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Abonnement abusif à CANAL?

TRES URGENT

Canal essentiel sans mon accord?

bonjour,
je viens de recevoir 2 courriers de CANAL m'indiquant que j'avais souscrit le 20 courant un abonnement à CANAL ESSENTIEL, à ce courrier étaient joints un mandat SEPA avec mes coordonnées bancaires et un échéancier
Or, je n'ai jamais souscrit à cette offre, j'ai appelé CANAL qui va faire une enquête pour savoir commet avait été fait cet abonnement
A la suite de cela je porterais plainte pour utilisation frauduleuse de mes coordonnées personnelles et bancaires.
Je voudrais savoir si c'est bien BOUYGUES qui a fait cet abonnement, car je n'ai pas d'autres opérateurs, donc en déduction devinez
merci
JACQUELINE L.

J'aimerais une réponse urgente sans réponse je porterais plainte pour faux et usage de faux car je n'ai jamais demandé cet abonnement
donc, PUIS JE AVOIR UNE COPIE DE MON CONTRAT SVP MERCI

M'appeler au 09.........21

P.S. JE DEMANDE LE REMBOURESMENT DES APPELS A CANAL 6€64 VOIR SUR MON ESPACE CLIENT SUIVI CONSO C EST UN N° 0892....

Jacqueline33
JACQUELINE L.

Jacqueline33

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Réponses

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

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Je suis dans une situation similaire, une authentique arnaque, j'espère que Bouygues Telecom n'est pas complice de ces pratiques douteuses.

LUDOVIC L.
LUDOVIC L.

LUDOVIC L.

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Bonjour,

avez-vous eu une réponse ?

Je suis dans la même situation, pouvons-nous faire une action de groupe ?

Merci

EVELYNE L.
EVELYNE L.

EVELYNE L.

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Je suis moi aussi dans une situation similaire.
Comment CANAL+ peut il avoir mes coordonnées bancaires?

LUDOVIC L.
LUDOVIC L.

LUDOVIC L.

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Evelyne, le vendeur a dû vous faire signer un papier mentionnant que vous acceptez que Bouygues transmette vos données à Canal plus.

Vous a-t-il dit qu'il y avait juste une option à désactiver ?

EVELYNE L.
EVELYNE L.

EVELYNE L.

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Bonjour Ludovic,
non, le vendeur ne m'a rien fait signer car je suis déjà abonnée Bouygues. Je suis victime de vente forcée , puisque c'est une conseillère télévente de Bouygues, qui m'a proposé une formule avec Canal+ pour le mm prix par mois pour me récompenser de ma fidélité et qu'une conseillère canal+ me contacterai dans la soirée. Effectivement tout se passe comme proposé c'était le 27 octobre. Sauf que je reçois un courrier de canal+ me félicitant pour mon nouvel abonnement et me demandant de signer l'autorisation SEPA le 3 novembre.Ce que je n'ai pas fait, ce qui n'a pas empeché canal+ de tenter de prélever 23.11 euros sur mon compte le 15 novembre. Ma banque était prévenue donc cela été refusé!
Lorsque j'ai reçu les courriers de canal+ j'ai téléphoné chez bouygues (peuvent rien faire) et chez canal+ (non, non ne vous inquiétez pas, rien ne sera prélevé sans votre autorisation)...j'ai bien sûr au vue de ces explications très clairs, envoyé des courriers de rétractation et "résiliation" d'un contrat que je n'ai pas signé chez canal+...maintenant wait and see
d'ou ma question : est-ce bouygues qui transmet les coordonnées bancaires à canal ? Parce que c'est un peu punit par la loi...

FABIENNE L.
FABIENNE L.

FABIENNE L.

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je suis exactement dans le meme cas canal + ne veut rien savoir et bouygues n 'a plus la main soit disant. Je vais également déposer plainte, mais les autres font des conneries et c'est nous qui devons perdre notre temps pour les rattraper

MICKAEL F.
MICKAEL F.

MICKAEL F.

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Bonjour,
je suis dans le même cas, une vente forcée ou je n'ai signé aucun contrat, aucun mandat de prélèvement.
Tout ça suite à un incident de box ou la téléconseillère m'a dit que cela ne m'engageait pas, que je recevrai les éléments par mails et que je n'aurait qu'à signer si cela m’intéresse. Dans le cas contraire je ne devais rien faire (ce que j'ai donc fait).

