Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de rejet de prélèvement abusifs!

Bonjour,

Je suis client chez Bouygues pour la Box depuis 2015 et pour le mobile aussi.
J'ai eu beaucoup de soucis avec Bouygues pendant les mois derniers (mai-juin-juillet) suite à des factures à tort, que je ne vais pas détailler ici (mais je le ferai si besoin). J'ai contacté à plusieurs reprises le service client pour régler ces problèmes, mais à chaque fois on m'a répondu que le remboursement se fera pour la prochaine facture, et à la réception de cette dernière une autre "erreur" apparaît et ça se reproduit toujours comme ça. Je voudrais déjà savoir si d'autres clients ont déjà eu le même problème. La seule solution que je pouvais faire c'est de contacter mon gestionnaire de compte bancaire et de rejeter le prélèvement automatique jusqu'à ce que problème soit résolu. Entre temps, j'ai payé directement par carte bancaire les sommes normales que je devais payer.
Une fois le problème est résolu (mois de juillet), j’ai réactivé le prélèvement automatique. Et voilà depuis le mois de juillet, Bouygues joue sur les frais de rejets de prélèvement (7.50 euros sur mes deux abonnements Bbox et mobile). J’ai contacté le service clientèle en lui expliquant mes problèmes précédents et il a confirmé que je ne paye pas ces frais. Le problème se reproduit encore pour le mois d’août, j’ai appelé directement ma banque et on m’a confirmé que le prélèvement de Bouygues a été bien activé. J’ai appelé de nouveau le service clientèle pour régler ce problème, ce dernier m’a confirmé qu’il va régler le problème et que je ne paye pas ces frais. Il m’a également proposé de modifier le mode de payement en manuel pour éviter le problème dans l’avenir et il l’a fait, une opération payante mais on ne m’a pas dit non plus !
Voilà, je viens de recevoir mes factures pour le mois de septembre et il y a toujours des frais de prélèvements : 7.50euros pour la Bbox et 7.50euros pour le mobile ! C’est totalement abusif ! Je ne les payerai bien sûr.

JEAN-JACQUES R.
JEAN-JACQUES R.

JEAN-JACQUES R.

Niveau
0
6 / 100
Réponses

LAHCENE A.
LAHCENE A.

LAHCENE A.

Niveau
0
22 / 100
Je suis dans le meme cas depuis 6 mois ou l on me colle a chaque facture des frais de rejet de 7.50 E Et malgré toutes mes reclamations telephonique par email et par courrier ca n arrete pas . ABSOLUMENT ABERRERANT . Que faire face a ces pratiques plus que douteuses ???

PAULETTE M.
PAULETTE M.

PAULETTE M.

Niveau
0
32 / 100
J'ai le même problème, ligne résiliée en août, je bloque le prélèvement à ma banque et je paie mes frais de résiliation, régulation par chèque.
Ils me font des frais de rejet pour des factures acquittées et j'ai même reçu aujourd'hui des frais de rejet cumule(7.5 euros + 7.5 euros).
J' ai eu un conseiller au Chat qui me dit de payer sinon il va me mettre dans le fichier des mauvais payeurs et que je ne pourrai pas prendre un abonnement chez un autre opérateur.

C'est honteux cette menace . Faire payer du rejet de banque parce qu'ils ne sont pas capable de couper leur demande à la banque.

Le mois prochain j'aurai surement 7,50+7,50+7,50 de frais pour des factures payées.
Il n'est pas question de payer

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paulette,

Je suis navrée pour cette situation.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DELPHINE D.
DELPHINE D.

DELPHINE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également constaté ces frais depuis juin 2017 et pourtant je suis cliente Bouygues Télécom depuis plus de 10 ans !
Dans les conditions de souscription il n'a JAMAIS été question de se faire facturer des frais d'impayés (ou de retard).
Sachant que nous en avons déjà par notre propre banque.
J'imagine que Bouygues a instauré ça uniquement cette année.
Ils sont en tord car nous aurions dû recevoir un avenant de contrat précisant ces frais (chose logique en France quelque soit le contrat !)

