Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment effectuer une réclamation à l'encontre du service client

Suite à la résiliation de notre abonnement bbox et à une facture exagérée de 250 euros pour non restitution d'équipement alors que nous les avons restitués dans les délais, il est IMPOSSIBLE de joindre un conseiller par téléphone. Apparemment, dans les cas de résiliation, seul le chat est disponible (donc quand vous êtes partis on ne prend même plus la peine de vous parler de vive voix). J'ai toutefois essayer de les joindre via le service commercial ou encore le service technique, tous vous renvoient les uns vers les autres...Quand vous contactez des conseillers par chat (j'ai eu affaire à 2), ceux-ci vous offre deux options : revenir vers vous dans les prochains jours (oui mais en attendant j'ai été débité de 250 euros a tort et je n'ai aucune information concernant mon litige), soit tout simplement couper le chat car l'invitation d'envoi de document ne fonctionne pas et vous comprenez, en 2017, il appartient encore au client d'envoyer par courrier à ses frais une copie de la preuve d'envoi (avec traitement du dossier dans les 30 jours), le service client ne disposant pas d'adresse mail...le conseiller n'aura même pas pris la peine de m'indiquer où adresser mon courrier. C'est tout bonnement scandaleux d'avoir aussi peu de considération pour les gens. Donc ma question est où puis-je adresser un courrier de réclamation pour me plaindre du service client ?

MATTHEW J.
MATTHEW J.

MATTHEW J.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Matthew,

Nous sommes navrés de cette situation et nous vous présentons toutes nos excuses pour ces différents désagréments.
Je vais vous envoyer un message privé qui peut arriver dans vos courriers indésirables, afin que vous nous fassiez parvenir par photo la copie de la preuve du dépôt ainsi que l'adresse postale du service client.

Bonne soirée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANGELIQUE L.
ANGELIQUE L.

ANGELIQUE L.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai envoyé un mail a l'adresse indiquée par le service client mais en retour j'ai "Adresse mail dédiée à l'envoi de documents numérisés" qui me renvoi vers un lien qui lui même ne fonctionne plus !!!
Y a t-il un conseiller Bouygues qui va pouvoir régulariser mon dossier ???

CEDRIC D.
CEDRIC D.

CEDRIC D.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je profite de cette question pour poser la mienne. Franchement vu le prix excessif des abonnements je trouve cela purement honteux de ne pas avoir un mail ou un contact direct pour résoudre les problemes très courant chez nos Amis Bouygues. Ma ligne a été coupé il y a un moi sans explication (a part sur la facture: un "vous n'etes plus engagé) et pourtant on me prélève toujours l'abonnement !!! Je veux et j'exige une réponse rapide à cette arnaque honteuse (me contacter au plus vite : cedric_delattre@hotmail.com) et je veux une explication correcte et pas des blabla sur tchates ou autre débilités de SAV Bouygues) inutile . Merci d'avance

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
0
83 / 100
Bonjour,

Rien a voir avec Bouygues Telecom, mais s'il s'agit de prélèvement sur votre compte bancaire.

Sachez que vous pouvez y mettre fin (très facile si vous êtes en plus sur le net) en rejetant purement et simplement le prélèvement (dénonciations du mandat SEPA)

Bien sur des frais peuvent être prélevé par votre banque.

Cela ne résout pas votre litige mais au moins vous gardez vos sous !

MARJORY S.
MARJORY S.

MARJORY S.

Niveau
0
21 / 100
même problème! service client et service d'assistance technique TOTALEMENT inefficaces !! on m'annonce que mon pb technique est toujours en cours d'évaluation sur ma ligne , alors que cela fait plus de 30jours consécutifs que je n'ai plus aucun services!!!! ni télé, ni téléphone et ni internet!! je fontionne grâce à des recharges 10G en partage de connection depuis mon téléphone et RIEN n'est proposé par le service client comme dédommagement!! INADMISSIBLE!! je continu de payer pour un service QUE JE N'AI PAS. Je dénonce aujourd'hui le contrat et souhaite RESILIER mon abonnement à la BBOX. JE VEUX QU'ON ME RAPPELLEa fin d'y procéder SANS FRAIS.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Ma collègue Adeline a déjà pris en charge votre demande sur le fil suivant :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1450424-possibilite-resilier-aucun-service-puis-mois

Merci d'y poursuivre les échanges pour un meilleur suivi.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour?
Un de plus, même problème, j'ai été débité alors que j'ai renvoyé le matériel. Après contact en boutique pour être rappeler par Bouygues qui m'indique de faire un mail à une adresse pour déposer ma réclamation. Depuis 1 mois toujours pas de réponse et 200 € chez ce merveilleux opérateur.
Quel est mon recours ?

Bonjour,

Je vais vérifier votre ligne, je vous envoie un message privé.

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA H.
LAURA H.

LAURA H.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
La réponse à la question initiale n'a toujours pas été donnée. Comment contacter le service client par mail SVP ?? Personne n'est jamais disponible par chat et le forum est complètement délaissé par les "conseillers".
J'ai besoin de connaître mon numéro RIO et je suis à l'étranger, impossible d'avoir une réponse... Free par exemple permet de l'obtenir via son espace client, donc c'est que c'est possible. J'attends une réponse d'un conseiller.

