Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de rejet de prélèvement abusif – Bouquet presse

Madame/Monsieur,

1/ Suite à de nombreux problèmes (facturations à tort de la part de Bouygues) pendant les mois de mai-juin-juillet, j’ai pris la décision de désactiver le prélèvement automatique de Bouygues pour mon mobile et ma Bbox jusqu’à la résolution des problèmes. Entre temps, j’ai payé en carte bancaire, et quand ces problèmes ont été résolus, j’ai réactivé le prélèvement automatique.
Le 24/08/2017, j’ai reçu un SMS de votre part : « Le prélèvement automatique de votre dernière facture a été rejeté par votre banque. Des frais de traitement de 7,5 euros seront facturés sur votre prochaine facture ». Le jour même, j’ai appelé ma banque qui m’a confirmé que le prélèvement automatique a été bien réactivé, le problème ne venait pas donc de ma banque. Puis j’ai appelé le service clientèle pour signaler ce problème. La téléconseillère m’a dit qu’il allait corriger la facture et que ce frais de rejet de prélèvement n’apparaitra plus dans mes prochaines factures. En même temps, elle a modifié mon mode de payement en mode par chèque sans me prévenir que cet acte est facturé. J’ai été désagréablement surpris de recevoir mes deux factures : mobile du 2 septembre 2017 et Bbox du 06 septembre 2017 qu’il y a dans chacune un frais de rejet de prélèvement de 7.50 euros. C’est abusif ! J’ai fait une réclamation dans le forum d’assistance Bouygues Telecom la semaine dernière mais je n’ai reçu aucune réponse. J’ai appelé le service clientèle hier à 16h56, j’ai parlé pendant 30mn avec le téléconseiller (qui ne voulait pas donner son nom). Il a fait une vérification en me mettant en attente, et puis il a confirmé qu’il a été déjà pris en compte le 24/08/2017 que je ne payerai aucun frais de rejet de prélèvement, et le fait que ça apparait toujours pour mes factures de septembre 2017 était une erreur. Je lui ai donc demandé de corriger ces factures en l’expliquant je ne veux plus payer des sommes en plus de mes factures normales. Mais il a dit qu’il n’a pas le droit de les corriger mais le remboursement apparaitra pour les factures du mois d’octobre.
C’est pourquoi je fais cette réclamation. En effet, je reste sur ma décision de ne plus payer des sommes en en plus de mes factures normales. Je voudrais donc vous demander de me les corriger et de me tenir au courant par SMS et par mail afin que je puisse les payer à temps .
Je contesterai également tout autre frais engendré par le retard de payement de ces factures.

2/ J’ai aussi la désagréable surprise de constater que le bouquet presse apparait sur ma facture alors que je n’en veux pas et je ne l’ai jamais activé. Ma facture le fait apparaitre avec plusieurs lignes de remises dont le téléconseiller que j’ai eu hier n’était même pas en mesure de me les expliquer. Je voudrais donc vous demander d’enlever ce bouquet presse dans mes facture car je n’en veux pas du tout.
Une copie de cette réclamation a été également envoyée par mail à : service_clients_box@bouyguestelecom.fr Le 13/09/2017 à 15h04

En espérant des réponses rapides et favorables de votre part, je vous prie d’agréer Madame/Monsieur l’expression de mes sincères salutations.

JEAN-JACQUES R.
JEAN-JACQUES R.

JEAN-JACQUES R.

Niveau
0
4 / 100
Aucune réponse