Si le consommateur ou le client n'est pas averti c'est ILLÉGAL !!!
Perso je vais tout faire pour faire annuler ces frais car c'est du foutage de gueule !!!

Si Bouygues a des soucis à cause de la concurrence, il n'est pas utile de s'en prendre à ses propres clients...ils n'ont rien compris sur la "fidélité".
Vraiment honteux et navrant de leur part...ils tombent bien bas et je leur souhaite de ce casser la figure avec de tels agissements indignes.

Merci Bouygues mais vous n'êtes pas à la hauteur d'un prestataire de confiance

PAULETTE M.
PAULETTE M.

PAULETTE M.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Ils vont vous contacter par message privé et là, ils vont vous menacer de vous mettre comme mauvais payeur mais continuent de tenter des prélèvements à la banque.

J'ai quitté bouygues. Menaces en dehors du forum.

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,

Je peux comprendre votre étonnement, je vais vous dire ce qu'il en est.

Lorsque vous avez un abonnement (que ce soit chez nous ou dans tout autre domaine), vous êtes tenue de régler le montant forfaitaire avant une date donnée, précisée sur votre facture.

En cas de non encaissement à la date butoir, nous devons représenter le prélèvement auprès de la banque, ce qui nous occasionne des frais. Pour cette raison, nous avons décidé de mettre en place des frais de rejet. Cette disposition est présente dans notre guide des tarifs depuis son application, vous pouvez la retrouver en page 47:
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Maintenant, nous mettons tout à votre disposition pour pouvoir éviter cela; la date de votre prélèvement peut notamment être modifiée sur simple appel auprès du service client.

En vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

TOUMI H.
TOUMI H.

TOUMI H.

Niveau
0
32 / 100
J’ai le même problème avec les frais abusifs de prélèvements soit disant rejetés ! Cessez de prendre les gens pour des imbéciles avec vos explications en bois sur les dates butoirs d’encaissement pour ma part tout est bien renseigné il n’y a aucun soucis avec ma banque j’exige le remboursement immédiat de ces frais sur mes lignes sans quoi je saisis le médiateur des telecoms, la dgccrf et je vais vous faire une jolie pub sur les réseaux

IRENE M.
IRENE M.

IRENE M.

Niveau
0
11 / 100
Je suis exactement dans le même cas depuis le mois de décembre 2017. Je viens d'être facturé 7.50€ x 2 pour rejet de prélèvement. Pourtant je suis client chez Bouygues depuis 2012. Maintenant je sait ce qui me reste à faire. J'avait confiance, mais maintenant cet pratique abusif est toute simplement ridicule, de temps plus ceci n'as été mentionné nul part le jour je pris mon abonnement chez eux. Honte à vous!

TOUMI H.
TOUMI H.

TOUMI H.

Niveau
0
32 / 100
Et aucune personne de bouygues ne repond sur ce forum c’est une honte !!!!

NAJIB K.
NAJIB K.

