Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Service résiliation?

Bonsoir,

Comme le prévoit l'article L 224-33 du code de la consommation et que je bénéficie des CGV de Bouygues Télécom depuis mon adhésion,
Je dispose de la possibilité de résilier mon contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre, à savoir de l'augmentation tarifaire mise en place à partir de ma facture de juillet 2017. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

En effet,
Coup sur coup, vous m'avez supprimé la remise multi-ligne que je possédais, puis mis en place cette augmentation tarifaire de 2€. Aussi, j'estime payer mon abonnement trop cher aujourd'hui, et je souhaite résilier immédiatement, tout en conservant mon numéro pour passer chez un autre opérateur.

Je constate aussi qu'au delà de faire fuir vos clients via cette augmentation tarifaire, vous ne faîte même pas en sorte de les retenir:
J’ai en effet pris contact avec l'un de vos conseillers en lui demandant si je pouvais résilier mon forfait actuel tout en conservant mon numéro pour passer sur l'un de vos forfait B&YOU sans engagement, à mon grand étonnement, il m'a dit que je ne pourrais pas conserver mon numéro, et la seule option est donc de faire une portabilité chez un autre opérateur. Étrange comme procédure.
S'il y a un moyen alternatif pour résilier mon forfait actuel tout en restant avec mon numéro actuel sur un forfait B&YOU, merci de me le faire savoir...

De ce fait, je suis contraint d'aller à la concurrence.

Merci de bien noter que je souhaite conserver mon numéro. Je suis actuellement en train de faire les démarches pour passer chez un autre opérateur pour un forfait sans engagement.
Je viens de récupérer mon RIO via le numéro 3179.

De plus, j'aimerais que vous puissiez répondre à quelques questions :

• Du fait que je suis encore engagé jusqu'en octobre 2018, pouvez vous me confirmer avec certitude que je n'aurais AUCUN FRAIS, aucune pénalité du fait de cette résiliation.
  • J'ai acheté un mobile via vos services il y a 1 an, dont l'étalement s'étend jusqu'à octobre 2018. Il est précisé sur ma facture de septembre 2017 que le restant dû est de 104€ sur les 13 mois restant. Bien entendu, je préférerais régler tout de suite ce montant afin de ne pas être facturé de 8€ par mois par vos services. Est-ce possible de régler tout de suite les 104€ restants ?
  • Comme j'ai chez vous un Idéo avec la Bbox, je ne souhaites pas résilier pour le moment la partie Bbox, mais du fait de la séparation des "lignes", quel sera le montant de mon abonnement pour cette partie Bbox? Aurais-je un engagement pour cette partie ou nous resterons sur une Bbox sans engagement ? Si mes calculs sont bon, je devrais payer ma box, 19.99€ + les 6€ de location de la box "sensation". Est-ce bien juste ?
  • Puis-je faire dès maintenant ma souscription chez un opérateur concurrent, s'occupera-t-il de la partie "résiliation" auprès de vos services, sans que vous me facturiez des frais complémentaires ?

En conclusion,
Oui je souhaite résilier mon forfait actuel, bien trop coûteux, certes remplis "d'avantages presse, TV, Data à tout vas." mais dont je n'ais pas grande utilité.. (Qui arrive à utiliser 70 Giga d'internet sérieusement ???)

Et au final, je suis presque malheureux de vous quitter.
Bouygues.. Bouygues avec qui j'ai grandit depuis le premier iPhone, alors que j'avais à peine 15 ans, et même quand 2 ans plus tard, lorsque je fais mon apprentissage chez votre concurrent de toujours "Orange" sur le plateau téléphonique service client mobile, alors je garde mon téléphone Bouygues et que je crie à tous mes collègues (Conseillers Orange) que Bouygues, Il n’y a pas mieux !! Et aucune infidélité depuis près de 15 ans...
Et puis il y a quelques années, le rêve commence à s'effondrer, les remises ré-engageantes n'existes plus, le service "fidélisation" disparaît, les forfaits engageants augmentent sans cesse pour laisse place à des services en tout genre. Le forfait sensation initial de 20 giga passe à 30 puis 70.. Dont je n'ai que faire...Les mobiles sont de plus en plus coûteux, le système à point disparaît également. Et la seule option dont je me servais "Spotify" m'est aujourd'hui facturée. Quelle déception. Peut-être est-ce là une nouvelle aire pour la téléphonie, peut être que je n'ai pas compris la logique... La logique qui m'amène aujourd'hui à résilier à contre cœur, sans même pouvoir rester chez mon opérateur de toujours. Que voulez vous.

Même si je vous demande ce jour la résiliation immédiate et sans aucun frais ni aucune pénalité, avec conservation de mon numéro... J’aimerais tout de même pouvoir m'entretenir avec quelqu'un de chez vous, qu'il puisse d'abord répondre à mes questions posées ci-dessus, et aussi me dire sincèrement qu'il est d'accord avec moi et que nous venons d'entrer dans un tunnel dont nous ne voyons pas le bout.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Votre chère client pour encore quelques heures si vous n'agissez pas..

Tibosse
THIBAULT V.

Tibosse

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Thibault,

Suite à notre conversation téléphonique, je clôture cette demande.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................