Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit non optimal par apport aux caractéristiques de ma ligne ?

Tout est dans le titre, une augmentation de débit est elle envisageable?

Débit descendant 34.26 Mbps
Débit montant 7.62 Mbps
Durée de synchronisation 1 jour 0 heure 32 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-17A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 22.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB Marge signal/bruit (descendant) 9.6 dB
FEC (descendant) 1 886 210
FEC (montant) 41 918
CRC (descendant) 1
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

MUSTAFA C.
MUSTAFA C.

MUSTAFA C.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mustafa,

Je ne constate aucune anomalie sur votre ligne côté réseau. Votre ligne est stable et son débit conforme aux normes techniques de celle-ci.

Actuellement votre Bbox synchronise à 36.4Mbps.

Sachant que le VDSL est très rapide en dessous de 800 mètres, au-delà le débit commence à se rapprocher des normes ADSL.

C’est pourquoi le VDSL n’apporte pas forcément un meilleur débit mais une meilleure qualité de ligne

A partir du moment ou votre débit ATM est supérieur à 12M, il est considéré comme conforme.

Il n'est donc pas possible d'augmenter votre débit actuel.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MUSTAFA C.
MUSTAFA C.

MUSTAFA C.

Niveau
0
34 / 100
points

D'après les caractéristiques de ma ligne sur http://www.degrouptest.com je devrais avoir un debit max de 65,5 Mbps avec bouygue en vdsl2.

caractéristique de ma ligne via degrouptest :

central téléphonique : CREST [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne : 610 mètres
affaiblissement théorique : 7.993dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 66.05 Mbps

caractéristique de ma ligne via bbox :

Débit descendant 36.42 Mbps
Débit montant 7.49 Mbps
Durée de synchronisation 1 jour 16 heures 23 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-17A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 23.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.2 dB
FEC (descendant) 47 480 380
FEC (montant) 65 941
CRC (descendant) 5
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

De plus ma bbox c'était synchronisé a 38 Mbps en descendant et 8 Mbps en montant. Je les redémarré et maintenant j'ai une synchronisation de 36.42Mbps, 2Mbps en moins. Je voudrais que l'on optimise ma ligne. Dite moi si il est possible d'améliorer mon débit ?

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Votre ligne est actuellement en cours d'optimisation.

L'éligibilité théorique de votre ligne en VDSL est de 51 Mbps (sur le test de l'opérateur historique).
Durant l'optimisation, évitez les redémarrages électriques du modem (afin de ne pas fausser le processus).
en VDSL, il faut une desserte interne irréprochable pour obtenir le meilleur (pas de rallonge sur le câble ADSL, pas de prise gigogne murale et un câble télécom récent pour alimenter la prise murale).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MUSTAFA C.
MUSTAFA C.

MUSTAFA C.

Niveau
0
34 / 100
points

Avez-vous activé un DLM ? Pouvez-vous le désactiver ? Pour l'instant aucune optimisation a était apporté. Si il y a bien une optimisation automatique qui est en cours sur ma ligne. Celle-ci prendra fin quand ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mustafa,

C'est le DLM qui gère les optimisations de ligne. Celui-ci est finalisé et confirme que le débit obtenu actuellement est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne VDSL.

Pour rappel, le débit garanti par Bouygues Telecom pour votre connexion se situe entre 12 et 51M. Nous ne pouvons agir qu'à partir du moment où les valeurs ne correspondent plus à celles attendues.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................