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Bbox

BBOX Sensation fibre : plus de TV

Bonjour,

depuis quelques jours, l'accès aux chaînes est quasi impossible. Parfois, le service revient quelques heures, puis au bout d'un moment l'image freeze et le décodeur ne répond plus à la télécommande. Après de nombreux reboot et même un reset factory, le décodeur démarre mais reste sourd à la télécommande (impossible de l'allumer). Internet et le téléphone fonctionnent.
Sur l'interface d'admin http://192.168.1.254/diag-tv.html, le pavé BBOX TV affiche une croix rouge et un "Etat déconnecté", alors que les pavés BBOX et Service TV sont OK.

Les données techniques sont :
Modèle OB1-GTW-C
Numéro de série 152559239322820

Version du firmware opérationnel 12.6.0
Date du firmware opérationnel 23.6.2017
Version du firmware de secours 12.6.0
Date du firmware de secours 23.6.2017
Version du loader 1 5.22.4
Version du loader 2 5.22.4
Version du code-checker 5.22.4

EDIT : à l'instant même (10h), le décodeur vient de réagir et de m'afficher l'écran de synchronisation de la télécommande (j'avais fait la manip de demande de synchro (touche bas du décodeur pendant 10s), il y a au moins 1/2 heure)... j'ai maintenant accès à la TV, set sur la console d'admin le pavé BBOX TV est OK et "connectée".
Je reviens vers vous si le service freeze à nouveau, ce que je crains vu que ça se produit quotidiennement depuis une dizaine de jours...

Merci

LILIAN J.
LILIAN J.

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Réponses

GENEVIEVE F.
GENEVIEVE F.

GENEVIEVE F.

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Bonjour,
J’ai un contrat Bbos sensation Fibre à 25€99 et à cela s’ajoute le 3€ de loc.
La semaine dernière ma Bbox et constatée par le sce technique Bouygue comme défectueuse, par conséquent plus de réception TV.
Je demande donc sa réparation et/ou échange du même modèle. Le service technique m’informe que cet équipement n’est plus commercialisé et me renvoi au service client, qui celui-ci me propose de me fournir une Box Mimami à 28€99 (location comprise) et qui après 12 mois passera à 37€99 comme mentionné sur leur site. Cela entraine une modification de contrat et considère que c’est DE LA VENTE FORCEE. Je rappelle que ma Bbox EST EN PANNE SUR LA RECEPTION TV uniquement.
Sur le site de Bouygues, il y a une offre BBOX Miami fibre à 14€99 + 3€ de loc, je demande donc d’obtenir ce tarif si je dois obligatoirement modifier le contrat suite a une déficience technique de leur fait. Ce qui normalement était accepté par le sce client.
Comble de tout, je reçois ce jour un courrier me confirmant le changement de contrat.
BBbox SENSATION fibre …… à 27€99 + 3€ de loc soit un total de 30€99
Et dans 12 mois que se passe t'il ?
S’agit’il d’une arnaque ? que proposez vous de correcte ?
Je vais de ce pas monter un dossier pour vente abusive et en référer aux autorités compétentes.