Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion impossible aux plateforme des jeux et de communication (battlenet, steam etc.)

Bonjour,

Comme bon nombre de vos clients, au vue du forum, j'ai un problème récurrent de déconnexion suivit d'impossibilité de connexion sur toutes les plateformes de jeux en ligne et logiciel de communication (steam, blizzard, discord, teamspeak etc.)

Pourriez-vous par conséquent m'aider à résoudre ce problème?

Je vous précise par ailleurs que j'ai déjà effectué TOUTE les manipulation de bases (éteindre et rallumer box et/ou ordinateur, reset de box, ouverture de ports spécifique, désinstallation et/ou shutdown de toute application/logiciel pouvant perturber etc etc etc...). Aussi, TOUS les posts de mes camarades clients ayant le même problèmes on été lu et aucune proposition de solution (si il y en avait) n'a solutionné mon problème. La seule non effectué actuellement étant le changement de ma box.

Je vous prierais donc de ne pas répondre dans 5 jour par vos habituels "avez-vous essayé de débrancher et rebrancher votre box" SVP sinon je pense que je résilie instantanément mon contrat chez vous.

Enfin et afin de vous mettre sur une piste pour ce problème, ayant cru d'abord à un problème lié à battlenet, j'ai contacté un de leur technicien, selon lui et après de nombreux test il semblerait que le problème vienne d'une perte de paquet sur le chemin emprunté par ma connexion. Je ne suis pas technicien réseaux donc je vous laisse voir avec cela, navré toutefois de ne pouvoir vous fournir un fichier pathping afin de vous aiguillier mais pour une sombre raison je n'arrive pas à l'effectuer.

Bref n'hésitez pas à me demander des infos complémentaire afin d'assurer la résolution de mon problème.

Merci par avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Alexandre.

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
75 / 100
Réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Après un premier contrôle, aucune alerte relevée côté ligne ou sur votre secteur. Le débit théorique de la ligne est à 5.2 Mb pour une synchronisation à 6.6 Mb, donc plutôt bon :-)

En revanche, je n'ai aucune réinitialisation réalisée côté Bbox. Pour s'assurer que l'action soit bien prise en compte, vous pouvez la réaliser depuis l'interface : http://192.168.1.254 ( icone utilisateur en haut à droite, partie Sauvegarde et Restauration ).

Sans amélioration, pouvez-vous réaliser un test de ping suivant :

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir : ping -n 30 [sur l' IP] 194.158.122.10

Merci par avance,
Bonne journée.

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
75 / 100
Le problème c'est que vous avez vérifier la ligne deux jours après.... ces problèmes sont passagers, quelques heures par-ci quelques heures par là. Si vous vérifiez la ligne 48h après il y a de forte chance effectivement que le problème n'y soit pas à ce moment.

Bref je tenterais un reset de box et un ping la prochaine fois que ça bug.

Merci.

ANNE-CYRIELLE H.
ANNE-CYRIELLE H.

ANNE-CYRIELLE H.

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,

moi aussi je subis se problème, je ne peut plus me connecter depuis cette semaine, certes je peut toujours regarder des vidéos, télécharger mes applications sur le net.

Plus aucun jeux qui demande une connexion à internet ne fonctionnent, par moment je peut y jouer mais que 5min avant d'avoir connexion au serveur perdu/expirée ou encore Serveur indisponible ou vérifier votre firewall et les paramètres de votre FAI,

Cordialement,

Anne-Cyrielle.

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Après vérification la ligne est parfaitement stable, avec un débit conforme.

Il faut savoir qu'une ligne est considérée comme stable à moins de 4 déconnexions par jour.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
75 / 100
Avant-hier nouvelle péripétie , pas d'impossibilité de connexion mais des latences énorme rendant impossible l'utilisation correcte de ces logiciels. Le lendemain c'est rentré dans l'ordre.

Cependant je n'ai pas eu à nouveau le problème de déconnexion....

Je vous tiens au courant à mesure mais pour moi il est clair qu'il doit y avoir un problème quelque part.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,

Si vous rencontrez à nouveau des latences, faite un test de débit et faites nous parvenir des captures d'écran.
Nous restons à votre disposition,

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
75 / 100
Depuis deux jours ça rebugg..... hier je n'ai pas eu la foi de me battre contre votre internet foireux, j'ai juste mis mon téléphone en partage de connexion et j'ai fais avec.

