Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de location bbox 3e/mois et remboursement de la caution 49€

Bonjour,
Comme beaucoup de clients, sans recevoir ni courrier ni mail, j'ai vu ma facture bbox augmenter de 3€ de frais de location mensuel pour une box que j'ai depuis 4 ans au tarif initial de 19.99€.
J'ai toujours la même box, je ne suis pas passé à la box miami ni à aucune autre offre optimisée. J'ai donc le même vieil appareil depuis le début. Donc si ces nouvelles conditions tarifaires s'accompagnent soit disant de nouvelles offres, pourquoi mon offre et mes équipements n'ont pas évolué ?
De plus, comment se fait-il que mes conditions tarifaires aient évoluées sans aucune information ?
Autre point, l'offre bouquet à 25€ (offre que je n'ai absolument pas demandé), bien qu'elle soit annulée par des remises couplages , sera-t-elle toujours gratuite ou vais-je également avoir la mauvaise surprise d'ici quelques mois de la payer ?
Enfin, étant donné que nous sommes obligés de payer ces 3€ de frais de location mensuel, ne devez-vous pas nous rembourser les 49€ de caution que j'ai dû payer à la souscription ? En effet, à l'époque le conseiller m'avait certifié que soit on payait la caution initial soit des frais de location.. Mais en aucun cas les deux.
En espérant qu'un conseiller Bouygues réponde à toutes ces questions, puisqu'il est devenu impossible de vous joindre par chat depuis plusieurs semaines.

KARINE G.
KARINE G.

KARINE G.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Pour information, les 49€ correspondent au boitier TV tandis que les 3€ concerne la box blanche.

ils vous seront remboursé si vous changez d'offre ou dans le cadre d'une résiliation.

cdt

ALEXIA M.
ALEXIA M.

ALEXIA M.

Niveau
0
61 / 100
Du coup Stéphane, si je suis votre logique, cela signifie que les 49 euros correspondent au boitier TV (donc noir) et que les 3 euros payé tous les mois depuis juillet correspondent à la location de la box blanche, ça veut dire qu'à la résiliation lorsqu'on nous remboursera les 49 euros on nous remboursera aussi tous les 3 euros supplémentaires qu'on a payé ? Non car votre explication insinue cela

Et comme c'est 3 euros nous ont été rajouté sans notre consentement alors qu'un contrat a été conclu, je suis désolée, mais ça dépasse un peu mon cerveau de juriste !!

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Non le premier est une caution, elle ne change pas jusqu'à modification ou résiliation de votre contrat pour remboursement.

Le second c'est une location de l'autre équipement à 3€, j'ai jamais vue qu'on rembourse à la fin d'un contrat une location, ou quelque chose m'échappe.

Après votre opérateur a du vous envoyer un mail sur l'évolution de l'offre, ayant 3 box chez bytel j'ai eu 3 mails expliquant les évolutions de mes offres que j'ai reçu l'un en juin et les 2 autre sur le mois de juillet.

figure également mention dans le mail les conditions de résiliation sans frais dans les 4 mois à compter de la mise en place de ces nouvelles conditions.

cdt

FRANÇOIS M.
FRANÇOIS M.

FRANÇOIS M.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
Comme beaucoup d'autres clients anciens de Bouygues, je suis choqué par cette méthode du fait accompli !
C'est pas compliqué, il y a une offre concurrente en promo à 15 euros par mois chez SFR à souscrire d'ici le 2 octobre.
Bye-bye Bouygues

FRANÇOIS M.
FRANÇOIS M.

FRANÇOIS M.

Niveau
0
25 / 100
C'est même moins cher chez SFR :
offre ADSL et téléphone à 10 € (garanti à vie ! )
et 2 € de plus pour la TV.
Soit 12 € au total par mois et à vie

VIRGINE M.
VIRGINE M.

VIRGINE M.

Niveau
0
98 / 100
bonjour , je me suis appercu de la meme chose que vous sur mes factures , je suis passé de 37.99 ( bbox sensation) a 40.99 avec leurs soit dirant 3 euros de location .

j'en suis dejas a ma 5 box en échange en boutique car celle ci plante constament. elles ne sont jamais fiable et voila que maintenant on nous facture encore la location du matériel ?

et je suis désolé pour les réponses que certain on apporté mais moi a la maison j'ai qu'une seul box ( internet et TV) c'est la sensation noir . pour autant ça na pas empeché de me prélever les frais de location .

je pense qu'avec l'offre de la concurence que d'autres on cité plus haut , je pense que je vais franchir le cap , ce seras vite règlé !

THIERRY G.
THIERRY G.

THIERRY G.

Niveau
0
12 / 100
Et si je redonne le boitier noir ? Après tout j'ai la même chose avec mon antenne classique? on me redonne mes 50 € ?