Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture de non restitution du matériel

Bonjour,
j'ai résilié mon offre le 25/08/17. J'ai donc reçu pour consignes de renvoyer tout le matériel qui m'avais été prêté (càd la bbox, le décodeur, la télécommande et les divers cables).
J'ai donc tout renvoyé dans un seul et même colis (où il y avait à l'intérieur les deux colis: celui de la bbox et celui du décodeur). Or je reçois aujourd'hui une facture de 250€ pour (je cite) : "Frais de non restitution d'équipement Bbox" et "Frais de non restitution du décodeur TV Bbox ". Je m'étais pourtant bien assuré avec la liste fournie par Bouygues de renvoyer en intégralité le matériel demandé . J'espère donc que vous pourrez résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Victor,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je viens de mettre à jour votre dossier, cette somme est annulée.

Merci de votre compréhension et bonne soirée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir Victor,
Je suis là pour vous aider.
Je vous rassure nous avons entretemps reçu vos équipements.
Je viens donc de faire une demande de mise à jour de votre dossier. Ainsi, le remboursement des frais de pénalité sera automatique dès que ma demande sera traitée. Il faut compter un délai de 5 jours ouvrés.
Merci pour votre patience et votre compréhension
Bonne soirée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir Victor,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu une facture de 250 euros et été prélevée de cette somme pour le même motif alors que j'ai bien procédé au renvoi du matériel.

J'espère obtenir également une réponse positive de la part du service client et que le nécessaire soit fait.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bouygues est toujours en train de me demander les 250 euros que j'ai refusé de payer la première fois puisque cette facture n'était et n'est toujours pas justifiée. Ainsi, 7,5 € supplémentaires me sont demandés ! Je vous prie de réaliser une vraie démarche pour arrêter ce harcèlement.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Victor,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je viens de mettre à jour votre dossier, cette somme est annulée.

Merci de votre compréhension et bonne soirée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Je viens de recevoir une facture de 250 euros alors que la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que cela ne servait à rien de rendre mes equipements.. bref j'aurai du me mefier, sur ce meme appel il avait aussi oublié de resilier ma ligne mobile, bref un incompetent...

Comment faire pour renvoyer ces fichus equipements ? Sachant que je suis toujours client bouygues mais que je n'ai plus mes accès à mon ancien compte car le code d'activation est envoyé sur mon ancien numéro de téléphone....

En vous remerciant pour votre aide...

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
54 / 100
Ici c'est mon espace client actuel.
Facture de 250 euros :
Num facture : 11322438481017

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
54 / 100
Je viens de fouiller dans mes mails je n'ai pas trouvé de demande de restitution. Est-ce que cela est envoyé par courrier ?
J'ai résilié une BBox, mon forfait bouygues et en meme temps j'ai demenagé

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Je prends en charge votre demande, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, Merci.

Le matériel a été déposé en boutique le 6 novembre 2017, et deux attestations nous ont été remises.

Par contre le 06/11/2016, un prelevement de 250 euros a été réalisé sur mon compte bancaire. Savez vous quand vais-je pouvoir etre remboursé ?

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Comme vous l'a indiqué Vanessa, le remboursement est en cours et sera effectif sous 10 jours directement sur votre compte bancaire.

Merci de votre patience,

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AYMERIC
AYMERIC

AYMERIC

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
Je viens également d'avoir le meme problème. Equipements renvoyés dans les delais, j'ai même reçu un sms me confirmant la bonne réception des équipements, et aujourd'hui je suis prélvé de € 180.00
Comment fair epour être remboursé ?
Merci

Bonjour,

Nous avions bien réceptionné votre Box dans les délai, mais pas le décodeur, rassurez vous, vous allez être bien entendu, être remboursé de cette somme, par virement sur votre compte bancaire.

Bonne journée,
Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
1
187 / 750
Voilà que maintenant vous inscrivez sur le compte que je suis en impayé de 70 e.
Vous me facturez à tord 70 e. J'ai fait opposition par prévention car n'avais pas les moyens...
Vous vous rendez compte de votre erreur et me faites une facture de -70 e qui selon moi efface la précédente.
En même temps vous me mettez en impayé ...c grave là. Jusqu'au bout vous poussez le vice. Je rendrai les 70 e lorsque je les recevrai sur mon compte...je pense que c dans ce sens que ça doit se faire vu que vous avez fait encore une erreur.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
89 / 100
Bonjour
J'ai reçu une facture de 180 euros pour une non restitution de décodeur alors qu'elle a été faite dans les temps. Preuve à l'appui. Est ce une nouvelle arnaque ? J'aurais dû recevoir une ristourne. Au lieu de cela, je dois répondre à des tracasseries. C'est fatiguant. Merci de procéder au remboursement rapidement.