NAJIB K.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à tous
je me retrouve dans ces situations depuis bien longtemps et je fais remarquer que j'ai essayé de pallier à ce problème car je me retrouve l'étranger et sans aucune possibilité de contacter le service client, alors j'ai essayé d'effectuer le paiement par anticipation par carte bleue,et Bouygues a mis un système qui fait que vous ne pouvez pas payer à aucun moment si ce n'est après qu'ils ont bien eu l'occasion et le prétexte pour vous taxer les 7,50 à chaque rejet, et il faut savoir que pendant qu'on vous envois un message de rappel pour payer une facture en retard, si vous essayer d'effectuer le paiement on vous dit que le prélèvement à été envoyé pour la deuxième fois et vous ne pouvez rien faire, mais entre temps la ligne est devenu restreinte et pas moyen de payer et vous n'avez aucune solution. On a mis un système de spoliation et tant que les consommateurs que nous somme, nous n’entreprenons pas d'action groupée en justice, croyez moi cela va s'empirer de plus en plus. Sans compter les modifications d'options sans vous demander votre avis, alors aujourd'hui je me retrouve avec un galet internet qui m'a été offert en option à la signature du contrat il' y a 5 ans de cela, et qui est devenu payant à 12 € par mois je ne sais par quelle magie, rajoutez que j'ai pris un abonnement BBOX lors de la promo à 3 Euros par mois pendant 2 ans et je me retrouve aujourd'hui à être prélevé de 24 € par mois, et je suis tellement dégoûté que je sais d'avance qu'ils vont trouver le moyen de justifier tout ça.
Je pense qu'il est vraiment temps de faire stopper ces gens et agir tous ensemble. Et sachez qu'il y a des milliers de gens dans la même situation, ce qu'il faut c'est juste amener les autorité à mettre le nez dedans et déclencher une enquête judiciaire par un juge.
Il est vraiment temps.
de mon côté je vais certainement le faire.
A bon entendeur, salut.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je rencontre également le même type de problème. Abonnement démarré en 12/2017 avec signature du mandat pour prélevements auto. Manisfestement le mandat n'a pas été adressé à ma banque par Bouyghes.
Je suis averti après coup et suis également facturé de frais de rejet de 7.5€ ...
J'ai la légère impression de me faire avoir... à fuir donc ?

Stéphanie X.
Stéphanie X.

Stéphanie X.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Afin de traiter votre demande en toute confidentialité, je vous adresse un message privé. Attention, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams, il se peut qu'il s'y glisse.

A tout de suite,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ELISE K.
ELISE K.

ELISE K.

Niveau
0
22 / 100
Pareil pour ma part, j'ai souscrit un forfait à 2€99 en décembre et depuis jamais je n'ai eu un prélèvement à cette hauteur... je passe mon temps à leur téléphoner, encore aujourd'hui.. j'ai téléphoner dernièrement le 7 février car j'ai eu des frais de rejet de prélévement alors que mon prélévement a bel et bien eu lieu à la bonne date, donc le 7 on me dit que mon problème est réglé qu'on me retire les 7€50 avant le prélévement et que j'aurais un geste de 5€ au final aujourd'hui on me préléve 9€ et quelques.. je rappel et on me redit qu'on va me rembourser que je recevrai un sms de confirmation et que j'aurai également le geste commercial.... j'attends toujours le sms de confirmation ... Que des voleurs...!

CHRISTELLE T.
CHRISTELLE T.

CHRISTELLE T.

Niveau
0
26 / 100
j'ai le même problème que vous ! Je suis passée en mode de paiement par carte bancaire début décembre 2017. Aujourd'hui encore Bouygue me facture 7.50 de frais de rejet de prélèvement pour Janvier sur ma facture de Février alors que j'attendais le remboursement de ces frais (ceux qu'ils ont pris sur Décembre). J'ai aussi la surprise de voir apparaître en mode de paiement " prélèvement le 6 mars". Ce changement là ils l'ont fait tout seul, pratique les frais de rejet pour ce faire des c... en or ! J'en suis à plus de 4 longues conversations avec le service Client depuis Décembre et mon changement de mode de paiement.

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Christelle,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous remercie du temps que vous m'avez accordé pour votre dossier ainsi que votre accueil.

Je garde votre dossier comme vu ensemble.

Merci de votre comprehension

Bonne soirée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JESSICA K.
JESSICA K.

JESSICA K.

Niveau
0
41 / 100
Je vois que c'est monnaie courante chez moi Bouygues.
Je ne suis pas seule dans ma situation et je ne peux pas vraiment dire que cela me rassure.

Si le problème n'est pas réglé ce mois je vais tout simplement aller chez la concurrence.

Les clients ne sont pas QUE des vaches à lait.

NIHAD A.
NIHAD A.

NIHAD A.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
je suis aussi dans la meme situation !!
c'est abusif faut penser a mener une action groupée. je n'ai jamais eu de soucis avec les autres opérateurs.!!

