Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fluctuations puissance réseau Wi-Fi (fort à très faible, voire déconnexions) ?

Bonjour,

Je constate depuis quelques temps des fluctuations sur mon réseau wifi. Il n'y avait aucun problème jusque là, mais je constate que très souvent, désormais depuis 1 ou 2 mois, sans rien avoir changé à mon environnement, je passe d'un signal excellent, à un signal dégradé, voire carrément coupé, même proche de la box (moins d'1 mètre). J'ai aussi tenté les canaux auto, mais aussi de changer pour les 1, 6, et 11 en manu en fonction de l'encombrement constaté, mais rien ne fait : ça peut aller tout bien une journée, deux, et puis la cata. Avant de revenir, puis de nouveau la cata. Et parfois même plusieurs fois par jour, c'est un véritable enfer.

Le soucis semble concerner les réseaux 2,4GHz, car sur le 5GHz je n'ai qu'un équipement compatible, et pas ce problème. Le débit tv par Ethernet est impeccable aussi, et quand le Wi-Fi est plein, mon débit est impeccable aussi.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de bouger un peu ma box, redémarrer, remettre à zéro, éliminer un à un si un de mes appareils pouvait faire soucis, mais rien, et je ne sais plus quoi faire... je ne souhaite pas investir dans de l'équipement supplémentaire ni tout brancher en Ethernet, c'est impensable ici, et encore moins aller demander à chacun de mes voisins de débrancher leur box ; une idée svp ? N'est-il pas possible d'augmenter la puissance du signal Wi-Fi de la Bbox ?

Merci beaucoup par avance, espérant que vous pourrez m'apporter une solution, et durable bien sûr ! ☺️

NANS D.
NANS D.

NANS D.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

CEDRIC L.
CEDRIC L.

CEDRIC L.

Niveau
0
22 / 100
J'ai le même soucis mon réseau wifi est limité à 2m autour de la box. Je pense que cela vient de l'antenne wifi à l'intérieur de la box car j'ai testé avec plusieurs appareils et devant la box wifi au top. À 1m je suis à la moitié et à 2m je suis hors réseau. Je capte mieux le wifi du voisin qui lui aussi est chez Bouygues !

NANS D.
NANS D.

NANS D.

Niveau
0
24 / 100
J'ai fini par contacter le service client, car c'est de pire en pire : après que le service client ait pensé que ma ligne était instable, alors que c'était moi qui débranchait chaque fois la box pour la bouger dans la pièce (et constater que ça ne va nulle part) et que ma ligne fonctionne impeccablement, on m'a donné rendez-vous vendredi en huit avec un technicien à domicile pour vérifier sur place.

Pour ma part, en extrapolant, je pense que si une antenne peut-être sur le point de griller, je pense à ça, mais on verra bien au final. Incident déclaré, dès que j'ai des nouvelles, je reviens ici.

NANS D.
NANS D.

NANS D.

Niveau
0
12 / 100
Hé bien, finalement, pas besoin d'intervention d'un technicien à domicile ; aussi étrange que cela puisse paraître, 6 jours après avoir contacté le sav, j'ai reçu ce dimanche un SMS me confirmant qu'une intervention c'était achevée sur ma ligne (un dimanche oO), et de confirmer après redémarrage de la box que tout allait bien. Si 10 minutes avant j'avais soucis, après le message, plus aucun problème.

J'ai bien testé toute la journée, et je ne sais pas finalement d'où venait le problème, ni ce qui a été corrigé, mais je n'ai plus aucun soucis pour capter le WiFi dans mon environnement, tout est redevenu comme avant. C'est parfait !

Cédric, si je peux me permettre, et si tu ne l'as pas déjà fait, contact le service client en leur expliquant ton soucis : je n'y croyais pas, sincèrement, mais je pense que si ton problème est identique, il pourrait être réglé de la même manière.

Merci à Bouygues pour la réactivité et l'efficacité, super ! ^_^

NANS D.
NANS D.

NANS D.

Niveau
0
24 / 100
Re. Donc au final du final, ça avait recommencé le soir, pas de bol... Puissance médiocre en face de la bbox, toujours tellement faiblard qu'à 1 mètre j'avais de nouveau des déconnexions.
J'ai donc recontacté le service client lundi, service qui n'avait finalement pas compris mon soucis réel la première fois (il faut dire que je n'avais pas vraiment employé les bons termes non plus (entre "j'ai des fluctuations de Wi-Fi avec des coupures", et "des fluctuations de la puissance du signal du Wi-Fi à tel point que j'ai des coupures à 1 mètre de la box et des dB de puissance à faire pâlir", je n'avais pas pensé à la "subtilité" au téléphone quand on n'a pas le problème devant les yeux).

Évoquant une antenne probablement grillée, et quelques tests rapide, la personne m'a gentiment proposé l'échange de la box en boutique.
Nouveau matos récupéré sans encombre avec mon code, branché, le temps de récupérer (avec légère frayeur à la lecture de certains sujets) 24h pile après et plusieurs redémarrages successifs la synchro Internet (j'ai quand même envoyé via Facebook un petit message leur demandant s'ils avaient bien déclaré la nouvelle box sur la ligne, no de série à l'appui ; utile ou pas, ne voyant rien venir encore vers 10h du mat' le lendemain, c'était, au cas où, envoyé) , tout semble mieux. Le problème semblait donc être matériel. Je teste la semaine comme convenu avec le SAV, mais cela paraît bien partit cette fois ci.

Fin ! ^_^ ... ou à suivre ? Non, allez, on est bon cette fois :-p

CEDRIC L.
CEDRIC L.

CEDRIC L.

Niveau
0
22 / 100
Idem pour moi : box changé. Le problème semble résolu. Plus de problème de wifi. Pas encore récupéré le téléphone fixe mais je pense (j'espère) qu'il faut laisser passer les 24h nécessaire à la remise en route des services (info lu en boutique) . Bravo à Bouygues le SAV est au top mieux que mon ancien opérateur.