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Réseau mobile

Problème de débit 4G

Bonjour,

Ça va faire 5 à 6 mois que j'ai des problèmes de débit sur mon offre 4G B&YOU. J'avais déjà essayé d'avoir de l'aide en mai dernier sur vos forums https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1350004-probleme-debit-4g, on m'avait alors expliqué qu'il y avait des problèmes sur mon secteur, mais apparemment il n'y a pas eu d'amélioration depuis tout ce temps.

Entre temps, j'ai pu tester ma carte SIM dans un autre téléphone pour voir si c'était lui le coupable et j'ai également réalisé plusieurs déplacements dans toute la France sans voir d'amélioration sur les débits. J'ai effectué des speedtests régulièrement et je n'ai jamais dépassé les 10Mbps en réception comme en envoi, alors qu'avec SFR ou Free, je dépassais les 50Mbps la plupart du temps.

Pourriez-vous me dire d'où pourrait venir le problème ?

Cordialement

Réponses

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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points
Equipe

Bonjour Arnaud,

Navrée pour le délai de réponse.
Après vérification, je constate qu'un incident 4G est en cours.
Mais rassurez-vous, nos techniciens mettent tout en œuvre pour y remédier au plus vite.
Pour le moment, je ne peux que vous invite à patienter encore un peu.

Merci pour votre compréhension et très bonne journée.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Rahmouna,

Ça va faire bientôt 6 mois que le problème est présent, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ça m'affecte moi en particulier et non pas l'intégralité du réseau ? Car j'ai quand même eu ce soucis aux 4 coins de la France...

De quel type d'incident s'agit-il et sous quels délais puis-je espérer constater une amélioration, car si la situation a stagné aussi longtemps, j'ai du mal à croire que ça va revenir à la normale en quelques jours.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonsoir Arnaud,

De notre visibilité, il y a bien un incident 4G sur votre secteur mais uniquement depuis le 06/10 (je n'ai pas de visibilité sur un incident survenu en avril car il est trop ancien).

Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il n'y a eu aucune amélioration à aucun moment de vos débits depuis l'ouverture de la ligne svp ?

D'avance merci.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Benjamin,

A l'ouverture de ma ligne, les débits étaient correctes sans être incroyables, mais j'avais quand même au minimum 20Mbps en descendant la plupart du temps. Les choses se sont détériorées vers Mai dernier et on m'a alors dit que c'était simplement localisé sur ma ville. Depuis je n'ai pas vu d'amélioration et j'ai eu l'occasion d'aller à plusieurs endroits en France sans voir de quelconque changement.

Mon téléphone capte la 4G environ 90% du temps à 4 ou 5 barres mais les débits sont même pas équivalents à ceux de la 3G. Le speedtest moyen me sort entre 150 et 200ms de ping, entre 2 et 5 Mbps en descendant (avec de très rares pointes au dessus de 10 Mbps) et des débits inférieurs à 1 Mbps en envoi.

Cordialement

Bonjour,

Comme un incident est en cours sur votre secteur, il me sera difficile de faire la différence entre le problème actuel et identifié et votre souci qui dure depuis plus longtemps.

Je comprends que cela soit agaçant mais si le souci persiste semaine prochaine, merci de de revenir vers nous ici-même.

L'incident sera très probablement résolu et nous pourrons faire la part des choses.

Encore toutes nos excuses, merci de votre patience et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Benjamin,

Entendu, je vais patienter une semaine de plus.

Pourriez-vous juste me dire de quel secteur vous voulez parler ? Car je suis monté en région parisienne pour 3 jours (je repars ce soir) mais ces temps-ci je suis en Haute Savoie la plupart du temps.

Cordialement

Bonjour,

L'incident concerne Rueil Malmaison.

Pour vous aider, je dois vérifier l'adresse en Haute Savoie.

Pour ce faire, je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages "indésirables".

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je suis de retour à Rueil-Malmaison et j'ai toujours les problèmes de débits constatés depuis début Mai. Voici un aperçu du Speedtest : https://i.imgur.com/sjihOqT.png.

C'est les débits que j'obtiens à peu près n'importe où dans ma ville à la seule exception de tard le soir et pendant la nuit, où j'arrive autour des 10Mbps en descendant (soit des débits de 3G en somme)...

Est-ce que je pourrai avoir une vraie solution à mon problème, sachant que depuis que je suis chez vous, je n'ai jamais pu bénéficier de vrais débits de 4G ? Où que je sois, je n'ai jamais dépassé les 25Mbps sur un Speedtest alors que chez Free et SFR je dépassais facilement et régulièrement les 60Mbps.

Cordialement

Elodie
Elodie

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Niveau
4
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Equipe

Bonjour,

Tout d'abord à savoir que l'incident qui touchait votre secteur est toujours en cours et que nos techniciens réseau travaillent encore dessus. Ce qui explique votre faible débit.
Merci pour votre compréhension et votre patience.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Pourrais-je avoir du nouveau concernant le problème en question ? Je viens de recevoir mon nouveau téléphone (Galaxy S7) et j'ai toujours des débits catastrophiques sur Rueil-Malmaison.

Cordialement

Aurélie
Aurélie

Aurélie

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Bonjour,
Nous connaissons toujours des perturbations sur RUEIL MALMAISON, de votre côté le dysfonctionnement se reproduit-il encore ailleurs ?

Aurelie, Conseillère Bouygues Telecom
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Oui, il y a moins d'une semaine de cela, j'avais toujours le même problème en haute-Savoie.

Quand est-ce que le problème sera réglé sur Rueil-Malmaison ? Ça va faire 7-8 mois que j'ai ce genre de débits...

Cordialement

Sébastien
Sébastien

Sébastien

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2
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De nouveau travaux sont prévu demain sur l'antenne, je ne peux pas vous donner de délai de résolution précis.
Merci pour votre compréhension

Sebastien, Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Je rebondi sur ce topic car j'ai le même problème, les débits sont catastrophiques en 4G.
Je fais des speedtest et j'ai souvent moins de 15 Mb en descendant et 0.05 en montant.
Mes requêtes vers internet sont très très lentes, reboot téléphone, reset APN: le problème persiste. Ma compagne a le même problème avec le même forfait et le même souci !

Merci pour votre assistance.

Cdt,

Nicolas

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
2
1740 / 2000
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Equipe

Bonjour

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Christelle, Bouygues Telecom
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