PASCAL R.
PASCAL R.

PASCAL R.

Niveau
0
12 / 100
Il est INADMISSIBLE de ne pas pouvoir contacter bouygues autrement que par un n° payant (?) avec des temps d' attente de plusieurs dizaines de minutes !!!

Aprés 64 (chiffre assistance) déconnections-reconnections, RAZ ... je tél. à l' assistance que j' ai tout de suite ... NON JE PLAISANTE ... "on vous envoye une nouvelle box " qui arrive rapidement: bravo ... MAIS: c' est une vieille bbox sensation fibre ... il manque la prise téléphone - qui me sera facturée si je rends pas la vieille box compléte - ET elle marche presque aussi mal que l' ancienne: coupures, démarrage incertain et nouveauté: les chaines changent toutes seules: vous regardez la 2 et ça passe sur la 3 4 5 6 7 8 9 etc. ça s' arrête pas il faut débrancher la box !!!

Maintenant pour regarder une émission il faut s' y prendre à l' avance, on n' est jamais sûr du démarrage de la box ... et on n' est jamais sûr de la voir en entier !!!

COMMENT DOIS-JE FAIRE ???

MARIE J.
MARIE J.

MARIE J.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, suite à un basculement d offre j ai renvoyé les 2 anciennes bric car ayant bénéficié d un renouvellement.
Bref,320€ que j ai dû payer car cb par crainte de service restreint.
J ai scanne la preuve de dépôt et les photos avant l envoi.
La seule réponse votre dossier nécessité des éléments complémentaires et la plus de nouvelle
J ai envoyé un recommandé au service consommateurs et si pas de nouvelles des 1 mois, saisie du médiateur des communication électroniques.
SCANDALEUX!

ITZHAK B.
ITZHAK B.

ITZHAK B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je vous écris car Bouygues m’a facturé des frais
pour de la pub TV. Je n’ai jamais fait part d’une telle demande de souscription. J’avoue être quelque peu déçu car jusqu’alors le service client de Bouygues est irréprochable. Que faire?
A qui faut il s’adresser?
Merci d’avance pour votre aide
Avec mes sinceres saluations

MARIE J.
MARIE J.

MARIE J.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour
Vous pouvez leur adresser un courrier avec toutes les preuves écrites je vous jugez nécessaire.
Si au delà d un mois, vous pouvez adresser un courrier au service consommateur bouygues.
Si au bout d un mois, vous n avez pas de réponse , vous avez la possibilité de saisir le médiateur des communications électroniques.
A titre personnel, une fois que j ai adresse une lettre au service consommateurs, une solution a été trouvée.

SAUVEUR M.
SAUVEUR M.

SAUVEUR M.

Niveau
0
11 / 100
je ne sais toujours pas , j'ai le meme problème

JEAN MARIE B.
JEAN MARIE B.

JEAN MARIE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je vous envoie ce message en raison que soit disant qu'il y a une facture impayée,cette facture a été payé le 22/01/2018 et envoyée en lettre suivie,je sais que vous l'avez reçu depuis,il y en a ras le bol que vous nous privé de téléphone,sois que vous enlevez ce message et que vous remettez la ligne,ou sois que je résilie la totalité, vous m'avez fait croire que la ligne était en liste rouge,s'est faut,car je suis ennuyé de jour comme de nuit, a vous de choisir,

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
0
12 / 100
Moi c’est pareil j’ai resilier chez bouygue j’ai renvoyer le matériel dans les délais qu’il faut et ont ma débité 180 euros !!!!!! Nn mais genre 1 mois après scandaleux pas moyen de les avoir au téléphone que doit je faire ?

Bonjour Jonathan,

Je prends en charge votre demande et je vais vous aider.

Après vérification, il s'avère qu'il y a eu un enregistrement du retour d'un seul des 2 équipements.
Je viens de mentionner le retour ce qui va déclencher le remboursement par virement des 180€ courant avril dès que nous aurons la confirmation que le prélèvement est passé sur votre compte.

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée au nom de Bouygues Telecom

Bon week-end

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
11 / 100
BOnjour , j’ai reçu une facture de votre part de 250€ pour non restitution de matériel, bien qu’ayant résilier mon abonnement j’en suis toujours client bbox par l’intermédiaire de ma compagne MMe PROIX CLEMENTINE qui a repris l’abonnement à son nom lors de notre déménagement. Je n’ai pas pu renvoyer ma bbox jusque ici car depuis le début de Se nouvel abonnement là box TV ne marche pas .Nous fonctionnons donc avec mon ancienne box d’ou Le retard
En prennnant cela en compte serai il possible’ de trouvé un arrangement a l’amiable je n’ai jamais été déçu de bo

ANDRE M.
ANDRE M.

