Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi l'option tv illimitée est elle décomptée de mon data sur un forfait sensation ?

Bonjour

Ce message ne sera sans doute pas traité, mais bon...

Je suis client bougue depuis plus de 10 ans
J'ai un forfait sensation 5 GO.
Depuis début septembre, je suis en déplacement professionnel et j'ai demandé à bénéficier de l'option TV limitée à 5 € (non décomptée du data, normalement)

Hors force est de constater que cette option tape dans le data.
j'ai épuisé mon 5 GO data du forfait en 2 jours et depuis je dois remettre des recharges de 1 GO à 5 € tous les jours si je veux bénéficier de l'option TV illimitée.

J'ai contacter à plusieurs reprises l’assistance, mais apparemment ils n'arrivent pas à me donner une explication quant aux raisons de ce dysfonctionnement.
Je me retrouve avec 50 € de recharge data alors qu'à la base, si je regarde mon forfait sensation, normalement cela devrait y être inclut.

Enfin bref, un des premier conseillé que j'ai eu m'a gentiment crédité de 10 GO et m'a dit qu’il avait fait le nécessaire (concernant le débit TV du data et aussi qu'il me retirait les 10 recharges data de 1 GO que je n'aurai pas dû à souscrire si tout avait bien fonctionné).

Sauf qu'à ce jour l'option tv puise toujours dans le data.

Ma question est la suivante : Je fais quoi Maintenant ?
On me trouve une solution ou je résilie tous mes abonnements chez Bouygues (Téléphone et box) et je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs?

Cordialement

LIONEL V.
LIONEL V.

LIONEL V.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Laetitia T.
Laetitia T.

Laetitia T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,
je vais vous expliquer .
Vous êtes connecté en 3G/4G, les données mobiles peuvent être décomptées de votre enveloppe.
je vous invite donc à vous connecter en wifi.
Cordialement

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LIONEL V.
LIONEL V.

LIONEL V.

Niveau
0
25 / 100
Bonsoir

je ne crois pas que c'est ce que m'a vendu le conseiller téléphone que j'ai eu. Lorsque je lui ai expliqué mon cas, il m'a bien stipuler que l'option TV illimitée à 5€ en 3/4 G ne touchait pas au data de 5 GO du forfait. Sinon à quoi bon prendre l'option ? ...
Vous me dites connexion en wifi ! Quelle bonne blague, je suis en déplacement et je dispose pas de wifi. C'est pour cela que je voulais la télé en 4G.
Le conseiller m'a également assuré que seul le replay et la VOD pouvait décompter du data.
Donc j'en suis toujours au même point et je continue à taper dans mon data dès que je regarde la télé en direct.

Incroyable ça tout de même qu'aucune solution technique n'est trouvée pour me fournir ce pour quoi j'ai souscrit.

Voici d'ailleurs le détail de l'offre :

B.tv - TV en direct illimitée

Profitez de plus de 70 chaînes TV en direct et en illimité avec l’application B.tv pour iOs, Android et Windows10).

Non décompté de votre enveloppe internet.
Vous êtes client Sensation et vous bénéficiez déjà du bonus B.Tv inclus dans votre forfait?

Vous souhaitez souscrire l'option B.TV - TV en illimité?
Profitez-en pour découvrir un nouveau bonus inclus dans votre forfait.

Voili, Voilou. A vous de jouer ...

Cordialement et sans rancunes. Enfin pour l'instant :-)

Frédérique D.
Frédérique D.

Frédérique D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,
Je prends le relai.
Rassurez-vous, nous allons vous aider.
Je vous ajoute 10 Go gratuitement, en parallèle je viens de déclarer votre cas pour expertise et résolution de votre problématique.
Pouvez-vous vérifier également de votre côté dans Paramètres > Utilisation des données.
Cela permet d'avoir la visibilité de la DATA consommée par le téléphone et de faire la distinction Wi-Fi / 4G.
Attention : c'est à vous de modifier lui-même le cycle sur le mobile selon votre cycle de facturation chez Bouygues Telecom.
En fonction des résultats, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Bonne journée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LIONEL V.
LIONEL V.

LIONEL V.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour

il semblerait que le soucis soit résolu.

Merci à ceux qui ont œuvré pour mon petit confort ;-)

Dernières petites choses, je ne voie pas la deuxième recharge de 10 GO mentionnée ci dessus. Ce n'est pas bien grave ... Par contre, il serait bien que l'on supprime comme promis de mon compte, les 10 recharges de 1 GO à 5€ que j'ai dû souscrire en attendant que le problème soit résolu.

Encore merci aux intervenants

Cordialement

JESSIE G.
JESSIE G.

JESSIE G.

Niveau
0
53 / 100
Si on ne peut pas se connecter en 3g ou 4g sur son option alors a quoi sert elle ?!! J'ai le meme souci sur mon forfait b&you et aucunes réponses a mes questions.....cela a très bien fonctionner pendant presque 1 an et depuis ce mois ci presque 30go consommé sur mon forfait pour la tv alors que je paie l'option b.tv !!!!

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour jai moi même le problème et malgrés la recharge de 10go du service client le problème continue. La tv ma vidé les 10go de la recharge plus déjà 30go sur mon forfait.

