Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de Paquet ?

Bonjour je subit assez souvent des pertes de paquets (des soucis en jeux ) je suis actuellement en fibre 100M connecté en Ethernet.Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 81, perdus = 19 (perte 19%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 15ms, Maximum = 33ms, Moyenne = 16ms

voici le traceroute au ping donnée dans precedent post.

Actuellement je fais des speedtests , le jeux en ligne devient compliqué , les pages mette du temps a réagir.

J'ai reboot , debranché la box , reset d'usine rien n'y fait !

Test fait a l'heure de pointe. 21h !

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

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Réponses

PATRICE M.
PATRICE M.

PATRICE M.

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Salut !

J'en profite de ton méssage pour signalé que je suis dans le même cas que toi. Déco de WoW tous les soirs a 21h15. avec une résolution DNS pourri et des débit aléatoires.

Concernant la Courbe de DNS :

http://www.zupimages.net/up/17/36/jo1c.png

Et maintenant les débits

https://cdn.discordapp.com/attachments/265605318925484042...

https://cdn.discordapp.com/attachments/265605318925484042...

http://beta.speedtest.net/result/6602493645.png
http://beta.speedtest.net/result/6602496453.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/265605318925484042...

Le service client me dit de rappeler quand ya le soucis mais il sont fermés..
J'ai une Bbox sensation et je suis câblé en FTTLA

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

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Je suis situé sur le 77 à Chelles pour ma part.

et en effet j'ai certains TCP qui monte a + de 9000 ms

Bouygues utilise le reseau SFR/Numericable chez moi peut être une des raisons aux soucis ?

PATRICE M.
PATRICE M.

PATRICE M.

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Pour ma part je suis dans le 06 a Cannes la Bocca.
Ca a pas l'air d'etre un cas isolé ca fait des mois que le problème existe a en lire les posts du forum.

Bouygues a toujours renvoyé la balle a l'utilisateur, on verra ce qu'il en est avec nous.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

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Détermination de l'itinéraire vers 103.240.227.25 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 6 ms 7 ms 6 ms lyo1rj-ge-5-0-0.349.numericable.net [213.245.255
.17]
4 10 ms 7 ms 7 ms 212.194.173.51
5 * 8 ms 8 ms 350.la101.bsr02-th2.net.bbox.fr [212.194.173.50]

6 8 ms 8 ms 12 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
7 10 ms 10 ms 11 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
8 9 ms 9 ms 9 ms la12.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.88]
9 9 ms 16 ms 24 ms he.par.franceix.net [37.49.236.10]
10 79 ms 86 ms 79 ms 100ge14-1.core1.nyc4.he.net [184.105.81.77]
11 151 ms 149 ms 149 ms 100ge14-1.core1.sjc2.he.net [184.105.81.213]
12 142 ms 143 ms 147 ms 100ge13-2.core1.sjc1.he.net [184.105.65.113]
13 141 ms 142 ms 142 ms vocus.gigabitethernet2-13.core1.sjc1.he.net [64.
71.184.46]
14 305 ms 304 ms 305 ms bundle-153.cor02.sjc01.ca.vocus.net [49.255.255.
24]
15 304 ms 302 ms 302 ms ten-0-5-0-0.cor01.syd04.nsw.vocus.net.au [114.31
.199.37]
16 298 ms 293 ms 295 ms ge-0-5-0-0.cor01.syd04.nsw.VOCUS.net.au [175.45.
72.79]
17 295 ms 294 ms 294 ms ten-0-0-0.bdr03.syd04.nsw.VOCUS.net.au [175.45.7
2.93]
18 295 ms 296 ms 295 ms as6507.cust.bdr03.syd04.nsw.VOCUS.net.au [175.45
.107.94]
Tracert Vers RIOT SERVEUR

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.40.65.1 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
3 6 ms 7 ms 6 ms lyo1rj-ge-5-0-0.349.numericable.net [213.245.255.17]
4 7 ms 7 ms 7 ms 212.194.173.51
5 8 ms 8 ms 8 ms 350.la101.bsr02-th2.net.bbox.fr [212.194.173.50]
6 * 22 ms 17 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
7 20 ms 10 ms 11 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
8 9 ms * * la12.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.88]
9 14 ms 9 ms 10 ms riotgames.par.franceix.net [37.49.236.81]
10 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
11 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
12 .

