Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Canal essentiel sous sans mon accord?

bonjour,

je viens de recevoir 2 courriers de CANAL m'indiquant que j'avais souscrit le 20 courant un abonnement à CANAL ESSENTIEL, à ce courrier étaient joints un mandat SEPA avec mes coordonnées bancaires et un échéancier

Or, je n'ai jamais souscrit à cette offre, j'ai appelé CANAL qui va faire une enquête pour savoir commet avait été fait cet abonnement

A la suite de cela je porterais plainte pour utilisation frauduleuse de mes coordonnées personnelles et bancaires.

Je voudrais savoir si c'est bien BOUYGUES qui a fait cet abonnement, car je n'ai pas d'autres opérateurs, donc en déduction devinez

merci

Jacqueline33
JACQUELINE L.

Jacqueline33

Niveau
0
29 / 100
Réponses

THOMAS P.
THOMAS P.

THOMAS P.

Niveau
0
11 / 100
Exactement la même chose, la lettre est arrivée aujourd'hui. On m'avait aussi dit, lors de mon abonnement à Bouygues, qu'il fallait désactiver l'offre Canal Essentiel. Or, cette option n'était et n'est toujours affichée nulle part.

Jacqueline33
JACQUELINE L.

Jacqueline33

Niveau
0
29 / 100
Bonsoir
Pour moi le problème n est pas le meme car Bouygues le jour de mon inscription a envoye a Canal un mail avec mes coordonnées personnelles et bancaires afin qu il m etablisse un contrat mais ils se sont trompes dans l adresse mail bien sur je n ai jamais demande Canal et jamais recu de contrat
Donc je vais envoyer un recommande ar a Bouygues et porter plainte pour faux et usage de faux avec copie a Canal et meme plainte
Voilà

ALEXA L.
ALEXA L.

ALEXA L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, Pareil pour moi.
J'ai appelé le service client qui m'a dit que rien n'était actif mais ce conseiller m'a souscrit 2 offres chez OCS et grand angle! Un comble. Heureusement j'ai recu un mail automatique et j'ai demandé la résiliation.
Je suis choquée de ces pratiques commerciales. Une conseillère m'a donné une adresse mail pour une reclamation mais l'adresse mail n'existe pas. Pourquoi ne suis-je pas étonnée. J'aimerai qu'on me contacte pour regler ca quand même!

DANIEL P.
DANIEL P.

DANIEL P.

Niveau
0
12 / 100
on est truandé partout j'ai eu ce problème avec ma banque on reçois un courrier pour acheté des livres on met ce courrier à la poubelle mais il y a des personnes qui remplisse le courrier à ta place
chez bouygue ma femme me téléphone portable et on me facture le 06 on me répond que tout les numéro ne sont pas gratuit car je suis en illimité ou est l'erreur

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J’ai été contacté le mardi 31 octobre 2017 par un conseiller télévente de Bouygues Telecom. Cette personne m’a proposé, pour récompenser ma fidélité, de faire passer le montant de mon abonnement à la Bbox Miami (Internet VDSL + Téléphonie fixe + TV VDSL) à 24,90 € pendant 24 mois avec en cadeau quelques chaînes CANAL + (CANAL + , DECALE, SPORT, SERIE, FAMILY).
J’ai demandé plusieurs fois à cette personne si pour ce prix-là (24,90€) j’allais bien avoir mon abonnement Bbox actuel avec en plus des chaînes CANAL+. Je n’étais pas intéressé par les chaînes CANAL+ mais étant donné que la conseillère me confirmait que mon abonnement Bbox allait passer de 30 € à 24,90 € j’ai accepté. Elle m’a précisé que j’allais recevoir un mail de confirmation et qu’une personne de CANAL+ allait m’appeler dans la soirée pour activer les chaînes Canal+ sur ma Bbox Miami. Le soir même j’ai eu cette conseillère Canal+ pour l’activation de ces chaînes et je lui ai également demandé de me confirmer que j’allais bien bénéficier de cette offre INTERNET + TELEPHONIE FIXE + TV VDSL + CHAINES CANAL + pour 24,90 € par mois. La personne de CANAL+ a confirmé cela.

