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Problème de débit en VDSL2 ?

Bonjour,

je constate depuis quelques semaines une baisse de mon débit VDSL.

Je suis à moins de 700 m du DSLAM.

J'ai commencé avec un débit descendant autour de 35 / 40 Mo il y a quelques mois et maintenant je ne suis plus qu'a 20 Mo.
Même constat pour le débit montant.

Pouvez-vous regarder ce qu'il se passe sachant que je n'ai rien changé chez moi ?

Edouard

EDOUARD K.
EDOUARD K.

EDOUARD K.

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Réponses

Bonsoir Edouard,

J'ai relancé une optimisation sur votre ligne, cette action va étudier la ligne et la positionner sur la profil le plus stable ce qui définira votre débit.

Bonne fin de journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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GULCAN K.
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Bonjour,

J'ai également le même problème pourtant je suis à 678m du DSLAM et j'ai que 20/25 alors qu'on m'a promis 39mo par un conseiller ?

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Bonjour,

Désolé pour le désagrément.

Je viens de lancer à distance une réinitialisation du port DSLAM.

Vous devriez maintenant vous situer entre 25 et 30 Mbps, ce qui est conforme à votre éligibilité (même si effectivement on est pas au maximum possible sur la ligne).

Testez pendant quelques jours et tenez moi au courant ici même.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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GULCAN K.
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Merci mais mon ping n'est vraiment pas stable du tout sur les jeux en lignes, je passe parfois de 20ms à 300 d'un coup ...

GULCAN K.
GULCAN K.

GULCAN K.

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Pour le débit je suis repassé à 30 / 37 mais c'est pas stable et le ping aussi

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Gulcan,

Sur quel type de périphérique rencontrez-vous ces hausses (console, pc, tablette etc...) ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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GULCAN K.
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Surtout sur PC le ping n'est pas stable sur les jeux

Xavier B.
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Que sur les jeux en lignes?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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GULCAN K.
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Non même sur teamspeak par exemple, le ping est à 15ms il peut monter à 100 d'un coup et redescendre et dans les jeux du coup c'est pareille

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour,

Lorsque la problématique se présente, je vous invite à effectuer les tests suivants directement depuis un périphérique relié en câble (tout autres périphériques et décodeurs déconnectés):

  • Effectuez un test de débit sur http://www.nperf.com
  • Ouvrez l'invite de commande windows et tapez la commande ping -n 30 8.8.8.8
  • Puis toujours via l'invite de commande tapez tracert 8.8.8.8

Fournissez-moi ensuite le résultat des tests ici-même.

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http://prntscr.com/hy4laa
http://prntscr.com/hy4ius
http://prntscr.com/hy4kiu

Aujourd'hui la connexion était très instable ... le débit est déscendu à 1mb

GULCAN K.
GULCAN K.

GULCAN K.

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La connexion est VRAIMENT très instable à l'heure ou je vous parle... grosse perte de débit et grosse monté de ping

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour,

Concernant vos tests, ils sont relativement bons et dans les normes. Ont-ils été effectués lorsque la problématique était présente ?

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GULCAN K.
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Non mais vous savez quand la problématique se présente, je peux pas forcément vous faire le test car je suis occupé.
Encore une fois, hier vers minuit, j'étais justement en jeux et sur un serveur vocal, le ping à carrément monté d'un coup et par la suite resté stable entre 300 400 ms, le débit lui aussi à pris un gros coup il est déscendu jusqu'a 5mb et moins, je comprends pas ce qu'il se passe si vous pouvez sil-vous-plait voir dans vos statistiques ou je ne sais pas mais ça commence vraiment à me déranger car ça fait pas longtemps que je suis chez vous.

Merci d'avance

GULCAN K.
GULCAN K.

GULCAN K.

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Voila ça recommence mais j'ai réussi à prendre des screen et faire des Tests:
http://prntscr.com/i014v0
http://prntscr.com/i01493
http://prntscr.com/i015q0
http://prntscr.com/i016k8

et ça dure pendant des heures ...
Moi je pense qu'il y a vraiment un problème.

GULCAN K.
GULCAN K.

GULCAN K.

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J'aimerais bien jouer les soirs sans avoir un problème de LAG

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour,

Et merci pour ces tests.

La problématique arrive-t-elle tous les soirs sans exceptions ? Peut-elle être présente la journée ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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GULCAN K.
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Elle arrive tout les soirs vers 23heures et la journée c’est jamais stable ca stagne tout le temps.

GULCAN K.
GULCAN K.

GULCAN K.

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Toujours d'actualité ...

GULCAN K.
GULCAN K.

GULCAN K.

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Pourquoi vous ne répondez plus ?
MON PING MONTE A 1000MS !

GULCAN K.
GULCAN K.

GULCAN K.

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C'est CATASTROPHIQUE et SCANDALEUX, ça fait 2 mois que je suis chez vous et TOUJOURS LE MEME PROBLEME

J'ai refait UN TEST TRACERT >> https://imgur.com/a/R5P0O

Dans l'attente de votre réponse !

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour,

Une déclaration d'incident a été ouverte lors de votre appel auprès du service client. Nous sommes actuellement en cours d'investigations et reviendrons rapidement vers vous afin de vous tenir informé.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

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Bonjour,
je constate le même type de problème avec une baisse de mon débit VDSL.
Mon installation n’a pas changé, pas plus que les appareils qui se connectent.
Pourriez-vous contrôler s’il vous plaît ?
Merci !

EDOUARD K.
EDOUARD K.

EDOUARD K.

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Bonjour, ça recommence. J'ai mon débit en upload qui est maintenant bloqué à 2Mbps. Pouvez-vous faire quelque chose ?

Edouard

Eric
Eric B.

Eric

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Bonjour Edouard, après analyse de votre ligne la ligne est conforme avec un débit montant de 2Mpbs effectivement.

Pouvez vous m'indiquer pour quels types d'usage avez vous besoin de plus de débit montant en message privé ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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EDOUARD K.
EDOUARD K.

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Utilisation de plex pour diffuser ma musique