2 traceroute d'affillé pas le meme resultat.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

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Concernant Blizzard , ou il n'y avais aucun soucis avant , voici le MTR/Traceroute et le Ping.

TRACEROUTE:
traceroute to 128.79.34.48 (128.79.34.48), 15 hops max, 60 byte packets
1 Blizzard (Blizzard) 0.568 ms 0.843 ms 0.857 ms
2 * * *
3 37.244.9.102 (37.244.9.102) 0.823 ms 0.835 ms 0.853 ms
4 37.244.9.34 (37.244.9.34) 0.823 ms 0.832 ms 0.846 ms
5 equinix-paris.as5410.net (195.42.144.217) 0.800 ms 0.810 ms 0.969 ms
6 be37.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.171.124) 2.897 ms 2.686 ms 2.685 ms
7 * * *
8 1.la10.bsr02-th2.net.bbox.fr (212.194.171.95) 1.971 ms 2.000 ms 2.034 ms
9 * * *
10 lyo1rj-ge-5-0-0.349.numericable.net (213.245.255.17) 2.470 ms 2.422 ms 2.443 ms
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *

06/09/2017 21:34:33 UTC
--------------------

TRACEROUTE:
traceroute to 128.79.34.48 (128.79.34.48), 15 hops max, 60 byte packets
1 Blizzard (Blizzard) 0.517 ms 0.613 ms 0.788 ms
2 * * *
3 37.244.9.102 (37.244.9.102) 0.706 ms 0.755 ms 0.803 ms
4 37.244.9.34 (37.244.9.34) 0.689 ms 0.747 ms 0.802 ms
5 equinix-paris.as5410.net (195.42.144.217) 0.633 ms 0.811 ms 1.010 ms
6 be37.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.171.124) 3.700 ms 3.946 ms 3.943 ms
7 * * *
8 1.la10.bsr02-th2.net.bbox.fr (212.194.171.95) 2.034 ms 2.067 ms 2.090 ms
9 * * *
10 lyo1rj-ge-5-0-0.349.numericable.net (213.245.255.17) 2.965 ms 2.423 ms 2.439 ms
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *

06/09/2017 21:34:33 UTC
--------------------

PING:
PING 128.79.34.48 (128.79.34.48) 56(84) bytes of data.

--- 128.79.34.48 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2998ms

06/09/2017 21:34:33 UTC
--------------------

PING:
PING 128.79.34.48 (128.79.34.48) 56(84) bytes of data.

--- 128.79.34.48 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 3007ms

06/09/2017 21:34:33 UTC
--------------------

TRACEROUTE:
traceroute to 128.79.34.48 (128.79.34.48), 15 hops max, 60 byte packets
1 gateway (Blizzard) 0.441 ms 0.456 ms 0.564 ms
2 * * *
3 37.244.10.102 (37.244.10.102) 0.885 ms 0.911 ms 0.988 ms
4 24.105.31.55 (24.105.31.55) 12.054 ms 12.081 ms 12.082 ms
5 37.244.9.34 (37.244.9.34) 12.529 ms 12.630 ms 12.658 ms
6 equinix-paris.as5410.net (195.42.144.217) 10.533 ms 10.561 ms 10.690 ms
7 be37.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.171.124) 14.198 ms 14.216 ms 14.213 ms
8 * * *
9 1.la10.bsr02-th2.net.bbox.fr (212.194.171.95) 12.019 ms 12.040 ms 11.823 ms
10 * * *
11 lyo1rj-ge-5-0-0.349.numericable.net (213.245.255.17) 12.594 ms 12.749 ms 12.756 ms
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *

06/09/2017 21:34:37 UTC
--------------------

PING:
PING 128.79.34.48 (128.79.34.48) 56(84) bytes of data.

