Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problèmes TV après passage à la fibre

Bonjour,
J'ai fait installer la fibre optique la semaine dernière.
Depuis, la télévision fonctionne très mal avec le décodeur Bbox Miami : image brouillée, son saccadé ou interrompu avec des bruits parasites, etc, y compris en branchant le câble d'antenne sur le décodeur.
Parfois cela fonctionne, mais cela ne dure qu'un jour !
Quelques chaînes fonctionnent pourtant normalement : la 13, les télévisions étrangères (526 et 700 par exemple).
Je me demande si le problème ne viendrait pas des chaînes en haute définition !
Nota : tout fonctionnait normalement avec l'ADSL et le décodeur Sensation.
Comment corriger ce problème ?

DIDIER G.
DIDIER G.

DIDIER G.

Niveau
1
170 / 750
Réponses

DIDIER G.
DIDIER G.

DIDIER G.

Niveau
1
170 / 750
Bonjour,
Aujourd'hui, les chaînes 3, 8, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 26, 27, 34, 35, 39, 526 et 700 fonctionnaient presque normalement !
Donc, le problème ne vient pas des chaînes HD.
J'ai testé en branchant un câble Ethernet directement sur le décodeur, et là tout fonctionne normalement.
L'idéal serait donc de tirer un câble Ethernet jusqu'au décodeur, à moins qu'il existe des prises CPL spéciales pour la fibre optique ?
Cela représentera une dépense supplémentaire.
Comme je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, la solution la plus juste est que Bouygues corrige rapidement ce problème car ce n'est pas normal que certaines chaînes fonctionnent et pas d'autres.
Merci par avance.

DIDIER G.
DIDIER G.

DIDIER G.

Niveau
1
170 / 750
Bonjour,
Ce sujet serait-il un sujet "qui fâche" ?
Aucune réaction de la part de Bouygues ...
Après divers essais, je peux avoir toutes les chaînes de télévision sans interférences mais avec le paramètre IPTVSD et avec le câble d'antenne branché sur le décodeur.
Cela veut dire que je n'ai aucune chaîne en haute définition !
Le contrat prévoit pourtant 48 chaînes HD.

Je me demande si les interférences ne viendraient pas du Bluetooth du décodeur Miami.
Comment : désactiver le Bluetooth ?

Merci de votre aide