Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Peut-on changer son modem adsl ?

Bonjour,

Je dispose d'un forfait Internet qui n'est plus commercialisé : l'offre Bbox B&You (Internet + téléphonie fixe à 15,99€/mois).

A cette offre était associée un modem repackagé TG787. Je souhaiterais changer ce modem adsl pour disposer d'un wifi plus puissant chez moi sans avoir à ajouter un routeur wifi derrière le modem. Je ne souhaite pas non plus changer d'offre.

Est-il possible d'obtenir via Bouygues Telecom un modem adsl plus puissant même s'il est repackagé et/ou payant ? Je pense par exemple au modem de la Bbox Revolution. Même s'il commence à dater, ça serait parfait pour moi : wifi en norme n versus la norme b/g de mon modem actuel...

S'il n'est pas possible d'obtenir un modem via Bouygues Telecom, peut-on prendre n'importe quel modem adsl du marché sans soucis de compatibilité avec la ligne adsl ? Existera-t-il également une possibilité de conserver le service de téléphonie fixe avec un modem du marché ?

Merci,
Philippe

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
3
3574 / 5000
points

Bonjour

La TG787 est associé a cette offre pour changer le modem il faut un defaut technique, mais ils vous echangerons par une TG aussi.

je vois deux choix :
Acheter un routeur wifi suffit
ou changer votre offre vers une offre standard à 22.99€ par mois intégrant la TV (en 2P vous aurez tjrs la tg787) ils vous enverront un modem récent plus le boitier TV

pour ce dernier point il faut contacter le 614

cdt

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
24 / 100
points

Merci Stéphane pour votre retour.

Je pense que je vais m'orienter vers un modem/routeur adsl du marché car même si mon modem tombe en panne, je ne suis pas certain que Bouygtel me le changerait. En effet, le modem était payant pour cette offre (une trentaine d'euros de souvenir) Ce n'était ni un prêt ni une location. Je suis bien propriétaire du modem bien qu'il ait un logo B&You.

Que proposerait d'ailleurs un conseiller dans ce cas de figure ? Pas certain que le cas se soit produit souvent car l'offre n'est pas restée longtemps sur le marché.

Existe-t-il sur ce forum ou ailleurs une liste de modems du marché compatibles avec le réseau Bouygues ? Et un autre lien permettant de le configurer sur le réseau (car j'imagine qu'il va falloir passer un peu de temps là-dessus...) ?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
3
3574 / 5000
points

vous n'avez pas besoin d'un modem routeur, un routeur wifi suffit amplement dans les plus simple du marché il y a la google wifi je l'ai chez moi et elle apporte des performances correctes.

Cdt

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
24 / 100
points

Avec le google wifi, je suis obligé de conserver le modem actuel alors que je souhaite libérer un peu de place. C'est pour cette raison que j'ai besoin de la fonctionnalité modem et pas uniquement routeur.

A priori, ce modem pourrait faire l'affaire et il n'est pas très cher : Asus DSL-N12E-C1. Une trentaine d'euros contre les 140 du google. Ce n'est pas le même usage mais ça me conviendra si ça fonctionne. Il faut juste accepter de perdre le service de téléphonie fixe.

CLEMENT V.
CLEMENT V.

CLEMENT V.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

Avez-vous réussi à installer votre modem ASUS ? Je cherche à faire de même mais je n'arrive pas à me connecter à internet..

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
points

bonjour clement,

avez vous reussi?
car j'ai également un modem asus et j'ai réussi

CLEMENT V.
CLEMENT V.

CLEMENT V.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour Jean Paul,

Non, je cherche toujours.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait pour réussir ?

Merci
CLément

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
points

bonjour,

donc j'ai utilisé le protocole MER/VPI 8/VCI 36 encapsulation VC-mux et il faut cloner l'adresse mac de votre Bbox, tenez moi au courant svp

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
43 / 100
points

Je n'ai finalement pas changé le modem car j'ai besoin de conserver la ligne téléphonique. En revanche, Bouygtel propose maintenant d'acheter le matériel (pour contourner le pb du prix affiché des offres). Je n'ai pas encore appelé le 3106 pour savoir s'il était possible de n'acheter que le modem ADSL, sans le boitier TV. J'en doute mais si ça fonctionne, ça serait top.

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
points

comment ça acheter le materiel, acheter la Bbox? vous auriez un lien svp

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
43 / 100
points

@Jean-Paul : il s'agit de l'astérisque juste en-dessous des prix.

"[...] Box disponible à l’achat à 89€ en points de vente et au 3106 (service et appel gratuits) ou après souscription auprès du Service Clients."

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Cette proposition d'achat est liée uniquement au modem justement.
Le décodeur TV reste la propriété de bouygues telecom.

Je vois que vous n’avez pas de ligne box chez nous. Qu'est ce qui pourrait vous convaincre de nous rejoindre ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Paul,

Cela est proposé au tarif de 89€, ne concerne que le modem et n'est possible, à date, que sur demande auprès du service client.

Si vous souhaitez en bénéficier, je peux vous rappeler. Donnez moi simplement plusieurs créneaux de disponibilité pour ce jour et la semaine prochaine ainsi que les 2 derniers chiffres du n° sur lequel vous souhaitez être rappelé svp.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
points

bonjour,

donc en fait vous proposé d'acheter la Bbox, c'est ça?

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Effectivement, c'est ce que Benjamin vous a proposé.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez joindre directement notre service client au 614 pour les détails, ou nous communiquer vos créneaux de disponibilité pour ce jour et la semaine prochaine, ainsi que les 2 derniers chiffres du n° sur lequel vous souhaitez être rappelé svp.
A vous lire,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour aux conseillers présents,

J'ai bien une ligne ADSL souscrite fin 2013 sur une offre qui n'existe plus aujourd'hui : Bbox B&You. A l'époque, j'avais dû acheter le modem, un Thomson TG787, car vous ne le proposiez pas à la location. Mais le wifi de ce modem est limité aux normes B/G, ce qui est insuffisant pour mon usage.

Je confirme ne pas être intéressé par le décodeur TV, surtout qu'il ne me servirait à rien car mon offre est en double play (Internet + téléphonie fixe).

Pouvez-vous me donner plus d'infos sur l'équipement que vous vendez à 89 € ? Avez-vous la marque et la référence exacte svp ? Merci.

Stéphanie B.
Stéphanie B.

Stéphanie B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Cette solution n'est pas propose sur votre offre, je suis désolée.

En effet, elle n'est proposée que pour les offres dont la location de la box est facturée.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
43 / 100
points

@Stéphanie, c'est dommage car je suis également intéressé. Pourquoi ne pas proposer le modem à toutes les personnes qui pourraient être intéressées ? Même si je n'y ai pas droit, quelle est la référence de l'équipement proposé ?

Laetitia R.
Laetitia R.

Laetitia R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Vous trouverez sur le lien suivant les offres concernées par cette solution=> https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Bonne journée,

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
points

c'est marrant, on cherche de l'aide pour configurer notre modem perso aucune nouvelle de bouygues par contre dès qu'on aborde l'achat d'une Bbox , BIMMM deux conseillers qui déboulent. ne changer rien vous êtes au top. continuez à négliger les anciens clients et à avoir une assistance technique qui laisse à désirer.