Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

pourquoi une retenue de 3.00€ pour location de matériel sur ma facture d'août ?

sur la facture d'août j'ai pour la première fois une retenue de 3 € pour location de matériel. Je souhaiterais savoir(ceci est ma 2è demande) à quoi cela correspond, car je n'ai rien commandé. J'espère que cela n'est pas pour le bouquet presse que vous imposezet qui ne m'intéresse pas. D'ailleurs plusieurs clients sont dans le même cas et pas de réponse de votre part. Cette retenue me semble louche!!!! uneréponse rapide de votre part serait la bienvenue, car sinon j'envisage de changer d'opérateur en vous faisant une" certaine pub"

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (5)

Oui (3)

38%

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Cela doit correspondre à la location de la box. Avez-vous reçu un mail vous informant qu'à partir de telle date, elle serait désormais payante ? Je suis partie de chez SFR l'année dernière suite à leurs augmentations de tarifs, mais aussi parce qu'avant je ne payais pas la location de la box (abonnée depuis plusieurs années chez eux). Jusqu'à ce qu'un jour, je reçoive un mail m'informant que désormais, la location deviendrait payante. Quand j'ai comparé les offres internet des différents fournisseurs d'accès, je me suis rendue compte que la location de la box était payante peu importe chez qui vous décidez de vous abonner.
Sinon, le bouquet presse ne m'intéresse pas du tout, comme beaucoup. Je ne lis absolument pas les magazines sur internet et je trouve dommage que ce service payant (lui aussi), soit imposé dans les offres Bbox. nous devrions pouvoir avoir le choix de l'inclure ou non dans notre bouquet de prestations. Chez SFR, ce bouquet Presse existe déjà depuis plus d'un an, et il est également imposé et payant. C'était une autre raison de ma résiliation chez ce fournisseur d'accès.
Sauf si vous arrivez à négocier pour que votre Bbox reste gratuite, sinon vous serez obligé de faire avec malheureusement !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
148 / 750
Bonjour,
Il existe plusieurs solutions pour faire face à cette augmentation présentée par Bouygues comme étant légale. Mais les tribunaux jugeront certainement différemment puisqu'il s'agit d'une modification de contrat unilatérale. Tout d'abord, vous pouvez saisir la DGCCRF. Ensuite, vous pouvez contatcter une association de consommateurs (Que Choisir, CLCV....) pour tenter une "action de groupe". Mais auparavant, vous pouvez adresser une LRAR à Bouygues pour les informer de vos intentions. Mais râler ne sert à rien.... il faut agir!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi,
aucun message avertissant de cette hausse de + de 10%
je vais essayer de contacter Bouygues sinon c'est résiliation directe
ces méthodes sont inacceptables, le vendeur m'a averti que mon forfait état figé à 25,99 €

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Idem pour moi, je ne comprends pas cette augmentation alors qu'à la souscription de la box, j'ai payé 50€ de location déjà !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Le service client "chat" m'a repondu que c'est une augmentation tarifaire pour s'aligner aux tarifs catalogue. 3e=location de la box. Sauf que je n'ai pas été prévenue. Je n'ai jamais reçu leur soit-disant mail. Et là aucune réponse. Du coup, je change d'opérateur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Je n'ai rien reçu non plus, j'ai vérifié mes boîtes mails, ainsi que celle de la BBOX, rien... Je ne pense pas que cela soit légal, nous devons être prévenu...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Le pire c'est qu'ils incitent carrément les abonnés à partir de chez eux (ce que je vais m'empresser de faire, mais si faut pas se voiler la face, l'herbe est pas plus verte ailleurs...).
Je viens d'avoir un pauvre robot (parce qu'avec ce genre de discours, pour moi ce n’est pas un être humain, mais bien une bête machine qui récite bêtement ce qu'on lui bêtement inculqué...)
Ils proposent en contrepartie de passer sur la box Miami en promo (avec un nouvel abonnement, donc de nouvelles conditions générales…). Sauf que quand la promo est finie, l’abonnement est à 27€ + 3 € de loc = 30 € / mois… c’est-à-dire plus cher que tous les autres FAI… !!!
Quant à la relation client, elle est devenue exécrable… J’avais été super impressionné par leur service client à l’époque de l’ouverture de ma ligne (forcément au moment de vendre, ils vont pas être désagréables… :-) ), mais là, le gars que j’ai eu en ligne était à la limite du « si vous êtes pas content, cassez-vous… !!! » (en un tout petit peu plus poli…
Si certains ont réussi à avoir gain de cause, je suis preneur…

