Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Ports ethernet bloqués à 100 Mbit/s ?

Bonjour,
Lors de l'installation de ma BBox Fibre, le technicien m'informe que je peux avoir un débit jusqu'à 1 Gbit/s, et d'ailleurs avec son appareil de diagnostic arrive à 740 Mbit/s. Ma carte réseau intégrée ne supportant que 100 Mbit/s, j'en ait acheté une dédiée.

Cependant, maintenant qu'elle est installée, je n'arrive quand même pas à dépasser les 94 Mbit/s en test de débit.
Même en forcant le débit de la réseau à 1 Gbit/s. Le réseau vu par le PC reste à 100 Mbit/s. Vérification des câbles faits, tous sont de catégorie 5e.

En regardant dans l'interface de gestion BBox, le port 4 (sur lequel est branché le câble ethernet en sortie) est affiché à 100 Mbit/s, surligné en jaune. Cela indique-t-il que ce port est limité à 100 Mbit/s, ou est-il possible de le monter à 1Gbit/s afin de bénéficier du débit maximal ?

BASTIAN M.
BASTIAN M.

BASTIAN M.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Bastian
Quelle type de box a tu ? (Marque Référence)

BASTIAN M.
BASTIAN M.

BASTIAN M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
En correlant avec le troubleshooting du site, c'est une UBEE TVW 620i, bien que sur l'assistance elle n'apparaissent qu'en ADSL.

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.
Pour savoir la référence retourne la Box c'est marqué en tout petit au milieu de l'étiquette Bouygues
Si c'est bien une 620i elle dispose de 4 ports à 1 giga.
L'interface de gestion de la Box avec la fonction 'mes appareils connectés' affiche la vitesse du périphérique connecté sur le port. Si ça t'indique 100Méga c'est que ta carte réseau est soit paramétrée a 100M, soit c'est réellement une 100M.
Par exemple j'utilise un Switch 1 Giga sur le port 4 qui alimente la BoxTv et mon lecteur DVD qui sont tous les deux des 100M. Sur l'interface de la Box je vois bien 1Giga.
Le problème vient de ton PC.