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Offre B&You light 30 GO à 9.99/mois.

Bonjour,
Après avoir souscrit une offre à 9.99€ /mois (Sans mention de HT ou de TTC), je me retrouve avec une facture à 11.92€ ...

Ok pour le calcul de la TVA de 20% (je l'applique au quotidien dans mon job).

En revanche, ce qui est honteux et innaceptable c'est d'afficher un prix d'appel ici https://www.bouyguestelecom.fr/serie-speciale à 9.99€/mois (Sans mentions de HT ou de TTC) et de facturer le cout au client par la suite.

La loi Française impose d'afficher un prix TTC et non HT.

Merci de faire régulariser la situation au plus vite sur l'ensemble des contrats signés par vos clients, une action avec UFC que choisir est en cours ainsi qu'une notification à l'ARCEP.

Merci de régularisation mon contrat également et de faire passer l'abonnement à 9.99€ TTC/mois

Rappel d'un premier texte de loi :

Les produits ou services disponibles à la vente doivent faire l'objet d'un affichage visible et lisible et correspondant précisément à la prestation ou au produit défini. Cet affichage doit être exprimé en euros, et toutes taxes comprises (TTC), de sorte que le client n'ait pas de surcoût à payer par rapport au prix affiché.

Anonyme
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Hum si j'en parle à mon responsable, pas sûr qu'il y comprenne quelque chose ne travaillant pas pour Bouygues (et oui, le forum est aussi un lieu d'échange entre utilisateurs).

Le prix de l'offre est de 9.99€ TTC, affiché comme tel et affiché comme la loi l'y oblige.

Accessoirement l'explication que je vous ai donné expliquait justement pourquoi vous avez eu une facture de 11,92€ et non 9.99€, ce pour quoi vous criiez au scandale.

Après vous pouvez toujours appeler le service client ou attendre qu'un conseillez intervienne pour une approche plus approfondie de votre question.

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Autres réponses

Bonjour,

Votre première facture est toujours un peu plus élevée car vous avez un mois d'abonnement + le prorata depuis l'activation.

Vous trouverez le détail ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Les mois suivants, vous aurez bien 9,99€.

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Bonjour,

Cela ne répond pas à la question.
On parle de 9€99 TTC ? ou 9.99€ HT ?

C'est pas la question. De plus, je ne vous demandes pas une explication sur la facture mais sur le pourquoi vous (Bouygues Télécom) mais sur le montant du forfait en question ...

Je vous invite à relire ce qui est stipulé sur le dessus et d'en référer à un de vos responsables.

Hum si j'en parle à mon responsable, pas sûr qu'il y comprenne quelque chose ne travaillant pas pour Bouygues (et oui, le forum est aussi un lieu d'échange entre utilisateurs).

Le prix de l'offre est de 9.99€ TTC, affiché comme tel et affiché comme la loi l'y oblige.

Accessoirement l'explication que je vous ai donné expliquait justement pourquoi vous avez eu une facture de 11,92€ et non 9.99€, ce pour quoi vous criiez au scandale.

Après vous pouvez toujours appeler le service client ou attendre qu'un conseillez intervienne pour une approche plus approfondie de votre question.

Anonyme
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Re,

Si je comprends bien, vous ne travaillez pas pour Bouygues ?

Si je comprend bien, selon vos dire, c'est bien un prix TTC. Hors la loi IMPOSE (selon l'ARCEP et la DGCCRF) d'afficher la notion TTC sur le prix proposé au public.

En effet, j'ai pu, selon votre dire" criiez au scandale", ce qui n'est pas en soit un scandale mais simplement un utilisateur régulier (Et développeur de site E-commerce) qui peux soulever ce genre d'anomalies.

Maintenant, ne travaillant pas chez Bouygues selon vos dire, vous pouvez en faire ce que vous le souhaitez, simplement un signalement as été fait au près des organismes en questions sur les incohérences et pratiques abusive et de ce type de fournisseur.

Inutile de me dire que si je suis pas content de l'opérateur je peux aller voir ailleurs :-)

PS : Vous êtes qui au juste sur ce forum ? Un utilisateur ou un opérateur Bouygues ?

Je pense que notre dialogue va s'arrêter là, il ne saurait être constructif et je vous laisse donc à vos démarches.

Pour votre information, je suis une cliente Bouygues (uniquement mobile puisque Bbox résiliée l'année dernière), je travaille aussi dans le développement web (JAVA EE) et je suis flaguée "Top Contrib" du fait de mon activité régulière depuis 2 ans sur ce forum... Donc aucun lien avec Bouygues !

Je vous souhaite une bonne journée !

Anonyme
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Merci Wendy pour votre franchise.
Je vais en référer à Bouygues directement car le forum entre utilisateur n'est pas constructif.

Anonyme
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hello sir

can you reactive my current offer.

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bien moi je pense que ça ca aller plus vite je vais contacter dès demain les fraudes pour arnaques sur le site du gouvernement on verra si bouygues va réagir ou se foutre de notre gueule a nous faire payer un forfait de 9.99 a 11.92 euros biensur je vous annonce que je fais copie des documents ci dessus

Anonyme
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bonjour j'ai eu la même chose, mais j'ai appelé Bouygues j'ai eu une personne qui m'a expliqué qu'au moment de la commande de la carte SIM,il y a une option à cliquer : activation de la carte SIM immédiatement ou à activer sois même après réception.
En gros, si la carte est active avant le 16 du mois, Bouygues te facture, au prorata du mois précédent. Moi j'ai commandé le 13 mars l'option était apparemment coché car un montant de 1,39€ pour la période du 13/03 AU 15/03 a était rajouté et ma facture s’élève à 11,06.
Mais bon si je fais 9,99 + 1,39 ça fait 11,38 mais là j'en ai marre.. pour des centimes.
Par contre la dame m'a certifié que des le mois prochains ce sera bien 9,99 €. On verra bien sinon je rappellerai pas contente!

j’espère avoir aidé , bon courage pour la course au économie ;)

Anonyme
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Même problème pour moi, je trouve ça scandaleux de présenter les tarifs Hors Taxes. Je ne crois pas que les 2 € rajoutés à ma facture soient dûs à un prorata de je ne sais quoi, étant donné qu'il est bien précisé qu'il s'agit des 20% de TVA sur les 10€ de forfait. Publicité mensongère !

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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l'offre b&you que j'avais n'est plus alors que donné 3euros de plus pour téléphoné en illimité en europe ceci et t'il normal

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