Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

baisse de debit bbox miami et services client+technique deplorables

bonjour,
je suis client bbox depuis 2012 particulierement bbox miami depuis juillet 2015. Depuis 2 ans je suis en offre Vdsl (37mbs/5mbs).
Ce jour sans la moindre modification de ma part (offre, ou autre) je constate des gros ralentissements sur certains périphériques pendant que la vod fonctionne. Je regarde donc dans mon interface bbox et je constate un debit de 15mbs/5mbs. Speedtest m'annonce la meme chose. J'appelle donc le service technique qui me confirme mon offre theorique et me fait faire des tests. Puis il m'invite à contacter le service client afin de refaire le point sur mon offre. Le service client vérifie et confirme aussi le VDSL mais ne comprend pas pourquoi j'ai été baissé à 15mbs. Il m'invite à patienter le temps de me mettre en relation avec un service technique. J'obtiens quelqu'un à qui je réexplique tout, et l'interlocuteur me répond : ici le service technique Darty, j'aurai pu vous aider si vous aviez acquis la bbox chez nous mais suivant votre numéro client ca n'est pas le cas.
On en est à 45minutes deja depuis le debut. Je rappelle donc le service technique, et là j'ai le privilege d'avoir quelqu'un qui m'explique que tout va aller mieux et qu'en optimisant, je vais revenir à un bon debit. Il m'annonce que dans les 2h j'aurai recupéré les 35mbs, sinon de lui meme il me rappellera. Je vous laisse deviner à quel debit je suis 5h apres son appel.
Evidemment, maintenant tout est fermé, c'est bien joué. Je vais rappeler lundi, d'ici là je prepare ma resiliation et migration chez un autre FAI. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais là on m'a pris pour je ne sais quoi.

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
Réponses

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vinh,,

Je suis désolé pour la gène rencontrée. En effet, votre débit actuel est de 15728kbps à l'arrivée de la box.

Rassurez-vous, une optimisation de ligne s'est lancée depuis ce jour. Ce processus est là pour calculer le meilleur rapport vitesse/stabilité et peut durer un maximum de 10 jours.

Merci de votre patience, vous devriez retrouver une nette amélioration d'ici peu.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
bonjour,
merci pour l'info, j'etais pourtant au delà des 30mbps à mon arrivée dans ce logement.
non seulement je n'ai rien changé, mais le prix de l'abonnement a augmenté ... et maintenant le debit est plus que divisé par 2.
il n'y a rien pour etre satisfait

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
bonjour,

ce matin c'est encore mieux, je me croirai revenu 10 ans en arriere : j'ai moins de 5mbps/0,5mbps.
evidemment personne ne s'occupe de mon cas malgré toutes les belles promesses

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vois que depuis votre dernier message vous avez contacté le service client et qu'un incident à été déclaré sur votre ligne. Un rendez-vous avec un technicien est programmé le 28/09 à 10h.
Je vous invite à patienter jusqu'au passage du technicien.
Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
un technicien est venu, il a expliqué qu'un cable FT était endommagé. je dois attendre sans perspective de retablissement.
mais qu'un cable soit responsable du passage de VDSL à ADSL2....je trouve cela fort

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
j'ai reçu un sms et un mail m'invitant à redemarrer ma box car le probleme est réglé.
apres reboot :
les pannes continuent
le debit est toujours aussi faible (-20mbps minimum)

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
je viens donc de repondre au SMS automatique. j'ai indiqué que ma ligne ne semblait pas etre revenue à son niveau précédent : de 35mbps/5mbps je suis maintenant à 16mbps/1mbps. On m'a repondu que c'etait à présent stable et les debits maximums. je paye donc toujours la meme chose, mais les debits sont maintenants bien loins de ce que j'ai pu connaitre précédemment. Bouygues ne peut donc plus rien faire. Quand je teste la ligne sur d'autres FAI j'obtiens des evaluations de debit conformes à ce que j'avais (40/10). meme le site de BT m'annonce jusqu'à 95mpbs en download et de 4 à 12 en upload. Je vais donc quitter BT qui ne semble pas pouvoir me rendre le service de ces 2 dernieres années.

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Effectivement à ce jour le débit est conforme, sachez qu'actuellement une optimisation est en cours sur la ligne, cette action étudie la ligne et la positionne sur le profil le plus stable ce qui défini également le débit.

Cette action va durer jusqu'au 08/10 inclus.

Je vous invite donc à patienter.

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
d'accord pour patienter jusqu'au 8/10 mais au vu de mon debit précédent ces 2 dernieres années, comment le debit actuel peut il etre qualifié de conforme?
il y a 15 jours 35/5, il y a une semaine 16/5, depuis 4 jours 16/1 et ce matin 18/2

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
en fait je comprends l'origine : il y a des travaux dans la rue. ce matin il y a encore eu des coupures et le debit varie sans cesse. une communication adéquate serait bienvenue plutot que "tout est conforme"

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
bonjour
nous sommes le 11/10, je suis toujours à 16mbps/1,5mbps au lieu de 35/5
les travaux semblent finis, les optimisations aussi?
que peut faire BT pour moi svp?

Bonsoir Vingh,

Comme indiqué par Gaëlle, le débit reste conforme et aucune action ne pourra être menée sur votre ligne.

Bonne soirée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
bonjour oui, toutes les personnes de Bouygues me disent cela. à 500 m du dslam je suis passé en VDSL de 40mbps/5mpbs à 16/1,5 avec des coupures tous les jours.
votre propre site d'éligibilité indique 40mbps/10.
mais j'ai bien compris ce qu'il me reste à faire.

VINH N.
VINH N.

VINH N.

Niveau
1
110 / 750
bonjour, vous parlez d'optimum : ce matin je suis à 20/5,28.
cela varie assez souvent je trouve...