Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

comment augmenter mon débit VDSL?

Bonjour,
Suite à l'acquisition de ma box en VDSL, je constaté que le débit de cette dernière est uniquement de 2Mo/s en moyenne (oscille entre 1,6 et 2.5) alors que, lors de mon passage en magasin, on m'avais indiquer un débit de 25Mo/s, soit une forte baisse...
De plus, dégrouptest m'indique un débit montant de 19Mo/s et descendant de 2Mo/s ce qui correspond plus ou moins à ceux dont on m'avais parlé en magasin.
J'aurais souhaiter savoir d'où provient cette grosse différence de débit et comment remédier à cela?

Cordialement
Anthony Vache

ANTHONY V.
ANTHONY V.

ANTHONY V.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

ANTHONY V.
ANTHONY V.

ANTHONY V.

Niveau
0
34 / 100
points

personne pour m'aiguiller?? =/

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
J'ai essayé de vous joindre sans succès :( Actuellement votre box reçois 25 méga en down et 2.6 méga en up ce qui est cohérent.
A quel moment et sur quels équipements récupérez-vous ces résultats ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANTHONY V.
ANTHONY V.

ANTHONY V.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonsoir,
excusez moi de ne pas avoir répondu j’étais malheureusement en cours à l'heure de votre appel =/
J'obtiens ces résultats sur mon ordinateur à n'importe quel moment (même si je suis descendu en débit et oscille plus vers les 1,3Mo/s) que je sois en Wifi ou brancher en ethernet ainsi que sur mon smartphone.

Si les test que j'ai effectués m'indique bien un débit de 19Méga en down, je ne dépasse pourtant jamais les 3Méga en débit.

J'ai bien brancher ma box sur une prise seule, elle n'est pas confinée et non proche d'appareil électrique.

S'il vous est possible de me recontacter demain je serais disponible à partir de 14h.

Merci de votre réponse.

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anthony,

Pouvez-vous nous refaire un test de débit ?

Pouvez-vous effectuer un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/ ?
Pour cela, le PC doit impérativement être relié à la Bbox avec un câble Ethernet ;
Désactivez le Wi-Fi de la Bbox ;
Débranchez tous les autres équipements reliés à la Bbox ( Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;

Merci de me communiquer les valeurs.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANTHONY V.
ANTHONY V.

ANTHONY V.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Après avoir effectué le test sur speedtest en ayant effectué les manipulations que vous m'avez fournis, j'obtient:
-Ping: 10ms
-Download speed: 25.54Mo/s
-Upload speed: 2.34 Mo/s

J'en ai profiter pour faire un test en téléchargeant un jeu STEAM sur mon ordinateur ainsi que des fichier mis en ligne par ma fac et malgré tout le débit de téléchargement du jeu n'a pas dépassé les 2.8Mo/s

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anthony,

Malheureusement le débit de téléchargement sur Steam sera dépendant de leur serveur ( ou tout autre source de téléchargement )
Au besoin contactez leur assistance pour vérifier de leur côté, mais les débits de ligne relevés sont cohérents de notre côté.

Je note une liaison wifi actuellement, n'hésitez pas également à optimiser son signal depuis l'interface.

Bonne soirée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................