Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

comment régler définitivement les problèmes de connexion wifi avec la bbox miami?

que ce soit l'ordinateur, le telephone ou la tablette, la connexion wifi est catastrophique!

totogalopin
TONY W.

totogalopin

Niveau
1
226 / 750
points

Réponses

DAN L.
DAN L.

DAN L.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour, à force de râler, j'ai fini par obtenir l'échange du boitier wifi (blanc) et cela fonctionne un peu mieux. Moins bien qu'avec Free mais mieux qu'avant.
Pensez également à changer le canal du wifi (1 par exemple plutôt que Auto).
Bon courage.
Dan

NOUR-EDDINE K.
NOUR-EDDINE K.

NOUR-EDDINE K.

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour,
Effectivement me suis engagé le 04 décembre 17 pour 12 mois en fibre, et suis très déçu de la lenteur et la puissance du wifi, j'ai déjà appelé 3 fois...hier c'est la cerise sur le gâteau, elle me dit que c'est à moi de gérer les connexions wifi, ne pas connecter les appareils en même temps, c'est fou, irrespectueuse comme réponse en tant que père, c'est à dire pour mes enfants ou si je reçois des invités je dois leur fixer un planning de connexion...franchement honteux ! alors que je n'ai jamais eu de soucis avec l'ancien opérateur free.
Le service client ne vent pas entendre que c'est un problème wifi. Pour infos le jour de l'installation j'vais par speed test: 80 mb/s et 88.50 et 7ms trop beau !
Je pense que je vais créer un forum facebook pour cette anomalie concernant ce boitier qui ne possède pas un wifi puissant ! hier soir depuis ma chambre, seul connecté j'ai eu avec speed test: 4.38 mb/s 0.75 mb/s et 10ms, et ce matin 25 mb/s 18mmb/s donc très fluctuant. Honteux l'adsl faisait mieux que ça.
A suivre...

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous allons refaire le point ensemble.

Je tiens tout d'abord à vous informer qu'en liaison Wi-Fi, le débit est considéré conforme à partir de 40 Mbps compte tenu des spécificités de cette technologie.

Est-ce que vos équipements se trouvent dans la même pièce que votre Bbox?

Je vous invite à réaliser un test de débit IP de la manière suivante depuis un ordinateur connecté en wifi et le plus proche possible de votre BBox:

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
  • Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
  • Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
  • Relevez le Débit Descendant.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAN L.
DAN L.

DAN L.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour à toutes et à tous,
Je pense qu'il y a une confusion. Le problème n'est "pas" le débit de la ligne asdl/fibre mais le débit du routeur Wifi.
C'est la ""puissance"" du wifi BBtel qui pose problème pas de débit de la ligne.
Ma ligne a un débit de +/- 12 Mbps. Mais la force du signal wifi est catastrophique et c'est lui dégrade très fortement notre vitesse de connexion finale.
En gros :

  • la liaison ADSL = OK.
  • la connexion wifi bbox > PC = mauvaise.
  • Donc au final la navigation se fait à la vitesse du plus bas, celle du débit wifi entre la bbox et les PC/téléphones, etc.

    Faire des speedtest ne sert donc a rien à part vérifier le débit correct de la ligne. C'est le débit du routeur wifi qu'il faut booster.

    Dans l'attente d'un début de piste, bonne journée
    Dan

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dan,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée.

Afin de vous aider, donnez moi les 15 chiffres du numéro de série de votre bbox svp.

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAN L.
DAN L.

DAN L.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Carina,
Le N° de série de ma BBox (boitier blanc) est 125212703700501

Très bonne année,
Dan

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dan,

Dans un premier temps, assurez-vous que votre box se trouve dans un environnement bien dégagé, éloigné de toutes autres sources pouvant générer un champs électromagnétique comme des enceintes, caisson de basses, lampe halogène, four micro-onde etc...

Dans un second temps, si vous ne constatez pas d'évolution, je vous invite à personnaliser la canal radio wifi de votre box. Pour ce faire :

-Depuis votre navigateur internet, connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
-Réseau Wifi
-Paramètres avancés
-Dans type de radio, sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :
toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 4 par exemple et vous validez.
Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour tester de nouveau la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération jusqu'au canal 11.

Dans l'attente de votre retour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

totogalopin
TONY W.

totogalopin

Niveau
1
226 / 750
points

malheureusement, ma situation personnelle en est tjs au même point...Je n'aurais jamais du accepter cette offre que l'on m'a proposé car je n'avais aucun soucis avant le changement! c'est vraiment dommage...

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Rémi vous a répondu sur le fil :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1615558-nouveau-gros-probleme-wifi-bbox-miami-reellement-solution
Je vous invite à lui répondre directement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................