--- 128.79.34.48 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 3003ms

06/09/2017 21:34:38 UTC
--------------------

TRACEROUTE:
traceroute to 128.79.34.48 (128.79.34.48), 15 hops max, 60 byte packets
1 gateway (Blizzard) 1.140 ms 1.112 ms 1.179 ms
2 * * *
3 37.244.10.102 (37.244.10.102) 0.999 ms 1.038 ms 1.061 ms
4 24.105.31.55 (24.105.31.55) 10.894 ms 10.981 ms 10.987 ms
5 37.244.9.34 (37.244.9.34) 10.932 ms 10.985 ms 11.086 ms
6 equinix-paris.as5410.net (195.42.144.217) 10.594 ms 10.551 ms 10.600 ms
7 be37.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.171.124) 12.466 ms 12.482 ms 12.477 ms
8 0.la15.bsr01-th2.net.bbox.fr (212.194.171.93) 11.507 ms 11.568 ms 11.483 ms
9 1.la10.bsr02-th2.net.bbox.fr (212.194.171.95) 11.973 ms 11.997 ms 11.996 ms
10 * * *
11 lyo1rj-ge-5-0-0.349.numericable.net (213.245.255.17) 12.621 ms 12.617 ms 12.675 ms
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *

06/09/2017 21:34:42 UTC
--------------------

MTR:
Start: Wed Sep 6 21:34:33 2017
HOST: Blizzard Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- Blizzard 0.0% 10 0.7 0.6 0.5 0.8 0.0
2.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
3.|-- 37.244.9.102 0.0% 10 0.8 0.8 0.7 0.9 0.0
4.|-- 37.244.9.34 0.0% 10 0.7 0.7 0.6 0.9 0.0
5.|-- equinix-paris.as5410.net 0.0% 10 0.6 0.7 0.6 0.8 0.0
6.|-- be37.cbr01-cro.net.bbox.fr 0.0% 10 2.2 3.3 2.2 4.1 0.3
7.|-- 0.la15.bsr01-th2.net.bbox.fr 80.0% 10 1.7 1.7 1.7 1.7 0.0
8.|-- 1.la10.bsr02-th2.net.bbox.fr 20.0% 10 1.7 1.8 1.7 1.9 0.0
9.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
10.|-- lyo1rj-ge-5-0-0.349.numericable.net 0.0% 10 2.5 2.8 2.4 3.4 0.0
11.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0

06/09/2017 21:34:33 UTC
--------------------

MTR:
Start: Wed Sep 6 21:34:33 2017
HOST: Blizzard Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- Blizzard 0.0% 10 0.6 0.6 0.4 0.6 0.0
2.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
3.|-- 37.244.9.102 0.0% 10 0.7 0.7 0.7 0.8 0.0
4.|-- 37.244.9.34 0.0% 10 0.7 0.9 0.6 3.4 0.8
5.|-- equinix-paris.as5410.net 0.0% 10 0.7 0.7 0.6 0.7 0.0
6.|-- be37.cbr01-cro.net.bbox.fr 0.0% 10 3.7 3.2 2.4 4.1 0.0
7.|-- 0.la15.bsr01-th2.net.bbox.fr 80.0% 10 1.7 1.7 1.7 1.7 0.0
8.|-- 1.la10.bsr02-th2.net.bbox.fr 10.0% 10 1.7 4.4 1.7 24.9 7.6
9.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
10.|-- lyo1rj-ge-5-0-0.349.numericable.net 0.0% 10 2.5 3.3 2.5 10.6 2.4
11.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0

06/09/2017 21:34:33 UTC
--------------------

PING:
PING 128.79.34.48 (128.79.34.48) 56(84) bytes of data.