CHARLY D.
CHARLY D.

CHARLY D.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

je ne sais pas si je suis la seule cliente dans cette situation.

Janvier, je fais une demande via mon compte client pour passer en paiement par carte bancaire (jusqu'ici, j'étais en prélèvement automatique).

Hors depuis le mois de janvier, Bouygues continues de vouloir me prélever sur mon compte bancaire, ce qui entraine frais de rejet du côté de Bouygues et agios du côté de ma banque.

Je ne compte plus les fois où j'ai contacté Bouygues pour leur expliquer le problème. A chaque fois, le conseillé me dit que c'est un problème technique, qu'il a fait le nécessaire et me stipule que l'affaire est résolu. Que Nenni, nous sommes le 16 avril 2018 et je ne peux toujours pas payer par carte via mon compte client et donc les factures gonflées par les frais de rejet s'enchainent (j'ai un mobile et une box, je vous laisse imaginer les frais que cela enchainent).

Ha, par contre, le bouton "payer par carte" s'active une fois que je suis en retard de paiement (comprenez lorsque Bouygues tente de me prélever sur mon compte et que ma banque rejette la demande) et que l'on m'ajoute jusqu'à 14 e de frais par factures.

Donc, j'ai deux choix qui s'offrent à moi, continuer à faire la vache à lait pour Bouygues ou partir chez un opérateur qui n'a pas ce "problème technique" qui dure tout de même depuis des mois. On me conseille d'aller chez Orange. Je suis en train d'étudier sérieusement la question.

GEORGES R.
GEORGES R.

GEORGES R.

Niveau
1
165 / 750
Perso je ne comprends pas.Un mandat sepa la banque ne le détient pas c est le créancier qui le possède.Je n ai jamais renvoyé le mandat signé et les prélèvements se font sans aucun soucis.La banque postale me prévient toujours d un 1er prélévement 24h avant , je ne réponds jamais et le prélèvement ce fait sans problème.????

GEORGES R.
GEORGES R.

GEORGES R.

Niveau
1
165 / 750
Réponse pour christelle T
Un prélèvement on peut le révoquer et c est gratuit , un prélèvement par CB il faudra faire opposition sur sa carte bancaire ou attendre que la carte date soit expirée ce n est pour moi pas la bonne solution

CARINE J.
CARINE J.

CARINE J.

Niveau
0
22 / 100
Bouygues ne prévient à aucun moment que le mandat SEPA n'est pas signé.
Ils enregistrent bien le changement d'IBAN, envoient un mail de confirmation de prise en compte, mais pas une notification, pas un message pour dire qu'il ne faut surtout pas oublier de signer le mandat. D'ailleurs, je me suis aperçu que mon problème venait de là carrément par hasard ( je ne vous cache pas que ma conseillère bancaire a entendu parlé du problème ). Je trouve que c'est de l'abus , d'autant que les factures apparaissent en prélèvement, et qu'il est impossible de les régler par un autre moyen de paiement, sans compter que le service client n'est pas efficace. Bouygues ce n'est plus le service clients que c'était il y a quelques années...

GEORGES R.
GEORGES R.

GEORGES R.

Niveau
1
165 / 750
Carine , qu on renvoie ou pas le mandat de prélèvement il doit s effectuer si Bouygues le présente seul syma m a demandé au bout de plusieurs mois de le renvoyer sinon il couper ma ligne

GAEL B.
GAEL B.

GAEL B.

Niveau
1
175 / 750
C'est clair c'est une taxe privé ces 7€50
Si je les récupère pas vous perdez l’intégralité de mes abonnement .

JEAN-SEBASTIEN F.
JEAN-SEBASTIEN F.

JEAN-SEBASTIEN F.

