Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème débit lent/instable Bbox Miami Fibre

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car le débit de ma box Miami Fibre est irrégulier, que ce soit en wifi ou en ethernet.

Ethernet :

• Le décodeur Bbox est branché mais pas de coupures, tout est OK
  • Un autre décodeur perso est branché, sur celui-ci il y a des coupures occasionnés par un débit qui chute à certains moments

Wifi :

• 2 téléphones connectés, débit vraiment instable, les pages ont vraiment du mal à se charger par moment.
  • J'ai fait plusieurs tests de débit sur testdebit.net, mon débit descendant peut osciller entre 1,5mbps et 50mbps suivant les test. Le ping oscille quant à lui entre 5ms et 30ms suivant les tests.

Je précise que ma ligne a été installée il y a moins de 2 semaines.
    Ma ligne a subi suite à l'installation une perte totale de la connexion qui s'est rétablie après passage d'un technicien. Depuis le débit est très instable.

Je suis encore dans mon délai de rétractation mais il me reste que quelques jours.
    Si le problème persiste, je partirai chez Orange.
    Chez eux, ils s'engagent sur des débits minimum de 200mbps et les techniciens sont plus sérieux.

Pourriez-vous m'aider à comprendre l'origine du problème et me dire si une solution peut être trouvée.
    Vous pouvez télécharger dans le lien ci-dessous les graphes du débit de ma box.

https://we.tl/iynpWyfCn2
    (Lien valable 7 jours)

Merci beaucoup

AMJID D.
AMJID D.

AMJID D.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

OSCAR T.
OSCAR T.

OSCAR T.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai le même soucis, connexion instable qui perturbe toute communication via skype ainsi que lors de jeux en ligne.

Je me suis aperçu que quand je fais un test de connexion (qui sature ma connexion) le débit redevient stable pendant quelques secondes.

Avez-vous réussi à résoudre votre problème ? Etes-vous passé chez un autre opérateur ?

AMJID D.
AMJID D.

AMJID D.

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir Oscar,

Je me suis résigné à passer chez Orange qui propose la fibre également. C'est le jour et la nuit : débit de 200mb/s en wifi en descendant, débit stable. J'ai opté pour l'offre Livebox Play avec la nouvelle Livebox 4.

Le technicien Orange, lors de l'installation, m'a dit que mes ordres débits faibles et instables chez Bouygues venaient du fait que l'installation avait été très très mal faite par le technicien Bouygues. Il a fait un angle droit avec le câble ce qui aurait l'aurait abimé (fibre optique : verre).

Vérifiez de ce côté là.

Cdt

OSCAR T.
OSCAR T.

OSCAR T.

Niveau
0
21 / 100
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça.

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
82 / 100
Même situation
Connexion instable, irrégulière, se déconnecte régulièrement.

La réponse c'est que le réseau Bouygues c'est de la merde!
Je retourne chez Orange.

Bonjour,

Je constate que Nora vous a répondu sur votre autre post. Je vous invite à lui répondre directement sur ce fil.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................