/02/2018 à 09:37:26): Vous ne pouvez pas facturé une personne sans qu'elle est de TV pour regarder ces options , c'est totalement abusif
Lavinia S (12/02/2018 à 09:37:39): le service TV est bien dans votre offre bbox
Lavinia S (12/02/2018 à 09:38:00): nous n'avons pas la possibilité de vérifier si vous l’utilisez ou non, désolée
Moi (12/02/2018 à 09:38:19): Je peux uniquement avoir un service TV , pour accéder à un abonnement
Moi (12/02/2018 à 09:38:40): Si vous le pouvez,
Moi (12/02/2018 à 09:38:50): Je ne paye pas la redevance TV
Lavinia S (12/02/2018 à 09:39:10): Bbox Internet - TV - Téléphonie
Moi (12/02/2018 à 09:39:11): Je n'ai jamais activé ces services TV,
Moi (12/02/2018 à 09:39:26): Le téléphone, jamais un appel emis
Moi (12/02/2018 à 09:39:35): Regardez mon tableau de bord
Lavinia S (12/02/2018 à 09:39:49): je comprends parfaitement votre point de vue , toutefois tenant en compte le fait que vous avez été informé de l'activation de ces services, nous n'avons pas la possibilité de vous rembourser
Moi (12/02/2018 à 09:40:07): Comment un SMS peut faire foi
Moi (12/02/2018 à 09:40:27): Vous avez vous même dit que c'est un cadeau, que je n'ai jamais demandé
Moi (12/02/2018 à 09:40:42): Toutes ces options TV , ç'est une véritable escroquerie
Lavinia S (12/02/2018 à 09:41:05): c'est un cadeau qui vous a été offerts gratuit dans le premier mois visible sur la 1ère facture
Moi (12/02/2018 à 09:41:47): Comment vous pouvez faire cela à une personne
Moi (12/02/2018 à 09:42:00): Aucun courrier de reçu, aucune validation de ma part
Moi (12/02/2018 à 09:42:24): Je vais entamer une procédure à l'encontre de Bouygues
Moi (12/02/2018 à 09:42:37): C'est très grave, un SMS sans réponse fait foi
Lavinia S (12/02/2018 à 09:44:13): ces sont des option activées automatiquement qui peuvent être résiliés à tout moment depuis votre Espace Client
Moi (12/02/2018 à 09:44:57): À tout moment sans que je le demande
Lavinia S (12/02/2018 à 09:45:08): c'est automatique
Moi (12/02/2018 à 09:45:11): C'est totalement n'importe quoi,
Lavinia S (12/02/2018 à 09:45:24): et pour ces souscription vous avez reçu des SMS de confirmation
Moi (12/02/2018 à 09:45:36): De confirmation de qui?
Moi (12/02/2018 à 09:45:54): Tous les SMS sont lus ?
Moi (12/02/2018 à 09:46:13): Avec toutes les escroqueries par SMS, et publicité
Lavinia S (12/02/2018 à 09:46:28): je n'ai pas de visibilité concernant cela, mais les SMS ont été bien envoyés

Moi (12/02/2018 à 09:46:37): Je suis pas du tout d'accord, lorsque j'ai souscrit un appel à été fait, là rien du tout ?
Moi (12/02/2018 à 09:47:36): Il faut trouver une solution car ce n'est pas normal, voler sur le dos d'honnête personne
Moi (12/02/2018 à 09:47:53): J'ai un justificatif de redevance pour prouver que je n'ai pas de TV
Lavinia S (12/02/2018 à 09:48:04): Monsieur, vous l'avez contacté pour demander des explications et je vous ai demandé toutes les informations nécessaires et de plus j'ai résilié les options pour vous
Moi (12/02/2018 à 09:48:15): Vous ne pouvez pas m'anarqué
Lavinia S (12/02/2018 à 09:48:16): Je n'ai pas la possibilité de vous rembourser ces options
Moi (12/02/2018 à 09:48:28): Je vous ai contacté pour résoudre une anomalie de facturation
Lavinia S (12/02/2018 à 09:48:40): ce n'est pas une anomalie
Moi (12/02/2018 à 09:48:41): Vous m'avez proposé de les résilier
Lavinia S (12/02/2018 à 09:48:50): donc vous souhaitez les garder .
Lavinia S (12/02/2018 à 09:48:51): ?
Lavinia S (12/02/2018 à 09:49:07): si ma proposition ne vous convienne pas je peux l'annuler
Moi (12/02/2018 à 09:49:20): EDF vous a t il un jour basculer automatiquement sur une formule plus chère par téléphone sans votre consentement ?
Moi (12/02/2018 à 09:49:47): Qui le fait ? C'est une escroquerie avéré
Lavinia S (12/02/2018 à 09:49:59): ces sont des options souscrits automatiquement
Moi (12/02/2018 à 09:50:12): Proposer des services sans s'assurer du besoin du consommateur
Moi (12/02/2018 à 09:50:30): On ne peut pas souscrire automatiquement ça n'existe pas
Moi (12/02/2018 à 09:50:57): Même les abonnements téléphonique sans réglementé à chaque renouvellement
Lavinia S (12/02/2018 à 09:50:58): vous avez eu 1 mois gratuit et vous avez eu aussi la possibilité de les résilier
Moi (12/02/2018 à 09:51:32): Un mois gratuit sans que j'ai été informé par le conseille à qui j'ai souscrit l'abonnement
Moi (12/02/2018 à 09:51:44): Je n'ai jamais demandé de cadeau
Moi (12/02/2018 à 09:52:11): Avez vous retrouvé une trace d'une de mes démandes ?
Lavinia S (12/02/2018 à 09:52:12): Je vois que notre conversation tourne en rond
Lavinia S (12/02/2018 à 09:52:22): non
Lavinia S (12/02/2018 à 09:52:33): Puis je vous aider autrement ?
Moi (12/02/2018 à 09:52:42): Vous voyez bien qui a un problème
Moi (12/02/2018 à 09:52:51): J'aimerais que mon cas soit remonté
Moi (12/02/2018 à 09:53:34): Ce n'est pas vous le problème
Moi (12/02/2018 à 09:54:02): C'est la personne avec qui j'ai souscrit l'affaire ainsi que la personne qui a activé ces options
Lavinia S (12/02/2018 à 09:54:26): Il ne s'agit pas d'un anomalie..ces sont des options offerts gratuitement après al souscription, automatiquement
Moi (12/02/2018 à 09:54:27): Sans mon consentement

=====> Apparemment je tourne en rond !!!
Une vraie arnaque