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour ´ j’ai exactement le même forfait avec l’appli b.tv depuis le mois de janvier 2017 cela fait 4 jours que mes data sont consommés par b.tv et comme vous Lionnel une personne de l’assistance dépannage ne comprenez pas ou ne connaissez pas b.tv pour mobile ou tablette sans internet et seulement en 3/4G alors un dialogue de sourds c’est engagé et grâce à un troisième intervenants (les deux autres étant restés sur la wifi ) enfin un vrai dialogue a pu aboutir au fait qu’ils n’en savent rien et tout les jours je contacte l’assistance pour une recharge de 10G voir 20G en effet nous payons un service qui pour ma part ne tient pas c’est promesses, suite à la mise à jour de b.tv . Et comme vous je regarde chez la concurrence ! Si quelqu’un a une vrai réponse à ce problème c’est avec plaisir que j’en prendrai part (avant de me répondre comme à Lionnel consulter bien vos offres) Cordialement

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
45 / 100
Ses promesses

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour j'ai du rappelez le service client j'ai obtenu 20go de recharge data.

Le service btv continue à consommer du data. Le service technique est courant de l'incident.
Plusieurs abonné on le meme soucis. Ils sont entrain de regarder et faire le nécessaire pour régler le problème seulement pour le moment il n'ont pas encore la solution selon loperatrice téléphonique.

Elle m'invite à rappeler si le problème persiste et que je nai plus de data.

CEDRIC L.
CEDRIC L.

CEDRIC L.

Niveau
0
55 / 100
Faux ... la conexion 3g ou 4g n'a rien a voir au probleme...je suis dans le même cas et dans mes options "forfait sensation 20go + bonus b.tv illimité gratuit... que se soit en 3G en 4G ou en wifi... c'est dans mon espace client et dans mon contrat! merci de recrediter mon envelloppe data de 16go bousillés en 1 soirée... abberant

JACQUELINE S.
JACQUELINE S.

JACQUELINE S.

Niveau
0
33 / 100
C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas contrairement à ce que laisse entendre l'opératrice BT lorsque je les contacte pour leur signalé mon problème.
En effet je rencontre depuis fin septembre 2017 le problème de décompte des data de mon forfait BandYou malgré l'activation de l'option BTV illimitée.

Petit historique diffusé sur ce forum

Bouygues télécom le 09/10/2017
Je suis une cliente de longue date chez Bouygues télécom.
J'utilise depuis juillet 2017 un forfait BandY "offre promotionnelle" illimité jusqu'à 20 Go de données + une option B.TV illimité

Or depuis fin septembre 2017 et jusqu'à ce jour lorsque j'utilise l'application B.TV les data sont décomptées de mon forfait alors que j'ai activé l'option payante à 5 € 'B.TV illimité' et que j'utilise la TV en direct à partir de l'application sans partage de connexion.
De façon tout à fait normale en somme.

J'ai remonté le problème le 09 oct. 2017 à l'assistance Bouygues télécom.
Il semble que le problème ne soit pas encore remonté auprès de l'assistance BT
Pourtant lorsque je lis les posts sur internet
d'autres en nov. 2015 avaient déjà rencontrés ce problème
Et en oct. 2017 c'est encore le même problème

A ce jour le problème n'est toujours pas réglé .. Et je continue de voir diminuer inexorablement et de façon anormale les Data de mon forfait lorsque je regarde la TV avec l'application B.TV dans les mêmes conditions.

Mais que font les techniciens chez BT

En attendant la résolution du problème ils m'ont offert 10Go en dédommagement correspondant à la consommation réelle des 2 jours de BTV
Merci BT mais j'attends de pied ferme la résolution de ce problème afin de retrouver un fonctionnement normal de mon forfait et de mon option payante B.TV illimité.

Merci aux services BOUYGUES TÉLÉCOM de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
et je les relance par téléphone dès demain

le 15/10/2017
N'hésitez pas relancer le service assistance Bouygues car à chaque appel il m'informe qu'ils n'ont aucun problème identique dans leur bases d'appels et que je suis la seule à rencontrer ce problème de décompte des data malgré l'option btv illimité activée.
Malgré les tests réalisés avec l'opératrice, par la remise à zéro du compteur des données de mon iphone6, le problème persiste.
Un technicien BT doit me rappeler dans 48h au plus tard.
En attendant mon compte a été crédités de 10 Go supplémentaires pour la seconde fois pour me permette de patienter...
Patientons donc et restons vigilants !!

CEDRIC L.
CEDRIC L.

CEDRIC L.

Niveau
0
55 / 100
Idem même problème de data decomptés alors que j'ai un forfait sensation 20go/ b.tv illimité/gratuit... super... dejà 17go de données envollées... merci ...j'espere avoir une réponse et un remboursement de ces données avalées par b.tv...

JACQUELINE S.
JACQUELINE S.

JACQUELINE S.

Niveau
0
12 / 100
Dernier appel téléphonique ce jour 17/10/2017 auprès de l'assistance BT concernant le problème rencontré depuis septembre 2017 relatif aux data décomptés de mon forfait BT lorsque j'utilise sur mon iphone6 la TV en direct à partir de l'application sans partage de connexion, alors que j'ai activé l'option payante à 5 € 'B.TV illimité'

Un incident global a été ouvert et pris en compte par les techniciens BT depuis le 10/10/2017.
En attendant la résolution du problème l'opératrice BT a recrédité 10 Go sur mon forfait pour la 3ème fois consécutive et l'opération pourra être renouvelée tant que le problème ne sera pas résolu.
A suivre ....