Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pourquoi je ne peux pas accéder pas à internet avec un cable éthernet?

Bonjour
J'ai un problème de connexion internet par câble ethernet : si je démarre un pc branché en ethernet : Ok j'ai accès internet, si j'en branche un deuxième toujours via éthernet : plus aucun accès internet, ni sur le prmeier, ni le deuxième.
Si je n'en branche qu'un seul : Ok, mais s'il se met en veille ou si je le redémarre : il n'a plus accès internet : l'icône en bas droite montre un triangle jaune, le diagnostique windows recommande de redémarrer la box, mais rien n'y fait.
Lorsque cela se produit, il faut éteindre l'ordi pendant longtemps... (plusieurs heures...) et au redémarrage (d'un seul, car avec deux PC en même temps, je n'ai plus accès à internet) ça remarche...
Je précise que mes ordis fonctionnaient très bien avec une livebox orange, que rien n'a été modifié, que les câble éthernet sont tout neuf (cat5), et je précise aussi que mon PC en Wifi se connecte bien, les télephones aussi...
Merci de vos idées.

VINCENT OU FABIENNE P.
VINCENT OU FABIENNE P.

VINCENT OU FABIENNE P.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse