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Comment obtenir le RIO associé à un numéro B.Duo ?

Bonjour,

J'espère qu'un conseiller Bouygues Telecom pourra répondre à cette question importante et urgente.

J'ai actuellement une ligne (perso) B&Y avec l'option B.Duo (qui n'est plus commercialisée mais fonctionne toujours) qui me permet d'avoir un 2e numéro (pro). Ce numéro est dit non portable dans les documents concernant le service.

Cette non portabilité semble être illégale en vertu à la fois de l'article L.44 (partie législative, loi) et D.406-18 (décret) du Code des postes et des communications électroniques, mais aussi en vertu de la décision n°2012-0576 de l’ARCEP (https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/12-0576.pdf).

En conséquent, je souhaite connaitre la démarche pour obtenir le numéro RIO associé à ma ligne BDuo afin de pouvoir procéder à la portabilité de cette ligne chez un autre opérateur. A défaut, je souhaiterai connaitre la procédure pour obtenir un 2e abonnement associé à ce numéro, abonnement que je résilierai dans le cadre d'une portabilité "traditionnelle".

Cordialement

JEAN-BAPTISTE S.
JEAN-BAPTISTE S.

JEAN-BAPTISTE S.

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Réponses

ADRIEN D.
ADRIEN D.

ADRIEN D.

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Bonjour,
Même question que Jean-Baptiste, maintenant que Bouygues télécoms va arrêter l'offre B.Duo, nous avons besoin de savoir quelle marche a suivre, pour migrer.
Merci d'avance

GUILLAUME G.
GUILLAUME G.

GUILLAUME G.

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IDEM ce numéro est diffusé très largement et je ne peux pas le perdre. URGENT ! Merci de nous indiquer la démarche à suivre.

LIONEL M.
LIONEL M.

LIONEL M.

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Même chose pour moi. Même problème. Tous mes clients ont ce numéro. Cette suppression sans solution alternative est irresponsable. Sans solution de la part de Bouygues je vais voir ailleurs !

SYLVIE A.
SYLVIE A.

SYLVIE A.

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Moi aussi maintenant que j'ai reçu la "bonne" nouvelle, je suis à la recherche d'une info concrète pour savoir comment récupérer mon deuxième numéro.
Je me rappelle qu'à la souscription de cette 2ème ligne Bouygues avertissait qu'il n'était pas possible de conserver son deuxième numéro si on résiliait l'abonnement principal mais on n'est pas dans ce cas de figure et là, Bouygues prend une décision unilatérale qui est à mon avis contractuellement des plus discutables voire qui pourrait bien être sanctionnée par les tribunaux s'il fallait en arriver là.
Le moins que nous puissions tous exiger de Bouygues est la connaissance du numéro RIO correspondant à notre 2ème ligne afin de pouvoir conserver le numéro chez n'importe quel opérateur si Bouygues ne veut plus de nous...
Cette mise au pied du mur sans aucun échappatoire et totalement dénuée du plus élémentaire respect dû aux clients est purement et simplement scandaleuse. Il ne faut pas que nous nous laissions imposer cette décision irresponsable de Bouygues sans réagir massivement et fermement.
Soyez nombreux à manifester votre mécontentement !!!
Affaire à suivre de près....

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

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Je fais suivre ma réponse à une discussion similaire,

J'attends avec impatience et très rapidement j'espère le même retour étant dans un cas similaire au votre.
Beaucoup de frais engagés et un réseau de clients/patients connaissant ce 2ème numéro uniquement.
Le délai pour se replier est extrêmement court surtout sans solution et de surcroît offre proposée pour un numéro professionnel avec toutes les conséquences d'utilisation que cela implique.

Le minimum serait de pouvoir récupérer ce numéro pour l'installer sur une autre carte SIM.

Bonne journée

ARNAUD F.
ARNAUD F.

ARNAUD F.

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Et bien comme beaucoup de gens ce 2ème numero es un numero pro. Quelle belle idée à l’époque .
Bouygues doit nous fournir une alternative claire permettant de:

  • porter le numero chez un autre opérateur
  • proposer une solution maison raisonnable

FREDERIQUE A.
FREDERIQUE A.

FREDERIQUE A.

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Bonjour,
Catastrophe !
J'apprends avec surprise en consultant ma messagerie que l'option s'arrête au 25 Novembre.
Il s'agit d'un numéro pro, j'ai lancé mon activité il y à un an fait éditer des flyers, des cartes de visites et même une publicité pour mon véhicule avec ce numéro...
Toute ma clientèle actuelle possède ce numéro, et les éventuels prospects (via les flyers) qui essayeront vainement de me joindre via ce numéro B.Duo...
Non seulement je serai injoignable mais en plus je m' évertue à renvoyer une image sérieuse de mon activité chaque jour, la disparition mystérieuse de ce numéro ne vas pas m'aider du tout dans ce sens....
Il est impératif que Bouygues qui nous met devant le fait accompli mette en place une solution de portabilité du second numéro de manière urgente.
Merci de nous tenir informé à titre individuel.

CEDRIC S.
CEDRIC S.

CEDRIC S.

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J’ai exactement le même problème que vous... merci Bouygues de mettre les jeunes entrepreneurs dans le caca pour rester poli...
J’aimerai au moins pouvoir l’associer à un nouveau forfait chez vous, mais cela semble impossible...
Merci de nous trouver rapidement une solution

MORIN E.
MORIN E.

MORIN E.

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Bonjour jai cree un gpe facdebook afin que nous puissions communiquer plus facilement:arrêt bduo bouygues

GAEL L.
GAEL L.

GAEL L.

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Bonjour,

Même problème pour moi.

Merci d’avance pour votre réponse.

FREDERIQUE A.
FREDERIQUE A.

FREDERIQUE A.

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Réponse reçue ce jour de Bouygues après demande de portablilité envoyée en RAR à Noailles,

En résumé passez votre chemin, tout mon investissement à l'eau, merci Bouygues !
Bonjour,

Nous faisons suite à votre courrier concernant l'option B.duo.

Nous regrettons de ne pas pouvoir maintenir cette option, elle ne sera plus disponible à partir du 25/11/2017. La portabilité de ce numéro ou la ré-attribution ne peut techniquement avoir lieu, il s'agit d'un numéro virtuel. Nous vous proposons de souscrire au forfait B&You 20 Mo à 7 € 99. Pour bénéficier d'un abonnement offert pour 3 mois et bénéficier de la personnalisation à 4 chiffres du numéro gratuitement, vous devez contacter l`un de nos Conseillers de Clientèle, de 8h à 20h du lundi au samedi au 614 depuis un mobile Bouygues Telecom ou une Bbox ou au 1064 depuis un fixe ou un mobile autre opérateur.

Nous vous prions d’accepter nos sincères salutations