Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi mon débit ADSL est très faible?

Je me suis abonné à l'offre ADSL BBox Miami en Juillet.

J'ai très rapidement regretté ce choix:

la première semaine tous s'est bien passé: débit descendant égal à celui de Free aux alentours de 14 mb/s.

Ensuite cela a été catastrophique: mon débit a chuté aux alentours de 7 mb/s voir nettement moins.

J'ai appelé le service technique une première fois: ils m'on confirmé qu'il y avait un soucis et qu'une intervention allait être demandé à Orange. Mon interlocuteur m'avait promis une remise sur ma mensualité afin de me dédommager de la gène occasionnée (une remise dont je ne bénéficirai jamais...).

Une semaine après, aucune nouvelle, je rappel le service technique et je tombe sur un interlocuteur d'une incompétence et d'une mauvaise fois légendaire: il m'affirme que mon débit est normal et que rien ne sera fait. Je met un terme à l'entretient après avoir réalisé que mon interlocuteur ne souhaite tout simplement pas faire son travail (cette personne est même allée jusqu’à me soutenir que pour ma ligne le débit théorique est de 14 mb/s...). Après avoir raccroché cette personne clôturera l’incident en indiquant qu'il est résolu....

Je rappel une semaine après et je tombe sur un technicien plus aimable et compétent qui m'affirme cette fois ci qu'en effet mon débit n'est pas normal est qu'il est bien trop faible. Il me confirme que mon débit réel devrait tourner aux alentours de 14 mb/s. Il me propose qu'une fois rentrer chez moi je connecte ma box à ma prise test pour que le lendemain il puisse me rappeler et effectuer des tests afin de diagnostiquer si le problème est au niveau de mon domicile ou entre mon domicile et le NRA. Il ne m'a jamais rappelé...

Depuis j'ai une connexion internet extrêmement minable.

Avant de demander une rupture de contrat pour non satisfaction de service je souhaiterai donner une dernière chance à Bouygues afin de me redonner accès à un débit normal (celui que j'avais chez Free et au début de mon abonnement chez Bouygues).

Merci.

LAHCEN A.
LAHCEN A.

LAHCEN A.

Niveau
0
16 / 100
Réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Navré de la situation. Actuellement le débit de synchronisation est juste non conforme ( seuil d'alerte étant à 8.6 Mb ).

Dans ce cadre je viens de déclarer l'incident auprès de nos experts réseaux. Vous allez recevoir un SMS de confirmation de cette prise en charge.
Ils reviendront vers vous dès que nécessaire par SMS ou téléphone pendant le traitement de votre incident, dans les meilleurs délais.

En nous excusant de la gêne occasionnée.
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Même soucis, la chute de debit a été constaté par le service technique, une demande d'intervention à france télécom a été faite, rien ne change, debit rendant impossible une bonne utilisation, je ne sais plus quoi faire, cela fait un mois que cela dure.......

ABDEL
ABDEL M.

ABDEL

Niveau
0
65 / 100
Même probleme , je viens de m'abonner à la box et un débit max de 3 mb , est ce que c'est normal en 2017 et j'habite à 5 minutes de paris, 94, avec un tel débit je devrait être éligible à la box 4g, lol même pas.

LAHCEN A.
LAHCEN A.

LAHCEN A.

Niveau
0
16 / 100
Bonjour,

Je reviens afin de vous donner des nouvelles.
Je vais être franc, je suis sidéré par la façon dont Bouygues gère mon problème!

Suite à mon post sur le forum j'ai été agréablement surpris d’être contacté par le support technique qui m'a proposé une intervention à mon domicile le 07/10 entre 11h et 13h.

Le jour J à 15h toujours aucune nouvelle du technicien... J'appel Bouygues qui me dit qu'ils prennent note du non passage du technicien...
Mon interlocuteur me propose pour s'excuser une offre promotionnel Norton Security à -50%. Je lui répond que ma priorité est de trouver une solution à mon problème et que pour le moment je ne suis pas intéressé.
Peu de temps après avoir raccroché je reçois un sms me disant que l'option a été activée avec succès!
J'appel pour avoir des nouvelles concernant un problème et je repart avec une majoration de mon abonnement mensuel de 2€50 pour une option dont je ne veux pas! C'est très fort!

Le lendemain (08/10) je reçois un sms me disant que l'intervention du technicien est annulé, quasiment 24h après la date de passage prévue. La je salue la réactivité de Bougyes... Au passage le sms m'apprend que l'incident sur ma ligne est résolu. Je m'empresse alors de relancer mes box et tester: rien n'a changé.

Je rappel et finalement l'opérateur résilie l'option Norton Security (ce qui est un minimum tout de même) et m'informe que c'est le robot qui a décrété que mon incident est résolu et que l'intervention du technicien n’était plus nécessaire.
Bravo le "robot" Bougyes, super efficace! Au moins on est encore loin de Skynet et de Terminator prêt à prendre le contrôle de nos ordinateurs!

Voila mon petit périple avec Bouygues.
Je pensait qu'ils étaient sérieux lorsque je n’était abonné qu'a leur services mobiles. J’étais à 1000 lieux de penser qu'ils étaient aussi incompétents et je pèse mes mots.

Je regrette d'avoir laissé tomber Free...

Pour le moment voila ou j'en suis.

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée de ces désagréments et de cette mauvaise expérience.
Et votre débit ? A distance tout semble être rentré dans l'ordre mais je préfère m'en assurer?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ABDEL M.
ABDEL M.

ABDEL M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Ce serait bien de savoir à qui s’adresse la réponse ?

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Avez-vous eu une suite ?
Je suis, comme beaucoup d'autres dans le même cas, pas de réponse de Bouygues, pas de suite ...

TARIK T.
TARIK T.

TARIK T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème, je n'ai jamais pu utiliser la box TV car le débit est trop lent.

Pour internet j'ai l'impression que c'est de pire en pire, ça va de 0,5 à 4Mb/s dans le meilleur des cas...

Pouvez-vous faire quelques chose ?

Merci

SANGANI F.
SANGANI F.

SANGANI F.

Niveau
0
11 / 100
bonjour a tous depuis quasiment 1 mois j 'ai perdu beaucoup de debit internet j 'avais plus de 1 mega avant et la je suis passer a quasi rien du tout et c'est pas tres agreable pour regarder sur internet sa lag tout le temps et ont doit payer pour sa j espere que mon debit internet remontera vite et bien rapidement

MARION H.
MARION H.

MARION H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour moi aussi y mon fai pareil et la sa continu le soir je ne peut rien faire et en plus on a pris le répéteur wifi pour être sûr d'avoir une meilleur qualité je suis inscrite cher bouygue depuis le 28 mai et je regrette mon ancien opérateur free pourtant avant déménager dans mon nouveau logement j'étais avec bouygue et j'ai résilier car il ne trouvais pas la ligne de mon logement et style 6 mois après il me dise que oui de la vrai arnaque