Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de traitement 7,50 euros

Bonjour,

En date du 7 septembre, j'ai souscrit à l'offre Miami Box suite à l'appel d'un conseiller commercial de Bouygues. J'ai fourni par téléphone mon RIB pour les futurs prélèvements des factures. Il y a eu une erreur de la part du conseiller qui a mal noté mes coordonnées bancaires, ce que j'ai découvert par la suite. Ce qui pose problème, c'est que j'avais indiqué au conseiller que j'étais déjà client chez Bouygues étant donné que je possède 2 abonnements mobile et que Bouygues avait déjà mon RIB. Pour vérification le conseiller m'a demandé la confirmation du RIB chiffre par chiffre mais il s'est trompé en les notant.

Je reçois à partir du 20 septembre un texto m'indiquant que le prélèvement automatique de ma dernière facture a été rejeté par ma banque et que je devrais payer 7,50 euros de frais de traitement. Je précise que sur la facture il est indiqué que le montant serait prélevé en date du 30 septembre. J'ai immédiatement appelé Bouygues car je ne comprenais pas ce texto étant donné que je suis déjà client chez Bouygues et qu’on me prélève mensuellement le montants de mes factures pour mes 2 lignes portables, que mon compte est suffisamment approvisionné et que ma banque après appel m'a confirmé qu'aucun prélèvement n'avait été rejeté, je n’ai jamais eu d'incident de paiement. On m'a répondu que c'était une erreur (je vous transfère en pièce jointe le mail de confirmation que j'ai demandé suite à ma conversation avec le conseiller). Suite à plusieurs relances de Bouygues, j'ai de nouveau rappelé pour enfin avoir en ligne quelqu'un de plus consciencieux qui m'a dit que “les coordonnées bancaires étaient inexploitables” et qu'après vérification il y avait eu effectivement une erreur dans la saisie du RIB. Etant donné que l'erreur ne provient pas de ma part, vous aviez déjà mon RIB pour mes 2 lignes de portables et j'ai signifié que la facture de la Miami Box devait être prélevé sur le même compte, je ne dois donc pas avoir de frais de traitement de 7,50 euros à payer. Je vous prie de bien vouloir ne pas les prélever sur mon compte ou le cas échéant me les rembourser.

Par ailleurs, le dernier conseiller que j'ai eu au téléphone a cliqué sans demander mon autorisation sur “modifier le mandat SEPA", ce qui a fait que ça a bloqué la possibilité que je rectifie l'erreur. Entre temps, j'ai payé la première facture par carte bancaire. Comment faire pour modifier le mandat SEPA? Actuellement ça m'indique qu'une demande est déjà en cours. Je ne peux ni modifier, ni afficher le mandat SEPA. Je ne voudrais pas me retrouver avec le même problème le mois prochain.

Merci de votre aide,

Cordialement

HENRI B.
HENRI B.

HENRI B.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

DEBORAH D.
DEBORAH D.

DEBORAH D.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai souscrit par téléphone le mois dernier, j'ai donné toutes mes coordonnées bancaires et la commerciale m'a dit que tout était en règle. Et la je viens de recevoir un texto me disant que j'ai pas payé et que je dois payer des frais. Ils se doivent de nous rembourser ces frais

Cordialement,

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai eu le problème pour ma femme en novembre et maintenant c'est mon tour alors que rien n'a changé à la banque! c'est du racket! et aucune réponse du service client à mes demandes