Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Port HDMI défectueux ?

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un problème avec le port HDMI de la miami.

J'explique le problème : j'ai parfois le son ou l'image qui saute (plus de son avec l'image, ou image noire avec le son en très faible et déformé). Et même en mettant la miami en veille légère ou profonde, en rallumant le problème est toujours présent.
Autre cas qui se présente de plus en plus, lorsque je rallume la miami (sortie de veille légère) je n'ai pas d'image, et pas de son, en dehors de petit bruit comme un son totalement déformé.

Pour résoudre le problème, il faut soit couper l'alimentation de la miami et la rebrancher. Mais j'ai découvert qu'en retirant simplement le câble HDMI à l'arrière de la miami et en le remettant, cela re-fonctionne sans problème pendant un temps.

Je précise qu'une réinitialisation a déjà été faite bien après que le problème se soit déclaré les premières fois, et cela ne change pas.
Le câble HDMI a été testé, et d'autres câbles ont été branchés sur la miami pour le même résultat.
Et pour conclure, pour être sûr, j'ai testé d'autres ports HDMI de ma télé, ainsi qu'un autre écran. Le résultat est le même.

Réponses

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour sebd59
Je vois que tu connais toutes les procédures de test.
Il y a un composant électronique de la Box qui est en train de rendre l'âme.
Le test en débranchant la prise HDMI en est la meilleure preuve. Tu fais une décharge électrique du composant a priori un condensateur.
Pas d'autre solution que de changer la Box.

Bonjour Jacky,

j'en étais arrivé à la même conclusion.
C'est pas pour dire, c'est vraiment pas solide la miami. C'est la seconde en moins de deux ans, la première c'était la mémoire ou le processeur qui avait un défaut.

Mais j'ai préféré posté ici, en espérant qu'un woobees passe pour mettre en place l'échange. Parce que le service technique au téléphone, je n'ai jamais de bol en les appelant car je tombe toujours sur la plateforme de ceux qui n'y connaissent rien et qui ne savent pas faire la différence entre le boitier TV et la box ou entre la sensation et la miami.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Vous avez déja pris en connaissance la réponse de Christopher via Twitter, je me permets donc de clore cet échange.

Bonne soirée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................