--- 128.79.34.48 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2999ms

06/09/2017 21:34:44 UTC
--------------------

MTR:
Start: Wed Sep 6 21:34:37 2017
HOST: Blizzard Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- gateway 0.0% 10 0.4 0.6 0.3 1.0 0.0
2.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
3.|-- 37.244.10.102 0.0% 10 1.0 1.0 0.9 1.1 0.0
4.|-- 24.105.31.55 0.0% 10 11.1 11.0 10.9 11.1 0.0
5.|-- 37.244.9.34 0.0% 10 11.1 11.1 10.9 11.8 0.0
6.|-- equinix-paris.as5410.net 0.0% 10 10.7 10.7 10.7 10.8 0.0
7.|-- be37.cbr01-cro.net.bbox.fr 0.0% 10 13.9 13.9 12.6 15.0 0.5
8.|-- 0.la15.bsr01-th2.net.bbox.fr 80.0% 10 11.6 11.6 11.6 11.6 0.0
9.|-- 1.la10.bsr02-th2.net.bbox.fr 20.0% 10 11.7 11.9 11.7 12.0 0.0
10.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
11.|-- lyo1rj-ge-5-0-0.349.numericable.net 0.0% 10 12.8 14.9 12.7 34.1 6.8
12.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0

06/09/2017 21:34:37 UTC
--------------------

MTR:
Start: Wed Sep 6 21:34:38 2017
HOST: Blizzard Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- gateway 0.0% 10 0.4 0.5 0.3 0.7 0.0
2.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
3.|-- 37.244.10.102 0.0% 10 1.0 0.9 0.8 1.0 0.0
4.|-- 24.105.31.55 0.0% 10 11.0 10.8 10.7 11.0 0.0
5.|-- 37.244.9.34 0.0% 10 12.7 11.1 10.8 12.7 0.5
6.|-- equinix-paris.as5410.net 0.0% 10 10.9 10.7 10.6 10.9 0.0
7.|-- be37.cbr01-cro.net.bbox.fr 0.0% 10 13.1 13.1 12.4 13.9 0.3
8.|-- 0.la15.bsr01-th2.net.bbox.fr 80.0% 10 11.6 11.6 11.6 11.6 0.0
9.|-- 1.la10.bsr02-th2.net.bbox.fr 20.0% 10 11.8 11.8 11.6 12.1 0.0
10.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
11.|-- lyo1rj-ge-5-0-0.349.numericable.net 0.0% 10 12.7 14.3 12.6 29.0 5.1
12.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0

06/09/2017 21:34:38 UTC
--------------------

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

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Voila le soucis ?

8.|-- 0.la15.bsr01-th2.net.bbox.fr 80.0% 10 11.6 11.6 11.6 11.6 0.0
9.|-- 1.la10.bsr02-th2.net.bbox.fr 20.0% 10 11.7 11.9 11.7 12.0 0.0

Secteur qui vous appartiendrais visiblement

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
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Donc voila l'ensemble des Test a ete effectué avec Ethernet en direct , sans aucun CPL branché lors du test , juste apres reset usine.

J'ai fait donc une partie de LOL et des micros lag caractéristique de perte de paquet (alors que le ping annoncée 25ms resté lui relativement stable.... ).

Merci de votre aide et par pitié ne me parlé pas de PROTOCOLE BIDON , j'ai deja effectué les test classiques et on vois bien sur l'ensemble des donnés que je vous remonte que cela n'a rien a voir entre mon pc et ma box !

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

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Voici le Net analyser de RIOT GAME (je ne vous met que les points Rouge ou orange)

Major Abnormalities –

•We received unexpected and possibly dangerous results when looking up important names .

Voici le detail :

2 popular names have a significant anomaly. The ownership suggested by the reverse name lookup does not match our understanding of the original name. This could be caused by an error somewhere in the domain information, deliberate blocking or redirection of a site using DNS, or it could be that your ISP's DNS Server is acting as a DNS "Man-in-the-Middle".