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
C'est clair. J'ai demandé la bbox miami pour moi aussi m'aligner sur le catalogue (lol). Mais on m'a dit 24.99 + 3e de loc. (Hier). Je suis allée chez sfr: plus de chaînes de bouygues, les applis, le choix entre 1 bouquet sport ou 1 bouquet cinéma pour 22.99 avec 1 engagement d'1 an. Et je pense que dans un an, le meme cirque recommencera pour trouver la meilleur offre du moment.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Je constate la meme chose sur ma facture d'aout :

19.99€ (abonnement classique)
+ 24.49€ Bouquet presse (nouvelle option apparu, que je n'ai jamais choisi)

• 24.49€ de "remise de couplage"
  • + 3€ de location Bbox

--> au final +3€
    Qu'arrivera t-il quand ils enleverons la "remise de couplage" .... x_x

Mon Action : envoyer un LRAR pour dénoncer cette option "bouquet presse" qui a été imposée sans mon consentement + dénoncer les frais de location Cf. les frais payés pour la Box au lancement du contrat (argh, et on relit les CGV signé)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Même problème que Daniel, retenue de 3euros sur mes deux dernieres factures pour
le bouquet presse qui ne m'intéressepas.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Idem!!!! Augmentation de 3 euros pour location et tout ça sans courrier ou nouveau contrat!!! Manœuvre malhonnête de Bouygues , c'est scandaleux !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Pour ma part, cela va être une résiliation... Ce n'est pas le coût des 3€ mais le fait d'être prise pour un pigeon. Une communication aurait pu être faite... Donc je pars chez Free, 2€ par mois pendant un an, puis l'année prochaine je changerai encore d'opérateur... S'il faut faire ça chaque année je le ferai tant pis... Adieu la fidélité, apparemment ca n'intéresse plus les opérateurs...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même topo chez nous... Ajout cet été, sans info préalable, de la location de la box à 3€ + mention sur la facture du Bouquet Presse et d'une mystérieuse remise de couplage. Pendant ce temps-là, les nouveaux clients bénéficient d'offres cassées, jusqu'à 1,99€ pendant un an ! À quoi ça sert de rester fidèle si c'est juste pour servir de vache à lait, pour compenser en gros la perte de marge consentie pour conquérir de nouveaux clients ? En plus, tous les opérateurs, comme par hasard, appliquent la même politique commerciale en même temps. Évidemment, je vais contacter BT mais cette situation générale devrait faire bouger les autorités de régulation, à commencer par l'Autorité de la Concurrence.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
147 / 750
pareille pour moi

