Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

n° hors forfait préenregistré n° spécial 2142

Bonjour
Comme beaucoup, je viens d'ouvrir une nouvelle ligne mobile Bouygues avec un nouveau telephone et opss.... un hors forfait de 1,99 euros sans composer de numéro.
Ouaaaaah en quelques secondes c'etait mon budget mensuel téléphonie à 1c près jusque là!!!
Donc je contacte le service client et après 20 min de tergiversations: " votre demande est malheureusement irrecevable "
Je demande donc au travers de ce forum une procédure exceptionnelle pour me rembourser ce hors forfait de 1,99 euros sachant que je n'ai jamais voulu ce service "forcé" et dont je ne veux pas.

Sur mon téléphone (iphone5) les contacts de la carte sim n'apparaissent pas. On peut les importer mais comment faire pour les effacer définitivement?? Je ne trouve pas. Je veux éviter de retomber dans le m^me piège d'ici quelques temps!!!

Merci d'avance et bonne journée (pour moi elle a mal commencé mais bon, peut-être de bonne surprises m'attendent, on sait jamais!)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
397 / 750
JEROME

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour vous aussi vous êtes tombé dans le piège , regarder ce lien https://forum.quechoisir.org/alerte-au-2142-le-nouveau-pi... vous allez comprendre

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

hello kitty
JEROME

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour vous aussi vous êtes tombé dans le piège , regarder ce lien https://forum.quechoisir.org/alerte-au-2142-le-nouveau-pi... vous allez comprendre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
397 / 750
Edit après 5 jours
Bonjour
Il semble que ces n° soient pré-enregistrés sur la carte sim bouygues. Le simple fait d'aller dans les réglages par ex sonnerie (n°2142 hors forfait 1,99 euros la minute) déclenche les appels sans préavis! Je ne m'en suis même pas rendu compté sur le moment, c'est en consultant fortuitement ma conso que j'ai vu apparaitre ce hors-forfait. Cela dure depuis des années et il semblerai que mettre un menu intermédiaire pour demander "souhaitez vous effectuer un achat de sonnerie tarif 1,99 euros la minute ? Oui - non " résoudrait le problème et ne serait peut-être pas monstrueux à mettre en place. Cela éviterai toutes ces plaintes.
Par contre je n'ai pas de solution, au jour d'aujourd'hui. Les conseillers ne répondent pas sur le forum (on se seul, abandonné...), par le chat j'ai angoissé un bon moment ayant eu l'impression de converser avec un robot et donc je me suis entendu dire : "vous avez composé ces numéro, la facture est justifiée"! J'ai été outré des réponses qui m'ont été faites lors du chat. Je suis scandalisé par la non réponse sur ce forum.
Et malheureusement je ne sais même pas comment faire pour ne pas retomber dans ce même piège! Du coup je ne touche plus au divers menus de réglages de mon téléphone!!!!! Zone interdite!!
Je viens de constater que ma conso a été réinitialisée sans que je reçoive de facture. Je ne sais pas ce que cela veut dire? Par contre mon forfait internet n'a pas été remis à zéro et continue d'augmenter petit à petit sans que je l'utilise (du moins volontairement!????). Qu'en est-il SVP
Je vous souhaite chers "co-piégés" (la communauté est grande apparemment c'est courant) une bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
397 / 750
Bonjour
Et 3 jours après, je reçoit la facture de 1,99 euros! Cher Bouygues, gardez les! Mais ne soyez pas fier de vos techniques de ventes, et faites ce qu'il faut pour éviter ces pièges scandaleux et ces réponses (ou non réponses) qui le sont tout autant. Si quelqu'un passe par là et veut en venir à une procédure par l’intermédiaire d'une association de consommateur, je suis prêt vent debout!
Bonne journée!

MARINETTE
MARINETTE

MARINETTE

Niveau
1
133 / 750
bonjour
très bonne question je n'ai pas su supprimer ces n° enregistrer par bouygues sur la carte sim.... peur de faire une fausse manip en essayant la suppression !!!
perso je n'ai pas été remboursée je fais le deuil de mes 1€99
merci pour la solution s'il y en a une ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
397 / 750
Bonjour
La solution consisterait a contacter par courrier le Bouygues Telecom Service Clients 60436 Noailles cedex.
Si vous n'êtes pas satisfait ou en cas de non réponse, il y a ensuite le mediateur : http://prod-mediateur-telecom.integra.fr/saisir-le-mediateur
Allez je vais peut-être m'y lancer pour voir si j'ai le courage et par curiosité (pour 1,99 euros je pense que peu vont le faire ne serait ce que pour le prix du timbre poste!)
Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
397 / 750
Je rectifie (désolé) il faut contacter par courrier le
Bouygues Telecom Service !!!!Consommateurs!!!!
60436 Noailles cedex.
Il faut avoir au préalable contacté le service client par tel ou tchat (je ne sais pas si ce forum suffit?). Bonne journée

MARINETTE
MARINETTE

MARINETTE

Niveau
1
133 / 750
voilà je viens de trouver tous les contacts payants enregistrés par bouygues sur la carte SIM voyance, taxi, sonnerie etc.... et tous supprimés j'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
397 / 750
Sinon vous avez une "option de blocage" gratuite dans votre espace client qui permet d'éviter ces surprises pour le futur...

MARINETTE
MARINETTE

MARINETTE

Niveau
1
133 / 750
Merci j'avais dû effectuer le blocage pour ça que je n'en ai pas eu d'autres facturés !!!
mais finalement je les ai tous supprimés !!! je ne les verrai plus....bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
397 / 750
Bonjour
Finalement, après courrier postal au service consommateur, j'ai été remboursé avec 1 euros de plus pour le timbre poste que j'avais demandé. Par contre, il n'y a aucune excuse, aucune explication, et il est mentionné que c'est un geste commercial. Merci! Ceci étant, il est fort probable que cela continue ...encore et ....encore...à suivre. Bonne soirée