ANDRE M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai également été prélevé d'un montant de 180 euros pour non restitution des équipements box. Après un premier contact avec le service client de Bouygue Télécom il m'a été dit que j'allais être remboursé. Cela n'a pas été fait, j'ai donc appelé une 2e fois et on m'a de nouveau dit que j'allais être remboursé, j'ai cette fois-ci reçu un sms confirmant que j'allais recevoir le remboursement dans les 10 jours. 3 semaines après après touours rien et quand j'appelle le service client on me dit qu'il n'y a pas de traces de sms et que je dois prouver que j'ai bien rendu mes équipements. Où dois-je envoyer le document attestant que j'ai rendu les équipements ? Comment cela se fait-il qu'il soit si compliqué d'être remboursé d'un prélèvement à tort de Bouygues alors même qu'il m'a été confirmé plusieurs fois à l'oral et par sms que j'allais être remboursé ?

JEANNETTE S.
JEANNETTE S.

JEANNETTE S.

Niveau
0
11 / 100
j'ai eu une facture abusive: dépassement de facture .
Réception de 30 sms/mms en provenance du canada en 22 sec. et toujours le même Sms/MMs , chacun coutant 0,30€.
Pouvez vous me donner une explication. J'ai fait une réclamation par téléphone. Mon dossier a été transmis à "un chef" mais après 48h, toujours pas de réponse.
J'attends avec impatience votre explication

LAURIANE R.
LAURIANE R.

LAURIANE R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, idem pour moi ! Je suis facturée de plus d'une centaine de SMS du 11/05/2018 au 16/05/2018 depuis le Cambodge alors que sur place, je n'ai utilisé que WhatsApp pour justement ne pas avoir à payer les sms. beaucoup ne sont espacés que de 2 à 3 secondes, soit même pas le temps de les écrire ! Je pense que c'est un bug. Qui avez-vous contacté pour vous faire rembourser ? Merci

ELODIE R.
ELODIE R.

ELODIE R.

Niveau
0
11 / 100
C'est incroyable le nombre de personne qui ont le même problème !! Cela fait UN AN que ce dossier est en cours pour ma part : j'ai RENDU tous les équipements, j'ai la preuve du dépôt, j'ai même reçu un SMS de Bouygues me confirmant la réception des équipements et je suis depuis harcelée par la société EUROACTING qui me réclame de payer ces équipements ! Depuis UN AN IMPOSSIBLE DE JOINDRE AUCUN SERVICE CLIENT, et aujourd'hui Euroacting m'avoue de RIEN pouvoir faire pour régler ce problème. La seule chose dont ils sont capables est de RECLAMER de l'argent. C'est INADMISSIBLE. Je dois donc contacter le service consommateur et y passer un temps fou pour AVOIR UN INTERLOCUTEUR. Il y aurait de quoi attaquer en justice. Et je suis effarée de voir que je suis pas la seule mais que c'est une pratique fréquente chez Bouygues. Et dire que j'ai été cliente pendant plus de 15 ans.

ERWAN L.
ERWAN L.

ERWAN L.

Niveau
0
12 / 100
Même problème !!! facturé 250 € pour non restitution de matériel restitué et bien réceptionné par Bouygtel (cf boutique bouyg) . Encaissé sur la facture de ce mois ci et c'est à nous de nous battre pour essayer de récupérer notre somme en téléléphonant sur des plates formes en afriques qui nous communique un mail de service client erronné pour prouver le retour de notre matériel... ça ne s'appel pas du vol ? A voir avec associations de consommateurs et assistance juridique

Bonjour

Avez-vous contacté Le Médiateur des Communications ?
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
J'ai eu un souci similaire avec Free, le problème a été traité et résolu rapidement Par contre il faut bien suivre la procédure.
Bon courage.

MAXIME T.
MAXIME T.

MAXIME T.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour ,

je rejoins vos sentiments, suite à l'incompétence du service Bouygues télécom, j'ai étais débité de 250e est après plusieurs personnes différente et plusieurs manipulations de leurs part je serais remboursé que dans 2 mois, eux même n'étant pas en besoin d'argent ils ne prennent même la peine de faire le nécessaire pour rembourser leurs clients en temps et en heure et comme vous le dites c'est honteux mais ils ne vont pas s'en sortir comme ca.

MAXIME T.
MAXIME T.

MAXIME T.

Niveau
0
31 / 100
Bouygues télécom 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAXIME T.
MAXIME T.

MAXIME T.

Niveau
0
31 / 100
Bouygues télécom ne fait pas partie de l'état donc nous sommes pas obligé de régler nos factures!!!! vu que eux ce permette de nous retirer 250e.

MARIE B.
MARIE B.

MARIE B.

Niveau
0
11 / 100
oui je vois le problème et cela ce n est pas nouveau .
moi je bat pour le remboursement de woozgo abo , j ai eu une raiponce au tel comme quoi cela est de notre faute .
je suis en contacte avec DGCCRF pour voir les modalités de remboursement . et en plus le contacte veux me vendre norton a 5 euro par mois je rêve . bon courage

CAROLINE C.
CAROLINE C.

CAROLINE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis dans le même cas, débitée 250& alors que le matériel a été restitué.
Vers qui faut-il se retourner pour que ce problème soit résolu rapidement ??? Merci