Niveau
0
11 / 100
Même problème passage chez Bouyques en prélèvement automatique mais sur le site à l'inscription pas de demande de signature de Mandat. 1er mois problème de paiement indiqué ar e-mail donc je paye dans la journée les 5 € dus par carte et Argggg je vois par acciden,t dans un sous menu vraiment pas visible que le mandat SEPA n'est pas signé. Je le signe donc mais le mois suivant j'ai 10 € !!!! (pour 5 € d'abonnement) de je facture pour pour refus de prélèvement pour un mandant que Bouygues ne m'a jamais demandé de signé. On pourrait se demander si cela n'est pas fait exprès.... pourquoi ne pas indiquer au client que le mandat SEPA n'est pas signé ? Quel est l'intérêt pour Bouygues de présenter la facture à la banque en étant certain de faire un incident de paiement (alors qu'un petit e-mail; n'oublier pas de signer votre mandat SEPA aurait été tellement plus serviable) ? J'espère que ce n'est juste pas fait pour faire payer le nouveau client..... sinon je ne suis pas certain que cela soit complètement légal.
Vous allez chez bouygues ne vous faites pas avoir !!!!!! Signez le mandat sepa dans le sous menu pas bien visible

GEORGES R.
GEORGES R.

GEORGES R.

Niveau
0
85 / 100
Bon bref , le mandat sepa est détenu par bouygues donc pas par votre banque de ce fait je ne vois pas de motif au rejet pour moi il n a pas été présenté au paiement , voyez avec votre banque s ils ont réellement rejeté les prélèvements car même non renvoyé bouygues peut toujours le présenter même s il ne l ont pas

NOUARA H.
NOUARA H.

NOUARA H.

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi, chaque mois on me facture des frais de rejet et je dois ensuite payer ma facture en ligne, je les ai appelé ils m'ont dit de voir avec ma banque, bien sur avec ma banque tout est ok. Ce sont de vrais arnaqueurs en plus de ça j'ai même constaté des prélèvements abusifs intitulés bizz fizz ABO et bien sûr ils ne sont pas capables de me dire à quoi j'ai souscrit, ils facturent et ils nous disent de faire une reclamation sur un site bugué où on ne peut pas envoyer sa demande de reclamation.
J'ai résilié le box et toutes mes lignes. Pour moi bouygue s'est fini !

GEORGES R.
GEORGES R.

GEORGES R.

Niveau
0
85 / 100
Pour l abo c est soit avec ton telephone ou celui de ton fis en 4 G on se fait avoir regulièrement.J ai interdit tout hors forfait sur mon telephone et ma box , ma petite fille m avait fait 49.90 euros.Bouygues m a fait un avoir des 49.90 puis j ai demandé à la société qui avait fait les prélévement de me rembourser j ai obtenu gain de cause car ma petite fille avait 5 ans.Donc pour éviter les prélévement mettez fixe et mobile hors forfait zero euro.Bon il y aura des contraites si vous appelez un 3939 etc..

GEORGES R.
GEORGES R.

GEORGES R.

Niveau
0
85 / 100
ABDERRAHIME F.

ABDERRAHIME F.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Mois aussi j'ai ce problème, la date de facturation est le 09/11/2018 je ne sais pas pourquoi il y a un rejet.
En plus ça doit être automatisé vous ne partez pas chez la banque avec des factures, 10 euros pour un rejet de paiement c'est de l'arnaque arrêter de prendre vos client pour des cons.
J'aimerai être contacter par un conseille pour résoudre ce problème.
Merci.

KOKOU K.
KOKOU K.

KOKOU K.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, tout le monde je suis nouveau client chez Bouygues avant j'étais chez free et je dois vous avouez que je regrette d'avoir quittė free je n'ai jamais rencontrer autant de problème avec un opérateur que depuis que je suis chez Bouygues c'est à dire depuis 2,3 mois. En quittant free je savais ce que je perdais mais je savais pas que je retrouverai autant de problème... prélèvements abusifs entraînants des frais exorbitants 10 euros par-ci 10 euros par là... service client qui t'envoie en Afrique maghreb ou subsaharien... on se se sent vraiment abandonné en tant que client bouygues.