Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Latence élevé à partir de 21h

Depuis plusieurs jours, j'ai une latence très élevée tous les soirs à partir de 21h. Tout redevient normal vers 22h15-22h30. J'ai tenté d'éteindre et de rallumer ma box, sans succès.

VALENTIN H.
VALENTIN H.

VALENTIN H.

Niveau
0
65 / 100
Réponses

GUILHEM M.
GUILHEM M.

GUILHEM M.

Niveau
1
120 / 750
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis 3j, latence trés élevé à partir de 21h (je passe de 50ms à 500ms ...)
étant gamer autant vous dire que je le vois vite arriver.

GUILHEM M.
GUILHEM M.

GUILHEM M.

Niveau
1
120 / 750
même problème ce soir, va falloir faire quelque chose.

THIERRY Q.
THIERRY Q.

THIERRY Q.

Niveau
0
97 / 100
Exactement le même problème depuis 2 - 3j.
Dans qu'elle région êtes vous ?

Je suis sur Aigues-vives (Gard)

VALENTIN H.
VALENTIN H.

VALENTIN H.

Niveau
0
65 / 100
Le problème est toujours présent.
Je suis sur Montpellier (Hérault).
Si le problème persiste, je vais simplement aller voir un autre opérateur. J'ai besoin de ma connexion internet le soir et avoir une latence aussi élevée est tout simplement intolérable.

THIERRY Q.
THIERRY Q.

THIERRY Q.

Niveau
0
97 / 100
Ping revenu à la normale à l'instant (22h33 précisement - l’amélioration à commencé vers 22h27).
Bouygues vous nous faites une blague ou quoi !?
On dirait le reseau de Free... sans déconner !?

VALENTIN H.
VALENTIN H.

VALENTIN H.

Niveau
0
65 / 100
Pareil ici, la latence est redescendu à partir de 22h30 ...

VALENTIN H.
VALENTIN H.

VALENTIN H.

Niveau
0
65 / 100
Toujours le même problème et personne de chez Bouygues qui prend le temps de nous répondre ...

THIERRY Q.
THIERRY Q.

THIERRY Q.

Niveau
0
97 / 100
J'ai appellé le service client ce soir et je suis tombé sur un gars super simpa et surtout qui m'a pris au serieux car malheureusement dans la plupart des cas ils vous disent que le probleme viens de votre installation. Bref, pour ma part le probleme semble etre causé par le changement du NRA dont j'ai etait sujet il y a 2 semaines. Ils sont entrain d'effectuer des tests (TLM - je ne connais pas cet accronyme) afin de, je cite: "optimiser la ligne". Cela doit durer plusieurs jour donc je vais attendre.

GUILHEM M.
GUILHEM M.

GUILHEM M.

Niveau
1
120 / 750
Merci pour votre retour Thierry, je ne pensais pas que le service client serai ouvert à 21h passé.
Sinon pour répondre je suis dans l'hérault, il n'y a donc aucun rapport entre votre problème et le mien (NRA) mais pourtant tout concorde au niveau des heures ...

Dans mon cas ce sera plus simple, si lundi le problème persiste je vais voir pour changer de FAI, je suis nouveau client chez bouygues la connexion en elle même n'est pas exploitable de 21h à 22h30 aucune raison pour moi de m'attarder (surtout qu'avant cela fonctionner sans aucun soucis chez Orange, pour le double du prix certes).

GUILHEM M.
GUILHEM M.

GUILHEM M.

Niveau
1
120 / 750
Du mieux de votre coté ? Personnellement depuis 3j internet est inutilisable tjs à la même heure.

Je suis quand même étonné que l'on ai aucun retour sur ce post ... c'est dingue quand même.
Dans tous les cas prochaine offre d'un FAI je pars, j'étais chez Orange et c'était cher mais si c'est vraiment le prix à payer tant pis au moins ça fonctionne !

JEREMY N.
JEREMY N.

JEREMY N.

