Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Obtention code RIO après un vol de portable

Bonjour,

Mon téléphone a été volé, j'ai ensuite porté plainte. Je n'ai donc plus de carte SIM mais souhaite récupérer mon code RIO (le but n'étant pas de payer 20 euros pour une nouvelle carte SIM et je résilierai donc mon contrat...). Comment faire pour récupérer ce code ?

Je vous remercie par avance.
Si possible me contacter par mail.

CHRISTELLE C.
CHRISTELLE C.

CHRISTELLE C.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Afin de pouvoir répondre à votre demande, je vous envoie un message privé qui peut arriver dans vos courriers indésirables.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PAUL C.
PAUL C.

PAUL C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le meme problème.
Je n'ai plus de carte sim, donc je ne peux pas appeler le 3179 pour connaitre mon RIO.

Pouvez vous m'aider à l'obtenir?

Merci,

MARC R.
MARC R.

MARC R.

Niveau
0
11 / 100
Mais une fois la carte bloquée par la déclaration de vol, une nouvelle carte permettrait-elle d'appeler le n° de demande de RIO ? Car c'est en principe le compte qui est bloqué, non ?
Sinon, je suis preneur de la réponse envoyée en message privé par Anne-Sophie, de Bouyguestel, car je suis dans un cas similaire, mobile volé, et je voulais obtenir mon RIO pour savoir où j'en suis.
Bonne journée.

PHILIPE R.
PHILIPE R.

PHILIPE R.

Niveau
0
11 / 100
Merci de m'envoyer la réponse

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Christelle. Mobile volé et impossibilité d'avoir son RIO.
La loi (ARCEP) stipule "Dans le cas où l’abonné ne dispose plus de sa ligne mobile (pour cause de vol de téléphone mobile, de ligne suspendue pour impayés, etc.), il peut s’adresser au service clients de l’opérateur qu’il souhaite quitter afin d’obtenir ces informations."

C'est quand même dingue que les gens aient à batailler alors que c'est une obligation des opérateurs.

Merci de m'indiquer la marche à suivre rapidement.

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

Je constate que votre demande a été prise en charge via un autre canal de contact, je me permets donc de clôturer votre demande.

Bonne fin de journée.

Anaïs, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Devant l'incapacité de multiples conseillers Bouygues à me fournir mon RIO, j'ai été forcé à commander une carte SIM à 20 euros pour obtenir mon RIO (RIO qui par ailleurs m'est dû par Bouygues).
Je vous informe que je ne compte pas régler ces 20 euros "forcés", j'ai donc fait opposition à mon prélèvement SEPA.

MARIE D.
MARIE D.

MARIE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également perdu mon telephone, pouvez vous m'envoyer mon RIO par mail?
Cordialement

Bonjour Marie,

Le RIO est uniquement disponible via le serveur vocal depuis la ligne concernée. Puis-je me permettre de vous demander pour quelle raison désirez-vous nous quitter?

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

Niveau
0
33 / 100
Pour info à ceux qui galèrent: devant Bouygues qui arguait des soucis de confidentialité, j'ai été contraint de recommander une SIM pour envoyer le fameux sms au serveur de RIO (Ils sont donc incapables de fournir le RIO à leurs clients par soucis d'authentification mais sont capables de le remettre dans une SIM et de l'envoyer dans une enveloppe simple...) Bouygues refusant de prendre en charge les 20 euros de la carte, j'ai du faire opposition à mon prélévement SEPA avant facturation. Ils m'ont ensuite menacé via agence de recouvrement. J'ai finalement envoyé un courrier ferme au service consommateur, les informant que je comptais poursuivre jusqu'au médiateur des télécoms si besoin. Ils m'ont finalement rappelé pour m'informer qu'ils ne me facturaient plus les 20 euros... Bref, si vous avez du temps et de la patience... Bon courage.

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas que cette personne j espère que je vais obtenir mon code rio sans menace quelconques et bien sûr sans frais de nouvelles Sim aucun intérêt puisque je parts mauvaise réception dans ma région. Les tarifs aussi pour avoir des datas, en Europe en Belgique ma ligne ne passait pas le comble. Merci de vous lire

SOPHIE R.
SOPHIE R.

SOPHIE R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, mon téléphone a été volé pendant mes vacances. Je suis contrainte de ce fait d'acheter un nouveau téléphone. Je n'ai plus de carte SIM et je souhaite récupérer mon code RIO. Je viens d'appeler le service clients et on me dit d'acheter une nouvelle carte. Je ne comprends pas car mon but n'est pas de payer 20€ pour une nouvelle carte SIM qui ne me servira pas ensuite. Comment puis je faire s'il vous plait? Je vous remercie par avance pour votre aide

JEAN-MARIE L.
JEAN-MARIE L.

JEAN-MARIE L.

Niveau
0
94 / 100
Bonjour mon telephone mobile a été volé et malgrès une commande passée le 1 novembre de nouvelle carte SIM elle n'arrive et la commande bien que confirmée par mail et perdue et introuvable. seule solution est donc de changer d'opérateur. mais pour cela j'ai besoin du numéro RIO et je n'ai plus de telephone. pourriez vous m'indiquer comment récupérer mon numéro RIO rapidement ? Merci