Aujorud'hui j'ai essayé un speedtest pendant le bug: résultat, comme je vous le disais, tout va bien(enfin avec un débit pourris mais ça c'est habituel)
Ping : 40ms
Desc : 5.70Mbps
Asc : 0.44Mbps sur le graphique on voit qu'au début du test la courbe reste à zéro pendant un long moment et après monte à 0.44....bizarre non?)

Bref, je tente un reset de la box, si à la suite de ça j'ai encore le problème je vous prierais de me donner les infos pour procéder à un changement de box. Sinon je vais changer de box en changeant de fournisseur. Marre de payer pour une moitié de service.

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
75 / 100
et voila, après un reset d'usine de la box comme demandé ça à résolu le problème....pendant 2heures... et là c'est repartie.... donc je vous prie de me contacter pour procéder à un changement de box.
Merci.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Comment demandé précédemment, pouvez-vous réaliser le test de ping suivant pour vérifier la présence de ces latences.

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir : ping -n 30 [sur l' IP] 194.158.122.10

Merci par avance,

..................
..................

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
75 / 100
Ah oui effectivement j'ai zappé cette manip.

Là ça a l'air de fonctionner, dès que ça rebug je fais un ping et je vous dit le résultat.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait ! N'hésitez pas, nous restons à dispo si nécessaire :-)

En attendant je vous souhaite une bonne soirée,

..................
..................

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
75 / 100
Me revoilà, le bug ne s'est pas fait attendre...

Quand je lance un ping comme demandé ça me donne çela comme résultats :
"Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 27ms, Maximum = 46ms, Moyenne = 36ms"

J'ai l'impression que ce ping ne nous avance pas des masses sur le problème (à priori pas de perte de paquet....) la seul chose a noter c'est qu'il y a des fluctuations dans le temps des boucles qu'il n'y a pas quand ça ne bug pas (tout est a 27ms hors bug)

Bref je vous laisse me donner la prochaine étape puisque vous voulez à tout prix que je reste avec ce problème pendant 15ans plutôt que de changer ma box...

Je commence sérieusement à perdre patience, j'étais venu chez Bouygues pour la qualité des lignes et des équipements, je suis en train de regretter amèrement.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Alexandre,

Je vous contacte par message privé que vous recevrez sur votre mail de contact.

A de suite,

..................
..................

ANNE-CYRIELLE H.
ANNE-CYRIELLE H.

ANNE-CYRIELLE H.

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,

j'ai également toujours le même problème, suite au commande suivie par vos indications, le ping est correct aussi pas de perte de paquet, mais je remarque que sur la page internet de la Bbox mon débit montant est instable il monte toujours à 95%

avec aucun appareil connecter sur le réseau à part mon ordi et la Tv éteinte,
aucun logiciel ouvert qui demanderait une connexion internet important.

Est-ce normal ?

bien cordialement,

ISABELLE L.
ISABELLE L.

ISABELLE L.

Niveau
0
76 / 100
je ne suis donc pas la seul a subir ces micro deconexion qui m'oblige a faire x manipe pour jouer a wow ou autre jeux en ligne . je note donc encore que les technicien de chez bouygues sont des bon a rien qui ne reponde pas au probleme , ma box a ete changer et aucun changement .

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour ! je tiens à informer que ce problème est toujours d'actualité.

Depuis le 14 mai exactement j'ai ces soucis, depuis le 14 mai j'ai appelé Bouygues pour résoudre mon problème, un technicien est venu chez moi confirmer que le problème vient de la ligne, nous sommes les 22 juillet et mon problème n'est toujours pas réglé, résultat ? J'me barre de chez Bouygues car vous êtes vraiment des incompétents. J'ai un test qui prouve que le problème vient de chez vous, et aucun technicien n'a jugé utile que je le lui envoie, concrètement c'est une blague ?

Je suis sans cesse déconnecté des applications Blizzard, Steam et Discord, et content de voir que je ne suis pas le seul.

JEAN FREDERIC C.
JEAN FREDERIC C.

JEAN FREDERIC C.

Niveau
0
22 / 100
Pareil, ici... Nous quittons le navire(bouiboui) Bouygues !!