Niveau
0
44 / 100
Je suis nouveau client depuis 4 jours et j'ai le meme probleme depuis hier a 21h ... Le moment où je me sers dans ma connexion... si pas de reponse j'arrete toutes les offres

THIERRY Q.
THIERRY Q.

THIERRY Q.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,

De mon coté toujours le même problème, les mêmes symptômes et à 22h30 tout redevient stable.
Aujourd'hui spécial dédicace avec un ping à 1s ...

J'ai appelé Bouygues ce soir (Encore), et après 25 min de tests... il me dit pour nous il n'y a aucun problème votre ligne est parfaite ... MERCI LES GARS !

Faut pas déconné si j'avais un problème sur ma ligne ou chez moi ça serait pas TOUS les soir à 21h30 précise !

Merci Bouygues !

JEREMY N.
JEREMY N.

JEREMY N.

Niveau
0
44 / 100
Vu le nombre de personne avec les mêmes soucis, le probleme vient de bouygue... pas des jeux où wifi ou autre. A eux de trouver une solution

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
0
22 / 100
Même soucis reporté, apparu hier soir, j'ai cru au départ à un malware venant de mon équipement, ou une source de consommation venant d'un autre appareil, rien de tout cela, après avoir essayé via un équipement différent, le constat était le même.
La latence deviens fictive, car malgré les tests de connexions via Speedtest qui est fiable, la latence affiché était sur Speedtest était de 21MS, hors sur les logiciels de discussion vocal (Teamspeak/Discord) il était de 600 MS, voir plus haut, variant à 300 sans aucune consommation venant d'une applications tiers.

Toute la journée, jusqu'en début de soirée il n'y avait aucun soucis sur ma ligne, jusqu'à 21h15/30 et là, le soucis est apparu, même symptômes.

Je constate à cette heure-ci, une légère amélioration, ma latence est aux alentours de 110, qui, habituellement ne grimpe pas au delà de 50.

Payé une connexion pour au final ne pouvoir rien faire, au tarif annoncé autant partir chez la concurrence pour quelques euros en plus pour une stabilité satisfaisante.

GUILHEM M.
GUILHEM M.

GUILHEM M.

Niveau
1
120 / 750
Mais c'est ça que je ne comprends pas, mon ping est dégelasse, latence en jeux et sur discord idem ..
Et quand je fais un test sur speedtest aucun soucis, je n'arrive pas à comprendre.

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
0
22 / 100
@GUILHEM M.
Ne cherchez pas à trouver le problème, cela ne viens ni de votre PC, ni lié à une application. Le problème viens de Bouygues et malheureusement, la seule chose à faire est d'attendre. Moi même jouant quasi tout les jours, la frustration est de taille.

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
1
107 / 750
J’ai exactement les mêmes soucis que vous.
A partir de 21h10 Ping instable qui monte jusqu’a 1000 de Ping en jeux sur ps4 avec des boîtiers CPL. Passé 22h30 tous reviens normal à 25 de Ping
J’ai appelé plusieurs fois le service client qui m’on dit que c’etais sûrement un voisin etc... plein de truc et aujourd’hui j’ai remarqué qu’ils ont classè mon dossier comme résolue alors que non ...
j’habite à 1h de Montpellier ça fais 3 semaines que ça dure avant ça aucun problème

THIERRY Q.
THIERRY Q.

THIERRY Q.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,

J'ai enfin eu un conseillé qui m'a avoué que le réseau était saturé - ce que l'on savait déjà.
En gros ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous.... Cela signifie qu'il n'y aura certainement jamais d'issue positive a part la réduction des abonnées...
Il s'est couvert en disant que la saturation venait de FT... Ce en quoi je ne crois pas, un traceroute montre clairement un problème bouygues sur Marseille:

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 2 ms 1 ms 192.168.0.1
2 8 ms 7 ms 7 ms bbox.lan [192.168.1.254]
3 19 ms 18 ms 18 ms 176-155-128-2.abo.bbox.fr [176.155.128.2]
4 111 ms 95 ms 86 ms be67.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.156]
5 * * 1621 ms la64.bsr01-aix.net.bbox.fr [212.194.171.153]
6 * * 35 ms lag23.rpt02-mrs.net.bbox.fr [212.194.170.54]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 205 ms 194 ms 174 ms 209.85.250.177
9 168 ms 167 ms 172 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Bref je change pour orange.
Bonne continuation ;)

GUILHEM M.
GUILHEM M.