C'est une honte, c'est totalement illégal.
Quelqu'un à t-il un contact chez bouygues pour résoudre le litige au plus vite ?

Mickaël F.
06 .... 13

ISABELLE C.
ISABELLE C.

ISABELLE C.

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Bonjour
Apparemment nous sommes très nombreux à être victimes de cette arnaque. Moi malgré un recommandé à canal pour annuler le contrat que par ailleurs je n'avais ni signé ni demandé ("offre" de bouygues suite à un pb technique) je viens d'être prélevé de 69,90eur! Alors que le conseiller bouygues m'avait assuré qu'ils ne transmettaient pas les coordonnées bancaires!
Un conseil: PORTER PLAINTE en ligne
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

PASCAL B.
PASCAL B.

PASCAL B.

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Oui c'est bouygues qui transmet le RIB à canal
J'ai été prélevé d'un abonnement à canal le 4 janvier 2018
J'ai appelé canal qui m'a dit que j'avais souscrit par bouygues et m'ont confirmé que bouygues avez donné mon RIB
Faite opposition ,si vous avez rien signé bouygues s'en charges
Il a fallu que je fasse une lettre RAR à canal et bouygues doit me reconctater mais apparement ils sont pas pressés
De plus s'il y a eu prélèvements à la banque elle a pour obligation de vous rembourser si vous dites que vous n'avait pas donné l'ordre de prélèvements
C'est ma conseillère qui me l'a dit et à effectuer une réclamation et je serai rembourse dan 8jours en gros
J'espère vous avoir aide

ISABELLE S.
ISABELLE S.

ISABELLE S.

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Bonjour,

Même situation, pas donné d'accord ecrit , pas donné mes coordonnées bancaires c'est bien Bouygues quî a donné mes coordonnées bancaires à Canal +, je venais de déménager et personne d'autre que bouygues avait ma nouvelle adresse avec les coordonnées bancaires
Je trouve ça incroyable qu'ils se permettent ces choses là
Je vais porter plainte et je résilierais mon abonnement chez bouygues par la suite
Vous avez perdu une nouvelle cliente
Dommage pour vous

LAURA G.
LAURA G.

LAURA G.

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Même situation pour moi.

Quand j’ai souscris à l’offre de Bouygues, le 30 janvier, on m'a informé que j’aurai deux mois gratuits de Canal, une “offre découverte”. Je n’ai fait aucune attention aux mails presque journaliers de Canal puisque je n’avais aucune intention de souscrire, je regarde rarement la télé. Le 4 mars (donc 34 jours plus tard) je trouve un débit de 19,90 euros sur mon compte. Bouygues a transmis mes coordonnées bancaires à Canal +, sans jamais me parler d’aucun contrat avec Canal, ni de tarifs ou des conditions. C'est totalement illégal !!

J’ai donc contacté Canal, c’est à dire un appel payant avec une attente de plus de 10 minutes (cout total de l’appel presque 10 euros). J’ai expliqué que je n’avais jamais demandé quoi que ce soit, ni signé aucun contrat, et que je n’en voulais pas. Et là ils m’ont informé que je n’avais pas à le demander et que peu importe si je n’avais rien signé j’étais maintenant engagée pour 2 ans! Et que en plus c’était ma faut parce que j’aurais du refuser avant la fin de deux mois gratuits (puisque j’avais eu la Bbox le 30 janvier le mois de janvier était considéré comme un mois, donc débit automatique le 4 mars). Je refuse maintenant de leurs faire des courrier de contestation par lette RAR, je ne dépense un seul sous en plus pour cette histoire.

J’ai donc appelé Bouygues. Là ils m’ont expliqué qu’ils n’y sont pour rien, qu’il faut que je me débrouille avec Canal. Comment ça pour rien, ils ont donné mes coordonnées bancaires à Canal sans mon consentement, même pas ma connaissance! L’explication pour cela c’est qu’ils ont des “accords” avec Canal.

La bonne nouvelle c’est que c’est vraiment illégal. Je suis allée à ma banque, ils ont confirmé que personne à le droit de faire de prélèvements sans mon accord. Ils vont me rembourser les 19,90 déjà débités (je suis allée aujourd’hui) et empêcher tout prélèvement futur. Je compte aussi contacter des associations de protection aux consommateurs, c’est inadmissible que Bouygues transmette mes coordonnées bancaires. C’est tout simplement une escroquerie organisé par Bouygues et Canal.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

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Equipe

Bonsoir Laura,

Nous allons faire le point ensemble.