We attempted to download HTTP content from the IP addresses that your ISP's DNS server returned to you for these names. Where the download succeeded, you can click on the IP address in the table below to download a compressed file containing an HTTP session transcript.

Note! The session content is potentially harmful to your computer when viewed in a browser, so use caution when examining it.

Name

IP Address

Reverse Name/SOA

http://www.chase.com 159.53.116.62 SOA: dns512587sm02.[...]s.jpmchase.net
chaseonline.chase.com 159.53.116.30 SOA: dns512587sm02.[...]s.jpmchase.net

et en Orange

Minor Aberrations –

•The packet loss was somewhat high
•The network indicated bursts of packet loss
•Network packet buffering may be excessive
•Only some root servers returned DNSSEC information

en détail :

Network performance (?): Latency: 88 ms, Loss: 4.0% –

The round-trip time (RTT) between your computer and our server is 88 ms, which is good.

We recorded a packet loss of 4.0%. This loss rate can result in noticeable performance problems. It could be due either to significant load on our servers due to a large number of visitors, or problems with your network. Of the packet loss, at least 4.0% of the packets appear to have been lost on the path from your computer to our servers.

Background measurement of network health (?): 7 transient outages, longest: 1.4 seconds –

During most of Netalyzr's execution, the client continuously measures the state of the network in the background, looking for short outages. During testing, the client observed 7 such outages. The longest outage lasted for 1.4 seconds. This suggests a general problem with the network where connectivity is intermittent. This loss might also cause some of Netalyzr's other tests to produce incorrect results.

Network bandwidth (?): Upload 3.1 Mbit/s, Download >20 Mbit/s +

Network buffer measurements (?): Uplink 480 ms, Downlink 85 ms –

We estimate your uplink as having 480 ms of buffering. This level can in some situations prove somewhat high, and you may experience degraded performance when performing interactive tasks such as web-surfing while simultaneously conducting large uploads. Real-time applications, such as games or audio chat, may also work poorly when conducting large uploads at the same time.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

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132 / 750
points

J'espere qu'avec l'ensemble des donnés , votre equipe d'analyste sera en capacité de comprendre le soucis (qui visiblement ne touche pas que moi).

C'est d'autant plus dommage que nous sommes sur du réseau Fibre , ce qui ai pourtant vendu comme etant beaucoup plus fiable et performant que notre vieille ADSL.(mise a part le debit)

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
132 / 750
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infos box après Reset , en 2e partie de soirée .

PERFORMANCE CONNEXION TCP
Nombre d'ouverture de connexion TCP
594
Temps minimum
8.68 ms
Temps maximum
9025.20 ms
Temps moyen
280.30 ms

PATRICE M.
PATRICE M.

PATRICE M.

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56 / 100
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Salut,

Je viens d'avoir le service technique bouygues.

Et un problème a été détecté sur les lignes de mon quartier depuis le 30/08 impactant les services le soir.

La date de résolution est prévus pour le 9 Septembre de mon coté.

Essaye de les joindre pour avoir des informations

Bon courage, et lance pas de ranked en attendant.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

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1
132 / 750
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Merci Patrice pour ton retour , je vais les appeler , en effet , j'oublie les ranked x)

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

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Je viens d'avoir quelqu'un d’extrêmement compétent au téléphone.

ça fais plaisir !

donc il a détecte qu'il y a un soucis depuis 2 jours. pour lui c'est un soucis de qualité de signal , il tente de voir si c'est sur leur réseau ou sur le réseau NC pour faire simple.

Bouygues a reçu le signalement d'un voisin qui a le même soucis que moi et qui habite a 100 mètres.

il y a bien des pertes de paquet , la question est de savoir ou , pourquoi et a cause de ?

Si c'est NC le responsable la remonté prendra plus de temps (5jours mini).

