Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Où est mon téléphone commandé et perdu/volé par Colissimo?

Bonjour,
J'ai commandé un IPHONE 7 Plus ReD 128 go le 22 Août 2017: commande numéro 205274788 :
Commande validée par Bouygues le 24 août 2017
Pris en charge par COLISSIMO le 24 Août 2017
Colis en cours d' acheminement le 24 août 2017
J'appelle Colissimo le 26 août qui me dis que le colis est bloqué à la plateforme Briarde. J'appelle Bouygues qui me dit d'attendre 5 jours avant de pouvoir lancer une enquête.
Je les relance tous les jours et plusieurs fois par jours pour savoir ce qu'il en est et à chaque fois, même réponse des deux : Colis Bloqué à la plateforme Briarde, Veuillez patienter.
Mais je commence à en avoir mare de patienter.
Ce n'est seulement qu'hier le 30 août 2017, qu'une enquête a été ouverte.
Est ce que Bouygues a patienté avant de me prélevé mon compte du prix du téléphone ?
Est ce que Bouygues peut me rembourser le temps que le téléphone soit "retrouvé" ?
Est ce que Bouygues peut annuler cette commande et me rembourser ?
A chaque fois la réponse est NON, alors c'est un peu facile de leur part de dire de patienter. Normal. Ni Colissimo ni Bouygues y perd quelques choses. C'est le client, qui a déjà payé, qui y perd.

Quelle mauvaise gestion clientèle. Aucun sens de la relation client.
Bouygues aurait dû me renvoyer un téléphone directement.
Et si il retrouve l'autre, et bien Colissimo leur renvois. Ce n'est pas au client d'attendre autant et ce n'est pas mon problème qu'au final Bouygues perde un téléphone. Il réglera ça avec son sous traitant Colissimo
Le transport est de la charge et responsabilité de Bouygues qui a sous-traité ça à Colissimo.
Et vu tous les commentaires sur internet sur des cas similaires de disparitions mystérieuses de colis (qui contiennent des smartphones dernières générations), je ne comprend pas pourquoi Bouygues continue de travailler avec Colissimo chez qui il y a visiblement beaucoup de voleurs.

Je demande juste un nouvel envoi avec le téléphone que j'ai commandé, sachant que des le 7 septembre 2017 je me retrouve sans ligne téléphonique et sans téléphone, et quand j'ai dis çà à une personne de Bouygues, la personne me répond que j'ai cas racheté un autre téléphone, ce n'est pas normal de parler comme ça à ses clients, sachant que ce n'est pas de ma faute.

Si d'ici le 5 septembre 2017 je n'ai pas reçu un autre téléphone, je porterai plainte et donnerai mon dossier à qui de droit.

Bruno et Elodie

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

Niveau
0
14 / 100
Pour rappel : D'après l'article L138-1 du code de la loi de la consommation : "Si la livraison n’a pas eu lieu à la date indiquée sur le bon de commande (pour ma part entre le 25 au 28 août 2017) l’acheteur est en droit d’exiger, de la part du vendeur, qui lui livre immédiatement le bien. A défaut de livraison dans les sept jours, l’acheteur peut demander l'annulation de la vente."

D'après l'article 121-20-3 du code de la consommation : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Bouygues n'est pas dans la légalité donc , si des personnes ont le meme problème que nous et si elles en ont marre, vous pouvez me contacter (06 69 97 58 59) afin de tenter une action de groupe en justice contre Bouygues.

Bruno et Elodie

MANON C.
MANON C.

MANON C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

Je suis également dans la même situation que vous... J'ai commandé un I phone SE avec forfait le 05/12/17 et jusqu'au 15 Janvier aucunes nouvelles de leurs parts, il fallait que ce soit moi qui vienne chercher les infos...Un peu juste tout de même. Pour que finalement ils annulent ma commande sans me prévenir. "colis perdu"!!! J'ai cru péter un plomb... Et maintenant, comme une fleur ils me demandent de renouveler ma commande, et je vous passe des détails croustillants d'avant commande!!!! Je suis très déçu...

SOPHIA F.
SOPHIA F.

SOPHIA F.

Niveau
0
11 / 100
je suis dans la même situation ! et on me dit d'attendre... pendant ce temps là leur trésorerie est meilleure que la mienne puisque la somme a bien été prélévée...