Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème TV qui fige sur Bbox Sensation Fibre FFTLA?

Bonjour,

Depuis le mois de avril 2017 , j'ai des problèmes de TV qui se fige. Après l'ouverture de 2 incidents auprès du support Bouygues, le problème persiste.

J'ai aussi effectuer un reset usine de la Box le 14 septembre 2017 sans amélioration, c'est même plus fréquent.

J'ai rebranché l'ensemble des câbles et j'ai noté une diminution des erreurs corrigées dans l'interface de la Bbox (passage de 200-700 à 0-5 erreurs corrigées) sans effet sur le problème.

Je n'ai pas eu le problème entre avril 2014 et avril 2017. Cela coïncide-t-il avec le passage à 200 Mbit/sec?

Lorsque la TV fige, il y a un ralentissement d'internet qqs secondes. Ensuite il n'y a aucun problème de débit, j'obtiens des débits descendants de l'ordre de 192Mbit/sec et 20 Mbit/sec sur https://testdebit.info/. Cependant la partie télévision de la bbox reste figée.

Est-il possible de voir si la BBox Sensation n'a pas des phases de surchauffe CPU (capteur de température) qui expliqueraient le fait que la TV fige? Elle a pris un peu de poussière depuis 2014 (travaux dans la maison) si elle peut être changée ou nettoyée.

Merci d'avance.

STEPHANIE B.
STEPHANIE B.

STEPHANIE B.

Niveau
0
21 / 100
Réponses

STEPHANIE B.
STEPHANIE B.

STEPHANIE B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai contacté le 1061 pour signaler mon problème de nouveau (il s'agit du 3ème appel pour le problème décrit). il s'avère qu'une mise à jour ce serait mal appliqué sur la BBox provocant une surcharge CPU qui génère les freeze de la partie TV. L'assistante Bouygues Telecom me propose donc de m'échanger la BBox.

A suivre après changement de la BBox.