Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pourquoi ADSL 2+ au lieu de VDSL?

Bonjour,

Mon interface modem me dit que je suis en adsl2+ au lieu de vdsl.
Les débits restent encore équivalent à l'adsl.
soit mesuré à chaque fois à 15mb en descendant et 0,5 en montant à peu prêt.
Je n'ai qu'une prise FT et pas de prise DTI.
J'ai revérifier les branchements plusieurs fois, sans changement..
Comment procéder ?
Données BBox :
ADSL
Débit descendant 18.43 Mbps Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 5 heures 5 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 7.5 dB Atténuation de ligne (descendant) 12.5 dB Marge signal/bruit (montant) 10.0 dB Marge signal/bruit (descendant) 11.7 dB
FEC (descendant) 162 FEC (montant) 1 285 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 3 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 2
Retransmission G.INP Nitro Activé
Merci d'avance

MAYRA M.
MAYRA M.

MAYRA M.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
4081 / 5000

Bonjour,

Une action a été faite, pour que votre connexion soit désormais en VDSL.

Nous vous invitons à ne pas redémarrer à votre équipement pendant les 10 prochains jours pour que l'optimisation se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Bonne journée

Stéphane, Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour

serait il possible de tester ma ligne pour pouvoir passer au VDSL car mon débit pour ma box tv est faible par moment.

Merci

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benjamin

Votre logement actuellement trop éloigné du central téléphonique, soit une ligne trop longue pour qu'elle puisse être éligible au vDSL.

Votre Bbox synchronise à 9.6 Mb ce qui est cohérent. Qu'entendez vous par un débit faible pour la tv ?

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,

L'image se fige par moment et les Replay se coupe très souvent, c'est pour ca que je pense que mon débit n'est pas suffisant.

Bonjour Benjamin,

Pas d'alerte sur la qualité de ligne, sinon la totalité de vos services serait impactée ;).

Les dégradations interviennent même sur des chaînes en direct ? Si vous lancez une bande-annonce de VOD, la qualité est-elle correcte ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,

Sur le direct par moment l'image saute un peu ,quand je lance une bande annonce RAS, mais c'est surtout sur les Replay que ca se coupe et ca revient sur la chaine en direct ou alors j'ai un message avec erreur 700.

Bonjour Benjamin,

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité du service replay. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.
S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,
Un technicien m'a contacté aujourd'hui pour faire une mise à jour à distance et devait me recontacter 30 min plus tard, mais aucune nouvelle...
La mise à jour n'a rien changé.
Dès le premier demarrage d'un Replay juste après la pub j'ai eu l'erreur 700.
J'ai eteint le décodeur,rallumé et ressayé une heure plus tard le Replay s'est arrêté et la box est revenu au menu de la box TV.
Donc toujours pareil...

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,

Impossible d'avoir quelqu'un au 1064, impossible d'avoir quelqu'un en se faisant rappeler ou la boite vocale fait patienté 10 min et nous raccroche au nez ou alors personne ne répond !

Mon problème n'ai toujours pas résolu ! alors on nous modifie notre contrat avec 3 euros supplémentaire pour soit disant la location de la box, les nouveaux clients ont le droit a de nombreux avantage mobile et internet comme actuellement la box à 8 euros mais pour les client fidèle rien aucune offre,matériel pas au point et en plus service client 0.
Merci Bouygues

MATHIEU P.
MATHIEU P.

MATHIEU P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Ce contenu date un peu, mais j'ai le même soucis.
Suite au renouvellement de mon offre en décembre, je trouve que mon debit est particulièrement faible. Et après avoir lu cette question sur le forum, je constate également que je suis synchronisé en ADSL au lieu de VDSL. Je précise que j'étais bien en VDSL l'année dernière avec un débit moyen de 35/40 mbps. Puis-je obtenir de l'aide ?