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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1
373 / 750
points

Je ne voudrais pas vous décourager mais c'est pour ma part un problème non résolu depuis Aout 2016... Des pertes de paquets jusqu'à 72%, autrement dit, du timed out dans les jeux, sur TeamSpeak, les pages web qui s'affichent en mode 56k. Comme moi cela doit être uniquement ou très souvent des pertes de paquets en upload ?

J'ai eu le droit à 3 techos chez moi, un changement de box (me faire échanger une box de 2012 pour m'en filer une de 2009...LOL) pour avoir les mêmes problèmes par intermittence... Parfois c'est cool pendant 2 jours et ensuite ca part en sucette total.

Bref, vous aurez beau vous égosiller à réclamer réparation et même menacer de résilier, ca ne bouge pas, je suis sur Paris intra-muros et on est pas mieux lotis que par chez vous.

La FTTH est en pour parler dans mon bâtiment, dès qu'elle est dispo, je brûle mon contrat bouygues et je les ajoute à ma longue liste de FAI totalement foireux.

Si un avocat passe par ici je serais ravi de me joindre à une action de groupe en justice car bouygues ne fait strictement RIEN. Par contre les factures tombent tout les mois.

Et les modos du forum, s'il vous plaît, pas de "on est désolé du désagrément" stop à l'hypocrisie, vous comme la plateforme au Maghreb êtes incapable de résoudre nos problèmes. Alors continuez de restez muet. Vous ne servez à rien.

Bon courage à tous.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

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4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette très mauvaise expérience ...

Pouvez-vous me donner un créneau horaire sur la journée de lundi afin que je vous contacte ? Il faut absolument que l'on fasse un point ensemble par téléphone.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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1
373 / 750
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Mardi après 14h00 si ça vous fait plaisir. Ceci dit, il n'y a personne pour répondre aux autres personnes ? Nous avons TOUS le même problème dont certains comme moi depuis des mois......

Aujourd'hui pas de stabilité avant 15h00 et la je croise les doigts !! Avant 15h00 30 a 50% de pertes de paquets malgré des reboots multiples. Bref.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Malheureusement je ne pourrai pas vous contacter à 14h, seriez-vous disponible à 12h30 ?

Rassurez-vous nous allons répondre aux autres personnes.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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373 / 750
points

Non malheureusement c'est impossible. Je ne serais pas disponible.

Hier de nouveau des pertes de paquets au delà des 50% puis après de multiples reboots et plusieurs timedout, j'ai enfin réussi à faire quelquechose de ma connexion...

Ce qui est totalement dingue et qui rends totalement inaudible toutes formes d'explications c'est la quantité de gens ayant ce même problème et sa durée dans le temps.

Lorsqu'on recherche un peu sur différents forums spécialisés, on s'aperçoit rapidement que le problème concerne TOUS les opérateurs se trouvant sur le réseau de Numericable.

Donc, quel est le vrai problème ?

Un petit tour sur downdetector vous fera réaliser ce que je vous dit.

PATRICE M.
PATRICE M.

PATRICE M.

Niveau
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56 / 100
points

Bonjour Bouygues, Bonjour Stephane,Bonjour Jérémy,

Juste pour faire un point concernant mon cas, donc j'avais bien un problème au niveau de ma ligne ou de mon DSLAM. Le problème a été corrigé mais est revenu.... Le lendemain.

Les pertes de paquets sont encore très importants dans les alentour de 21h, au point ou je n'utilise plus mes services le soir.

Je pense changer de fournisseur courant la semaine prochaine.

Ce qui est étonnant c'est que mon meilleur amis qui est sur le même DSLAM mais pas avec la même offre (Moi Coax/Sensation et Lui VDSL/Miami) il n'a pas du tout ce problème la.