Je tiens à préciser tout d’abord que je n’ai toujours pas reçu le mail de confirmation de la part de Bouygues. Ensuite, j’ai reçu hier la demande de prélèvement de la part de CANAL+ qui contient seulement les chaînes CANAL+ pour 24,90 € par mois, sans précision de l’inclusion de mon abonnement MIAMI dans ce prix.

J’ai donc aujourd’hui contacté le service client de Bouygues TELECOM. La personne après vérification m’a annoncé qu’aucune offre telle qui m’avait été proposée n’existe. Il m’a précisé que cette pseudo offre était sans doute une erreur de la part de la conseillère télévente de Bouygues. Il m’a orienté vers CANAL+ que j’ai appelé ensuite, afin de résilier cet abonnement. Ces derniers ont accepté de résilier cet abonnement souscrit sur la base d’informations erronées transmises par votre conseillère télévente.

Je trouve scandaleux de faire miroiter des primes à la vente à des personnes prêtes à mentir sur le contenu d’une offre et induire ainsi le consommateur en erreur. Heureusement que CANAL+ a été conciliant en résiliant cet abonnement. Je n'oublie toutefois pas que la conseillère de CANAL+ m'a également induit en erreur.

Je n’ai jamais trouvé à redire sur la qualité du service de votre entreprise et cette pratique malhonnête me pousse à remettre en question mes abonnements chez vous. Je ne demande pas un remboursement des frais induits par l’appel au service client de CANAL+ (5 €) ni que vous fassiez un geste commercial.

Merci en revanche de bien vouloir au moins répondre au présent message, étant donné qu'aucune boîte mail n'existe pour adresser une réclamation.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Je suis ravi d'avoir pu faire le point ensemble lors de notre entretien téléphonique et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
23 / 100
Merci pour votre appel et merci pour l'offre que vous venez de me proposer en dédommagement. Je retrouve là le sérieux de votre entreprise.
Bien cordialement,

EVELYNE L.
EVELYNE L.

EVELYNE L.

Niveau
0
55 / 100
Mon histoire est identique à celle de Gilles G. Sauf que la téléconseillère de Bouygues m'a contacté le 27 octobre 2017. Même topo sur la fidélité etc...Tout pareil...Les lettres de canal+ etc..

Un conseiller bouygues peut -il me contacter pour en finir avec cette histoire, scandaleuse ??

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Evelyne,

De notre coté aucune offre canal souscrite sur votre compte client.
Il est possible qu'une souscription soit effective directement via canal+ et dans ce cas seul canal pourra faire le nécessaire.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOIS B.
LOIS B.

LOIS B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour je suis actuellement victime de la même arnaque. j'ai contacté les services de canal plus plusieurs fois et ils me répondent a chaque fois qu'ils allaient traiter ma demande et que j'allais recevoir un mail de confirmation ou un courrier dans les prochains jours me confirmant la résiliation de ce contrat que je n'ai jamais signé.
Comment avez vous fait pou résilier l'abonnement ? et ne plus jamais entendre parler de canal plus

EVELYNE L.
EVELYNE L.

EVELYNE L.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Lois,
J'ai contacté ma banque en premier lieu en leur indiquant qu'une demande de prélèvement de Canal + pouvait apparaitre dans les prochains jours, (j'ai été contacté par une téléconseillère bouygues puis Canal + le 27 octobre, ils ont tenté un prélèvement le 15 novembre!!), en insistant qu'ils n'ont aucune autorisation SEPA. Du coup ma banque a rejeté la demande de Canal+, sans frais supplémentaires pour moi. (attention c'est votre banque qui est responsable si elle laisse des prélèvements non autorisés se faire, vous êtes en droit de demander un remboursement...). Ensuite j'ai écris au service résiliation de Canal +, en courrier A/R, en leur indiquant que nous ne sommes liés par aucun contrat puisque pour ma part je n'ai rien signé (ni contrat papier, ni signature électronique), qu'ils ont fait une demande de prélèvements sur mon compte, or un, ils n'avaient pas mon autorisation, deux, qui leur a fournit mes coordonnées bancaires, 3 s'il ne mettaient pas fin à cette vente forcée, je me tournerai alors vers les associations de consommateurs et la DGCCRF. Qu'ils écrasent mes coordonnées, qu'ils ne les revendent pas à des tiers, bref qu'ils m'oublient! C'est à Canal+ de prouver que vous avez bien adhérer à leur offre, je leur ai donc demandé de me fournir une copie de l'offre signée...
Et là, miracle un téléconseiller de canal+, me contacte pour me confirmer que tout a été annulé. J'ai reçu le mail 24h plus tard.
Je n'ai toutefois pas levé la révocation sur les prélèvements canal+ ! (pas confiance..)
Il faut se fendre d'un courrier en A/R, seule preuve de vos démarches si cela doit aller plus loin.
Bon courage!

