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Bbox

Problème de débit soir et week-end ?

Bonjour,
depuis le début du mois, j'ai beaucoup de soucis concernant le débit. Cela survient le soir et le week-end, surprenant ! le midi le comportement est normal. Le surf sur internet devient très difficile pendant ces moments là.
Cela fait maintenant 4 ans que ce possède la même la box sans soucis de ce genre.
Une intervention sur ma ligne a t-elle eu lieu ? ou plutôt sur celle de mes voisins ??? il y a eu beaucoup d’emménagements au début du mois.
Pouvez-vous vérifier, suivant les numéros d'appartements s'il n'y a pas eu d'interventions sur les lignes de mon immeuble ? parce qu'il y a du avoir un mauvais branchement.
merci pour votre retour
cordialement

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

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Réponses

Mickael C.
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Bonjour Alexandre,

Après contrôle, je ne relève aucune alerte notable côté ligne ou débit. La Bbox synchronise actuellement à 7.7 Mb pour une éligibilité à 6.6 Mb, soit plutôt bon :-)

Comment constatez-vous ce phénomène ?

Dans l'attente,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE L.
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Bonjour,
merci pour votre retour. Comme précisé dans mon premier message, quand je surf sur internet, quand il faut réactualiser les pages pour quelles finissent de se charger, cela devient un problème. Problème n'ayant jamais existé en 4 ans.
Sinon je dois pouvoir réussir à télécharger avec un débit de 800 ko/sec, en ce moment même cela stagne à environ 150 ko/sec. Les semaines précédentes je ne dépassait pas les 100 ko/sec.
Mon wifi est toujours désactivé et ma box tv est rarement branchée. Aucun autre équipement est branché sur la box internet.
Je soupçonne fortement que mon débit ai été partagé avec mes voisins. Oui cela arrive, mauvais branchement d'un technicien, entre autre...
merci pour votre retour
cordialement

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

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Bonjour Alexandre,

Actuellement, votre box est allumée? je n'arrive pas à joindre votre box à distance.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRE L.
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Bonjour,
ma box est maintenant allumée et le restera le temps de vos tests
cordialement

Bonsoir afin de réaliser un diagnostic de votre difficulté il me faut des éléments complémentaires

je vais avoir besoin de 3 test IP 3 moments différents de la journée

Pour garantir un test de débit IP fiable :
Utilisez uniquement la liaison Ethernet
Débranchez tous les autres câbles réseaux des ports ETH de la Bbox
Désactivez le Wi-Fi de la Bbox, en appuyant sur le bouton situé en façade
Désactivez tous les logiciels de type : P2P, anti-virus, firewall,
Effectuez un test sur http://www.speedtest.net en sélectionnant le serveur PARIS BouyguesTelecom
La page Speedtest s'affiche :
Sélectionnez le serveur PARIS BouyguesTelecom
Cliquez sur "refaire le test" et réalisez ce test 3 fois en indiquant les trois résultats ainsi que les heures des tests

je vous remercie vivement de me faire le retour sur ce sujet .

je vous souhaite une agréable Soirée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE L.
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Bonjour,

voici les résultats de les tests du 07/10

11h05
ping : 260 ms
download speed : 0.84 Mbps
upload speed : 0.62 Mbps

13h55
ping : 334 ms
download speed : 0.73 Mbps
upload speed : 0.65 Mbps

16h46
ping : 298 ms
download speed : 0.79 Mbps
upload speed : 0.59 Mbps

19h48
ping : 223 ms
download speed : 0.80 Mbps
upload speed : 0.57 Mbps

cordialement

Adeline B.
Adeline B.

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Bonjour Alexandre,

Je ne détecte pas votre box, l'avez vous de nouveau éteinte?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRE L.
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Bonjour,
ma box est allumée au moment où le débit est problématique. Merci de faire vos tests à 19h, 20h, 21h, etc sur plusieurs jours et vous verrez.
Merci d'avancer plus rapidement sur mon problème.
cordialement

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

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Bonjour Alexandre,

Il semblerait que vous ne soyez plus connecté actuellement.
Cela fausse notre parcours de diagnostique si vous êtes à l'origine de ces déconnexions.
Si tel est le cas, il sera difficile pour nous d'avancer rapidement, sachant qu'avant la dernière déconnexion, votre box recevait une vitesse de 7712kbps avec des indices de stabilité de ligne excellents.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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