Bonjour Caroline,

Je vois qu'une régularisation a bien eu lieu dimanche, le remboursement sera fait sous quinze jours au maximum.
Toutes nos excuses pour ce délai.

Bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BILA
BILA

BILA

Niveau
0
24 / 100
wow c enorme la mauvaise maîtrise du processus de retour de matériel chez Bouygues , j'ai quand même aussi posté mon pb(https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1668787-enfin-retourner-bbox) si enfin qlq se décide de le solutionner.

c'est quand meme pas sorcier de fournir un bordereau afin de vous retourner votre materiel!

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas.
Impossible de joindre votre service client par téléphone puisque notre ligne ne fonctionne plus.
Merci de faire le nécessaire au plus vite.

J_C
JULIA

J_C

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même situation, j'ai déposé mon colis en relais colis avec le bordereau fournis et j'ai été débité de 250€.
Pouvez-vous instruire min dossier s'il vous plaît ?
Cordialement

Bonsoir Julia,

Je regrette cette situation, nous allons faire le point ensemble, pour des raisons de confidentialité, je vous envoie un message privé

Claude , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis également dans le même cas. J'ai bien renvoyé tout le matériel et j'ai conservé la preuve du dépôt de colis. Cependant on m'a facturé 250€ pour non restitution de matériel. Pouvez-vous régulariser ma situation et annulé la facture ?

Cordialement

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucie,

Navrée de ce désagrément.

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai envoyé la preuve de dépot.

Cordialement

Bonjour Lucie,

Je prends le relais de cet échange.

Je viens d'effectuer la mise à jour de votre dossier. La somme de 250 € va être annulé automatiquement et vous ne serez plus relancé.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas on m'a prélevé la somme de 250€ pour "frais de non restitution d'équipement Bbox" alors que j'ai reçu un message me signalant la bonne réception de mes équipements.

Merci d'avance pour votre réponse.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que ces nombreuses personnes. J'ai déposé ma Box le 09/10/2018 en relais colis (j'ai toujours la preuve de dépot) . Qui pourrait prendre en compte ma demande afin d'annluer cette lourde facture de 250€ ?
Merci

Anais
Anais

Anais

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Mathieu,

Je constate que votre demande a déjà été traitée par téléphone, je me permets de clôturer ce fil de discussion.
Nous restons disponibles,

Bonne soirée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j air renvoyé tous l équipement de ma box le 20 novembre 2018 qui est arrivé sur la plate forme du relais colis le 23 novembre 2018 à 12 h 59 le 14 janvier 2019 on m a prélevé 250 euros j ai appelé partout maintenant j en ai marre de courir partout faites votre nécessaire auprès de vos service ou au relais colis car je n ai pas l argent pour finir mon mois j ai fait opposition sur les 250 euros ce n est pas une erreur de ma part

sam.v.60
SAMUEL

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Quand c'est un gros soucis comme le votre, c'est mieu de créer votre question pour un meilleur suivi.
Vous pouvez attendre un conseillé sur ce post ou appuyez sur nous contacter sous celui ci . Pour choisir la méthode de mise en relation avec un conseillé directement

HODA
HODA

HODA

Niveau
0
11 / 100
Moi il m’ont pris 180€ juste avant Noël 2018 pour non restitution de box alors que c’est le service technique qui m’a dit de garder l’a box car là box 4K ne fonctionnait pas je l’ai donc restitué !

Depuis j’appelle toute les semaines depuis 3 mois pour me faire rembourser jamais de retour de bouygues !
J’ai était voir une association de consommateurs nous allons monter un dossier ! Une lettre de résiliation est en cours de préparation et je vais bloquer les prélèvements auprès de ma banque !
Chaque appel au service client on me dit je vais le nécessaire blabla blabla on vous rappelle jamais un appel de leur part jamais une initiative de leur part j’ai appelé moi même 21 fois depuis ce prélèvement !

Cerise sur le gâteau avant on m disais vous avez restitué l’équipement à mon dernier appel « avez vous un justificatif » c’est justifié depuis 3 mois !

Rendez moi mon oseille ou je demanderais des dommages-intérêts et je résilie !

MATHIAS
MATHIAS

MATHIAS

Niveau
0
23 / 100
exactement le meme soucis, 180 euros débités, et impossible de savoir ou m'adresser