Pour cela, je vous envoie dès à présent un message privé.

A tout de suite!
Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURA G.
LAURA G.

LAURA G.

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Voilà. La banque m'a remboursé les 19,90 que Canal avait débité et ils empocheront les débits dans le futur.

J'ai aussi été contacté par un conseiller de Bouygues (suite à mon poste ici), très gentil, qui a admis qu'ils auraient du me dire que si je ne résiliait pas je serais engagé pour deux ans etc. Il fera remonter ma plainte et je devrais être contacté par Canal dans une semaine pour pouvoir me désabonner. J'attends voir si et comment ça se passe (je crois que ce qui m'a le plus énervée dans toute cette histoire a été le long appel payant à Canal pour qu'une femme me rigole au nez, littéralement). A suivre.

ISABELLE S.
ISABELLE S.

ISABELLE S.

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bonjour,

Les suites du feuilleton canal + et bouygues , je n'ai jamais signé ni électronique ment , ni par ecrit , donc j'ai bloqué le prélèvement a ma banque , au bout de 2 mois canal m'informe que la chaîne est bloqué tant que je ne règle pas , comme je n'ai rien demandé , je m'en fous , je fais la sourde oreille .
On me menace d'huissier mais comme ils n'ont aucune signature de ma part , il ne se passe rien , et finalement canal m'appelle et me demande des explications , je leurs dis que je n'ai jamais rien signé que c'est bouygues qui m'avait offert 2 mois gratuit suite a la souscription d'une box chez eux . Que je pourrais porter plainte contre bouygues quî a donné mes coordonnées bancaires sans mon autorisation , et du coup , ils annulent ma dette et mon abonnement à canal. Bon c'est ce qu'ils ont dit au telephone , j'attends quand même la suite au cas où .

MARINE R.
MARINE R.

MARINE R.

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Bonjour j'ai le problème que vous tous. Malgré mes lettres recommandées à Bouygues et canal personne ne bouge. J'ai fait opposition aux prélèvements de canal. A ce jour, je ne compte plus les lettres d'huissier et appels d'huissier me menacant.... je persiste à ne pas payer ce que je n'ai pas commandé ! Mes appel téléphoniques auprès de l'huissier sont encore pire que tout raccrochage au nez, foutage de gueule, rires......me demande de payer par CB par téléphone...je pense mettre l'affaire au tribunal administratif de rouen. Depuis Aout 2017 je n'en peux plus plus de cette arnaque et remercie bouygues pour le cadeau...

ISABELLE S.
ISABELLE S.

ISABELLE S.

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marine r.
si vous n'avez jamais signé d'autorisation de prélèvement ni par écrit , ni électroniquement , vous bloquez le prélèvement a la banque et si un huissier ou autres , téléphonent voila ce que vous pouvez leurs répondre : j'ai trouvé ca sur internet( c’était canal et free) même problème ,une dame ecrit:
Un jour (au bout d'un peu plus d'1 an), après 3 ou 4 relances, le ton change, c'est une boite spécialisée dans le recouvrement qui prend la relève, le ton change donc, cela devient menaçant.
Même approche, tentative de joindre la compagnie de recouvrement mais là encore numéro surtaxé, etc.
Et un beau jour je reçois un appel de madame machin, le ton autoritaire et menaçant, de la compagnie de recouvrement qui fait mine de m'expliquer la gravité de la situation.
Je la laisse parler, et à la fin je lui réponds simplement :
"Bonjour madame,
Vous savez je suis très surpris, car d'après votre ton vous semblez bien sûre de vous, sûre que je suis abonné à canalsat et que je leur dois de l'argent.
Je comprends que Canalsat vous a mandaté en ce sens, et que vous faites votre travail.
Mais je m'interroge, quelle preuve a bien pu vous donner canalsat en vous confiant ce dossier de recouvrement, quelle preuve vous a t on donné de ma souscription ?
Je vais vous faire gagner du temps : j'ai le contrat entre mes mains, il n'est pas signé et il est indiqué dessus qu'il fallait le retourner sous 7 jours pour activer l'abonnement.
Je vous informe que si je reçois une seule relance de votre part ou de la part de canalsat, j'innonde la presse locale et nationale, les forums internet et les associations de consommateurs avec cette anecdote, et dans la foulée je monte une association de consommateurs dans une situation similaire, et une plainte sera déposée à votre encontre, celle de canalsat et celle de free.
Contre free pour avoir transmis sans notre autorisation nos coordonnées bancaires à un tiers,
Contre canalsat pour cette pratique d'intimidation et de vente forcée,
Contre vous enfin, qui engagez des poursuites sans avoir la preuve de la bonne foi de votre client donneur d'ordre.
Bonne journée"
Elle m'a répondu qu'elle s'excusait et m'a souhaité une bonne journée.