LOIS B.
LOIS B.

LOIS B.

Niveau
0
21 / 100
Merci beaucoup pour votre réponse claire je vais alors envoyer un courrier avec À/R en mentionnant exactement ce que vous venez de me dire. J’ai déjà contacté canal et je ńai reçu aucune confirmation de résiliation mais je n’ai cependant plus accès aux chaînes canal ! Les prélèvements sont bloqués mais canal m’a contacté par téléphone aujourd’hui afin que je puisses me justifier. Il ont alors retransmis ma requête de résiliation. J’attend de leurs nouvelles. Je vais tout de même écrit le courrier afin d’etre Sur.
Merci beaucoup encore

MARION S.
MARION S.

MARION S.

Niveau
0
11 / 100
Même problème que les autres utilisateurs - j'ai appelé Canal et ils refusent de mettre fin aux prélèvements (ils me proposent de réduire l'engagement à 12 mois lol); J'ai contacté ma banque qui va faire une opposition aux prélèvements et au passage mon banquier m'a informé que ce n'était pas la première fois que cela arrivait (avec orange pour un monsieur). J'ai préparé ma lettre pour le service résiliation de Canal et rappelé Bouygues. La personne que j'ai eu au téléphone était très mécontente de cette situation qui, m'a-t-ell expliqué, vient de la personne qui m'a vendue la box en magasin, et sur mon compte Bouygues on voit que je n'ai pas souscris. Elle m'a conseillé d'écrire au service consommateurs Bouygues à l'adresse suivante: Bouygues télécom, service consommateurs, 60436 Noailles, cedex; et de retourner en magasin voir le vendeur et lui demander de trouver une solution.

ERIKA ET MATTHEWS P.
ERIKA ET MATTHEWS P.

ERIKA ET MATTHEWS P.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

Je suis "bizarrement" dans le même cas que vous !
J'ai souscrit le 17 octobre un abonnement Edition spéciale Bbox Internet-TV-Téléphonies à 4€99/mois.
Et à ma grande surprise je vois débité sur mon compte 39.90€ CANAL + le 4 décembre dernier.
Je précise également qu'à ce jour je n'ai toujours aucun services !!!! du à un problème technique pour lequel nous nous sentons totalement impuissant (des dizaine d'appels pour au final nous dire que l'on doit patienter!)
J'appelle de suite Bouygues pour leur faire part de ce prélèvement et là la conseillère m'indique qu'aucun abonnement à Canal n'a été souscrit.
Or j'ai reçu le 17 octobre un mail de Canal + pour nous "félicité" d'avoir souscrit chez eux !!

J'ai ensuite fait un courrier en recommandé à Canal + pour résilier mon abonnement et là réponse immédiate par mail : impossible de résilier, je suis donc engagée jusqu'en 2019!!!

Je vais en rester là, nous sommes victimes d'une grande arnaque, les conseillers BT transmettent toutes nos coordonnées à Canal sans aucun accord.
Je vais faire appel à l'association de consommateurs et la DGCCRF.

Pour rappel l’article L121-84-4 du code de la consommation indique que sans accord express pour bénéficier des services à titre onéreux, l’offre doit être annulée.

Inadmissible merci Bouygues......