GUILHEM M.

Niveau
1
120 / 750
Cela n'a rien avoir avec FT, j'étais chez Orange il y'a 1 mois et je n'ai jamais eu de problème (j'en suis partit pour une histoire de tarif).
Tant pis je vais faire de même dès qu'une offre se présente

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
1
107 / 750
Aucune réponse de la part de bouygue sur le forum? ...
Si le problème persiste ou aucune réponse d’ici 1 semaine je ferais de même changer d’operateur...
Tous les soir à partir de 21h impossible de jouer...

VALENTIN H.
VALENTIN H.

VALENTIN H.

Niveau
0
65 / 100
J'ai eu plusieurs conseillers et aucun n'a été capable de me donner la moindre explication. Au moins maintenant je connais le problème.
Si Bouygues est incapable de fournir un service correct, je vais donc aller voir la concurrence. A un moment, faut arrêter de prendre ses clients pour des cons, c'est intolérable qu'en France en 2017 on puisse pas avoir une connexion internet correcte dans une grande ville ...

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
1
107 / 750
Encore une fois ce soir...
Vous êtes tous de l’ Hérault?

VALENTIN H.
VALENTIN H.

VALENTIN H.

Niveau
0
65 / 100
Oui, bien dans l'Hérault pour ma part

GUILHEM M.
GUILHEM M.

GUILHEM M.

Niveau
1
120 / 750
Oui, 20 mn de Montpellier

VALENTIN H.
VALENTIN H.

VALENTIN H.

Niveau
0
65 / 100
Je viens d'avoir l'assistance technique à l'instant et le technicien m'a assuré pendant 25 min qu'il n'y avait aucun soucis sur leur réseau ... Ils se moquent du monde ...

THIERRY Q.
THIERRY Q.

THIERRY Q.

Niveau
0
97 / 100
Je suis dans le Gard (Frontalier Hérault).

Le problème viens sur un des nœud Bouygues au niveau de Marseille.

Petite question: Etes vous dégroupe ou en zone étendu ?

Je suis personnellement en zone étendu et le problème est intervenu lorsque des travaux sur ma ligne m'ont forcé à passé d'une zone dégroupé à une zone étendu (Donc régression).

Pour info, Orange fait une super promo en ce moment -9E avec le code PROMOADSL et -5E si vous changez d’opérateur soit la box orange à 22E99.

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
1
107 / 750
Zone étendue également...

Je suis seulement à 4,5 Mb/s vraiment pas beaucoup

GUILHEM M.
GUILHEM M.

GUILHEM M.

Niveau
1
120 / 750
Merci pour l'offre Orange, je viens de passer commande

JOHANN P.
JOHANN P.

JOHANN P.

Niveau
0
63 / 100
Pareil pour moi, environ 1k de ping quasi tous les soirs entre ~19 et 23h.
J'ai fais une demande de résiliation sans frais, ils m'ont répondu "il nous faut des pièces justificatives" sans préciser lesquelles.
Je pense qu'après une autre soirée comme ça à ne pouvoir rien faire, ça sera un blocage à la banque et un abonnement ailleurs, ça commence à me gonfler sévère..

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
1
107 / 750
Allô bouygues possible D’AVOIR UNE RÉPONSE
IL FAUT FAIRE QUOI pour avoir une réponse
Le service technique qui dit que le problème viens de chez nous ... ou du voisin ou d’une lampe mais pas du tout
Faut arrêter de nous prendre pour des con
J’ai l’impression que Bouygues Télécom par en couille et je suis pas le seul à le dire
Pendre c’est client fidèle pour des vaches à lait c’est honteux
J’ai besoin de ma co le soir alors répondre MERCI