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
J'ai également eu un remise sur un couplage et je ne sais même pas à quoi cela correspond!!!Quand à leur bouquet presse,il ne m' interresse pas. Depuis que je me suis connectée hier sur le forum,j’ai reçu trois SMS qui me demande d'activer ce satané bouquet!!!A croire qu'ils nous épient! Mon collègue a obtenu une offre Free en vente flash à 2,99 euros et a donc résilié. Je pense que je vais résilier également car je suis cliente chez Bouygues depuis longtemps et depuis presque de 20 ans pour mon abonnement de portable mais apparemment ils s'en foutent!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Et impossible de les contacter par Chat car ils me coupent la connection à chaque fois...et il est impossible de leur envoyer un mail ou alors je n'ai pas bien cherché.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Je suis exactement dans le même cas : 3 euros supplémentaires sur ma facture en aout alors que mon contrat bbox a été souscrit avant la mise en place de ces frais de location. Impossible de contacter le service client par email de toute évidence désormais (alors que c'était possible l'an dernier) et aucun email pour informer d'une éventuelle augmentation. C'est tout simplement inacceptable!!! Dans l'attente d'une explication de la part de Bouygues Tel...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le même cas, 3€ de location de matériel et ce bouquet presse imposé qui ne m’intéresse pas du tout . A la souscription de mon contrat il n'a jamais été question de louer les appareils et qu arrivera t il lorsque ce bouquet presse ne sera plus offert ? tout ceci n'est pas très légal je pense puisque nous ne pouvons plus les joindre à ce sujet. hors de question de se laisser faire sans avoir une explication il est certain que j’envisage aussi de voir ailleurs si problème pas résolu pourtant cliente fidèle depuis le début jamais eu un autre opérateur, ce serait peut être l'occasion............

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Même cas que beaucoup d'entre vous. 3€ d'augmentation pour la location de l'équipement. Je viens d'avoir le service client en ligne (pauvre femme qui se fait engueuler 100 fois par jour ...) : changement de tarification, mail envoyé aux clients ... sauf que je n'ai rien reçu... Procédé scandaleux et tout simplement abusif. Donc face à cette action "voyou" et réaction : étude des offres concurrentes et résiliation à venir.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
En reparcourant bien chacun mes emails de publicité Bouygues Telecom que j'ai reçu, j'ai effectivement retrouvé un mail du 7 juillet intitulé " Découvrez les évolutions prochaines de votre offre Bbox" dans lequel ils parlent de l'enrichissement de notre offre avec le bouquet Presse dont tout le monde se fiche... donc qui nous a conduit à ne pas lire l'intégralité de l'email! Et l'email se termine par "Nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires Bbox: À ce titre, je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics hors promotion, la location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 13/08/2017." Absolument lamentable comme façon de traiter ses clients fidèles...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
C'est de la publicité pour le prix plus bas que les autres mais en final c est la même que les autres

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
38 / 100
Et cette retenue de 3 euros que je viens d'avoir et que je viens de découvrir sera tous les mois??? C'est du foutage de gueule.
Bon ben il ne me reste plus qu'à aller voir ailleurs. Je suis dégoutée grrrrrr

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
226 / 750
Attendez la prochaine vente privé à 1.99€/mois pendant 12 mois et changé de FAI.
Moi c'est ce que j'attends pour me barrer.
A partir de maintenant je ferai çà tous les ans, moi aussi je vais m'amuser avec ces gens là.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Merci à Amandine, j'ai effectivement retrouvé ce même mail daté du 7 juillet !!!
En bas d'un mail qui concerne le bouquet presse il y a ce qu'on ne lit pas quand on se fiche pas mal de leur bouquet presse :
Nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires Bbox(1) :
À ce titre, je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics hors promotion, la location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 13/08/2017."

Et voici le "(1)" :
(1) Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. N'oubliez pas de nous préciser ce motif en cas de résiliation.
Reste plus qu'à s'en aller sans frais de résiliation mais ça veut dire encore quelques jours sans connexion et quand on bosse avec c'est l'enfer !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Comme stipulé dans le mail ou courrier nous pouvons résilier sans frais

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
On se fait voler, si cette augmentation n'est pas supprimée je vais changer d’opérateur tout simplement.Ce n’était pas dans mon contrat

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
59 / 100
On se fait voler, c'est un constat.
Après tu peux changer d'opérateur direct car ils en ont rien à foutre.
Moi j'ai migré 6 lignes chez SFR, rien que pour moi et madame, j'économise 240€/an
Bouygues a décidé de jouer au cons et j'ai décidé de leur faire payer cher leur insolence.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler