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Ma commande

Où est mon téléphone commandé et perdu/volé par Colissimo?

Bonjour,
J'ai commandé un IPHONE 7 Plus ReD 128 go le 22 Août 2017: commande numéro 205274788 :
Commande validée par Bouygues le 24 août 2017
Pris en charge par COLISSIMO le 24 Août 2017
Colis en cours d' acheminement le 24 août 2017
J'appelle Colissimo le 26 août qui me dis que le colis est bloqué à la plateforme Briarde. J'appelle Bouygues qui me dit d'attendre 5 jours avant de pouvoir lancer une enquête.
Je les relance tous les jours et plusieurs fois par jours pour savoir ce qu'il en est et à chaque fois, même réponse des deux : Colis Bloqué à la plateforme Briarde, Veuillez patienter.
Mais je commence à en avoir mare de patienter.
Ce n'est seulement qu'hier le 30 août 2017, qu'une enquête a été ouverte.
Est ce que Bouygues a patienté avant de me prélevé mon compte du prix du téléphone ?
Est ce que Bouygues peut me rembourser le temps que le téléphone soit "retrouvé" ?
Est ce que Bouygues peut annuler cette commande et me rembourser ?
A chaque fois la réponse est NON, alors c'est un peu facile de leur part de dire de patienter. Normal. Ni Colissimo ni Bouygues y perd quelques choses. C'est le client, qui a déjà payé, qui y perd.

Quelle mauvaise gestion clientèle. Aucun sens de la relation client.
Bouygues aurait dû me renvoyer un téléphone directement.
Et si il retrouve l'autre, et bien Colissimo leur renvois. Ce n'est pas au client d'attendre autant et ce n'est pas mon problème qu'au final Bouygues perde un téléphone. Il réglera ça avec son sous traitant Colissimo
Le transport est de la charge et responsabilité de Bouygues qui a sous-traité ça à Colissimo.
Et vu tous les commentaires sur internet sur des cas similaires de disparitions mystérieuses de colis (qui contiennent des smartphones dernières générations), je ne comprend pas pourquoi Bouygues continue de travailler avec Colissimo chez qui il y a visiblement beaucoup de voleurs.

Je demande juste un nouvel envoi avec le téléphone que j'ai commandé, sachant que des le 7 septembre 2017 je me retrouve sans ligne téléphonique et sans téléphone, et quand j'ai dis çà à une personne de Bouygues, la personne me répond que j'ai cas racheté un autre téléphone, ce n'est pas normal de parler comme ça à ses clients, sachant que ce n'est pas de ma faute.

Si d'ici le 5 septembre 2017 je n'ai pas reçu un autre téléphone, je porterai plainte et donnerai mon dossier à qui de droit.

Bruno et Elodie

BRUNO
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Réponses

BRUNO
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Pour rappel : D'après l'article L138-1 du code de la loi de la consommation : "Si la livraison n’a pas eu lieu à la date indiquée sur le bon de commande (pour ma part entre le 25 au 28 août 2017) l’acheteur est en droit d’exiger, de la part du vendeur, qui lui livre immédiatement le bien. A défaut de livraison dans les sept jours, l’acheteur peut demander l'annulation de la vente."

D'après l'article 121-20-3 du code de la consommation : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Bouygues n'est pas dans la légalité donc , si des personnes ont le meme problème que nous et si elles en ont marre, vous pouvez me contacter (06 69 97 58 59) afin de tenter une action de groupe en justice contre Bouygues.

Bruno et Elodie

MANON
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Bonjour à tous,

Je suis également dans la même situation que vous... J'ai commandé un I phone SE avec forfait le 05/12/17 et jusqu'au 15 Janvier aucunes nouvelles de leurs parts, il fallait que ce soit moi qui vienne chercher les infos...Un peu juste tout de même. Pour que finalement ils annulent ma commande sans me prévenir. "colis perdu"!!! J'ai cru péter un plomb... Et maintenant, comme une fleur ils me demandent de renouveler ma commande, et je vous passe des détails croustillants d'avant commande!!!! Je suis très déçu...

SOPHIA
SOPHIA

SOPHIA

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je suis dans la même situation ! et on me dit d'attendre... pendant ce temps là leur trésorerie est meilleure que la mienne puisque la somme a bien été prélévée...

AHMED
AHMED

AHMED

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VOL DU CONTENU DE MON COLIS COLLISSIMO PAR LE LIVREUR QUASI SOUS MES YEUX !

Je vis la même situation sauf que moi j'ai vu le livreur sortir de mon immeuble et donc il est clair que c'est le livreur qui m'a volé !!!

Colis reçu aujourd'hui vers 12h45-13h MAIS VIDE, commande smartphone à 534 euros volé par le livreur Colissimo alors que je le vois sortir de mon immeuble et monter dans son véhicule de livraison, soit à quelques secondes avant que j'arrive à ma boite aux lettres. Je rentrais des courses de chez Carrefour Market situé à quelques pas de chez moi. Au loin, à quelques mètres, j'aperçois le livreur sortir de mon immeuble, pressé en courant... J'arrive à mon immeuble 10 secondes après, pas plus de 15 secondes maximum...

Bien sûr mon paquet Colissimo était censé être remis en main propre ou devant ma porte CONTRE SIGNATURE MAIS il ne me l'a pas remis ni à moi, ni contre ma signature. Il a déposé le colis vide dans ma boite aux lettres dont il est impossible de sortir le contenu du colis la boite d'emballage (packaging) contenant le smartphone. La seule possibilité est d'avoir le colis en main avant de le fourrer dans ma boite aux lettre et en le laissant vidé du contenu avec juste le côté du carton ouvert par un côté et à l'intérieur juste une enveloppe contenant ma carte SIM. Le LIVREUR VOLEUR COLISSIMO a eu l'audace, sans aucunes craintes, ni aucun scrupule de voler et ce sans avoir peur de représailles, visiblement pour oser faire une telle chose c'est qu'il en avait l'habitude et donc il se sent clairement en sécurité de voler sa clientèle.

Bouygues Telecom collabore avec un transporteur embauchant de la racaille de voleurs. Une épidémie dans l'épidémie, les cas de vols de colis sont légions depuis le début du confinement jusqu'à aujourd'hui

Angoisses, stresse, frustration, fatigue, à bout de souffle, livré à moi-même et seul dans cette galère, en colère contre Bouygues et son collaborateur Colissimo, impossibilité de joindre le 09 86 66 26 66 malgré mes appels incessants depuis 14h cette après-midi, me sentant abandonné, sentiment de désespoir, tristesse, choc émotionnel doublé avec le décès de mon père hier matin, sans parler du je m'en foutisme total de Bouygues Telecom...

Je n'aurais jamais la force de me lancer dans une infernale bataille sachant que le délais de l'enquête serait de 2 semaines minimum d'après ce que j'ai lu sur les témoignages similaires sur ce forum.

Bref, je suis mal, mais très mal, j'écris ces lignes avec les mains qui tremblent, et mon visage vire pâle à cause des chocs émotionnels intenses que je vis depuis hier matin. La boule au ventre... une montagne Russes émotionnellement parlant.

Plus de détails sur le préjudice dont je suis victime ici :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2344498-colis-colissimo-ouvert-commande-smartphone-linterieur-remis-signature-aidez-faire