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Bbox

Perte de Paquet ?

Bonjour je subit assez souvent des pertes de paquets (des soucis en jeux ) je suis actuellement en fibre 100M connecté en Ethernet.Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 81, perdus = 19 (perte 19%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 15ms, Maximum = 33ms, Moyenne = 16ms

voici le traceroute au ping donnée dans precedent post.

Actuellement je fais des speedtests , le jeux en ligne devient compliqué , les pages mette du temps a réagir.

J'ai reboot , debranché la box , reset d'usine rien n'y fait !

Test fait a l'heure de pointe. 21h !

JEREMY D.
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Réponses

STEPHANE M.
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Ils m'ont harcelé au téléphone après mon dernier message ici, sauf que ça ne changera plus ma décision.

Thibault L.
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Bonjour Stéphane,

Avez-vous une anomalie depuis votre Bbox ?

Désirez-vous une assistance ?

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
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Je vais rester sympa en vous souhaitant simplement une bonne soirée ;-)

Thibault L.
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Stéphane;

D'accord, bonne soirée à vous également.

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LAURENCE T.
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Bonjour,

Même problème pour ma part, j'ai changé de box il y a quelques semaines et tout allait bien, jusqu'à hier après-midi ;
Effectivement, je subit régulièrement (2 à 3 fois par minute) des pertes de paquets, rendent compliqué le jeu en ligne, et ce quelque soit l'heure et le nombre d'appareils connectés.
Je suis habituellement en wifi, mais les test ci-dessous sont effectués en Ethernet et avec uniquement mon ordinateur connecté (ce qui n'a rien changé);

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 120, reçus = 115, perdus = 5 (perte 4%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 51ms, Maximum = 412ms, Moyenne = 68ms

Traceroute:
https://i.gyazo.com/3237b7f5ef262ec078573a98f30a841b.png

Speedtest:
https://i.gyazo.com/5a22061e270fd9e9a7e463b0d7fe5850.png

J'ai bien évidemment redémarré la box, changé de canal wifi, rien n'y fait.
Je reste dans l'espoir d'une solution rapide et efficace :)

Gwenael B.
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Gwenael B.

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Bonsoir Laurence,

Afin que nous puissions faire le point, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Concernant vos tests, 5 paquets perdus sur 120 n'est pas anormal en soi, le traceroute est également conforme.

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LAURENCE T.
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Bonsoir,

Mon numéro de série: 125212724613873

Les tests corrects sont une bonne nouvelle ;
Mais le fait est que quelque chose ne va pas, le jeu en ligne est injouable du fait de déconnexion courtes mais récurrentes, et les tchat vocaux comme discord notent des montés de ping (https://i.gyazo.com/843cf7b0c0d41d3e38cbb701d2fe9a1f.png) régulière.

Je ne sais que faire :/

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Je vous remercie. La problématique est-elle présente en permanence ou bien de manière récurrente (que le soir par exemple) ?

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LAURENCE T.
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Constamment présente, que ce soit hier, à 21h, ce matin à 2h ou cet après-midi à 17h.

Gwenael B.
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Gwenael B.

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Bonjour,

Très bien. Afin que je puisse investiguer, je vous invite à effectuer les tests suivants (lorsque la problématique est présente), effectués depuis un ordinateur directement relié en câble ethernet à la box et sans aucun périphérique connecté à cette dernière (décodeur tv éteint):

  • Effectuez un test de débit sur http://www.nperf.com
  • Ouvrez l'invite de commande windows et tapez la commande ping -n 30 8.8.8.8
  • Puis toujours via l'invite de commande tapez tracert 8.8.8.8

Copiez-moi les résultats ici -même, j'attends votre retour.

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LAURENCE T.
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Bonjour,

Avant toute chose, je vous fait savoir que les "pics de lag" ou "pertes de paquets" qui causaient mes régulières déconnexion en jeu sont moins nombreuses et moins fortes (le jeu est de nouveau possible) depuis hier soir, et toujours aujourd'hui.
De plus, hier soir également, la box, tout en continuant d'émettre, a signalé que "Internet n'est pas disponible" 2-3 fois dans la soirée, pendant 1 minute environ (je vous notifie tout ce qui semble anormal). Mais plus de coupures depuis, tout semble normal.

Voici mes tests en Ethernet:

Débit:
https://i.gyazo.com/4a16730bfb05494272dfa7d7894683b6.png (on remarque le pic de ping à 1000ms du graphique, sans doute causé par une perte de paquet ? https://i.gyazo.com/edba7cbefcc415a54df1172d65d59f77.png)

Ping:
https://i.gyazo.com/316ffd1e0f6d34a1e62f5404237c2c91.png

Traceroute:
https://i.gyazo.com/3756efce8455614f6c2b0e5ef2a0fd71.png

Si les tests sont normaux, je ne sais pas d'où viens le problème, et même si cela semble s'arranger je prie pour que cela ne s'aggrave pas.
Merci d'avance.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour,

Et merci pour les tests.

Où est notifiée l'information "internet n'est pas disponible" ? Sur windows ou bien sur une page internet ?

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