TOUFIK H.
TOUFIK H.

TOUFIK H.

Niveau
0
77 / 100
Bonsoir,
Je suis également dans la même situation, est-ce que quelqu'un a réussit à résilier ce fichu contrat ?!

ERIKA ET MATTHEWS P.
ERIKA ET MATTHEWS P.

ERIKA ET MATTHEWS P.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour j'ai envoyé un courrier de contestation en A/R vendredi 8 Décembre j'attends une réponse de leur part.
Je vous fait signe si j'ai du nouveau.

CDT

JOHNNY T.
JOHNNY T.

JOHNNY T.

Niveau
0
11 / 100
Je vient de recevoir un sms du 3 89 48 (Vous avez souscrit un contrat CANAL (N client: ########.)
Rendez-vous sur ESPACECLIENTCANAL.FR rubrique Mes documents pour signer votre contra en ligne.)
Je ne me suis abonnée a rien, J'ai était sur le site canal rien,
Sur mon espace clien bouygues portable et box rien,
Je suis retourné sur canal et cliqué sur me faire rappeler,
A 21h50 le 01 71 07 14 00 appel c'est canal !
Bref... je Lui explique et me répond vous avez souscrit a offre je sait plus quoi,
Je lui dit non j'ai rien fait je vous appel pour savoir comment un abonnement c'est fait chez eux sans moi !
Il me dit je vous fait patienté quelques instant,
Il me reprend et me dit que c'est Bouygues qui a souscrit pour moi !!! merci au revoir,
Demain appel Bouygues et mon avocat et je porte plainte,
J'ai les mails et sms en preuve.
Je suis client bouygues depuis très longtemps je suis extrêmement déçu......

Bonjour Toufik,

Concernant la résiliation de l'offre, nous vous invitons à contacter Canal+ directement.

Voici le numéro du service clients concerné : 3910
0,23 € / min depuis un poste fixe.
Du lundi au samedi de 8h à 22h.

Bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

TOUFIK H.
TOUFIK H.

TOUFIK H.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Martin,

Est-ce que vous prenez au moins la peine de lire les messages des gens ici ? car si c'était le cas, vous aurez su que nous avons tous contacté CANAL sur le numéro surtaxé que vous citez là, or l'origine du problème vient de Bouygues, c'est eux qui ont communiqué nos coordonnées et mandats à CANAL ! et OUI, j'ai contacté CANAL et ils me disent que c'est un engagement de 2 ans !

ERIKA ET MATTHEWS P.
ERIKA ET MATTHEWS P.

ERIKA ET MATTHEWS P.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour Martin,

Je suis très déçue du comportement du personnel de BT sachant que vous laissés vos clients dans l’embarras total alors que nous savons tous ici que c'est bien Bouygues qui transmet nos coordonnés à Canal.
Nous sommes tous dans le même cas.

c'est encore à nous "clients" de nous débrouiller avec Canal sachant que c'est toujours un long combat.
C'est à nous d'apporter la preuve de quelque chose que l'on a pas fait ! c'est à dire la souscription d'un contrat chez Canal..
Nous constatons tous que Bouygues se décharge et agit avec des pratiques commerciales abusives dont ils sont coupables à 100%
en espérant que tous cela remonte dans les hautes sphère...
c'est incroyable d'être victime en France, en 2018 d'une aussi vaste escroquerie organisée.

Courage à tous.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Toufik,

Suite à notre échange téléphonique, je vous informe clôturer ce fil de discussion.

Merci pour votre accueil.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERIKA ET MATTHEWS P.
ERIKA ET MATTHEWS P.

ERIKA ET MATTHEWS P.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour Nelly,

Est ce qu'un conseiller peut me rappeler svp ? Merci

ERIKA ET MATTHEWS P.
ERIKA ET MATTHEWS P.

ERIKA ET MATTHEWS P.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un à du nouveau concernant la résiliation de Canal ?

merci d'avance

TOUFIK H.
TOUFIK H.