VERONIQUE B.
VERONIQUE B.

VERONIQUE B.

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HONTE

Je suis dans la même situation que vous et je me rend compte en faisant des recherches sur internet que nous sommes très nombreux dans ce cas, que CETTE VENTE FORCEE dure depuis des mois . les abonnés se plaignent sur leur forum et ailleurs, mais Mr "Bouygues" ne change pas sa méthode de vente pour autant.

Ils transmettent nos coordonnées bancaires personnelles à un partenaire mais de quel droit ? avec aucun mandat de prélèvement !

J'ai reçu un mail de canalsat le 24 mai pour me certifier du remboursement du prélèvement abusif j'attends toujours !

Jeudi j'ai rdv à la maison du droit de ma commune, car j'ai demandé un dédommagement, Bouygues m'a proposé 15 euros sur mes abonnements sur un mois !!! de qui se moque t on ?! j'envisage de porter plainte contre Bouygues. Afin qu'ils cessent cette vente forcée et j'envisage également de créer un collectif pour informer les abonnés et futur client.

Je souhaite que cette affaire remonte auprès d'un procureur de la république car nos données personnelles ne sont pas protégées par ce grand monsieur "Bouygues", ils ne respectent pas la nouvelles lois sur la protection des données

Suite à mon rdv, je vous informerais de la procédure a suivre pour un dédommagement à la hauteur du préjudice suffit

Nous avons tous des droits et des devoirs et Mr "BOUYGUES TELECOM" également

Véronique

ISABELLE S.
ISABELLE S.

ISABELLE S.

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Suite du feuilleton canal bouygues
, canal + , a résilié mon abonnement abusif , mais me réclame les 24,00 euros pour le premier mois que j'ai fais extourner par ma banque .j'ai un huissier qui me harcèle et qui ne veut pas prendre en compte mes demandes , (de prouver que j'ai signé un contrat avec canal) , il veut que je lui envoi toutes mes demandes en recommandé mais je ne vais pas dépenser , un centime pour eux .
Donc j'attends ...on verra bien

laminé
ALEXIS C.

laminé

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Vous devriez envoyer 2 mails à la DDPP 92 : un pour Canal + et un autre pour Bouygues.

La DDPP vous répondra rapidement et devrait transmettre la copie des mails en question à Canal + et Bouygues et cela devrait régler le problème.

Arrêtez de répondre à l'huissier, sans jugement il ne peut rien faire.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

ISABELLE S.
ISABELLE S.

ISABELLE S.

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Merci "laminé" , je vais suivre vos conseils

VERONIQUE P.
VERONIQUE P.

VERONIQUE P.

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Bonjour,
Je suis dans la même situation je viens de recevoir deux courriers de Canal suite à un changement de box donc soit disant en cadeaux de dédommagement……. mais j'ai bien dit et redis que cela ne m'intéressait pas les conversations sont enregistrées je vais donc devoir porter plainte contre Bouygues si je n'ai pas d'explication de leur part……. Vous avez mes coordonnée j'attends vos explications et je vais de ce pas appeler ma banque pour bloquer et tous prélèvement de Bouygues. Faux pas exagérer quand même.

VERONIQUE P.
VERONIQUE P.

VERONIQUE P.

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Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de Bouygues sur cet abonnement abusif à canal plus et surtout sur le fait qu'il ai donné des coordonnées bancaire sans autorisation. j'ai prévenue ma banque tous prélèvement sera rejeté. Et bien sur je pense que je vais changer d'opérateur si pas d'explication valable.
Bouygues j'attends de vos nouvelles.

VERONIQUE P.
VERONIQUE P.

VERONIQUE P.