Bref, j'abandonne.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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1
373 / 750
points

Bonjour Patrice, ce qui change c'est il n'est pas relié au réseau câblé de Numericable mais au cuivre des lignes téléphoniques si je ne me trompe pas. De ce fait, sa connexion ne peut pas être impactée car non fibré ^^

Bonjour Stéphane,

N'hésitez pas à nous indiquer à quel moment nous pouvons vous joindre pour tester votre réseau local en direct. Ce sera plus pratique de le faire par téléphone plutôt que par écrit.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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1
373 / 750
points

Comme dit précédemment, demain après 14h00. Ou alors jeudi après 14h00 également.

Stéphane,

Très bien, c'est noté, nous vous recontactons selon les horaires indiqués.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Stéphane,

Je vous remercie pour votre acceuil au téléphone.

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité du signal sur la ligne THD. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.
S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

N'hésitez pas également à nous fournir les résultats des tests de ping demandés lors de notre échange téléphonique quand vous constatez les latences lors de vos usages.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
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STEPHANE M.

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Bonjour Céline,

Tout d'abord merci de votre appel, c'est agréable d'entendre une personne vraiment professionnelle maîtrisant le sujet.

Pour le moment, ma ligne est stable, du moins en ma présence.

Je ne manquerais pas de vous faire part de tout nouveau problème concernant ces pertes e paquets.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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1
373 / 750
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Par contre la...

Je viens de recevoir un message du 661...

"Info Bouygtel : Une intervention est nécessaire à votre domicile pour résoudre votre incident technique. Nous vous invitons à contacter le 1064 pour prendre RDV."

On parle sérieusement ?

Comme deja expliqué, pour le même problème, j'ai déjà reçu 3 techniciens à mon domicile puis j'ai échangé ma box contre une plus ancienne.

Et la c'est reparti ? On fait revenir un technicien, qui ne comprends pas pourquoi il est là car ma ligne vas fonctionner au poil comme à chaque fois et repartira sans solutionner mon problème.

Comme je suis en fin d'engagement chez vous au mois de décembre, ca tombe vraiment bien. Je vais préparer ma lettre de résiliation.

Je vais retourner chez Free et reprendre l'adsl avec un forfait téléphonique bien moins cher et basta au moins ça fonctionnera !!!

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Bonsoir,

Le ticket d'intervention ouvert hier par Céline, à été transmis à Numéricable (puisqu'il s'agit d'un souci de Signal) qui a estimé nécessaire l'intervention d'un technicien à votre domicile.

Ce technicien ne va pas simplement regarder les connexions à votre domicile, mais également au Point de Branchement de votre immeuble.

C'est pourquoi il est effectivement nécessaire de prendre ce nouveau RDV.

Il ya actuellement des dispos à partir du 04/10 de 12h à 14h ou de 14h à 16 H ?

Est ce que l'une de ces dispos vous convient ?

S i ce n'est pas le cas, pouvez vous me donner vos dispos afin de planifier le RDV ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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je résilie à la fin de l'année. Cela résoudra le problème. Relisez moi correctement et vous conviendrez que la venue d'un technicien pour la 4e fois et ce pour l'identique raison qui me fait écrire ici est clairement inacceptable. Céline m'a en effet dit qu'une intervention au point de raccordement était sûrement nécessaire mais pas d'intervention chez moi de prévu. Hors les premières nouvelles que j'ai sont celles indiqués plus haut. Je sais que VOUS directement n'y êtes pour rien mais moi en tant que client, je suis plus qu'en colère. Je n'ai aucunement envie de recevoir de nouveau un technicien chez moi.

Débrouillez vous avec votre réseau en carton.

Bonjour , visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. On va tout faire pour arranger ça.
Afin de solutionner ce dysfonctionnement notre partenaire réseau Numéricable demande effectivement de reprendre un Rendez- vous je comprend effectivement que cela soit un peu lourd et perturbe votre quotidien
je reste a votre disposition si vous le souhaitez pour valider ce rendez vous
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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PATRICE M.
PATRICE M.

PATRICE M.

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"visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes"

Si vous n’étiez pas a la hauteur que pour Stéphane ..