TOUFIK H.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Rien pour le moment, les conseillers de Bouygues se contredisent les uns les autres, quelques uns me disent qu'il y a un incident remonté et qu'il va y avoir une solution et un dédommagement mais ils ne veulent pas s'engager par écrit sur ces paroles et d'autres me disent que c'est à nous de résoudre le problème directement avec Canal !

JOHNNY T.
JOHNNY T.

JOHNNY T.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Pour moi bouygues ne comprend pas mais j’ai un mail de bouygues qui me confirme mon abonnement canal ,
J’ai désactivée canal sur le leur site, Le conseiller canal m’a confirmee que ça venez de bouygues et j’ai le mail de bouygues,
La conseillèrent bouygues m’a dit‘ que elle’ ne comprend pas qu’en ca ne venez pas d’en chez eux, Jaibpensee à un piratage mais le mail et bien de chez bouygues,
J’attend de voir ce suilbce passe avant de portée plainte

ERIKA ET MATTHEWS P.
ERIKA ET MATTHEWS P.

ERIKA ET MATTHEWS P.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

Merci pour vos retours attendons la suite...

ISABELLE C.
ISABELLE C.

ISABELLE C.

Niveau
0
81 / 100
Bonjour
Apparemment nous sommes très nombreux à être victimes de cette arnaque. Moi malgré un recommandé à canal pour annuler le contrat que par ailleurs je n'avais ni signé ni demandé ("offre" de bouygues suite à un pb technique) je viens d'être prélevé de 69,90eur! Alors que le conseiller bouygues m'avait assuré qu'ils ne transmettaient pas les coordonnées bancaires!
Un conseil: PORTER PLAINTE en ligne
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
22 / 100
Honteux ! je suis dans la même situation. Je suis cliente chez Bouygues Telecom depuis plus de 10 ans en ayant un double contrat (box et téléphone), et voilà comment je suis remerciée ! J'ai déjà résilié ma box et je compte résilier mon abonnement téléphone dans la foulée, je me sens littéralement trahie par Bouygues, je n'ai plus du tout confiance en leurs services et pour cause !
Je vais devoir me battre auprès de ma banque et Canal pour résilier ce foutu abonnement de 24 mois, dont 24.90 euros ont déjà été prélevés sur mon compte il y a qq jours.
Nous sommes nombreux à être dans le même cas, il faut se MOBILISER sur les réseaux sociaux ! Leur attitude est scandaleuse, ils se servent de la confiance de leurs fidèles clients pour de sombres partenariats frauduleux avec Canal.
Je n'ai jamais signé quoique ce soit ou été informée de quoique ce soit, comment cela est-ce possible ? je me retrouve avec un prélèvement mensuel de 24,90 et ce pendant 24 mois !
MOBILISONS NOUS CONTRE CETTE MONSTRUEUSE ARNAQUE !

FRANCOIS A.
FRANCOIS A.

FRANCOIS A.

Niveau
0
25 / 100
Je rencontre le même problème.
Suite à échange standard de ma box, ma femme a reçu deux mails de CANAL l'informant qu'elle avait accès gratuitement à CANAL. Nous n'avons jamais demandé cette souscription, jamais confirmé notre accord et encore moins communiqué nos coordonnées bancaires. Nous avons envoyé un courrier RAR à CANAL dans le délai des deux mois. Nous venons néanmoins d'être prélevé de 19.90€ le 04/01/2018. Merci de confirmer quelle opération a été réalisée par vos soins et comment arrêter cette abonnement illicite pour lequel je suis prêt à porter plainte et à escalader en interne du groupe Bouygues le constat de ces pratique non éthiques. Cordialement.

ERIKA ET MATTHEWS P.
ERIKA ET MATTHEWS P.

ERIKA ET MATTHEWS P.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

Je tiens à vous apporter mon soutien, comme je le mentionne plus haut dans d'autres post, je suis actuellement en guerre avec canal depuis Décembre Ils ne veulent absolument rien savoir et me harcèlent de coup de téléphone très désagréable ! ils m'ont même raccrochés au nez !! je pense aussi que seule une action collective sur les réseaux peut faire avancer notre problème.

Je vais aussi porter plainte.
CDT