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Rebonjour,
Après ma banque je viens d'appeler Canal qui m'a confirmé que c'était Bouygues et m'on dit de faire un courrier ou envoyer un mail à
serviceclients@canal-plus.com pour me rétracté et expliquer que c'est une arnaque de Bouygues. Ce que je viens de faire. J'attends leur réponse.
C'est quand même incroyable ça !!!! comment Bouygues peut il donner nos coordonnés bancaire ????? Rien de tel pour perdre ses client ????? Pourtant fidèle depuis un bon nombre d'années. Enfin

NADEGE B.
NADEGE B.

NADEGE B.

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Bonsoir
Pour moi idem canal m'a confirmé que C est bien Bouygues de part un partenariat qui as communiqué mes coordonnes bancaires
C est inimaginable quand même... Et comment font il pour les autorisations de prelevements. Les banques ne vérifie rien en faite

CHARLES H.
CHARLES H.

CHARLES H.

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Bonjour
Victime des mêmes manœuvres abusives et frauduleuses!!!!!!!!!
CANAL me dit que je suis abonné chez eux depuis mon abonnement Bouygues et me prélève chaque mois
Or j'ai clairement indiqué lors de mon abonnement a la personne - qui parlait tout juste Français (défaut d'information claire et précise du consommateur) - que je ne souhaitez en aucun cas être abonné canal +!!!!!!!!!!!!! ne disposant moi même plus de tv!!!!!!!!!
Aujourd'hui je suis HARCELE par canal + et Bouygues m'indique pour la nIème fois qu'il 's'occupe de mon dossier et qu'ils vont rattrapé l'erreur!
c'est un scandal : un cas authentique de vente forcée, d'abonnement abusif sans le consentement éclairé du consommateur, en violation des dispositions du code de la consommation.
J'attends un retour RAPIDE de Bouygues.
Merci de m'aider si vos situations ont été solutionnées......????????????????????????????????????????????????????????????
ATTENTION LORS DE VOS ABONNEMENTS BOUYGUES TELECOM
ALERTE

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

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Equipe

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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SEVERINE F.
SEVERINE F.

SEVERINE F.

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Je suis également dans le même cas. Les services de bouygues ont souhaité me faire un geste avec canal+ en gratuité pendant un moi et je me retrouve abonné avec prélèvement sans avoir signé de SEPA.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Equipe

Bonjour Séverine,

Je suis sincèrement désolée de cette situation. J'ai fait remonter votre dossier auprès de Canal afin qu'ils procèdent à la résiliation et au remboursement des sommes perçues.

Le délai de traitement est de 15 jours et vous recevrez un courrier de leur part.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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EMMANUELLE G.
EMMANUELLE G.

EMMANUELLE G.

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Je me permets d'intervenir pour un cas d'abus similaire:
j'ai simplement procédé à un remplacement de matériel BBox déféctueux fin décembre et me suis trouvée dans l'heure abreuvée de mail me souhaitant la bienvenue chez Canal+, le premier venant de chez Bouygues!
N'ayant pas répondu à la demande de "signature de mon contrat d'abonnement et mandat de prélèvement" demandée par Canal et ayant joint vos services par le chat qui m'ont assuré qu'aucune démarche n'émanait de leur part j'ai innocemment pensé que le problème était réglé.
Quelle surprise de voir 2 prélèvements de 44,90€ sur mon compte pour un abonnement dont je n'ai que faire sans le moindre consentement de ma part !
Je viens d'avoir Canal qui vient de résilier mon abonnement sans problème, ça c'est réglé.
Mais qui me répond, quant à la demande du remboursement des prélèvements abusifs de mes deux fois le montant ci-dessus en boules, en thunes, bref en argent (!) que si on ne réagit pas dans les 30 premiers jours c'est que l'on est consentant !???? De se faire voler, sans déconner???
C'est de la force de vente ou je ne m'y connais pas, avec mensonge à l'appui quand on vous contacte pour régler le problème !
On fait comment ?
Emmanuelle.

NADEGE B.
NADEGE B.

NADEGE B.

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Bonjour
Ayant eu les mêmes désagréments j zi envoyé en RAR à canal le courier de relance qu ils m avait adressé avec une injonction de me faire parvenir les documents signés par moi même (contrat. Autorisation de prélèvements.....)
À réception du courrier ils m ont contacter l affaire est clause
Par contre une lettre RAR à Bouygues services consommateurs pour les prévenir de leurs façons de travailler
Voilà
Bonne journée