Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

changement offre apres demande de demenagement ?

Bonjour,

je vous écrit pour vous faire part de mon mécontentement suite à une demande de déménagement pour mon offre Bbox. Avant la demande, j'avais souscrit à une offre à 9,99€ par mois + 3€ de location de box.

Ma demande de déménagement à été faite le 20 septembre 2017 et j'ai bien reçu une mail de confirmation. Après avoir passé 2 semaines sans internet, je rappelle votre service client qui me dit qu'aucune demande de déménagement n'a été demandée et qu'il fallait tout reprendre à zero. Me voila encore reparti pour 2 semaines sans internet... Pour s'excuser du désagrément, la personne au bout du fil me dit qu'il m'offrait les frais de location de box (3€) jusqu'a la fin de mon engagement (31 mars 2018).

2 jours plus tard, je recois un sms me disant que l'activation de mon offre Bbox a 19.99€ par mois a été faite. J’essaye d'appeler le service client à plusieurs reprises pour avoir plus d'informations mais je n'ai aucune infos de plus et qu'il fallait appeler le service commercial pour pouvoir revenir à l'offre initiale. Aujourd'hui j’ai eu une personne désagréable au téléphone qui me dit que c'est inscrit dans le contrat que toute demande de déménagement entraine un changement d'offre et un réengagement de 12 mois. Alors là, je vous pose la question de savoir où est mon contrat ????? je n'ai recu aucun contrat lors de la souscription et il n'est pas disponible sur mon espace client.

De plus, je suis dorénavant engagé jusqu'au 6 octobre 2018. Pourquoi n'ai je pas signer de contrat? pourquoi je n'ai eu aucune demande de confirmation de changement? pourquoi je n'ai pas reçu le nouveau contrat avec les nouveau tarifs ? Vous vous autorisez le droit de changer d'offre tout seul sans me prévenir ni même me faire parvenir une demande d'autorisation ??
Étant donné que je suis engagé jusqu'au 6 octobre 2018 avec un engagement de 12 mois, cela implique que mon contrat a commencé le 6 octobre 2017, soit il y a 4 jours. Cela veut dire que je suis encore dans ma période de rétractation!!

Je trouve ça scandaleux d'agir de la sorte et de voler les clients fidèles. Je n'ai rien demandé si ce n'est le déménagement de ma ligne ! je me retrouve avec une facture à payer de 33€ (20€ d'abonnement, 3€ de location de box et 10€ de frais d'envoi du nouveau matériel).

Enfin, je voudrais avoir une copie de l'enregistrement de la conversation téléphonique que j'ai eu avec votre service client lors de ma demande de déménagement (mardi 3 octobre 2017) afin de vérifier la véracité de vos et de mes propos. Je n'ai aucun doute sur les miens.

Dans l'attente de trouver une solution à ce problème.

Cordialement.

NADIR R.
NADIR R.

NADIR R.

Niveau
0
4 / 100
Réponses

GRÉGORY G.
GRÉGORY G.

GRÉGORY G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'espère que vous avez reçu une réponse à votre problème en privé.
Je suis dans la même situation. J'ai déménagé il y a un an et Bouygues en a profité pour me changer d'offre (en m'imposant la location de 3 euros sur du matériel que j'utilisais déjà depuis plus d'un an...) et ça également sans que je ne re-signe aucun contrat.
A ce moment là, j'ai contacté le service client pour expliquer la situation. Ces 3 euros ne m'ont plus été facturé par la suite jusqu'à ce mois-ci où, je les vois de nouveau réapparaitre sur ma facture !
J'ai (encore) recontacté le service client qui m'a expliqué que j'avais bénéficié d'une remise d'une année mais que dorénavant tous les clients (sans exception) étaient facturés sur le matériel.
J'ai demandé dans mon entourage et les "anciens" clients payent toujours 19€90...
Je trouve ça très malhonnête comme procédé et scandaleux que le service client nous mente pour mieux faire passer la pilule...

Je compte bien les rappeler pour avoir des explications là-dessus.

ANAEL A.
ANAEL A.

ANAEL A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

je suis dans la même situation que vous aujourd'hui. Suite à un déménagement en Octobre 2017, et à l'impossibilité de recevoir la Télé dans ce nouveau logement, j'ai du passer d'une offre Miami Bbox à une offre Bbox classique (19.90€).

Hélas durant la conversation avec la personne pour faire cette demande de déménagement et par conséquence ce changement d'offre, il ne m'a jamais été stipuler que je perdrais les appels Illimité vers le téléphone Mobile.

Bouygues ne fait jamais signer les contrats et le contenu des mails pour le changement d'offre ne récapitule pas le contenu de celle-ci.

Je me pose de sérieuses questions concernant la façon de faire de Bouygues Télécom et le méthode de fidélisation de ses clients (10 ans déjà). Aujourd'hui avec une facture de Hors forfait de 39.33€, impossible d'avoir un geste commercial (la c'est un peu du foutage de gueule). Il faudrait surveiller tous les mois ces factures pour être sur sauf que on a pas toujours le temps.

J'envisage sérieusement de changer d'opérateur après ces quelques déconvenues.

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anael,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE D.
CLAIRE D.

CLAIRE D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je subis la même chose, mais en plus un opérateur m'a annoncé faire un geste commercial en me proposant la box à 15,99 je crois. Et au final, c'est bien 19,99 que j'ai à régler, plus bien sur les 3 euros de location. Du vol je pense !! Et impossible d'avoir l'adresse du service client pour protester !!

Bonjour Claire,
Je viens de tenter de vous contacter et vous ai laisse un message vocal.
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANAEL A.
ANAEL A.

ANAEL A.

Niveau
0
22 / 100
Bizarrement les conseillers n'arrivent jamais à nous joindre. J'attends toujours d'être rappelé depuis le 9 mars.

Dans l'attente de vous entendre

Bonjour Anael,
Suite à notre entretien, je vous rejoins en privé.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NADIR R.
NADIR R.

NADIR R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Bon courage car moi je n’ai eu aucune réponse du service client ni aucune réponse sur ce forum.
Bouygues ne reconnaît pas ses clients et n’est pas capable de faire de gestes commerciaux lorsqu’ils sont totalement en tort.

BRUNO H.
BRUNO H.

BRUNO H.

Niveau
0
11 / 100
Je viens de faire ma demande de déménagement et moi aussi on me change d offre sans me prévenir!!! ce sont des pratiques de voyoux!!! je vais changer toutes mes offres y compris les mobiles . c est mon fils qui sera content il voulait que je prenne Free! a toutes choses malheur est bon. merci Bouygues de vous occuper si bien de vos vieux clients.